Discussion en Français
Quelles cellules pour vinyles serato ???
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Quelles cellules pour vinyles serato ???
Djjessy
10:41 PM - 13 November, 2010
Bonjour,
Je voudrais savoir le choix et l'importance des cellules lorsque l'on joue uniquement avec des vinyles serato ???? (Puisque celles-ci ne lisent qu'un code !!!)
Pourquoi serato préconise l'utilisation des cellules Shure M44-7 ?
Merci d'avance.
Je voudrais savoir le choix et l'importance des cellules lorsque l'on joue uniquement avec des vinyles serato ???? (Puisque celles-ci ne lisent qu'un code !!!)
Pourquoi serato préconise l'utilisation des cellules Shure M44-7 ?
Merci d'avance.
dj joe 05
6:14 AM - 15 November, 2010
serato conseil les shure par ce que elle son sur un porte celule et qu'un porte celule a une meilleure conectivité qu une concorde ...
Je l'ai vérifié par moi même j ai une paire de concorde grise et une paire de rouge et j'avais par moment des problèmes de conection ...
je suis passé sur des om suite au conseil d'un ami qui a des om et depuis plus de prob de conection ...
Donc moi aussi je conseil vivement les om ou shure ... soit sur le porte celule technics ou le porte celule ortofon ...
Je l'ai vérifié par moi même j ai une paire de concorde grise et une paire de rouge et j'avais par moment des problèmes de conection ...
je suis passé sur des om suite au conseil d'un ami qui a des om et depuis plus de prob de conection ...
Donc moi aussi je conseil vivement les om ou shure ... soit sur le porte celule technics ou le porte celule ortofon ...
Marylou
9:17 AM - 15 November, 2010
Pour les Shure c'est historique surtout, ce sont les première que SSL conseillait! Maintenant Serato "conseille" surtout les OM s120! M'enfin bon, pour les avoir ce sont de super(bes) cellules mais... c'est surtout leur côté OM qui font que pour moi elles sont meilleures que mes anciennes Concorde!
Version que je te déconseille: serato.com
Version que je te conseille: www.ortofon-dj.com
Version que je te déconseille: serato.com
Version que je te conseille: www.ortofon-dj.com
Djjessy
9:43 AM - 15 November, 2010
Merci Joe05, merci Marylou
Je pense que mon choix va se porter sur des OM alors !!!
@+
Je pense que mon choix va se porter sur des OM alors !!!
@+
DJ Trice
10:58 AM - 15 November, 2010
Vous entendez quoi par problèmes de connections ? J'ai des concorde pro (grise) et aucun soucis. Quelles sont les symptômes ?
Regisd
1:23 PM - 15 November, 2010
En fait si tu utilise souvent sur des platines différentes, avec des oxydations possible sur les contacteurs du bras de la platine, tu remarquera que sur les Concorde Ortofon les contacteurs son plat, alors que sur les portes cellules Technics par exemple il sont légèrement pointu donc meilleur connexion.
Pour en revenir au sujet je conseil les S120 sur porte cellules Ortofon qui sont vendu déjà monté pour le scratch sinon en Concorde font largement l'affaire.
Très bonnes cellules en tout cas ( ATTENTION : les diamants S120 ne montent que sur des têtes S120)
Quote:
Vous entendez quoi par problèmes de connections ? J'ai des concorde pro (grise) et aucun soucis. Quelles sont les symptômes ?En fait si tu utilise souvent sur des platines différentes, avec des oxydations possible sur les contacteurs du bras de la platine, tu remarquera que sur les Concorde Ortofon les contacteurs son plat, alors que sur les portes cellules Technics par exemple il sont légèrement pointu donc meilleur connexion.
Pour en revenir au sujet je conseil les S120 sur porte cellules Ortofon qui sont vendu déjà monté pour le scratch sinon en Concorde font largement l'affaire.
Très bonnes cellules en tout cas ( ATTENTION : les diamants S120 ne montent que sur des têtes S120)
Marylou
1:36 PM - 15 November, 2010
Je ne peux qu'approuver!!!!
Quote:
Pour en revenir au sujet je conseil les S120 sur porte cellules Ortofon qui sont vendu déjà montéJe ne peux qu'approuver!!!!
DJ Trice
3:53 PM - 15 November, 2010
quand je serai scratcher, ouais s120 pourquoi pas. Pour l'instant je m'entraine lol Baby, Baby lol
Nicoletto
4:34 PM - 15 November, 2010
Point important (pour les pauvres), le prix d'un diamant de rechange S120 est le même qu'une cellule M44-7 complète hors porte cellule. Pour lire un vinyl noisemap, j'ai essayé les concordes qbert et gold puis les m44-7. Aucune différence et pas de perte de signal même en scratch poussé.
Marylou
5:11 PM - 15 November, 2010
Mais tous les Dj sont riches, voyons! ;-)
Quote:
Point important (pour les pauvres)Mais tous les Dj sont riches, voyons! ;-)
DJ Trice
10:07 AM - 16 November, 2010
En tout cas j'ai remarqué que les sillons des vinyl Serato sont bien plus profonds que les vinyls classiques. J'me demande encore comment on arrivait a scratcher avec les SC35 sur les vinyls à l'époque lol
DJ Trice
1:55 PM - 17 November, 2010
On on dit pas que du bien des CC Scratch, on lit plutot: bouffeuses de sillons... sur le net
Barack
2:09 PM - 17 November, 2010
C'est clair que les S120 sont superbes ! mais les CC scratch sont d'une qualité incroyable surtout quand tu recherche une qualité auditive.
Marylou
4:37 PM - 17 November, 2010
... qui ne te sert absolument à rien avec un vinyle noisemapé, on est bien d'accord Obama! ;-)
Barack
6:19 PM - 17 November, 2010
Oui Marylou si on reste qu'avec serato. Dans ce cadre la autant utiliser les S120. Mais avec la combinaison d'un vinyle pour une vocal, instrumentale, pour moi non. A ce compte là, il y a trop de circonstance possible.
Regisd
8:30 PM - 17 November, 2010
Justement les S120 sont étudié pour être le plus hybride possible.
Que ce soit pour le digital et l'analogique.
Que ce soit pour le digital et l'analogique.
Marylou
9:34 PM - 17 November, 2010
T'es sur de ça Regisd? Je sais plus ou j'avais lu ça mais ça disait qu'elles étaient optimisé pour le sillon des disques Rane en priorité!
DJ Trice
11:07 AM - 18 November, 2010
je vais peut être dire une connerie mais avec toutes les cellules ortofon disponibles, j'ai l'impression que la S120 est vraiment pour les super scratcheurs. Vu comment les concorde pro accrochent bien le vinyl Serato, je suppose que celles qui sont plus chères doivent être encore mieux pour une utilisation Hybride. En gros je vois pas trop l'apport et le prix de la s120.
gregFerry
5:49 PM - 18 November, 2010
Je pense perso. que les cellules sont optimisé pour serato de ce fait elles doivent avoir la capacité de vibrer plus facilement afin de reproduire les hautes fréquences (qu'est le signal serato) et donc doivent difficilement reproduire les graves, a éviter pour des cellules d'écoute...(mon discours n'est que théorie je n'es pas vérifié mes idées..)
Les cellules Shure M44-7 sont réputées depuis des années pour coller au vinyl car elle permettent un poid élévé sur le vinyl sans l'abimé.Ceci dit les cellules concordes ortofon sont superbes mais attention une concorde sur un bras droit ne convient pas..les concordes sont seulement pour les bras en S.On ne le dit jamais assez...^^
Les cellules Shure M44-7 sont réputées depuis des années pour coller au vinyl car elle permettent un poid élévé sur le vinyl sans l'abimé.Ceci dit les cellules concordes ortofon sont superbes mais attention une concorde sur un bras droit ne convient pas..les concordes sont seulement pour les bras en S.On ne le dit jamais assez...^^
gregFerry
6:33 PM - 18 November, 2010
j'avais de OM mais les vis se dévissaient et c'était chiant à monté c'est un travail d'horloger, marylou tu dois avoir de petites mains c'est pour ça que tu jure OM...^^
Marylou
7:14 PM - 18 November, 2010
Clair que je suis pas maçonne! Cependant on peur rajouter un joli poids et ça j'adore!
DJ Trice
10:57 AM - 19 November, 2010
J'me souviens à l'époque on scotchait une pièce de 5 ou 10 centimes lol
ledjoko
2:08 PM - 19 November, 2010
ben moi en tout cas je renvoie une de mes CC S120 a nuloop aujourd'hui.petite histoire.je mixais trankilos quand mon teléphone a sonné.donc conversation de 10 minutes etc...platine resté allumé bien sur.je raccroche et je fais play.et la mon son tourne a 2 a l'heure. je me dis que c'est peut etre le diamant qui est sale.donc je le néttoie et toujours pareil.je change le diamant et pas d'amélioration.je me dit donc que sa vient des cables de ma platine.(ttx)mais avant je teste la cellule sur l'autre platine.et la ça fait encore la meme chose.l'autre cellule sur les deux platine fontionnent bien.
elles ont 2 mois jour pour jour et sa ma couté 130 euros le coffret.donc un peu les boules sachant que j'avais déja revendu mes digitrack avec lesquelles je n'avais aucun souci.
elles ont 2 mois jour pour jour et sa ma couté 130 euros le coffret.donc un peu les boules sachant que j'avais déja revendu mes digitrack avec lesquelles je n'avais aucun souci.
Regisd
11:42 AM - 19 January, 2011
Oui petite préférence pour les OM sur porte cellules pour une question de tenu sur le sillon, mais les concorde c'est très bien aussi !
Quote:
si je prend juste les s 120 concorde ca va ausssi ??Oui petite préférence pour les OM sur porte cellules pour une question de tenu sur le sillon, mais les concorde c'est très bien aussi !
DJ Trice
12:30 PM - 19 January, 2011
j'ai les S120 concorde et très bien. Pour les digitrack très bien aussi c'est ce qui était recommandé avant que les s120 ne sortent.
A mon avis si tu scratchs, prends les s120... pas grande différence de prix maintenant.
A mon avis si tu scratchs, prends les s120... pas grande différence de prix maintenant.
Marylou
12:39 PM - 19 January, 2011
Les OM sont moins chères et ont non seulement une meilleure tenue, un poids plus élevé de 5gr que tu peux rajouter, parfait pour les scratches mais surtout, et ça si tu ne mixe pas toujours sur TES platines, les 4 picots de la version OM (via le porte-cellule Technics gratuits avec les platines!) sont plus long que sur les concordes! Ainsi tu as une bien meilleure connection et tu ne devras jamais "lécher" tes cellules comme trop de gens le font ici!
Regarde Watchwww.youtube.com tous les pros de Serato choisissent plutôt les OM versions
Regarde Watchwww.youtube.com tous les pros de Serato choisissent plutôt les OM versions
Regisd
9:11 PM - 19 January, 2011
Pour infos il y a un petit poids (ont dirait un fer à cheval) livré avec les OM.
Même si je suis 100% d'accord avec toi.
Et surtout même si ont à pas les portes cellules, Ortofon les vends déjà monté avec des OM dessus !!!
Quote:
un poids plus élevé de 5gr qPour infos il y a un petit poids (ont dirait un fer à cheval) livré avec les OM.
Même si je suis 100% d'accord avec toi.
Et surtout même si ont à pas les portes cellules, Ortofon les vends déjà monté avec des OM dessus !!!
Marylou
10:11 PM - 19 January, 2011
C'est toi Dj Dav' ?
Ben c'est ça les 5 gr dont je parlais!!!!!
Perso je les ai mises moi-même sur le porte-cellule Technics officiels vendus avec les mk2!
Quote:
Pour moi je vous laisse deviner ;) clubstationlive.frC'est toi Dj Dav' ?
Quote:
Pour infos il y a un petit poids (ont dirait un fer à cheval) livré avec les OM.Perso je les ai mises moi-même sur le porte-cellule Technics officiels vendus avec les mk2!
DJ Dadou
10:48 AM - 20 January, 2011
Oui, oui c'est bel et bien moi Marylou, donc bon je vais vous dire car on voit pas très bien sur les vidéos et photos pour mes cellules. Récapitulatif: pour ma part, Ortofon (hummm oui pkoi pas), mais bon c'est comme tout ils ont pleins de modèles différents, laquel, la rose, la blanche, la bleu, la rouge, la grise, la jaune...Hummm, pour ma part, je te conseillerai la version ELECTRO en OM que je connait bien et qui a fait ses preuves depuis fort longtemps si vous êtes des adeptes du scratch. Ou la concorde pour juste caler les morceaux, je la trouve vraiment pas mal, après si vous tapez dans Ortofon, je trouve qu'elle ramasse beaucoup trop la poussière, pensé a enlevé souvent la peluche sous votre diamant, les utilisateurs comprendront si on veux pas entendre au bout d'un certain moment une distortion du son ;)
Après pour ma part, moi c'est M44-7 et encore M44-7, pourquoi parce que ca reste un modèle a tout épreuve, tenue du sillon, qualité sonore, bref une cellule adapté à mes attentes car étant un DJ adepte du scratch, il n'y a pas photo...
En tout cas, Ortofon font de bons produits, après laquelle pkoi celle ci et pkoi pas celle là, les modèles sont quasi tous identiques, je dis bien quasi, les nuances, c'est un peu plus techniques, mais sur des enceintes en club, les gens vont même pas entendre de différnce et même le DJ va pas s'en rendre compte sauf si il connait très bien les produits et à l'oreille musicale au top...
En tout cas, avec ces 2 marques SHURE et ORTOFON on a de superbes celules...Old school pour SHURE et esthétique lol pour ORTOFON...
Après pour ma part, moi c'est M44-7 et encore M44-7, pourquoi parce que ca reste un modèle a tout épreuve, tenue du sillon, qualité sonore, bref une cellule adapté à mes attentes car étant un DJ adepte du scratch, il n'y a pas photo...
En tout cas, Ortofon font de bons produits, après laquelle pkoi celle ci et pkoi pas celle là, les modèles sont quasi tous identiques, je dis bien quasi, les nuances, c'est un peu plus techniques, mais sur des enceintes en club, les gens vont même pas entendre de différnce et même le DJ va pas s'en rendre compte sauf si il connait très bien les produits et à l'oreille musicale au top...
En tout cas, avec ces 2 marques SHURE et ORTOFON on a de superbes celules...Old school pour SHURE et esthétique lol pour ORTOFON...
Marylou
11:23 AM - 20 January, 2011
Tu rigoles là j'espère: Si t'as 2 cellules: une à 12€ vraiment pourrie et une autre à 800€ super hifi... et que tu joues avec Serato, tu crois qu'il y aura une différence de son? de qualité sonore?
A lecture du signal égal... ben non, aucune différence!
Ce qui différencie 2 cellules pour SSL... c'est qu'une SEULE et UNIQUE chose: la tenue du sillon! MAIS AUCUNE CELLULE NE PEUT INFLUENCER SUR LA QUALITE SONORE VOYONS!!!
Quote:
je dis bien quasi, les nuances, c'est un peu plus techniques, mais sur des enceintes en club, les gens vont même pas entendre de différnce et même le DJ va pas s'en rendre compte sauf si il connait très bien les produits et à l'oreille musicale au top...A lecture du signal égal... ben non, aucune différence!
Ce qui différencie 2 cellules pour SSL... c'est qu'une SEULE et UNIQUE chose: la tenue du sillon! MAIS AUCUNE CELLULE NE PEUT INFLUENCER SUR LA QUALITE SONORE VOYONS!!!
DJ Dadou
11:40 AM - 20 January, 2011
Non mais faut bien me lire Marylou, je comparai simplement la gamme Ortofon, la OM et la CONCORDE, et pas les modèles à 800€, dis moi si je parlais à un moment d'1 modèle à 12€, je crois pas l'ami, je mettait en avant les gammes utiliser par les DJ en club ou en presta de démo...Bref, juste pour dire que je trouve que les différents modèles de la marque, sont tous à peu près équivalent, et je me répèterai jamais assez je dis bien (à peu près), en terme d'écoute en CLUB tu vas pas me dire que tu trouves une grosse diff. entre la OM Electro, la OM Scratch, la OM Digitrack ou la OM Pro (c'est kiff kiff), après si on veut chipotter, oui il y a quelques nuances, mais bon devant 200 personnes en train de bouger sur la piste, de parler, de chanter, aucune différence... ;) Peace
Regisd
12:29 PM - 20 January, 2011
Pour les avoir presque toutes essayé (l'avantage d'être sponsorisé) et avoir suivi un peu le processus de création d'une cellules (la Qbert).
C'est clair que pour jouer avec SERATO tout les modèles vont! mais pour jouer du vinyl tu auras des grosses différences de sons entre chaque modèle.
Par contre pour SERATO ont ne conseillerais en cas de nouvelle achat les S120 développé exprès pour un meilleur rendu du signal et tenu du sillon (je te confirme après de nombreuses années sur OM Pro)
Pour rappel les pointes des S120 ne monte que sur des coques S120 !
Voila pour les M44-7 c'est comme d'avoir une table Vestax c'est un peu nostalgique des grosse années DJings mais y'a qu'en même mieux depuis malgré leurs qualités.
Quote:
tu vas pas me dire que tu trouves une grosse diff. entre la OM Electro, la OM Scratch, la OM Digitrack ou la OM Pro (c'est kiff kiff), après si on veut chipotter, oui il y a quelques nuances, mais bon devant 200 personnes en train de bouger sur la piste, de parler, de chanter, aucune différence... ;) PeacePour les avoir presque toutes essayé (l'avantage d'être sponsorisé) et avoir suivi un peu le processus de création d'une cellules (la Qbert).
C'est clair que pour jouer avec SERATO tout les modèles vont! mais pour jouer du vinyl tu auras des grosses différences de sons entre chaque modèle.
Par contre pour SERATO ont ne conseillerais en cas de nouvelle achat les S120 développé exprès pour un meilleur rendu du signal et tenu du sillon (je te confirme après de nombreuses années sur OM Pro)
Voila pour les M44-7 c'est comme d'avoir une table Vestax c'est un peu nostalgique des grosse années DJings mais y'a qu'en même mieux depuis malgré leurs qualités.
Regisd
12:29 PM - 20 January, 2011
Pour les avoir presque toutes essayé (l'avantage d'être sponsorisé) et avoir suivi un peu le processus de création d'une cellules (la Qbert).
Quote:
tu vas pas me dire que tu trouves une grosse diff. entre la OM Electro, la OM Scratch, la OM Digitrack ou la OM Pro (c'est kiff kiff), après si on veut chipotter, oui il y a quelques nuances, mais bon devant 200 personnes en train de bouger sur la piste, de parler, de chanter, aucune différence... ;) PeacePour les avoir presque toutes essayé (l'avantage d'être sponsorisé) et avoir suivi un peu le processus de création d'une cellules (la Qbert).
Marylou
5:03 PM - 20 January, 2011
Non justement, en terme d'écoute il est totalement IMPOSSIBLE qu'il y ait même ne serait-ce qu'une micro différence! Comme l'a dit Regisd, avec des vinyle traditionnels il peut y avoir une grosse différence de son à l'écoute entre 2 cellules, MAIS AUCUNE DIFFERENCE ne peut EXISTER si tu joues des vinyles SSL. Avec Serato, la cellule n'a ABSOLUMENT AUCUN impact sur le son qui sort! AUCUN! ;-)
Quote:
en terme d'écoute en CLUB tu vas pas me dire que tu trouves une grosse diff.... après si on veut chipotter, oui il y a quelques nuances
DJRany
6:09 PM - 20 January, 2011
+1 sur scratch live c'est tes fichiers audio ET la table de mixage qui comptent (bien sur tout le suivi ampli & sono)
En club J'avais des cellules pourries un sl3 et une Xone 92 et le son etait genial.
En club J'avais des cellules pourries un sl3 et une Xone 92 et le son etait genial.
ledjoko
1:00 AM - 21 January, 2011
J'ai mis un diamant pro S noir sur une cellule s120 et sa marche et inversement le diamant s120 sur concorde pro S et sa fonctionne pareil.
Quote:
Pour rappel les pointes des S120 ne monte que sur des coques S120 !J'ai mis un diamant pro S noir sur une cellule s120 et sa marche et inversement le diamant s120 sur concorde pro S et sa fonctionne pareil.
Regisd
1:02 AM - 21 January, 2011
J'ai mis un diamant pro S noir sur une cellule s120 et sa marche et inversement le diamant s120 sur concorde pro S et sa fonctionne pareil.
ET ta pas forcé ? en tout cas sur OM ça marche pas bizarre :-)
Quote:
Quote:
ET ta pas forcé ? en tout cas sur OM ça marche pas bizarre :-)
DjCriB
9:34 PM - 4 February, 2011
salut marylou,toi qui est expert des om pro... lol
j'ai investi 2 coffret Om Pro (grise) :
www.carrefourduson.com
j'étais sur les concorde auparavant,mais j'ai voulu changer :) tout le monde dit que c'est mieu les OM pour serato ceci dit,je n'ai pas de porte cellule
quel porte cellule me conseil tu d'acheter? Merci
j'ai investi 2 coffret Om Pro (grise) :
www.carrefourduson.com
j'étais sur les concorde auparavant,mais j'ai voulu changer :) tout le monde dit que c'est mieu les OM pour serato ceci dit,je n'ai pas de porte cellule
quel porte cellule me conseil tu d'acheter? Merci
Regisd
11:58 PM - 4 February, 2011
Dommage pourquoi ne pas avoir pris les OM120 avec les portes cellules Serato, elles sont vendu pré-installé.
DjCriB
2:02 AM - 5 February, 2011
j'ai hésiter(avis persos),en fait quand j'ai commencé le dj'ing,j'étais au grise (standard) je suis pas un monstre en scratch mais sa m'arrive de scratché,j'avai les bleu et les blanche (juste avant les coffret om pro que je vien d'investir),et honnêtement,je n'ai vu grand chose de différent hormis un point important
les bleu et les blanche,la durée de vie est trop courte!!! je dure 10 fois + longtemps avec les grises! surtout que je mixe plus trop avec des vinyl ,j'ai tout mis en mp3
pour ne pas abimé mes vinyls :D (hormis les breakbeat)
les bleu et les blanche,la durée de vie est trop courte!!! je dure 10 fois + longtemps avec les grises! surtout que je mixe plus trop avec des vinyl ,j'ai tout mis en mp3
pour ne pas abimé mes vinyls :D (hormis les breakbeat)
Marylou
8:11 AM - 5 February, 2011
T'as quoi comme platine? Perso mes préféré sont les porte-cellule Technics d'origine!
DjCriB
2:03 PM - 5 February, 2011
technics mk2 sl 1200 mais je n'ai plus les tete technics.... je l'ai ai égaré quand j'ai déménagé...:(
dj joe 05
6:00 PM - 5 February, 2011
les porte celule ortofon marche du toner ... sa coute 50 euro la paire ;-)
Marylou
7:35 PM - 5 February, 2011
Oui mais les technics ont les picots un poil plus long! Donc je préfère les Technics...
DjCriB
7:57 PM - 5 February, 2011
Merci,pour tout vos conseil / avis
mais marylou comment tu met les poids sur les technics (pour remplacé la pièce de monnaie)
mais marylou comment tu met les poids sur les technics (pour remplacé la pièce de monnaie)
Marylou
8:04 PM - 5 February, 2011
Ben y'a un petit bout métalique en forme de fer à cheval un peu, de 5 gr vendu AVEC les OM, et tu les mets nous naturellement, entre les vis!!
Marylou
8:07 PM - 5 February, 2011
Bon là le gars à pas mis, mais le poids se met là www.flickr.com entre le support et la cellule!
www.hifissimo.com
www.hifissimo.com
DjCriB
8:18 PM - 5 February, 2011
MERCI! marylou :D en effet y'as bien un bout métalique fourni dan les ortofon ;)
bartmixer
12:28 AM - 12 February, 2011
Je viens d'acheter une paire en concorde Ortofon S120.
Comparé à mes anciennes elektro concorde, et bien je sens la différence, le son en vinyl classique est bien meilleur plus de coffre, aigu excellent, medium nickel et basse profonde.
Et en tenue même si je scratche pas ca colle au sillon.
franchement je suis content ;-)
Comparé à mes anciennes elektro concorde, et bien je sens la différence, le son en vinyl classique est bien meilleur plus de coffre, aigu excellent, medium nickel et basse profonde.
Et en tenue même si je scratche pas ca colle au sillon.
franchement je suis content ;-)
DjCriB
2:43 PM - 23 February, 2011
rien tel les OM comme le dit marylou et dj joe 05 mais c'est la mission de changé la cellule lol faut etre mc guyver
Marylou
4:33 PM - 23 February, 2011
Tu exagères! lol Y'a tous les outils dans la boîte qui sont livrés! ;-)
Regisd
5:00 PM - 23 February, 2011
Je rappel que pour ceux qui n'ont pas de portes cellules, Ortofon à eu l'intelligence de les vendre déjà monté avec des OM dessus et ça marche très bien !!!
Quote:
rien tel les OM comme le dit marylou et dj joe 05 mais c'est la mission de changé la cellule lol faut etre mc guyverJe rappel que pour ceux qui n'ont pas de portes cellules, Ortofon à eu l'intelligence de les vendre déjà monté avec des OM dessus et ça marche très bien !!!
DJ Trice
10:21 AM - 24 February, 2011
Ah au faite, j'ai fait un test avec mes vielles Shure SC35, en inclinant le diamant de 20 degrés, c'est dingue la différence... ça accroche beaucoup plus ! j'étais étonné lol
gregFerry
11:41 PM - 25 April, 2011
Moi perso les OM je trouve ca galère...c'est la chiotte quand ca se devisse de plus lorsque l'angle est mal dosé ca use prématurement le vinyl,je pense c'est utile pour ceux qui ont des bras droits.
les concordes ont été concues pour les bras en S.avec les S les concordes sont perpendiculaires ä la tangente du sillon en tout point du disque contrairement à des concordes sur bras droit qui vont avoir tendance a user le sillon.en resume concorde oui mais sur bras S surtout pas sur des bras droits.les ohms c'est bien pour les bras droits puisqu'I'll te permettent d'ajuster l'angle d'attaque du diamant sur le sillon sinon sur des bras en S les ohm ne servent à rien a part permettrent de mettre du poid supplementaires sur le porte cellule et s'entrainer á faire l' horlogers pour les monter.
les concordes ont été concues pour les bras en S.avec les S les concordes sont perpendiculaires ä la tangente du sillon en tout point du disque contrairement à des concordes sur bras droit qui vont avoir tendance a user le sillon.en resume concorde oui mais sur bras S surtout pas sur des bras droits.les ohms c'est bien pour les bras droits puisqu'I'll te permettent d'ajuster l'angle d'attaque du diamant sur le sillon sinon sur des bras en S les ohm ne servent à rien a part permettrent de mettre du poid supplementaires sur le porte cellule et s'entrainer á faire l' horlogers pour les monter.
Regisd
10:09 PM - 26 April, 2011
Yes et aussi lire les conseils des consommateurs :-)
Je rappel que pour ceux qui n'ont pas de portes cellules, Ortofon à eu l'intelligence de les vendre déjà monté avec des OM dessus et ça marche très bien !!!
Quote:
Quote:
rien tel les OM comme le dit marylou et dj joe 05 mais c'est la mission de changé la cellule lol faut etre mc guyverJe rappel que pour ceux qui n'ont pas de portes cellules, Ortofon à eu l'intelligence de les vendre déjà monté avec des OM dessus et ça marche très bien !!!
gregFerry
10:23 PM - 26 April, 2011
@ DJ joe 5 :
Je ne vois pas où j'ai dis des conneries...les ohm c'est plus galère à installer que les concordes.c'est vrai !
La pointe est exactement la même entre deux ortofons de même nom, qu'elle soit concorde ou om, la différence est que le porte cellule + la cellule pèse plus lourd et te permet un grammage plus élevé et ainsi une tenu supérieur qu'avec des concordes.
Cependant si tu veux un grammage élevé sur une concorde il y a de multiples astuce exemple : tu retire le contre-poid et l'insère à l'envers cela permet de gagner quelques grammes.
Après si tu veux dépasser les 6 grammes de pression ça fait beaucoup pour une cellule qui est faite pour fonctionner de 3 à 5 grammes.
Je ne vois pas où j'ai dis des conneries...les ohm c'est plus galère à installer que les concordes.c'est vrai !
La pointe est exactement la même entre deux ortofons de même nom, qu'elle soit concorde ou om, la différence est que le porte cellule + la cellule pèse plus lourd et te permet un grammage plus élevé et ainsi une tenu supérieur qu'avec des concordes.
Cependant si tu veux un grammage élevé sur une concorde il y a de multiples astuce exemple : tu retire le contre-poid et l'insère à l'envers cela permet de gagner quelques grammes.
Après si tu veux dépasser les 6 grammes de pression ça fait beaucoup pour une cellule qui est faite pour fonctionner de 3 à 5 grammes.
Regisd
5:50 AM - 27 April, 2011
te permet un grammage plus élevé et ainsi une tenu supérieur qu'avec des concordes.
A
Les Concorde S120 sont livré avec en plus un poids supplémentaire (en forme de fer à cheval) qui se met sur le haut de la Concorde.
Quote:
@ DJ joe 5 :te permet un grammage plus élevé et ainsi une tenu supérieur qu'avec des concordes.
A
Les Concorde S120 sont livré avec en plus un poids supplémentaire (en forme de fer à cheval) qui se met sur le haut de la Concorde.
gregFerry
12:23 PM - 27 April, 2011
exact Regisd les celulles s120 sont les seuls ortofons ayant une pression de fonctionnement optimale entre 1,5 et 10 grammes.
Toutes les autres pointes sont faites pour fonctionner ( Je dis bien de manière optimale ) entre 3 et 5 grammes.
La connexion entre une concorde et un porte cellule est indiscernable, c'est ridicule d'entendre ça !
Si tu dis que les portes cellules conduisent mieu le signal c'est de la foutaise !
DEMONSTRATION SIMPLE (il ne faut pas avoir fait matsup)
Comptons le nombres de connexions pour une om en partant de la pointe :
-première connexion :
la pointe sur la cellule
-deuxième connexion :
les broches de la cellules
-troisième connexion :
les broches sur le porte cellule
-quatrième connexion :
le porte cellule sur le bras
Désormais comptons le nombres de connexions pour une concorde :
-première connexion :
la pointe sur la cellule
-deuxième connexion :
la cellule sur le bras
Mais qu'elle est celle qui engendre le moins de pertes ?
Sans compter évidement les bruits provenant de l'éxtérieur par les broches qui sont au nombres de 8 pour une om et qui forme une surface de contact avec l'air libre d'environ 2 cm2.
Je suis en propagation d'onde micro électronique en master je ne pense pas que tu m'en apprenne de bonnes sur les pertes des circuit électroniques.
Toutes les autres pointes sont faites pour fonctionner ( Je dis bien de manière optimale ) entre 3 et 5 grammes.
La connexion entre une concorde et un porte cellule est indiscernable, c'est ridicule d'entendre ça !
Si tu dis que les portes cellules conduisent mieu le signal c'est de la foutaise !
DEMONSTRATION SIMPLE (il ne faut pas avoir fait matsup)
Comptons le nombres de connexions pour une om en partant de la pointe :
-première connexion :
la pointe sur la cellule
-deuxième connexion :
les broches de la cellules
-troisième connexion :
les broches sur le porte cellule
-quatrième connexion :
le porte cellule sur le bras
Désormais comptons le nombres de connexions pour une concorde :
-première connexion :
la pointe sur la cellule
-deuxième connexion :
la cellule sur le bras
Mais qu'elle est celle qui engendre le moins de pertes ?
Sans compter évidement les bruits provenant de l'éxtérieur par les broches qui sont au nombres de 8 pour une om et qui forme une surface de contact avec l'air libre d'environ 2 cm2.
Je suis en propagation d'onde micro électronique en master je ne pense pas que tu m'en apprenne de bonnes sur les pertes des circuit électroniques.
Marylou
12:48 PM - 27 April, 2011
Mais c'est pas le 4 picots du porte cellule Technics qui sont plus long que les 4 picots des Concordes? En tout cas moi c'est pour ça que j'ai changé... et pour la gueule qu'ont les OM, j'suis trop fan!
gregFerry
1:16 PM - 27 April, 2011
Personnelement j'ai un porte cellule technics ils sont un peu plus long éffectivement mais les picots qui recoient sont sur ressorts, il est possible qu'ils se soient oxidés si tes platines ont été à l'humidité, et l'oxide empeche réelement le passage du courant.un petit coup de pro contact ou de désoxidant et tout reviendrai dans l'ordre.
Le pro contact est aussi bon à passer sur les faders et potards de préference hors tension et préferé au préalable passer un coup d'airsec pour les poussieres afin d'eviter qu'elle ne se figent avec le pro contact.
Le pro contact est aussi bon à passer sur les faders et potards de préference hors tension et préferé au préalable passer un coup d'airsec pour les poussieres afin d'eviter qu'elle ne se figent avec le pro contact.
DJ Trice
6:52 PM - 27 April, 2011
j'ai des s120 et j'ai eu de perte de signal: faut pas devenir parano non plus. La raison valable peut être tenue sur le scratch mais le reste, c'est que du perso.
Et moi qui ne scratch pas...enfin très peu les concorde c'est plus beau NA ! lol
Et moi qui ne scratch pas...enfin très peu les concorde c'est plus beau NA ! lol
Marylou
1:58 PM - 28 April, 2011
Moi c'est l'inversion: 2 belles S120 OM je trouve ça la classe absolue!
DjCriB
8:43 PM - 28 April, 2011
@marylou
Bonsoir,
Peut on mettre n'importe quel type de diamant au cellule S120,ou elles sont conçue uniquement pour les diamants S120?
Merci
Bonsoir,
Peut on mettre n'importe quel type de diamant au cellule S120,ou elles sont conçue uniquement pour les diamants S120?
Merci
DiegO_o
11:45 AM - 14 January, 2012
J'ai commander les OM s120 avec porte cellule serato. Tout est déjà monté avec les poids supplémentaire. C'est mais 1er cellules en OM. Comment s'assuré que le réglage des vis est bien fais? il y à 3 ligne en diagonale sur le porte cellule j'imagine un rapport avec le vinyle mais je ne comprend pas le fonctionnement.
Regisd
1:23 PM - 14 January, 2012
Elle sont prête à l'emploi normalement.
Test les comme ça si ça te conviens.
C'est pour des MKII??
Test les comme ça si ça te conviens.
C'est pour des MKII??
Dj Alex (WKS Prod.)
3:33 PM - 14 January, 2012
Excellent choix! Mais le porte cellule c'est un Technics ou un Stanton?
Regisd
3:51 PM - 14 January, 2012
Quote:
Excellent choix! Mais le porte cellule c'est un Technics ou un Stanton?Quote:
Yes et aussi lire les conseils des consommateurs :-)Quote:
Quote:
DiegO_o
5:18 PM - 14 January, 2012
Sl 1200 MK2.
Le porte cellule c'est le serato fournie avec la cellule et déjà monté dessus.
J'ai pas mais platines chez moi en ce moment alors je peux pas encore test si le réglage usine est bon :s ...
Je test très prochainement je vous tient au courant.
Le porte cellule c'est le serato fournie avec la cellule et déjà monté dessus.
J'ai pas mais platines chez moi en ce moment alors je peux pas encore test si le réglage usine est bon :s ...
Je test très prochainement je vous tient au courant.
Dj Alex (WKS Prod.)
5:57 PM - 14 January, 2012
Tiens je l'avais jamais vu ce porte-cellule là! Bref, t'as choisi ce qu'il se fait de mieux!
chekib
4:03 PM - 28 March, 2013
Bonjour,
si j'insere un diamant ortofon (rose scratch) dans une cellule ortofon ( blanche elektro) ça peux marcher ? j'ai deux cellules electro A mais je voudrais ne pas gaspiller et m'acheter juste le diamant scratch (rose) au lieu des diamants ( Electro S blanc) est ce faisable ? merci pour votre aide
Ps : j'ai des timecode traktor scratch sur mes platines
si j'insere un diamant ortofon (rose scratch) dans une cellule ortofon ( blanche elektro) ça peux marcher ? j'ai deux cellules electro A mais je voudrais ne pas gaspiller et m'acheter juste le diamant scratch (rose) au lieu des diamants ( Electro S blanc) est ce faisable ? merci pour votre aide
Ps : j'ai des timecode traktor scratch sur mes platines
DiegO_o
1:47 AM - 29 March, 2013
Oui tu peut adapter tous les diamants avec n'importe quelle porte cellule "Concorde" ou "OM". C'est juste que tu perd le bénéfice étudier de ta cellule mais bon avant de l'entendre il faut avoir toute la ligne de son qui va avec après c'est mon avis.
RawJack
3:42 PM - 29 March, 2013
Salut, je m'y connais pas trop en cellules, mais je voulais changer mes ortofon OM-GT pour des Shures M-44-7 es-ce une bonne idée, sachant que je ne suis pas un gros scratcheur mais que j'aime bien de temps en temps m’entraîner à faire quelques petits pass-pass et autres...
Merci d'avance
Merci d'avance
chekib
5:27 PM - 29 March, 2013
A ma connaissance, Les M-447 shure sont les plus appréciées et utlisées par les grands dj de turntablism, hip hop, scratch..(jazzy jeff, Dj scratch, dj angelo, dj noize.. etc) Qui peut donc le plus peut le moins.
Les Ortofon CC SCRATCH (Roses) sont trés appréciées aussi.
Chekib
Les Ortofon CC SCRATCH (Roses) sont trés appréciées aussi.
Chekib
djminch
3:39 PM - 30 March, 2013
Petit bémol pour les shure, elles prennent pas mal la poussière il faut donc nettoyer régulièrement à part ça je les trouve très bien dans l'ensemble.
Dj Alex (WKS Prod.)
5:48 PM - 30 March, 2013
Les S-120 sont les mieux appropriées pour Serato et de loin...
RawJack
6:58 PM - 30 March, 2013
En parlant nettoyage, vous utilisez quoi pour nettoyer vos diamants ?
Gabin.D
8:40 PM - 1 April, 2013
Le plus important c'est une cellule solide qui tient bien le sillon et qui ne prend pas trop la poussière
Il n'y a pas besoin d'une cellule spéciale pour lire un signal a 1KHz (meme si le marketing d'ortofon veut nous le faire croire!)
Les différences vont se faire sur l'esthétique, usure des vinyls etc
Ceci dit le design des concordes reste a mon gout sublime (autant du coté esthétique qu'au niveau pratique)
Le reste est a l'appréciation de chacun
Perso j'ai des Shure M44-7 depuis 6 ans et j'en suis vraiment satisfait
Il n'y a pas besoin d'une cellule spéciale pour lire un signal a 1KHz (meme si le marketing d'ortofon veut nous le faire croire!)
Les différences vont se faire sur l'esthétique, usure des vinyls etc
Ceci dit le design des concordes reste a mon gout sublime (autant du coté esthétique qu'au niveau pratique)
Le reste est a l'appréciation de chacun
Perso j'ai des Shure M44-7 depuis 6 ans et j'en suis vraiment satisfait
Regisd
10:42 PM - 1 April, 2013
Et aussi utiliser les nouveaux vinyls performances series.
9a change aussi beaucoup la donne.
9a change aussi beaucoup la donne.
Traxman
1:29 PM - 5 December, 2013
Quelqu'un aurait testé les Whitelabel de Shure?
Je me tate à en acheter d'occaz, je sais pas si ça le fait d'acheter des cellules d'occaz.....Des avis?
Je ne scratch pas et joue aussi des vieux vinyls....
Je me tate à en acheter d'occaz, je sais pas si ça le fait d'acheter des cellules d'occaz.....Des avis?
Je ne scratch pas et joue aussi des vieux vinyls....
Marylou
4:21 PM - 5 December, 2013
Perso j'achèterais des Mk2 d'occaz, une Rane 62, mais jamais de cellules...
lazy soul
7:31 PM - 5 December, 2013
les whitelabel sont de très bonnes cellules mais, comme le dit Marylou , des cellules d'occaz c'est pas une bonne idée .
Julien Morales
2:02 PM - 11 December, 2016
Je mixe avec Serato DJ => j'ai des cellules Ortofon et diamant Ortofon
Me conseiller vous cellule Techincs avec Diamant SHURE M44
Merci de votre conseille à tous...
Me conseiller vous cellule Techincs avec Diamant SHURE M44
Merci de votre conseille à tous...
lazy soul
9:44 AM - 12 December, 2016
les shure M44.7 sont les cellules recommandées par Serato. Attention toutefois au réglage .
DJ$erpico
9:32 AM - 20 April, 2019
Hello
Je déterre un peu là...
Vos messages datent un peu
A ce jour :
Des nouveautés ? Du mieux qu’une s120 en ce moment ?
Apparement elle est aussi bien pour du vieux vinyl que pour du time codé
Mais j’en vois peu en vente donc je me dis qu’il y a du neuf
Et vu que c’est fini pour la M44...
De toute façon perso je préfère la simplicité des CC pour le montage et le changement de stylus donc j’attend vos avis please
Et sinon oui je sais le top ca reste l’OM pour les puristes turntablistes qui aiment mettre du poidS et de l’angle... mais si y’a du bon en CC je préfère perso
Sinon depuis le temps est ce prouvé que le CC c’est mieux pour les bras en S et l’OM plutôt pour les bras droits ? Vieux débat je sais mais j’ai un peu lâché ces dernières années...
Merci pour vos éclairages :)
Je déterre un peu là...
Vos messages datent un peu
A ce jour :
Des nouveautés ? Du mieux qu’une s120 en ce moment ?
Apparement elle est aussi bien pour du vieux vinyl que pour du time codé
Mais j’en vois peu en vente donc je me dis qu’il y a du neuf
Et vu que c’est fini pour la M44...
De toute façon perso je préfère la simplicité des CC pour le montage et le changement de stylus donc j’attend vos avis please
Et sinon oui je sais le top ca reste l’OM pour les puristes turntablistes qui aiment mettre du poidS et de l’angle... mais si y’a du bon en CC je préfère perso
Sinon depuis le temps est ce prouvé que le CC c’est mieux pour les bras en S et l’OM plutôt pour les bras droits ? Vieux débat je sais mais j’ai un peu lâché ces dernières années...
Merci pour vos éclairages :)
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.