Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

adieu mixvibes, hello scratch live

djsebd 8:28 PM - 7 May, 2007
Voilà, je vient de revendre mon bon vieux mixvibes pour venir rejoindre le monde des seratiens, j'espere ne pas avoir fait le mauvais choix.
En tous les cas votre forum est qd meme assez actif, ca fait plaisir.
Plus qu'a attendre la reception de mon serato et d'éssayer tout ca.
Couin 8:32 PM - 7 May, 2007
Bienvenu, j'espère que ton choix sera à hauteur de tes attentes (le cas échéant, un Serato se revend très facilement à bon prix).
Sans indiscretion, quel critère chez mixvibes te l'a fait revendre ?
djsebd 8:42 PM - 7 May, 2007
enormement de saut durant mes lectures, le son n'etait pas stable. par contre question latence nickel.
Je tourné avec une fa-101 en firewire en 96 khz avec une latence de 5ms
Couin 8:48 PM - 7 May, 2007
Je veux pas relancer le débat, mais quel est l'interet de joeur en 96kHz avec das la plupart des cas des mp3 ?
STRyk 9:37 PM - 7 May, 2007
Quote:
Voilà, je vient de revendre mon bon vieux mixvibes pour venir rejoindre le monde des seratiens, j'espere ne pas avoir fait le mauvais choix.
Salut et bienvenue !
Je pense que tu seras comblé !
Quote:
En tous les cas votre forum est qd meme assez actif, ca fait plaisir.
Celà voudrais dire que els autres ne le sont pas ? :)
Quote:
Je tourné avec une fa-101 en firewire en 96 khz avec une latence de 5ms
Oui sincèrement pour des MP3 le 96khz: aucun interret...
djsebd 6:56 AM - 8 May, 2007
pour ce qui est du 96 khz, cela n'a rien a voir avec la qualité du son comme on peut le croire (la difference en 44 khz et 96 khz n'est pas perceptible a l oreille), la difference est dans le time code, en 96 khz on envoie deux fois plus de donnees au pc qu'en 44, la difference se voit enormement lors de scratch rapide voir tres rapide, aucun décrochage, c'est vraiment du temp reelle avec une latence quasi nul)...

Pour ce qui est du forum, celui de mixvibes est au top, par contre pour les autres system ca laisse a désiré.

En tous les cas je ne peut pas dire de mal sur mixvibes qui est un tres bon systeme avec une tres bonne team qui repond au besoin de ses utilisateur au plus vite que possible, tout comme vous. Seulement le systeme ne correspondait pas a mes exigences.
C'est pourquoi je suis venu chez serato.

Je repete qu il n'y a pas de bon ou de mauvais systeme, il est a chacun de trouver celui sur lequel il se sent le mieux . Pour moi se sera donc serato
Couin 7:47 AM - 8 May, 2007
Quote:
pour ce qui est du 96 khz, [...] la difference est dans le time code, en 96 khz on envoie deux fois plus de donnees au pc qu'en 44
Le timecode fait quoi, allez, admettons 2 kHz ? L'échantillonnage à 44 kHz doit pouvoir sans problème, reproduire une fréquence de 20 kHz, soit le timecode (et par conséquent la vitesse du disque) se retrouve pitché à 1000% ce qui est énorme... Alors à moins d'être wonder women (lol), il doit être très rare d'atteindre ces vitesses là.
Alors y a peut-être un secret de fabrication, mais je pense que juste le coup du 96 kHz ne fait pas tout dans l'amélioration des scratch (rapides).

Par contre, Serato c'est 44 kHz donc tu seras peut-être déçu...

Quote:
enormement de saut durant mes lectures, le son n'etait pas stable. par contre question latence nickel.
Justement, n'est ce pas parce la latence était trop réduite que tu avait tes sauts de lecture ? Il faut savoir que plus l'on réduit une latence, plus le processeur est sollicité. Si la machine n'arrive pas à suivre, ca peut sauter.
Ton problème pouvait peut etr esimplement venir de là ?
djsebd 8:24 AM - 8 May, 2007
slt couin, pour ma part je ne scratch pas du tout, je suis dj house electro et progressive, donc le 44 me va tres tres bien.
Pour ma latence, j'avais meme essayer a 12ms et le prob ete le meme, donc au lieu de commencer a galérer ds les reglages, je prefere partir sur un systeme 100% optimisé a mon utilisation.
Il est vrai que j'aurai pu prendre la nouvelle carte mixvibes u46mk2 qui elle est vraiment concu pour tourné avec les dvs, mais à 100 euros de difference j'ai preferer prendre le serato avec lequel je suis sur d avoir le reultat esperer.
voilà ....
Couin 8:51 AM - 8 May, 2007
Quote:
slt couin, pour ma part je ne scratch pas du tout,
Ah oui donc le truc du 96 kHz c'est juste l'arguement commercial quoi :D

Quote:
Il est vrai que j'aurai pu prendre la nouvelle carte mixvibes u46mk2 qui elle est vraiment concu pour tourné avec les dvs
Purée mais y en a eu combien des cartes préconisées par mixvibre ? Ouarf, faut à chaque fois racheter une carte après avoir acheté la précédente conseillée.... On connait l'cinéma, ca a commencé avec la Maya 44 truc muche là ...
djsebd 8:56 AM - 8 May, 2007
lol, mauvaise langue ;-)
Couin 9:12 AM - 8 May, 2007
Quel argument :D
djsebd 10:15 AM - 8 May, 2007
en tous les cas, je doit recevoir mon serato des states fin de semaine, et j'espere que j'en serait content. Je possede vista, j'ai donc installé la 1.7.2....
on verra cela samedi maintenant
Couin 10:24 AM - 8 May, 2007
Héhé ! As tu une garantie internationnale ? Même si c'est extrèmement rare, il te la faudra en cas de panne.
djsebd 10:41 AM - 8 May, 2007
euh .... ca je ne sait pas !! comment savoir ? je peut tjs la souscrire en envoyant les papiers a reception de mon serato chez rane , non?
Je sait qu il est garantie un an, mais international ou pas, alors là !!!
Couin 4:38 PM - 8 May, 2007
Ce que je veux dire c'est qu'il te faudra surement renvoyer au magasin où tu l'as acheté en cas de panne, et non l'envoyer à Audiopole ou un de ses revendeurs.
M'enfin ceci étant, une panne sur un SL1, pas encore vu ;)
Dedy parker 4:12 AM - 12 May, 2007
Quote:
en tous les cas, je doit recevoir mon serato des states fin de semaine, et j'espere que j'en serait content. Je possede vista, j'ai donc installé la 1.7.2....
on verra cela samedi maintenant

Salut a tous...
on me dit que j ai pas l autorisation de telecharger cette version??? pourquoi ???

merci et bon mix ...
djsebd 8:55 AM - 12 May, 2007
est tu enregistré?
jon22 10:09 AM - 12 May, 2007
faut enrengistrer aussi le code de ton serato qui se trouve sur le coter de la boite
djsebd 10:12 AM - 12 May, 2007
euh....... excuse moi jon22, mais pour ma part je n'ai pas du entrer mon code serato. Tu le rentre ou se code?
Couin 11:34 AM - 12 May, 2007
Quote:
faut enrengistrer aussi le code de ton serato qui se trouve sur le coter de la boite
Non, totalement inutile à ce jour.
Dedy parker 2:51 PM - 12 May, 2007
je suis enregistré lol puisque je me mets a jour ...

sur les autres version aucun probleme, mais cette beta pas moyen d'y acceder merci..

COUIN ou es tu?????????
Dedy parker 2:53 PM - 12 May, 2007
Quote:
je suis enregistré lol puisque je me mets a jour ...

sur les autres version aucun probleme, mais cette beta pas moyen d'y acceder merci..

COUIN ou es tu?????????

voila ce que ca met exactement...

You do not have permission to download the requested file.

If you require further assistance please visit the support page.
STRyk 4:46 PM - 12 May, 2007
Oui, mais tu ne t'est sans doute pas enregistré pour les Beta Publiques.
protec 8:34 PM - 12 May, 2007
Tu as acceptés les " terms and conditions" ?