Discussion en Français
problème avec pc dell processeur i5
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
problème avec pc dell processeur i5
toonet
3:28 PM - 5 December, 2010
bonjour
j ai de temps en temps le son qui se coupe quand je mix j ai mis a jour mon bios mais ça continue je suis obliger de débrancher et rebranche l usb pour que le son revienne
ps le voyant usb s allume rouge avant de couper le son si quelqu un a eu se problème et l a résolus je suis preneur
j ai de temps en temps le son qui se coupe quand je mix j ai mis a jour mon bios mais ça continue je suis obliger de débrancher et rebranche l usb pour que le son revienne
ps le voyant usb s allume rouge avant de couper le son si quelqu un a eu se problème et l a résolus je suis preneur
Marylou
9:33 PM - 5 December, 2010
Mais oui tu sais ce que tu devrais avoir rempli dans ton profil avant de poser une question, quoi!
toonet
7:14 AM - 6 December, 2010
bon donc j ai un dell studio 1558 avec processeur i5 2.4ghz avec 4go de ram
windows 7 64
2 mk2 et serato sl1 apres je pense que vous avez ce qu il faut
windows 7 64
2 mk2 et serato sl1 apres je pense que vous avez ce qu il faut
Nicoletto
5:24 PM - 6 December, 2010
Ok, dèjà tu as mis ton BIOS à jour, donc je présume que tu dois savoir que les core ix d'intel ont des problèmes de compatibilités avec l'usb 1.1 de ton SL1 (d'après Serato).
Sur Mac c'est apparemment réglé alors que sur Pc c'est plus compliqué en raison du grand nombre de constructeurs.
D'après les infos de Dell le dernier bios de ton ordi règle uniquement des problèmes de redémarrage intempestif et de compatibilité de ram, donc pour l'usb c'est rapé.
Maintenant je vais te donner une manip à essayer sous windows, on ne sait jamais.
Premier point, désactiver l'écran de veille.
Second point, Tu vas dans le panneau de config, matériel et audio, options d'alimentation.
Tu choisis le profil performances elevées et tu cliques sur modifier les paramètres du mode.
Pour les 3 options sur secteur, estomper l'affichage, eteindre l'écran, mettre l'ordinateur en veille, tu choisis Jamais.
Ensuite juste en dessous tu cliques sur modifier les paramètres d'alimentation avancés. Tu cherches paramètres USB à deployer puis paramètres de la suspension sélective USB, pour secteur tu choisis désactivée.
Tu cliques sur OK puis sur enregistrer les modifications. Tu redémarres le PC, tu regardes vite fait que tes paramètres n'ont pas bougés et bien sur tu te branche sur secteur.
Reste plus qu'à essayer et nous tenir au courant.
Sur Mac c'est apparemment réglé alors que sur Pc c'est plus compliqué en raison du grand nombre de constructeurs.
D'après les infos de Dell le dernier bios de ton ordi règle uniquement des problèmes de redémarrage intempestif et de compatibilité de ram, donc pour l'usb c'est rapé.
Maintenant je vais te donner une manip à essayer sous windows, on ne sait jamais.
Premier point, désactiver l'écran de veille.
Second point, Tu vas dans le panneau de config, matériel et audio, options d'alimentation.
Tu choisis le profil performances elevées et tu cliques sur modifier les paramètres du mode.
Pour les 3 options sur secteur, estomper l'affichage, eteindre l'écran, mettre l'ordinateur en veille, tu choisis Jamais.
Ensuite juste en dessous tu cliques sur modifier les paramètres d'alimentation avancés. Tu cherches paramètres USB à deployer puis paramètres de la suspension sélective USB, pour secteur tu choisis désactivée.
Tu cliques sur OK puis sur enregistrer les modifications. Tu redémarres le PC, tu regardes vite fait que tes paramètres n'ont pas bougés et bien sur tu te branche sur secteur.
Reste plus qu'à essayer et nous tenir au courant.
toonet
10:34 AM - 15 December, 2010
ben pour l instant ca n a pas replanté j espere que c est bon
merci pour votre aide ;)
merci pour votre aide ;)
toonet
1:24 PM - 21 December, 2010
bon ben chui degouter ca a recomencé je sais pas quoi faire ca me saoul
Nicoletto
5:09 PM - 21 December, 2010
Apparemment, t'as testé le 6, ça avait l'air de fonctionner encore le 15 et aujourd'hui le 21 ça recommence.
Pendant cette periode est ce que tu as installé quelquechose sur ton ordi, etc...
Est ce que tu as verifié t'es paramètres d'alimentation ? Se sont ils remis en mode performances normales ?
Pendant cette periode est ce que tu as installé quelquechose sur ton ordi, etc...
Est ce que tu as verifié t'es paramètres d'alimentation ? Se sont ils remis en mode performances normales ?
toonet
7:05 PM - 21 December, 2010
ben non j ai rien install depuis par contre j ai vu qu il y a la version 2.2 beta je vais voir si ca tourne on sais jamais les parametres d alim etaient correcte c est dommage car mon pc tourne super bien
toonet
8:07 PM - 23 December, 2010
bon ben meme avec la version 2.2 beta ca continue et pour les parametres ils sont nickel comme tu m a dit nicoletto y as plus qu a etre patient
ca va bien s arranger
ca va bien s arranger
willyboy
3:32 AM - 8 January, 2011
salut,
pour info, moi aussi j'ai eu ce soucis.
j'ai reussi a regler le probleme en creant une seconde partition dedier uniquement au serato...
install de win7 64b sans rien d'autre autour (virer les jeux, internet explorer etc... ) bref juste le stricte necessaire au fonctionnement de windows et le serato
pas d'anivirus pas de firewall, ou autre logiciel.
pour les pilotes justes les necessaire installes et demarrer (sons, video et usb et les controleurs necessaire au fonctionnement minimum du portable) les cartes reseau avec et sans fil, bluethoos desactive carte tuner tnt etc... a banir
voila.
depuis pour moi ca tourne nickel
perso rien de plus chiant que d'avoir des coupure sons surtout quand est en plein milieu d'une bonne soiree (la honte)
merci intel de sortir des produit pas fini, a microsoft de mal gerer tout ses soucie pourtant connue (meme avec d'autre produit que serato) et aussi a rane qui se contante de proposer de la bidouille...
il faut se mettre a l'evidence que aujourd'hui a defaut d'etre dj il faut aussi etre technicien en informatique...
pour info, moi aussi j'ai eu ce soucis.
j'ai reussi a regler le probleme en creant une seconde partition dedier uniquement au serato...
install de win7 64b sans rien d'autre autour (virer les jeux, internet explorer etc... ) bref juste le stricte necessaire au fonctionnement de windows et le serato
pas d'anivirus pas de firewall, ou autre logiciel.
pour les pilotes justes les necessaire installes et demarrer (sons, video et usb et les controleurs necessaire au fonctionnement minimum du portable) les cartes reseau avec et sans fil, bluethoos desactive carte tuner tnt etc... a banir
voila.
depuis pour moi ca tourne nickel
perso rien de plus chiant que d'avoir des coupure sons surtout quand est en plein milieu d'une bonne soiree (la honte)
merci intel de sortir des produit pas fini, a microsoft de mal gerer tout ses soucie pourtant connue (meme avec d'autre produit que serato) et aussi a rane qui se contante de proposer de la bidouille...
il faut se mettre a l'evidence que aujourd'hui a defaut d'etre dj il faut aussi etre technicien en informatique...
toonet
6:59 AM - 8 January, 2011
merci je vais faire ca
mais je suis pas tres bon en informatique je vais voir avec un pote
mais je suis pas tres bon en informatique je vais voir avec un pote
Marylou
9:37 AM - 8 January, 2011
Depuis quand un jeu ou un antivirus devrait gêner le bon fonctionnement de Serato ?!?
toonet
9:58 AM - 8 January, 2011
j ai rebranché mon vieux dell qui marchait au top tanpis ben serato va bien sortir un truc car la beta 2.2 plante severe sur 5h la nuit du 31 plantage au moin 5 fois
ca me les brise
ca me les brise
willyboy
1:17 PM - 8 January, 2011
wé j'ai connue ca aussi....
pour l'antivirus, bah ca fais quelques processus de moins qui tournent sur la bécane c'est tout...
win7 est de base donc pas besoin de mise a jours de sécurite, ou autre mise a jours.
d'ailleur windows update est également désactivé.
la partition étant dédier uniquement au serato ca gène en rien car celle ci n'est jamais connecté au net.
quand au update serato, je les importes, comme les nouvelles musique.
Tout est contrôlé et préparé avant l'importation dans la partition serato.
au passage le fait d'utiliser un dd externe peut aussi générer des problèmes, mais pas dans mon cas. je continue donc a l'utiliser.
par contre j'ai des soucis de compatibilité avec les souris usb et le sl1, que je n'ai pas encore illucidé... mais bon j'arrive a m'en passer même si je ne suis pas fan de touchpad.
je sollicite une interface midi usb1x1 de swisssonic (thomann) pour controler le serato via un remix 16 akai et un yamaha an200 ca marche nickel...
au passage pour ceux que ça interresserai, le swisssonic n'est pas normalement compatible avec win7 et nécessite l'installation d'un pilote spécifique que l'on peut trouver sur le support du site roland pour le faire fonctionner.
pour l'antivirus, bah ca fais quelques processus de moins qui tournent sur la bécane c'est tout...
win7 est de base donc pas besoin de mise a jours de sécurite, ou autre mise a jours.
d'ailleur windows update est également désactivé.
la partition étant dédier uniquement au serato ca gène en rien car celle ci n'est jamais connecté au net.
quand au update serato, je les importes, comme les nouvelles musique.
Tout est contrôlé et préparé avant l'importation dans la partition serato.
au passage le fait d'utiliser un dd externe peut aussi générer des problèmes, mais pas dans mon cas. je continue donc a l'utiliser.
par contre j'ai des soucis de compatibilité avec les souris usb et le sl1, que je n'ai pas encore illucidé... mais bon j'arrive a m'en passer même si je ne suis pas fan de touchpad.
je sollicite une interface midi usb1x1 de swisssonic (thomann) pour controler le serato via un remix 16 akai et un yamaha an200 ca marche nickel...
au passage pour ceux que ça interresserai, le swisssonic n'est pas normalement compatible avec win7 et nécessite l'installation d'un pilote spécifique que l'on peut trouver sur le support du site roland pour le faire fonctionner.
toonet
7:58 PM - 18 January, 2011
hello tous le monde bon instal la version 2.2 et çà continue l audio decroche de temps en temps bon voilas c etait juste pour le dire
a+
a+
mitchspencer
2:16 PM - 17 April, 2011
Salut tout le monde,
J'ai le meme sindrome depuis 3 semaines sur mon Dell Studio 1558 (win7 64 / i3 2ghz / serato 2.2) utilise avec un SL1, au bout de quelques temps le son sacade et le logiciel rame jusqau plantage.
Ca fait 1 an que je l'utilise et sans raison depuis 3 semaines maintenant ca deconne... Rien n'a eté installe dernierement sur le laptop, idem pour les peripheriques.
Apparament seul Willyboy a arriver contourner le probleme avec une partition dedié, donc je m apprete à le faire egalement la,
ca marche toujours à l'heure actuel ?
Merci
J'ai le meme sindrome depuis 3 semaines sur mon Dell Studio 1558 (win7 64 / i3 2ghz / serato 2.2) utilise avec un SL1, au bout de quelques temps le son sacade et le logiciel rame jusqau plantage.
Ca fait 1 an que je l'utilise et sans raison depuis 3 semaines maintenant ca deconne... Rien n'a eté installe dernierement sur le laptop, idem pour les peripheriques.
Apparament seul Willyboy a arriver contourner le probleme avec une partition dedié, donc je m apprete à le faire egalement la,
ca marche toujours à l'heure actuel ?
Merci
silviu
2:52 PM - 26 April, 2011
Bienvenue au club .. :) Bug entre serato sl1 et le pc avec i5 et i7 .... La seul réponse de chez serato est la sortie du sl2 car l usb est en 2.0 et non 1.0 comme le sl1 .....
Bref tu jete ton boitié sl 1 et tu retourne vite au magasin prendre le sl2 ... Super non ? 1000€ d investissement :p le prix du sl4 casi mdr..
Bref tu jete ton boitié sl 1 et tu retourne vite au magasin prendre le sl2 ... Super non ? 1000€ d investissement :p le prix du sl4 casi mdr..
silviu
4:10 PM - 26 April, 2011
Si hein mais tu le revend pas 500€ ^^ hein suffit de voir sur un post sur le forum ^^ Dur dur de liquidé un serato dans un prix correct meme avec facture j'ai vu lol ... Donc si on tu le vend a 300 c bien mais bon ca te récupère pas ta mise :p car faut comblé le reste lol
silviu
4:11 PM - 26 April, 2011
Mon but c était d avoir un sl1 et voila pas besoin de plus y fonctionnait très bien avant ...
silviu
8:16 AM - 1 May, 2011
Il faudrait donc dire a serato et a traktor de déconseiller vivement de mixer avec pc ^^
DjBon'Dell
5:41 PM - 4 May, 2011
Salut dj joe 05. je suis dans le me cas que toute le monde et je suis sur le coup pour un macbook processeur core 2 duo 2.4Gh 2G de ram en 13pouce de 2008 pour 400 euros.
je souhaite en effet passer sous mac car je ne vendrais jamais ma TTM57!
c nickel ce p'ti mac pour un sl1 non??? je peut y aller les yeux fermés (pas sur l'annonce mais sur le type du mac...)
merci d'avance mec!
je souhaite en effet passer sous mac car je ne vendrais jamais ma TTM57!
c nickel ce p'ti mac pour un sl1 non??? je peut y aller les yeux fermés (pas sur l'annonce mais sur le type du mac...)
merci d'avance mec!
gregFerry
9:58 PM - 4 May, 2011
moi j'ai un core 2 duo à 2,54 je peux te dire que le proco se touche quand je lance SL. activité processeur moins de 15 % autant dire tu pourrai en lancer largement 4 en même temps !
toonet
7:10 PM - 30 May, 2011
hello
dj joe je compte m acheter un mac book pro i5 d ici peux j ai tj mon dell mais il plante avec serato et aussi avec ma carte son m audio en usb1 comme tu es technicien chez appel tu peux me certifier que ca tournera avec le mac book pro i5?
au prix des mac ca serait dommage que ca recommence
a+
dj joe je compte m acheter un mac book pro i5 d ici peux j ai tj mon dell mais il plante avec serato et aussi avec ma carte son m audio en usb1 comme tu es technicien chez appel tu peux me certifier que ca tournera avec le mac book pro i5?
au prix des mac ca serait dommage que ca recommence
a+
Marylou
12:32 PM - 31 May, 2011
Ben c'était le but! ;-)
Quote:
C'est juste que le commentaire de Marylou m'a fais rire!To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.