Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

problemes de port USB

danight 4:18 PM - 11 March, 2007
salut,j'ai mon sérato qui reconnait plus mon port USB sur mon ordinateur ,et les autre port USB ne sont pas reconnu ne fonctionne pas,comment je peux faire,est ce que je doit réinstaller,sérato?
dj Gds 8:26 PM - 11 March, 2007
si tu es sur pc, reinstalle les drivers
rixi 10:14 AM - 12 March, 2007
Je ne sais pas sur quel version du logiciel tu es mais ça me le faisait aussi. Si je brancheait le serato une fois l ordi allumé il me disait "interface disconnected" mais avec les nouvelles version apparemment c est plus le cas. Sinon normalement en branchant le boitier avant d allumer le pc c est bon.
J espere pas dire de conneurie :p
rixi 10:14 AM - 12 March, 2007
"branchEait" .. superbe
Couin 10:44 AM - 12 March, 2007
Le fait d'avoir Interface disconnected apparait lorsqqu'on redémarre le pc avec le boitier brancher. C'est un problème d'ordre entre alimentation et requètes d'interruption.
C'est un problème connu : scratchlive.net
Le fait de démarrer le pc (donc il était hors tension avant) avec le boitier branché ne fait pas apparaitre ce problème.
danight 3:40 PM - 13 March, 2007
salut,j'ai mon sérato qui reconnait plus mon port USB sur mon ordinateur ,et les autre port USB ne sont pas reconnu ne fonctionne pas,comment je peux faire,est ce que je doit réinstaller,sérato?on ma dit de réinstaller les driver je l'ai fait ca ne marche pas et ensuite j'ai l'impréssion que j'ai mon ancienne version qui c'est remise a la place de la 1.7 la derniere. j'ai pu m'en rendre compte car j'ai mes nouveaux morceau qui sont parti il ne reste que les anciens!donc comment je doit procédé pour remetre la dernière version avec tout mes morceau récent? et ensuite pour mon port usb?merci de m'aidé SVP
dj Gds 5:01 PM - 13 March, 2007
déconnecte et reconnecte le boitier comme couin te le suggère...

Est ce que tes ports fonctionnent avec d'autres interfaces usb? (style souris disque dur externe etc etc)
DJ Skip 2:05 PM - 29 April, 2007
Bonjour, j'ai moi aussi des problèmes USB récents avec ma serato qui depuis plus d'un an fonctionnait pourtant bien (hormis certains problemes de lenteurs du à mon ordinateur portable peu "efficace").

Je tournais avec la version 1.4 et j'ai voulu il y a quelques jours me servir de ma serato pour enregistrer un mix (en branchant ma table de mixage sur la sortie micro de mon PC) et j'ai vu s'afficher le message "interface disconnected".

J'ai donc lu vos posts et essayé plusieurs choses :
Je n'ai cessé de débrancher et brancher mon cable USB relié à la serato : rien (je n'entends meme pas le bruit que Windows fait usuellement lorsque un peripherique USB est branché ou débranché).
J'ai ensuite eteint mon ordinateur avant de le redemarrer avec le cable USB au préalable branché sur mon PC : rien.
J'ai ensuite supprimer le programme et reinstaller la version originale (1.3) : rien.
J'ai essayé la dernière version disponible sur le site (1.7 : toujours rien non plus (je crois en plus qu'en installant cette version les drivers Usb s'installent par la même occasion car ils apparaissent dans le dossier Scratch Live dans My Program files).

Mon disque dur externe, mon lecteur cd externe, ma webcam, ma souris, qui sont eux aussi branchés en USB fonctionnent parfaitement...

J'ai réellement besoin que ma serato redemarre, pour mes soirées entre autre.

Merci d'avance pour l'aide.
Couin 8:48 PM - 29 April, 2007
As tu essayé d'autres ports USB ?
As tu la possibilité de tester ton boitier sur une autr eportable, pour voir si (bien que je n'ai pas encore entendu parler de cela) il fonctionne toujours ?
DJ Skip 5:27 PM - 2 May, 2007
Oui j'ai essayé tous les ports USB (j'en ai 2) et meme tous ceux de mon HUB vu que un de mes deux port est utilisé par un HUB USB. De toute façon le voyant lumineux bleu de la serato s'allume à chaque fois que je branche ma serato à l'ordinateur, signe que la liaison en elle ne pose pas de problème mais que l'ordinateur lui ne reconnait pas la serato... c'est vraiment embetant car je n'ai pas d'autres portables à ma disposition et que je mix avec cet ordinateur en soirées.. j'ai du toucher à une betises dans les fichiers accidentellement... une idée ?
Couin 5:35 PM - 2 May, 2007
Bah même sans spécifiquement essayer avec un portable, masi au moins une autre machine pour voir et vérifier que le boitier fonctionne.
martial 9:40 PM - 15 May, 2007
C'est peut-ëtre le cable USB, est-ce vraiment celui d'origine (USB audio=grosse épaisseure) ?
Couin 9:42 PM - 15 May, 2007
Quote:
(USB audio=grosse épaisseure) ?
Euh, question qui n'a rien à voir avec le sujet : Que vient faire l'épaisseur du cable USB dans le fait que l'on passe de l'audio dedans ,qui est en fait du numérique ?
martial 3:39 PM - 16 May, 2007
C'est ce que j'ai remarqué. J'avais oublié mon cable usb en soirée. A la maison pour le remplacé j'ai pri le cable usb de l'imprimante (bien plus fin) et la détection ne se faisait pas mais la lumière bleu marchait. J'ai ensuite pri celui de mon clavier maitre (même épaisseur que celui de serato) et là la connexion c'est faite. J'en ai conclu qu'il y a apparement deux sorte d'usb. A vous de voir de faire le test...
Couin 3:56 PM - 16 May, 2007
La longueur et le type de prise (la qualité je parle) compte aussi (pour pas dire en majeure partie).
Le boitier SL 1 est donné pour une consommation de 300 mA (donc inutile d'avoir un gros cable), la norme USB a comem prérequis une intesité disponible de 500 mA par port.
Peu de machine tiennent réellement cette valeur pour disponible, mais plutot 300 ou 350 mA.
Une connectique de mauvaise qualité entraine une résistance dans la "chaine", et il en découle une perte d'intesité en bout de ligne. Suffisament pour que le SL 1 ne puisse pas booter.
Je ne parle même pas des cables avec les prises éclairées, là il ne faut même pas comtper dessus pour que ca marche avec le SL 1. Je passe aussi ce qui concerne les rallonges USB :)

Voilà pour le petit hors sujet :)
dj Gds 8:18 PM - 16 May, 2007
et si pour utilisation TTM57, sommes nous dans le meme pb? (SSL bénéficiant de l'alimentation de la table...
Couin 8:21 PM - 16 May, 2007
Moi j'utilise un cable à led rouge pour la 57 et un cable d'origine pour le SL 1. LE SL 1 étant monté en cascade sur la 57, je suis de toute facon obligté de l'alimenté par un adptateur 9v. Ca me permet de trovuer facilement mes cable lors des tests et savori à qui ils correspondent directement.
Couin 8:22 PM - 16 May, 2007
Enfin pour répondre à ta question, pour la 57, pas de problème d'alimentation par le port usb, vu que la table est alimentée par le secteur.
dj Gds 9:59 PM - 16 May, 2007
oui c'est ce que je pensais, donc moins sujette au probleme de longueur je pense :-)