Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Du vinyle au cd

Yass one 5:02 PM - 3 September, 2010
Bonjour en faite je voulais connaitre votre avis .J'ai 2 platines mk 5 que je voudrais remplacer par des platine cd comme les cdj 800 car c vraiment moins encombrant que les platines vinyle mais je voudrais savoir si vous saviez la différence entre les 2 et si sa cause aucun pb au niveau du log scratch live avec un mac book pro.Esque on peu realiseé des pass pass et scratcher pareillement que sur un vinyle avec la même sensibilité s'il on bien étudier le truc merci bien ..
Cheap Monk 6:01 PM - 3 September, 2010
Une époque c'était "wack" les platines CD's maintenant avec Serato ben je vois pas trop la différence entre les 2...
T'auras moins de problèmes de sons avec une platine CD mais tu n'auras plus le plaisir de poser quelques vraies galettes pendant la soirée.
Yass one 6:12 PM - 3 September, 2010
Merci pour ton point de vue
Antonio93 11:09 AM - 4 September, 2010
C'est surement pas mal les platines cd s . Par contre si tu pratique les techniques hiphop surtout le Pass Pass je vois pas comment être aussi précis et rapide comme en vynil. Pour gain de place ok mais pour performance scratch / beatjuggling j'aurais un peu peur.
Marylou 1:11 PM - 4 September, 2010
Quel gain? Quelle place? J'ai jamais vu un club sans platines vinyles!
L@te 1:45 PM - 4 September, 2010
marylou si tu veux, je peux eventuellement te filer deux trois adresses qui vont te motiver à te mettre à la lapidation..J'taccompagnerai meme volontier ^^
Marylou 3:28 PM - 4 September, 2010
Rien compris...
lil'monkey 4:55 PM - 4 September, 2010
du vinyle au CD...jamais
Zoben 6:22 PM - 4 September, 2010
Bonjour, il serait judicieux que tu garde tes MK5.
Mixer au cd avec Serato Scratch Live est vraiment sympa, mais n'a tout de même pas le même charme qu'avec des bon vieux vinyles. De plus je me suis fait avoir plusieurs fois en soirée avec le cd : j'"oubliais" de revenir à la plage 1 du disque et je me retrouvais en mode interne juste au mauvais moment...Rien de grave mais cela n'arrive pas avec un vinyle vu que tu vois réellement la cellule sur le disque qui termine sa course...
En plus, faire une teuf avec des technics...t'avoueras que cela a plus de gueule que des pionneers. Pareillement, les lecteurs cd et les cds chauffent en soirée....et peuvent planter. T'as déja eu des soucis avec tes technics ?? hummm ?? Bah nan !
Enfin pour le scratch, même si les lecteurs cd sont TRES bon, RIEN n'égale le vinyle en terme d'ergonomie. ( je passe des heures entières à saigner des galettes)
Maintenant,je dis ça je dis rien vu que les deux ont des avantages ( tu as raison pour le poids....14kg une platine contre 5 max pour un lecteur cd). Et pour finir je n'ai jamais pu départager et j'ai donc économisé comme un taré pour avoir les deux.
Pour finir...un vieil adage : "Choisir c'est renoncer"
Cheap Monk 9:42 PM - 4 September, 2010
Quote:
Par contre si tu pratique les techniques hiphop surtout le Pass Pass je vois pas comment être aussi précis et rapide comme en vynil.

Les Pioneer MK2 te permettent de faire absolument tout ce que tu peux faire avec des platines vynils, peut-être même mieux avec de l'entrainement ... Perso j'aime pas mais elles sont vraiment bien foutues.
dj_laurent 5:07 AM - 5 September, 2010
Pour utiliser les deux franchement garde tes technics... Les cdj c'est sympa mais vraiment pas solide... Tes Technics seront encore en état de marche que tes cdj seront déjà morte.. Lecteur qui lâche dit 400e de réparation voir + si c'est pas ça c le plateaux les boutons cue play... Mes Mk2 ont des années je les ai transporter partout... Ben elle marche encore ;)
Regisd 12:35 PM - 5 September, 2010
Quote:
Quel gain? Quelle place? J'ai jamais vu un club sans platines vinyles!

Moi justement j'en vois de plus en plus sans ou alors rangé dans un coin ou mal entretenu.
Après tout dépend de la qualité du club.
Marylou 4:11 PM - 5 September, 2010
Eh bien en Suisse et Allemagne je n'ai encore jamais vu de ma vie un club sans min. 2 bonnes platines vinyles! Des bars, oui c'est clair, de + en + même (hélas) mais pas des boîtes!
L@te 5:12 PM - 5 September, 2010
viens en Lorraine enfin surtout en Meuse..haha !!
jte dis tu vas avoir des envies de mass murder tellement les gerants sont simplement idiots...
Marylou 5:32 AM - 6 September, 2010
A ce point? Oh merde alors... :-(
lil'monkey 6:22 AM - 6 September, 2010
Quote:
Eh bien en Suisse [...] je n'ai encore jamais vu de ma vie un club sans min. 2 bonnes platines vinyles!

tu exagères
Marylou 6:36 AM - 6 September, 2010
De Glo, au Diam's en passant par le Roxy, l'Atelier Volant, le D!, le Box , le Liquid ou le Java etc ... peux-tu me trouver un club dans le lequel tu as été déçu de ne pas trouver de platines vinyles? Moi pas en tout cas... des bars certes mais pas de clubs!
lil'monkey 7:01 AM - 6 September, 2010
le diam's pas plus tard que vendredi passé...enfin il y en a une et dans un état de décrépitude total, mon compère deejay skeud a pris les siennes.
le glo sans othello tu marque tintin.
le vanilla au tessin, j'ai vu que des CD

j'ai pas dis qu'il n'y en avait plus, mais que tu exagérais
Oryx 11:52 AM - 6 September, 2010
Pour donner un avis personnel: j'ai acheter le serato et j'ai tourner sur cdj1000 mk3 c'était bien fun, ça tourne nikel. Et je me suis dit je vais tester sur vinyle pour déliré avec un pote... j'ai recup 2 petite platine vinyle ( stanton ba de game...). maintenant je suis sur Technics mk2 et j'ai revendu mes 1000.... parce que avec un petit controleur type dicer denon ou autre controleur midi ba tu fait la meme cose que les 1000 ( voir mieux) avec tes platines vinyles....

Apres je ne suis pas contre ceux qui utilise du cd! mon frere mix sur serato cdj1000 et il prefere. C'est jsute un point de vue personnel.

Musicalement!
Yassone 3:06 PM - 6 September, 2010
Merci pour vos point de vue
Zoben 4:56 PM - 6 September, 2010
de rien !