Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

enregistrement avec serato sl3:

skilerfr 6:12 PM - 25 December, 2010
Bonjour a tous.
Cela fait quelque temps que j'ai serato sl3 que j'utilise en scratch avec une platine technics mk2 et un PC.
Voila mon probléme: Lorsque je souhaite m'enregistre, l'enregistrement se fait nikel mais lors de l'écoute le son est totalement saturée.Le truc qui est bizzard c'est que malgré le réglage des gains sur serato la barre reste toujours totalement dans le rouge...
Je pense que cela ne vient pas de mes cables ou du systéme audio (yamaha hs 50) car un pote a moi est venu avec son PC et l'enregistrement est audible...
Je suppose donc que cela vient d'un réglage du logiciel mais lequel...?
Merci d'avance si quelqu'un peut me filer un coup de main.
Marylou 6:57 PM - 25 December, 2010
Mets ton aux en line sur le boiter, saucisse! ^^ Ta table n'est pas un phono que je sache! ;-)
Joyeuses Fêtes...
skilerfr 11:26 PM - 25 December, 2010
C'est exactement ce que j'ai fait...mais les basses du son enregistré sature et la scratch posé par dessus aussi.
C'est la ou je bloque...mais merci de ton aide.
Marylou 10:03 AM - 26 December, 2010
Tu sors d'une Master, d'une booth, d'une Rec ?
skilerfr 6:00 PM - 3 January, 2011
aucun de ces nom sur ma table (vestax pmc06proA)
J'ai seulement line out, phono ou input (pgm1 ou pgm2)....
Merci de ton aide en tout cas :)
Paco71 12:32 AM - 4 January, 2011
Tu sors donc ta line out 1 ou 2...
Celle qui n'est pas branchée sur ton ampli ou autre console de mix..
skilerfr 4:07 PM - 4 January, 2011
ma line out 1 est branchée sur mes monitors et la line out 2 est branchée sur inputs right deck du boitier serato.
Je pense ne pas avoir faire d'érreur de branchement de ce coté la....
skilerfr 2:26 PM - 7 January, 2011
Maintenant j'arrive a enregistrer avec une qualité a pe prés audible mais je suis obligé d'enregistrer avec un son trés bas pour ne pas que sa sature puis ensuite je met plus fort a l'écoute...pas trés pratique...
Personne ne sait d'ou sa peux venir?
Nicoletto 3:04 PM - 7 January, 2011
Quote:
ma line out 1 est branchée sur mes monitors et la line out 2 est branchée sur inputs right deck du boitier serato.

Pour moi, ce branchement n'est pas bon. Je dirais plus la line out 2 de ta table sur le aux in du sl3.

Deuxième point délicat, ta mixette propose 2 sorties (line out 1 & 2) pour un seul réglage de gain, si je ne me trompe. Donc le bon compromis de gain est fonction de tes enceintes de monitoring.
skilerfr 3:49 PM - 7 January, 2011
Salut nicoletto:
J'ai éssayer de mettre la line out 2 sur le aux in du sl3 , et l'enregistrement se fait mais j'ai le méme probléme que précédement, je suis obliger de mettre le volume trés bas afin que le son enregistré soit par la suite audible.
Sur le sl3 j'ai bien les deux réglage de gain pour les deux pistes mais un seul réglage de gain pour l'enregistrement, je crois que c'est normal non?
Merci de ton aide
Nicoletto 4:23 PM - 7 January, 2011
Dans scratchlive, t'as encore un gain général à coté du setup, si je ne m'abuse, à essayer.

Et comme je le dis plus haut, sur ta vestax, tu n'as qu'un réglage de volume (à l'avant) pour tes 2 sorties, donc essaye de jouer un peu sur les réglages de tes monitoring pour pouvoir descendre le volume de ta mixette et réduire la saturation sur la line out 2.
Marylou 4:50 PM - 7 January, 2011
Oui augmente ton ampli (ou tes colonnes actives) et sort de la table avec le min.! Le souffle de toute façon ne sera pas enregistré puisqu'il viendra post!
skilerfr 4:56 PM - 7 January, 2011
Mais c'est quoi le "min" marylou ? Désolé je suis un peu novice mais je ne vois marqué ce mot nulle part....
Marylou 5:26 PM - 7 January, 2011
un num. = un numéro
le min. = le minimum (de volume)
AZUMI 2:28 PM - 31 January, 2011
Moi aussi j'ai le même problème
je possede une djm 400 et le serato 3
le son est de mauvaise qualité
help me please ?
vientiane 4:28 AM - 8 December, 2011
Quel est le format d'enregistrement avec SL3 ? mp3 wav aiff ??? Merci d'avance.
Dj Thomas ANDERSON 5:12 AM - 8 December, 2011
Tout les boitiers enregistre en AIFF.
Paco71 10:48 AM - 8 December, 2011
Wav et AIFF...
vientiane 4:59 PM - 8 December, 2011
Merci Paco.
vientiane 9:31 AM - 21 December, 2011
J'ai relié mon master de la table à Aux in de mon boitier.
sur l'interface, je me mets en recording > Aux > le niveau du son sort. je lance un record, je finis, je renomme mon set, j'enregistre. le son est en format .aif . Aucun son qui sort.

Ai-je oublié une étape?

merci
Dj Alex (WKS Prod.) 6:15 PM - 21 December, 2011
Les dipswitch sont sur line? T'as mis le master de la table à fonds? Et tous les gains de la table aussi?
vientiane 1:02 AM - 22 December, 2011
c'est bon j'ai réussi. j'ai zappé de descendre le dipswitch de l'Aux input. je n'ai pas mis à fond le master. j'ai monté mon volume Aux out (TTM56s) de manière à ce que le niveau du son ne sature pas.
Dj Alex (WKS Prod.) 10:19 AM - 22 December, 2011
Cool.
dj.bruno 6:16 PM - 30 December, 2011
Comment fait-on pour supprimer l'enregistrement qui sait placé dans le browse ?
dj.bruno 6:24 PM - 30 December, 2011
C'est bon j'ai CTRL+DEL.
golddigger1 12:40 PM - 7 September, 2015
bonjour, j'ai bien lu vos conseils et malgré ca je n'arrive pas a m'enregistrer.
je suis bien brancher sur AUX IN du boitier SL3 et MASTER2 de ma table pionner djm 750.
j'ai essayer de me brancher également sur BOOTH et REC OUT, mais rien a faire :(
aucun son ne sort hors mis un siflement....
je vous avoue ne pas etre tres douer avec les branchements.

d'ou vient mon probleme selon vous?

merci d'avance
vientiane 2:04 PM - 7 September, 2015
Quote:
bonjour, j'ai bien lu vos conseils et malgré ca je n'arrive pas a m'enregistrer.
je suis bien brancher sur AUX IN du boitier SL3 et MASTER2 de ma table pionner djm 750.
j'ai essayer de me brancher également sur BOOTH et REC OUT, mais rien a faire :(
aucun son ne sort hors mis un siflement....
je vous avoue ne pas etre tres douer avec les branchements.

d'ou vient mon probleme selon vous?

merci d'avance

Branches toi sur le Aux out (booth) que tu relieras au Aux de ton boitier.
puis sur l'interace, vas sur record et choisis l'auxiliaire où tu recois du signal.
golddigger1 4:06 PM - 7 September, 2015
merci pour ta reponse, j'avais deja essayer....
je viens de réessayer et toujours le siflement!
par contre quand tu dit "choisis l'auxiliaire où tu recois du signal" tu parle de choisir le canal?
j'ai également essayer tout les canaux!
vientiane 5:01 PM - 7 September, 2015
Quote:
merci pour ta reponse, j'avais deja essayer....
je viens de réessayer et toujours le siflement!
par contre quand tu dit "choisis l'auxiliaire où tu recois du signal" tu parle de choisir le canal?
j'ai également essayer tout les canaux!

Oui le "canal" 1, 2, ou 3 . moi c le 3. je comprend pas d'ou vient ton sifflement. quand tu lis ce que tu as enregistrer?
golddigger1 8:05 AM - 8 September, 2015
milles merci pour ta réactivité et tes réponses.
oui lorsque je lis l'enregistrement au lieu d'entendre la musique que j'ai enregistrer c'est juste un sifflement.... l'enregistrement enregistre seulement le bruit que font les platines vinyles le mot sifflement n'est pas le terme exact je ne sais plus comment ont dit dans le jargon c'est un bruit numérique.
golddigger1 8:27 AM - 8 September, 2015
j'ai finalement réussi a m'enregistrer. mais le son et de très mauvaise qualité il est saturer. je vais relire tout les commentaires il y a peut etre la solution dans les réponses du post.
encore merci
golddigger1 4:14 PM - 8 September, 2015
oui j'arrive a régler le niveau de sortie mais la qualité sonore et mediocre
je vais essayer par la sortie REC on vera. merci
Marylou 9:51 PM - 8 September, 2015
Il y a un souci... car ce n'est pas normal.
golddigger1 6:19 PM - 9 September, 2015
oui marylou je sais avec mon ancienne table j'arrivai a m'enregistrer :(
golddigger1 5:58 PM - 15 September, 2015
Bonsoir,
j'ai toujours des problemes pour m'enregistrer, j'ai tout essayer, regarder casi tout les com sur le sujet....mais rien n'y fait la qualité de l'enregistrement est toujours médiocre.

je me demande si le probleme ne viens pas de mon branchement du boitier a la table de mixage car je mix sur platines vinyls donc logiquement je devrais etre brancher sur phono.

le soucis c'est que lorsque je me branche sur phono le sont est de tres mauvaise qualité et lorsque je me branche sur CD/LINE le son est tres bien!!

ma table c'est la djm 750 pionner, platines mk2;

je comprend rien!