Discussion en Français
comment mettre a jour la librairie serato ?????
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
comment mettre a jour la librairie serato ?????
RealDj Roc
2:57 AM - 29 August, 2010
Bonjour tout le monde
je cherche a savoir comment est il possible de mettre a jour sa librairie de serato.
Je m explique : quand je rajoute de nouveaux son ds ma biblioteque ( bibliotheque signifie mes dossiers de fichiers musicaux ) ils n apparaisse pas dans mes crates. POurtant mes crates son mes dossiers directs de son
la seul maniere que j ai trouver est d effacer les crates et de les reimporter avc les nouveau sons deja rajouter. mais cela est long.......trop long.
je cherche a savoir comment est il possible de mettre a jour sa librairie de serato.
Je m explique : quand je rajoute de nouveaux son ds ma biblioteque ( bibliotheque signifie mes dossiers de fichiers musicaux ) ils n apparaisse pas dans mes crates. POurtant mes crates son mes dossiers directs de son
la seul maniere que j ai trouver est d effacer les crates et de les reimporter avc les nouveau sons deja rajouter. mais cela est long.......trop long.
DJ d-del
7:17 AM - 29 August, 2010
Bonjours,
Rajouter des nouveaux sons dans ta bibliothèque ne signifie pas que SERATO
va les détecter et les ranger directement dans t'es crate!Si tu parcours le forum tu verra qu'une partit des personnes utilisent I TUNES,qui lui communique directement avec SERATO!Et la tu peut avoir une "mis a jour" de ta bibliotheque garce aux valise I TUNES.
Rajouter des nouveaux sons dans ta bibliothèque ne signifie pas que SERATO
va les détecter et les ranger directement dans t'es crate!Si tu parcours le forum tu verra qu'une partit des personnes utilisent I TUNES,qui lui communique directement avec SERATO!Et la tu peut avoir une "mis a jour" de ta bibliotheque garce aux valise I TUNES.
Traxman
1:44 PM - 29 August, 2010
Tiens j'en profite pour poser une question:
Quand on rajoute des musiques dans iTunes avec scratch live d'ouvert, peut-on rafraichir ce dernier pour qu'il les prenne en compte plutôt que de le redémarrer?
Quand on rajoute des musiques dans iTunes avec scratch live d'ouvert, peut-on rafraichir ce dernier pour qu'il les prenne en compte plutôt que de le redémarrer?
Frederic Heim
2:17 PM - 29 August, 2010
Tu as une option "read itunes library" tu la décoches et tu le recoches ça permet de la rafraichir !
Marylou
3:33 PM - 29 August, 2010
Ah tiens, ça je savais pas! Des fois j'ai acheter des musiques sur l'iTS pendant un set... après je la mettais sur le Bureau puis la sélection avec Serato via l'onglet de recherche! merci pour le tip!
RealDj Roc
11:13 PM - 30 August, 2010
merci pour la reponse. ya t il un autre moyen pour rafraichir la bibliotheque? car je n utilise pas itunes
DJ Trice
11:42 PM - 30 August, 2010
Pour ma part dans le Finder (sur mac), je met une étiquette de couleur sur tous les nouveaux morceaux ajoutés dans un répertoire, et je fais un tri par étiquette.
Je les glisse ensuite dans la Crate correspondante, puis je retire l'étiquette de couleur.
Je fais ça pour chaque Crate. Pas Top mais bon... c'est mon truc
Je les glisse ensuite dans la Crate correspondante, puis je retire l'étiquette de couleur.
Je fais ça pour chaque Crate. Pas Top mais bon... c'est mon truc
man'X
11:30 AM - 31 August, 2010
Il suffit de recharger le dossier où tu stockes tes musiques non ? (Files > tu sélectionnes ton dossier musique > tu le glisses vers ALL
Seuls les fichiers qui ne sont pas encore dans Serato s'ajouteront (donc les nouveaux), pour les retrouver tu tries par date d'ajout et le tour est joué !
(Je procède de cette façon mais par genre, chacun de mes dossier représente un genre de musique et a une crate correspondante dans Serato, lorsque je mets à jour j'ai juste à glisser chaque dossier vers la crate correspondante)
Seuls les fichiers qui ne sont pas encore dans Serato s'ajouteront (donc les nouveaux), pour les retrouver tu tries par date d'ajout et le tour est joué !
(Je procède de cette façon mais par genre, chacun de mes dossier représente un genre de musique et a une crate correspondante dans Serato, lorsque je mets à jour j'ai juste à glisser chaque dossier vers la crate correspondante)
man'X
11:30 AM - 31 August, 2010
Il suffit de recharger le dossier où tu stockes tes musiques non ? (Files > tu sélectionnes ton dossier musique > tu le glisses vers ALL
IP-Studio
12:52 PM - 1 September, 2010
Bonjour
J'utilise Scratch Live sous Windows.
Je trouve un peu dommage qu'il faille obligatoirement passer par I Tunes pour gérer sa librairie Serato.
Je peux comprendre tout ce que ça apporte pour certain.
Mais pour ma part, installer toute la machinerie I Tunes avec toute la lourdeur de fonctionnement que ça implique sur mon PC de soirée que je tente de garder le plus sein possible... Je trouve ça bof bof!
"Cependant, je vais quand même essayer pour me faire un réelle avis."
Il pourrait peut être y avoir un système ultra simple de gestion de librarie (playlist) au sein même de Serato pour donner une alternative.
Un mode "gestion de librarie!
Pour info, J'utilise MetaOgger pour la gestion des tag et Foobar2000 en remplacement de Wmp.
J'utilise Scratch Live sous Windows.
Je trouve un peu dommage qu'il faille obligatoirement passer par I Tunes pour gérer sa librairie Serato.
Je peux comprendre tout ce que ça apporte pour certain.
Mais pour ma part, installer toute la machinerie I Tunes avec toute la lourdeur de fonctionnement que ça implique sur mon PC de soirée que je tente de garder le plus sein possible... Je trouve ça bof bof!
"Cependant, je vais quand même essayer pour me faire un réelle avis."
Il pourrait peut être y avoir un système ultra simple de gestion de librarie (playlist) au sein même de Serato pour donner une alternative.
Un mode "gestion de librarie!
Pour info, J'utilise MetaOgger pour la gestion des tag et Foobar2000 en remplacement de Wmp.
Frederic Heim
2:45 PM - 1 September, 2010
Pas besoin d'itunes pour ssl il y a des valises des sous valises et des valises inteligentes qui existent !
RealDj Roc
8:45 PM - 1 September, 2010
oui mais elle ne mettent pas a jour la librairie DOMMAGE
Quote:
Pas besoin d'itunes pour ssl il y a des valises des sous valises et des valises inteligentes qui existent !oui mais elle ne mettent pas a jour la librairie DOMMAGE
Murseli
6:36 PM - 14 January, 2015
Bonjour tout le monde,
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?
Quand je mixe des compilation de 1 heure il y a des musiques qui commencent plus forte que d' autres est-il possible de les mettre automatiquement toutes au meme volume ?
Que dois-je faire pour avoir toutes les musiques au meme volume sous Serato ?
Merci de vos réponses.
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?
Quand je mixe des compilation de 1 heure il y a des musiques qui commencent plus forte que d' autres est-il possible de les mettre automatiquement toutes au meme volume ?
Merci de vos réponses.
Murseli
8:24 PM - 14 January, 2015
Bonjour tout le monde,
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ? je mix avec SERATO 1.6.3 mon pc c est osx 10.9.5
Merci de vos réponses.
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ? je mix avec SERATO 1.6.3 mon pc c est osx 10.9.5
Merci de vos réponses.
man'X
6:11 AM - 15 January, 2015
Lire la réponse de Trice juste au dessus...
Et cocher l'auto gain dans le set up
Et cocher l'auto gain dans le set up
Traxman
9:36 PM - 15 January, 2015
Cocher AUTO GAIN ds le set up. Ou Auto Gain ds le mode d'emploi pour plus de détails. ;)
joachimj
9:51 PM - 20 January, 2015
L'auto gain va permettre de calculer le volume moyen d'une musique, mais pas de détailler le volume de chaque titre dans une compilation mixée. Si dans ta compilation il y a des différences de niveau sonore gênantes, il n'y a pas de solution "automatique".
djgabs
10:40 PM - 19 April, 2015
autre solution, tu chopes mp3 gain ou wavausor (je sais pas si mp3 gain est dispo sur mac. Non pour wavausor), et tu normalise tout a 92 db. tu peux avoir quelques différence de niveaux mais généralement la normalisation est pas trop mal.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.