Discussion en Français
enrégistrement de mix sur mac
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
enrégistrement de mix sur mac
mani122
7:38 PM - 29 April, 2007
Hello touti,
je voudrais savoir comment enrégistrer mes mixes sur mon mac book pro? J'ai bien lu tous les posts en ce qui concerne les enrégistrements de mixes sur ce forum (le bordel d'ailleurs) mais personne ne parle de mac... Quels programmes je pourrais utiliser en utilisant l'entrée line de mon ordi?
merci pour les réponses
p.s.: toutes astuces concernant SSL sur mac m'intéresse!
je voudrais savoir comment enrégistrer mes mixes sur mon mac book pro? J'ai bien lu tous les posts en ce qui concerne les enrégistrements de mixes sur ce forum (le bordel d'ailleurs) mais personne ne parle de mac... Quels programmes je pourrais utiliser en utilisant l'entrée line de mon ordi?
merci pour les réponses
Couin
8:56 PM - 29 April, 2007
SSL est le même sur Mac que sur PC, au noms de certaines touches et des icones réduire agrandir fermer.
Pour l'enregistrement, il te suffit de prendre n'importe quel éditeur audio et d'enregistrer ce qui se passe sur un entrée Line de ton ordi. Cette entrée étant reliée à une sortie Master (ou Booth) de la table de mixage.
PrErsonne n'en parle vraiment car ce n'est pas une requète propre à Serato.
Et pour le bordel, Voilà la raison pour laquelle j'insiste sur le fait "1 problème = 1 sujet" plutot que de tout mélanger.
D'ailleurs, tu as une fonction recherche sur le forum qui peut parfois être très utile.
Pour l'enregistrement, il te suffit de prendre n'importe quel éditeur audio et d'enregistrer ce qui se passe sur un entrée Line de ton ordi. Cette entrée étant reliée à une sortie Master (ou Booth) de la table de mixage.
PrErsonne n'en parle vraiment car ce n'est pas une requète propre à Serato.
Et pour le bordel, Voilà la raison pour laquelle j'insiste sur le fait "1 problème = 1 sujet" plutot que de tout mélanger.
D'ailleurs, tu as une fonction recherche sur le forum qui peut parfois être très utile.
ffaffette
4:57 AM - 30 April, 2007
merci pour les réponses
"normal" vu que le forum est dedié au SSL et non au mac !!!
Quote:
Hello touti,je voudrais savoir comment enrégistrer mes mixes sur mon mac book pro? J'ai bien lu tous les posts en ce qui concerne les enrégistrements de mixes sur ce forum (le bordel d'ailleurs) mais personne ne parle de mac... Quels programmes je pourrais utiliser en utilisant l'entrée line de mon ordi?
merci pour les réponses
"normal" vu que le forum est dedié au SSL et non au mac !!!
ffaffette
5:02 AM - 30 April, 2007
merci pour les réponses
Si je peux me permettre, ta manière d'aborder les choses (le bordel d'ailleurs) n'est pas vraiment la meilleure pour que certaines personnes aient vraiment envie de t'aider
Quote:
Hello touti,je voudrais savoir comment enrégistrer mes mixes sur mon mac book pro? J'ai bien lu tous les posts en ce qui concerne les enrégistrements de mixes sur ce forum (le bordel d'ailleurs) mais personne ne parle de mac... Quels programmes je pourrais utiliser en utilisant l'entrée line de mon ordi?
merci pour les réponses
Si je peux me permettre, ta manière d'aborder les choses (le bordel d'ailleurs) n'est pas vraiment la meilleure pour que certaines personnes aient vraiment envie de t'aider
mani122
10:59 AM - 30 April, 2007
ok merci
couin c'est juste que j'ai vu que tu utilisais GoldWave sur pc. Et en fait je voulais savoir si y il avait un équivalent pour mac?
Et ffaffette désolé pour le "bordel", mais il est vrai que le sujet consacré à l'enrégistrement de mix est vraiment parti en vrille (je pense que couin ne me contredira pas):). Sinon le reste du forum est très clair et je trouve souvent des réponses à mes questions. Et je sais que le forum est dédié à SSL. Mais ma fois j'ai un mac avec SSL et je ne suis sûrement pas le seul, alors je cherche un peu d'aide...
voilà à plus
couin c'est juste que j'ai vu que tu utilisais GoldWave sur pc. Et en fait je voulais savoir si y il avait un équivalent pour mac?
Et ffaffette désolé pour le "bordel", mais il est vrai que le sujet consacré à l'enrégistrement de mix est vraiment parti en vrille (je pense que couin ne me contredira pas):). Sinon le reste du forum est très clair et je trouve souvent des réponses à mes questions. Et je sais que le forum est dédié à SSL. Mais ma fois j'ai un mac avec SSL et je ne suis sûrement pas le seul, alors je cherche un peu d'aide...
voilà à plus
STRyk
11:02 AM - 30 April, 2007
Bah non il a raison, quand on vois que les posts partent en vrille, on retrouver des sujets qui n'ont rien à voir avec le sujet de base...
Il a raison.
Il a raison.
Bill Carson
9:14 PM - 30 April, 2007
Salut,
pour Mac, tu peux utiliser Cubase, Pro Tools, Logic...ce sont des enregisteurs multipistes.
Sinon, tu as Audacity qui est gratuit et qui n'a qu'une piste.
+
pour Mac, tu peux utiliser Cubase, Pro Tools, Logic...ce sont des enregisteurs multipistes.
Sinon, tu as Audacity qui est gratuit et qui n'a qu'une piste.
+
STRyk
11:04 PM - 30 April, 2007
Bin ce sont tout de même de gros soft.
Audacy serai tout de meme plus approprié, il y a AudioHiJAck(Pro) qui encode directement en MP3, decoupe les fichiers automatiquement etc...
Maintenant tout dépends si c'est pour du portable ou fixe...
Audacy serai tout de meme plus approprié, il y a AudioHiJAck(Pro) qui encode directement en MP3, decoupe les fichiers automatiquement etc...
Maintenant tout dépends si c'est pour du portable ou fixe...
dj Gds
12:03 AM - 1 May, 2007
pareil que stryk:
audacity: léger, gratuit, encode en mp3 avec limewire (à rajouter)
audio hijack pro: tres tres bien, bonne qualité mais payant (si tu veux enregistrer plus de 10 mins)
si tu ne cherches pas de complications: audacity gagne haut la main,
audacity: léger, gratuit, encode en mp3 avec limewire (à rajouter)
audio hijack pro: tres tres bien, bonne qualité mais payant (si tu veux enregistrer plus de 10 mins)
si tu ne cherches pas de complications: audacity gagne haut la main,
STRyk
12:06 AM - 1 May, 2007
Il doit y avoir une erreur là...
Quote:
encode en mp3 avec limewire (à rajouter)Il doit y avoir une erreur là...
dj Gds
2:58 PM - 1 May, 2007
ah non pas du tout il faut rajouter une petite librairy soit "libmp3lame" ou "lamelib-carbon 3.91" qui font partie de la famille limewire, audacity ne sait pas faire la conversion tout seul, d'ailleurs il indique bien lorsqu'on le lui demande!
dj Gds
4:12 PM - 2 May, 2007
oui encore une burde de ma part lool
c'est lame et pas lime (chose qui n'a rien à voir: P2P et compression mp3 pas du tout pareil)
ok je sors
(encore une fois)
c'est lame et pas lime (chose qui n'a rien à voir: P2P et compression mp3 pas du tout pareil)
ok je sors
(encore une fois)
Couin
5:36 PM - 2 May, 2007
Gds, t'aurais plus vite fais de poster de dehors :P
A force de sortir huhuhu
A force de sortir huhuhu
dj Gds
7:27 PM - 2 May, 2007
oui entre mes conneries et lesz mecs qui m'aime pas...
oui je devrais même changer de pseudo :-(
ffaffette
9:39 PM - 3 May, 2007
[quote
Pq pas dj " GRAND " GUIGNOL !!!! mdr :D
lolllllll
moi çà va je n'ai encore rien contre toi !!!
donc tu n'es pas tout à fait le mal aimé !!! lol
Pq pas dj " GRAND " GUIGNOL !!!! mdr :D
lolllllll
moi çà va je n'ai encore rien contre toi !!!
donc tu n'es pas tout à fait le mal aimé !!! lol
dj Gds
9:48 PM - 3 May, 2007
En toute sincérité on ne peux être aimer de tout le monde, et cela ne me pose aucunement problème!
je vis avec!
je suis pas un vilain petit canard (enfin du moins pas encore)
ahahahahahahahahhhh
je vis avec!
je suis pas un vilain petit canard (enfin du moins pas encore)
ahahahahahahahahhhh
Couin
10:16 PM - 3 May, 2007
Moi je suis un vilain gros couin couin de 95 kg mdr J'risque pas d'm'envoler ! :P
ffaffette
10:33 PM - 3 May, 2007
pourtant c'est bientot la migration !!! lol
Quote:
Moi je suis un vilain gros couin couin de 95 kg mdr J'risque pas d'm'envoler ! :Ppourtant c'est bientot la migration !!! lol
ffaffette
10:45 PM - 3 May, 2007
vu que dj Gds n'est pas un vilain petit canard p-e peut-il te prendre sur son dos ?
çà arrangerait tout le monde, sauf lui p-e
Quote:
Ouais je me demande comment je vais faire d'ailleurs :Pvu que dj Gds n'est pas un vilain petit canard p-e peut-il te prendre sur son dos ?
STRyk
12:17 AM - 4 May, 2007
Prends le cargo :P
Oula !! Il va frotter sur toute la piste d'envol pour finir dans la passerelle du bout!! :)=
Quote:
Ouais je me demande comment je vais faire d'ailleurs :PQuote:
vu que dj Gds n'est pas un vilain petit canard p-e peut-il te prendre sur son dos ?çà arrangerait tout le monde, sauf lui p-e
dj Gds
1:38 AM - 4 May, 2007
ben c'est pas gagner 90 kgs pour 1m74 (je suis la "mode" à la timbaland)
lol
lol
electromagnetic
10:46 PM - 22 May, 2007
depuis peu , vu que je possede un traktor scratch, completement bouffé par l'ergonomie de serato...je joue sur serato et j'enregistre via une audio8Dj dans traktor en 24bits...en direct
serato a encore de l'avenir
serato a encore de l'avenir
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.