Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Grosses différences de volume entre les chansons

Dj Toots 8:21 PM - 29 March, 2007
Bonjour, quand je vois les discussions techniques qui se trament sur ce forum je réalise que je suis loin d'être expert sur ScratchLive et big up aux experts !
Je suis confronté à un problème qui peut concerner toute personne qui chope ces chansons sur internet.
J'ai beaucoup de chansons comme vous tous et donc beaucoup de différences de volume entre celles ci! Je voudrais savoir si c'étais possible d'y remédier en égalisant le volume des chansons à travers un programme ou autre (itunes ne modifie pas le fichier il modifie slmt la manière dont il les lit donc l'égalisateur itunes marche pas) parce que j'ai des chansons qui sortent très faiblement et les différences minimes sont difficiles à repérer pour moi en soirée quand ça grogne de l'ampli.
Merci d'avance pour les solutions qui seront proposées !
Peace

PS : j'ai déjà appliqué l'autogain à tous mes sons donc là n'est pas le problème !
dj Gds 8:29 PM - 29 March, 2007
ben si tu veux le faire manuellement:

si tu es sur Mac, un freeware tres tres bien: AUDACITY
sinon sur pc:wavelab, soundforge etc etc

tu fais une normalisation, tu choisis les differentes options et tu lances...

mais alors j'esperes que tu as pas trop de morceaux à normaliser
STRyk 8:57 PM - 29 March, 2007
Je numérise tout mes vinyls et je les mets à 0Db ce qui permet de me retrouver avec quasi très peu de différence de niveau.
Mais si tu as utilisé l'autogain pourquoi as tu encore de grosses différencees de niveau ?
Peut être as tu à un moment (sur les titres les plus bas niveau sont) un peak de craquement de disque ou de clic numérique qui tape à 0Db et qui evite de remonter le niveau...
jon22 2:58 PM - 30 March, 2007
tu as aussi le logiciel mp3gain qui est pas mal et facile a utiliser
Dj Toots 6:02 PM - 30 March, 2007