Discussion en Français
problem avec scratchlive
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
problem avec scratchlive
Simatic
1:33 AM - 6 September, 2010
slt g un problem ak mon sérato les musiques son lu a l'anvers sur la platine de droite pourtan g esseyer en metan sur abs ou rel sa change rien helppppp
lil'monkey
6:22 AM - 6 September, 2010
problème déjà abordé plusieurs fois, une petite recherche sur le forum et tu aura ta réponse
Simatic
12:55 PM - 6 September, 2010
merci richard g esseyer mai sa change rien g toujour la platine de droite ki tourne a l'anver marylou merci pour ta reponse sé super util lil monkey ossi
Marylou
4:11 PM - 6 September, 2010
bin tu sra + rapid en chairchan sur le fofo 1 raiponse ké deja la et ki marche mé je sé plu ou mé an cherchan j imajine kon trouv
Simatic
5:03 PM - 6 September, 2010
ton poste il ser pa a gran chose la si sé pour dire sa t'été pa obliger de poster un forum sé l'entre aide non?
Zoben
5:14 PM - 6 September, 2010
+1 Marylou...
Les gars faites un PUTAIN d'effort pour écrire dans un Français correct et compréhensible.
j'ai eu aussi des petits problèmes au début lorsque j'ai commencé avec ssl et le mappage de mon controleur MIDI. Mais j'ai écrit CLAIREMENT avec concordance des temps, la syntaxe et touti quanti afin que mon message soit aussi CLAIREMENT compris par les autres. Résulat: la réponse fut donnée en deux heures; claire; concise etc...
Là, simatic, tu as eu la réponse à ton problème...Tout marche bien, c'est cool, t'es content ...Mais t'aurais écrit correctement en te relisant un minimum AVANT de poster ton message, tu aurais eu ta réponse avant 7 h du mat et pas à 12 h 55 .
Voilà ! On s'entraide OUI mais on ne s'entraide pas sur le site de C-ratO et on écrit français . Flûte à la fin !
Les gars faites un PUTAIN d'effort pour écrire dans un Français correct et compréhensible.
j'ai eu aussi des petits problèmes au début lorsque j'ai commencé avec ssl et le mappage de mon controleur MIDI. Mais j'ai écrit CLAIREMENT avec concordance des temps, la syntaxe et touti quanti afin que mon message soit aussi CLAIREMENT compris par les autres. Résulat: la réponse fut donnée en deux heures; claire; concise etc...
Là, simatic, tu as eu la réponse à ton problème...Tout marche bien, c'est cool, t'es content ...Mais t'aurais écrit correctement en te relisant un minimum AVANT de poster ton message, tu aurais eu ta réponse avant 7 h du mat et pas à 12 h 55 .
Voilà ! On s'entraide OUI mais on ne s'entraide pas sur le site de C-ratO et on écrit français . Flûte à la fin !
Frederic Heim
6:10 PM - 6 September, 2010
mais quelle merde imbuvable à lire !
Quote:
ton poste il ser pa a gran chose la si sé pour dire sa t'été pa obliger de poster un forum sé l'entre aide non?mais quelle merde imbuvable à lire !
Simatic
7:20 PM - 6 September, 2010
désoler mai le francai sé pa mon fort a part critiqué mon ecris personne a une solucion car g toujour le problem avec la platine de droite merci
lil'monkey
10:16 PM - 6 September, 2010
c'est vrai que d'être pas doué pour le français empêche de noter "sens inverse" dans la case dédiée à la recherche et de tomber la dessus :
scratchlive.net
scratchlive.net
scratchlive.net
scratchlive.net
scratchlive.net
scratchlive.net
Frederic Heim
6:25 AM - 7 September, 2010
Il faut garder à l'esprit que les forums français sont aussi visité par des étrangés qui ont apprit le français, ceux là ne comprendront rien au charabia sms !
Zoben
7:51 AM - 7 September, 2010
Je propose à Couin de créer un forum dédié aux gars qui parlent franco-SMS.
Là au moins ils se retrouveront entre eux...se comprendront sans pousser des hurlements en lisant leurs posts et s'entraideront.
Parce que là c'est plus qu'abusé !!! Je ne vais plus donner plus d'infos aux mecs qui écrivent comme ça. De là à faire une correlation entre le soin qu'il ont pour le français et le soin qu'ils ont pour leur SL1 ou SL3 y a pas loin...
Ta réponse Simatic se trouve dans les liens que Lil'monkey t'a donné.
Cé in blème avek les RCA ...Fô tou débranché é rebranché en suivan le kod kouleur.
De plus, lorsque tu as un soucis, donne ta configuration en début de texte afin que les autres aient une idée précise ( la marque/modèle de platine; table de mixage; ordinateur avec RAM et OS; l'Os de ssl etc...) de comment tu mixe.
Un conseil : mixe un peu moins et bosse avec le BLED ou le Bescherelle; on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher....
Là au moins ils se retrouveront entre eux...se comprendront sans pousser des hurlements en lisant leurs posts et s'entraideront.
Parce que là c'est plus qu'abusé !!! Je ne vais plus donner plus d'infos aux mecs qui écrivent comme ça. De là à faire une correlation entre le soin qu'il ont pour le français et le soin qu'ils ont pour leur SL1 ou SL3 y a pas loin...
Ta réponse Simatic se trouve dans les liens que Lil'monkey t'a donné.
Cé in blème avek les RCA ...Fô tou débranché é rebranché en suivan le kod kouleur.
De plus, lorsque tu as un soucis, donne ta configuration en début de texte afin que les autres aient une idée précise ( la marque/modèle de platine; table de mixage; ordinateur avec RAM et OS; l'Os de ssl etc...) de comment tu mixe.
Un conseil : mixe un peu moins et bosse avec le BLED ou le Bescherelle; on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher....
Marylou
9:05 AM - 7 September, 2010
+2
Quote:
Un conseil : mixe un peu moins et bosse avec le BLED ou le Bescherelle; on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher....+2
lil'monkey
9:09 AM - 7 September, 2010
je sais :D
et je me fais souvent avoir d'ailleurs: trop gentil, trop con
et je me fais souvent avoir d'ailleurs: trop gentil, trop con
Simatic
12:56 PM - 7 September, 2010
Vou critiqué mon francais ses bien mai vous on direz que vous savez pas lire non plu parce que g dit plu haut que sa marché quand meme pas et pour la recherche g deja chercher et les solucions donner (inversé les rca) ne fonctionnent pas
si quelqun a une solucion voila merci je suis preneur mes platine sé des mk2
si quelqun a une solucion voila merci je suis preneur mes platine sé des mk2
Zoben
1:21 PM - 7 September, 2010
1: regarde à nouveau tes rca.
2: tes fils de masse sont-ils bien branchés correctement ? sur le SL3
3: tes dipswitchs sont- ils bien en 'haut" sur phono ? ( les petits boutons sur le sl3)
4: tes cellules sont elles bonnes ?
5: sur ta table de mix est tu en phono ou en line ? Il faut te mettre en ligne.
6: as tu acheté un BLED et un Bescherelle ?
7:Quelle version de scratch-live as tu ?
8: Tes MK2 sont-elles d'occasion ( les rca sont t-ils d'origine ou pas ? )
dans ce cas inverse les polarités ( branche le rouge sur le blanc et le blanc sur le rouge) Et tant que tu y es lis le "rouge et le noir" de stendhal : ça parle de cables et de branchements.
Je suis sûr que cela vient de tes RCA...Fais des essais avec les platines de tes potes...La méthode empirique y a que cela de vrai.
Si tout cela ne marche pas c'est dommage...Cela vient peut-être d'un problème de ton sl3,ou de tes platines,ou de tes cellules, ou de ta table de mix...retourne voir ton revendeur.
ADDENDA : on sait parfaitement lire ne t'inquiète pas pour nous, mais t'avoueras quand même qu'il faut te comprendre.
,
2: tes fils de masse sont-ils bien branchés correctement ? sur le SL3
3: tes dipswitchs sont- ils bien en 'haut" sur phono ? ( les petits boutons sur le sl3)
4: tes cellules sont elles bonnes ?
5: sur ta table de mix est tu en phono ou en line ? Il faut te mettre en ligne.
6: as tu acheté un BLED et un Bescherelle ?
7:Quelle version de scratch-live as tu ?
8: Tes MK2 sont-elles d'occasion ( les rca sont t-ils d'origine ou pas ? )
dans ce cas inverse les polarités ( branche le rouge sur le blanc et le blanc sur le rouge) Et tant que tu y es lis le "rouge et le noir" de stendhal : ça parle de cables et de branchements.
Je suis sûr que cela vient de tes RCA...Fais des essais avec les platines de tes potes...La méthode empirique y a que cela de vrai.
Si tout cela ne marche pas c'est dommage...Cela vient peut-être d'un problème de ton sl3,ou de tes platines,ou de tes cellules, ou de ta table de mix...retourne voir ton revendeur.
ADDENDA : on sait parfaitement lire ne t'inquiète pas pour nous, mais t'avoueras quand même qu'il faut te comprendre.
,
Simatic
2:00 PM - 7 September, 2010
merci zoben je vai regardé a nouveau mai g deja fait tout un tas d'essai meme en inversant les platines le probleme reste a droite g pas le sl3 g le sl1 desoler g pas preciser au debut mes mk2 je les ais acheter neuves et je les ais toujours bien entretenu
lil'monkey
4:34 PM - 7 September, 2010
non mais c'est forcément un problème de connectique, obligé
sinon tu eux aussi remplir ton profile ça évite de chaque fois préciser ta version etc en début de post, et aussi la prochaine fois essaie de mettre un sujet plus explicite, c'est mieux pour les recherches aussi
sinon tu eux aussi remplir ton profile ça évite de chaque fois préciser ta version etc en début de post, et aussi la prochaine fois essaie de mettre un sujet plus explicite, c'est mieux pour les recherches aussi
Simatic
1:03 PM - 8 September, 2010
g essayer f4 sa fais rien de mieu et mon profil je l'est deja remplie dans system profil j'est mis le pc que j'est et aussi cocher le sl1 alor je sais pa ou rajouté les infos pour que vous puouvez les voir
a part sa j'est encore reverifier mai sa marche toujour pa que sur la platine de droite heeelp merci
a part sa j'est encore reverifier mai sa marche toujour pa que sur la platine de droite heeelp merci
Couin
1:21 PM - 8 September, 2010
PTDR Premier post pris au pif et c'est toujours le même merdier ! Mais où sont donc les réponses des tigrane, protec, djbrakc, dj marco animation, juju starco, djca, patatrak, norin rad et autres feignants soulants ?
lil'monkey
3:20 PM - 8 September, 2010
à coté de log in/log out, tu as la case edit profile et dans DJ setup tu peux ajouter si ta's SL1, tes platines etc...
en mode "int" ça tourne à l'endroit au moins ?
en mode "int" ça tourne à l'endroit au moins ?
Simatic
1:59 PM - 9 September, 2010
salut dans mon profil j'est deja cocher le sl1 dans ma configuration et en mode interne oui sa tourne a l'endroit merci
lil'monkey
2:55 PM - 9 September, 2010
oui mais quand tu coche SL1 ça ne l'indique pas, rajoute le dans le setup
bon ben alors pas de miracle, problème de câblage, de cellule, de cablage de cellule, voir de masse
bon ben alors pas de miracle, problème de câblage, de cellule, de cablage de cellule, voir de masse
DjSlim04
9:12 PM - 9 September, 2010
Je suis nouveau détenteur du SL1 (pour info).
Comment as tu inversé tes platines, as tu inversé les câbles RCA en sortie du boitier même temps... Sait-on jamais!
Aussi, est-ce ton premier branchement ou cela fonctionnait avant?
Comment as tu inversé tes platines, as tu inversé les câbles RCA en sortie du boitier même temps... Sait-on jamais!
Aussi, est-ce ton premier branchement ou cela fonctionnait avant?
Zoben
4:08 PM - 10 September, 2010
Toujours pas terminé ce problème ?
reprenons calmement...
1 si tu dis qu'en mode interne cela fonctionne ( donc ta chanson est audible) ça veut dire que ton problème vient de TES câbles....C'est au moment de passer en mode relatif ou absolu ( donc quand tu lis ta chanson via ta platine et le vinyle de contrôle) que cela déconne. C'est donc bien un problème de RCA (les câbles qui sortent de ta mk2). Il est fortement probable qu'il y ait une inversion des canaux de droite et de gauche ( donc les fils rouges et blancs ).As tu fait réparé tes platines il y a peu ? Le technicien / ton pote/ toi avez peut-être inversé les câbles au niveau de la soudure....
2:AS tu vérifié tes branchements entre tes platines et le SL1 ET entre le SL1 et ta table de mixage ?
3:Dans le temps un pote avait fait modifier sa MK2 en lui dotant d'une fonction reverse ( quand on appuyait deux fois rapidement sur play/stop le plateau tournait à l'envers...) Est-ce une MK2 neuve ou d'occasion ? Peut-être que tu as acheté une platine qui a été modifié ( je ne pense pas) ou alors on en revient au premier problème : une soudure faite à la v'la comme j'te pousse avec inversion des câbles RCA.
Après cela j'ai plus de réponses possibles....Au fait " F4 ...je valide" c'est une expression ...
reprenons calmement...
1 si tu dis qu'en mode interne cela fonctionne ( donc ta chanson est audible) ça veut dire que ton problème vient de TES câbles....C'est au moment de passer en mode relatif ou absolu ( donc quand tu lis ta chanson via ta platine et le vinyle de contrôle) que cela déconne. C'est donc bien un problème de RCA (les câbles qui sortent de ta mk2). Il est fortement probable qu'il y ait une inversion des canaux de droite et de gauche ( donc les fils rouges et blancs ).As tu fait réparé tes platines il y a peu ? Le technicien / ton pote/ toi avez peut-être inversé les câbles au niveau de la soudure....
2:AS tu vérifié tes branchements entre tes platines et le SL1 ET entre le SL1 et ta table de mixage ?
3:Dans le temps un pote avait fait modifier sa MK2 en lui dotant d'une fonction reverse ( quand on appuyait deux fois rapidement sur play/stop le plateau tournait à l'envers...) Est-ce une MK2 neuve ou d'occasion ? Peut-être que tu as acheté une platine qui a été modifié ( je ne pense pas) ou alors on en revient au premier problème : une soudure faite à la v'la comme j'te pousse avec inversion des câbles RCA.
Après cela j'ai plus de réponses possibles....Au fait " F4 ...je valide" c'est une expression ...
Simatic
5:10 PM - 10 September, 2010
salut zoben et djslim4 merci pour vaut réponce mai j'est toujour le probleme s'est arriver du jour au lendemain sans que je change le cablage je comprend pas. mes platines sont une premiere main est non jamais été démonter et les rca ne sont meme pas abimer car j'en est toujour prix soin.
Zoben
5:17 PM - 10 September, 2010
Bon bah désolé mec mais j'ai épuisé mes idées...A d'autres pour t'aider car là je pige pas. Bon courage
DjSlim04
5:55 PM - 10 September, 2010
Refais une installe complète du logiciel, essaie de l'installer sur un autre pc avant voir ce que ça donne...
Frederic Heim
5:58 PM - 10 September, 2010
sont à la manif ;-)
Quote:
PTDR Premier post pris au pif et c'est toujours le même merdier ! Mais où sont donc les réponses des tigrane, protec, djbrakc, dj marco animation, juju starco, djca, patatrak, norin rad et autres feignants soulants ?sont à la manif ;-)
popov1980
5:00 AM - 12 September, 2010
HA HA HA
des barres de rire le forum, en plus d'avoir de bon conseil , on a même droit a de pône plagues arrgghhh,
je voulais juste vous remercier de bien m'avoir fais marrer, j'ai ressorti mon BLED? si ça intéresse quelqu'un je le lui envoie,
franchement , que vont devenir nos enfants ! et la dictée de pivot va t'elle disparaître ?
enfin bref merci quoi !
des barres de rire le forum, en plus d'avoir de bon conseil , on a même droit a de pône plagues arrgghhh,
je voulais juste vous remercier de bien m'avoir fais marrer, j'ai ressorti mon BLED? si ça intéresse quelqu'un je le lui envoie,
franchement , que vont devenir nos enfants ! et la dictée de pivot va t'elle disparaître ?
enfin bref merci quoi !
Zoben
3:33 PM - 13 September, 2010
Pas de problèmes...si en plus ça en fait marrer certains...c'est tout bénef"...Mais au fait t'aurais pas une idée pour ce pôvre simantic qui doit chialer comme un gosse devant son SL1 qui déconne ?
popov1980
4:49 PM - 13 September, 2010
L'as pô compris! J'ai eu le même problème il a juste fallut que j'inverse les rca entrée phono sur le sl1 et après ça fonctionnais correctement ,voilà easy ,par contre depuis une réinstallation j'arrive pas a charger des titres tant quelles platines tournent,ces normal docteur? A bonne entendeur ... Merci pour un conseil bien avisé ciao
Zoben
4:53 PM - 13 September, 2010
oui...t'as du cocher une option là dessus dans le setup...C'est le mode de protection qui t'empeche de te gourer en lançant une nouvelle chanson pendant ton set...
Regarde dans le setup
Et un conseil avisé un !
Regarde dans le setup
Et un conseil avisé un !
Zoben
4:56 PM - 13 September, 2010
Juste comme ça..t'as dit que t'avais ressorti ton Bled ?? hum ??? Relis le un peu aussi... "ces normal..." "ça fonctionnais"...
popov1980
6:40 PM - 13 September, 2010
Merssi ses jentil ,LOL ouai fonctionnait c'est mieux comme ça mea culpa !
popov1980
6:44 PM - 13 September, 2010
et pour le ces normal j'ai du mal avec le dictionnaire automatique de cette iPhone de merde ! Oui c'est normal Apple c'est de la merde ,mais j'ai eu mon bac ouai j'ai eu mon bac ,à vyniles bien sûr!
Zoben
9:38 AM - 15 September, 2010
ahhh ...marrante celle-là ! Par contre dans "vinyle" le "y" est en deuxième position...
ok j'arrête....;)
ok j'arrête....;)
popov1980
6:29 PM - 15 September, 2010
ppffff merci j'savais pas , remarque zoben c'est mieux qu'un Bescherelle , mon bac 33 tours, la c'est bon , j'ai bon ? lol
Zoben
5:56 PM - 16 September, 2010
ouais là t'es tout bon ! ;)
Au fait le problème de Simatic...Il est fixé ou bien ? Dans un cas comme dans l'autre faut le dire....genre " merci les mecs c'est cool abdoulila j'me suis remis à mixer..." ou "bah nan toujours pas...."
Pour hurler à l'aide y a du monde....mais pour donner des nouvelles ou la gratitude tintin !!
Au fait le problème de Simatic...Il est fixé ou bien ? Dans un cas comme dans l'autre faut le dire....genre " merci les mecs c'est cool abdoulila j'me suis remis à mixer..." ou "bah nan toujours pas...."
Pour hurler à l'aide y a du monde....mais pour donner des nouvelles ou la gratitude tintin !!
lazy soul
10:24 AM - 17 September, 2010
ils mixent , c'est ceux qui en parlent le plus qui pratiquent le moins et generalement ça s'entend ! ^L^
Quote:
Mais où sont donc les réponses des tigrane, protec, djbrakc, dj marco animation, juju starco, djca, patatrak, norin rad et autres feignants soulants ?ils mixent , c'est ceux qui en parlent le plus qui pratiquent le moins et generalement ça s'entend ! ^L^
Simatic
1:03 PM - 23 September, 2010
salut desoler j'est u quelques souci et j'es pas pu passé sur le forum pendant ce temps. donc j'es tou essayer le boitier sur l'ordi d'un pot sa marche sans rien modifié les branchemens alors j'es meme formatter mon ordi mai sé toujours pareil sé toujour la platine de droite qui tourne à l'anvers je sé plu quoi faire avec ce truc si quelqu'un a une solution merci a+
lil'monkey
1:45 PM - 23 September, 2010
bah alors change d'ordi, je ne vois plus que cette solution
Quote:
j'ai tout essayé, si je branche le boitier sur l'ordi d'un pote ça fonctionne sans rien modifier, même pas les branchementsbah alors change d'ordi, je ne vois plus que cette solution
Nicoletto
6:50 PM - 23 September, 2010
@ Simatic : Regarde tes cercles (scopes) dans le setup et dis nous à quoi ils ressemblent ?
Si tu vois une différence entre les 2 platines, inverse déjà les vinyles, puis les cellules et les rca, pour voir si tes cercles s'inversent aussi.
Essaye aussi d'autres ports usb juste au cas ou.
J'ai pris du temps pour te relire et pour essayer de t'aider, essaye de faire attention quand tu écris s'il te plait.
Si tu vois une différence entre les 2 platines, inverse déjà les vinyles, puis les cellules et les rca, pour voir si tes cercles s'inversent aussi.
Essaye aussi d'autres ports usb juste au cas ou.
J'ai pris du temps pour te relire et pour essayer de t'aider, essaye de faire attention quand tu écris s'il te plait.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.