Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Sampleur avec scratch live....

protec 12:24 PM - 20 May, 2007
Salut a tous !
Voila j'ai décidé de vous faire partager mes recherches par rapport au sampleur...

Curtified ( un utilisateur ssl ) a créé un petit programme avec des samples pré-défini appelé "flossyfx" permettant ainsi d'avoir quelques samples a "balancer" en meme temps que nos mix...
Je m'explique :

1) telecharger sont petit logiciel : www.zshare.net

C'est la nouvelle version d'après ce que j'ai compris.

2) Prendre un cable RCA----jack
Le brancher sur la sortie de votre carte son d'un coté, et de l'autre sur une sortie de votre table de mixage.
Pour ma part, j'ai une 2 voix ( djm 909 ), donc je l'ai brancher sur la sortie micro de ma table...

3) Lancer scratch live et flossyfx.
Le petit " hik " lol, c'est que comme vous le savez, les raccourcis clavier sont actifs, uniquement sur la fenetre active ( donc scratchlive ou flossyfx ). Ainsi il faut reduire scratch live legerement, pour cela ajuster la fenetre, et caller flossyfx dans l'espace que l'on viens de laisser.
Du coup pour utiliser l'un ou l'autre il faut alterner les fenetres, pour cela : faire ALT + TAB ( les 2 fleches au dessus du caps lock )

Vous aller constater sur flossy fx que les raccourcis que l'on trouve en cliquant sur l'aide ne sont pas très organiser sur nos clavier européens evidement puisque la création a été faite pour un non européen, mais une fois qu'on en a reppérer quelques uns, c'est nikel !

Du coup, lors d'un mix ca nous permet d'envoyer quelques samples comme certains le souhaite, en attendant la mise en place officiel de ce type de fonction pour ssl !

Je trouve ce petit logiciel très fonctionnel et vraiment pratique...

Je précise que ce n'est pas moi le créateur de Flossyfx, et un grand merci a Curtified pour son travail !
En esperant avoir été asser explicite, si je peux présicer d'autres choses n'hésitez pas !

Discussion d'origine :
scratchlive.net
dj Gds 1:48 PM - 20 May, 2007
je vais tester pour voir mais mettre une sortie line sur un mic.... je le sens mal
protec 2:17 PM - 20 May, 2007
je l'ai fait, ca marche nikel !
jon22 2:27 PM - 20 May, 2007
j'ai pas essayer encore,pour savoir les branchement sortie micro de la table et a la carte sons du pc par exemple mai pas a la carte son serato?
bigmixerben 2:30 PM - 20 May, 2007
interressant mais c'est un soft pc ou mac?
dj Gds 2:41 PM - 20 May, 2007
ben y a les 2 dans le zip,

un pour le mac
et un pour win
dj Gds 2:43 PM - 20 May, 2007
je regrettes juste que l'on peux pas changer ces sons car c'est bon our du raggaeton ou du coupe decallé lol
dj-bpm 2:59 PM - 20 May, 2007
Si le soft offrierait la possibilité de loader soit même les samples ce serait vraiment interréssant mais là les sons...
bigmixerben 3:14 PM - 20 May, 2007
ok ok cool ...
protec 4:16 PM - 20 May, 2007
Quote:
j'ai pas essayer encore,pour savoir les branchement sortie micro de la table et a la carte sons du pc par exemple mai pas a la carte son serato?

La carte son de ton PC...
protec 4:17 PM - 20 May, 2007
Quote:
interressant mais c'est un soft pc ou mac?

Dans la discussion original tu va trouver pour les deux
protec 4:18 PM - 20 May, 2007
Quote:
je regrettes juste que l'on peux pas changer ces sons car c'est bon our du raggaeton ou du coupe decallé lol

Quote:
Si le soft offrierait la possibilité de loader soit même les samples ce serait vraiment interréssant mais là les sons...

Je suis d'accord, mais c'est le principe qui est très interessant...
jon22 6:46 PM - 22 May, 2007
je n'y arrive pas,j'ai brancher sorti line du pc a ma sortie du sons de ma table et le sons des sample sort que du pc mai pas de enceinte donc si quelqu'un pourrai me donner un petit coup de main
.merci d'avance
protec 7:41 PM - 22 May, 2007
Quote:
je n'y arrive pas,j'ai brancher sorti line du pc a ma sortie du sons de ma table et le sons des sample sort que du pc mai pas de enceinte donc si quelqu'un pourrai me donner un petit coup de main
.merci d'avance

Malheureux si je peux me permettre... la sortie son ?
C'est une "sortie" son... donc ca peux pas entrer. Attention, fais pas tout peter kan meme...lol mais je pense pas que cela est des consequences...( il m'est arrivé de me planter dans les cablages rca, du style inversées ---- jamais eu de probleme ) En principe t'as pas ton ampli brancher sur ta sortie son ?bref !
Il faut le brancher sur une sortie line, ou si tu as qu'une deux voies, sur le micro...
En effet je me suis mal exprimée peut etre au début, mais ca me paraissais logique... mauvaise expression de ma part dans ce cas...

De la sortie son de ton pc a l'entree micro ou line de ta table...pour sortir sur ta " sortie son" de ta table ...
C'est ok ?
navré de ma mauvaise expression...
Tiens nous au jus...
a +
jon22 8:04 PM - 22 May, 2007
ok merci ses bon sa marche
si vous vouler mettre les sample que vous vouler vous pouver faire avec virtual dj sa marche
vous mixer avec serato et de temps en temps tu va dans virtual dj et tu balance des samples(ses aussi avec virtual dj que je m'enrengistre ces nikel)faut bien que virtual dj sert a quelque chose LOL
protec 8:44 PM - 22 May, 2007
N'est ce pas un peu lourd pour le pc ou le mac (virtual dj est peut etre que pour pc...) de faire tourner deux soft en meme temps? pas d' USB dropout ?
Couin s'il te plait ?
jon22 8:51 PM - 22 May, 2007
non si tu utilise virtul que pour faire les sample ces que dal
et meme quand j'enrengistre avec virtual sa rame beaucoup moins que goldwave ou autre
tu ne l'utilise pas il est juste ouvert