Discussion en Français
Nettoyage des disques "à la bourrin"
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Nettoyage des disques "à la bourrin"

Couin
8:44 AM - 23 February, 2007
J'en connais un qui s'est déjà explosé de rire rien qu'en voyant le titre et l'auteur de ce post (BAM BAM BAM !), mais ca peut etre marrant de voir comment des bourrins comem moi nettoyent leurs disques SSL.
Prérequis : Le disque doit etre sale, la sueur des doigts s'incruste dnas le sillon et y sèche, en y embarquant un peu de poussière au passage.
Ma méthode :
- Pitch a -8%
- 33 tours
- 1 cellule banana HS (un coté marche plus)
- quelques écrous
Mettre les écrous sur le bras qui permet de lever la cellule, en vue de l'allourdir, mettrele contrepoids au plus vers le pivot (odonc poids maxi sur la cellule), bonus : retourner le contrepoids), lire le disque dans son intégrité afin que notre cellule retire toute la crasse prisonnière du sillon.
2 passages suffisent. Il suffit de souffler de temps en temps sur le disque pour virer ce qui est sorti du sillon.
C'est impressionnant la crasse qu ien ressort.
Pour les disques traditionnels, si c'est de la récup, souvent, le carton de la pochette a fait de la poussière de carton qui s'est bien inscruté dnas le sillon, dans ce cas, je passe de l'alcool à bruler sur le disque et je fais 3 lectures : 1 avec l'alcool, j'essuie, 2 lectures selon le procèdé précité. C'est halluciant car cela retire 80% des craquements et autres bruits pourris.
Prérequis : Le disque doit etre sale, la sueur des doigts s'incruste dnas le sillon et y sèche, en y embarquant un peu de poussière au passage.
Ma méthode :
- Pitch a -8%
- 33 tours
- quelques écrous
Mettre les écrous sur le bras qui permet de lever la cellule, en vue de l'allourdir, mettrele contrepoids au plus vers le pivot (odonc poids maxi sur la cellule), bonus : retourner le contrepoids), lire le disque dans son intégrité afin que notre cellule retire toute la crasse prisonnière du sillon.
2 passages suffisent. Il suffit de souffler de temps en temps sur le disque pour virer ce qui est sorti du sillon.
Pour les disques traditionnels, si c'est de la récup, souvent, le carton de la pochette a fait de la poussière de carton qui s'est bien inscruté dnas le sillon, dans ce cas, je passe de l'alcool à bruler sur le disque et je fais 3 lectures : 1 avec l'alcool, j'essuie, 2 lectures selon le procèdé précité. C'est halluciant car cela retire 80% des craquements et autres bruits pourris.

dj-bpm
2:45 PM - 23 February, 2007
Moi du gel spécial que tu laisses secher ça enlève toutes les impurtées qui sont dans le sillon !
Oui effectivement c'est une methode de barbare que tu appliques mais si ça marche pourquoi pas !
Oui effectivement c'est une methode de barbare que tu appliques mais si ça marche pourquoi pas !

STRyk
2:54 PM - 23 February, 2007
Huhu effectivement :P
Pour ma part je les nettoie avec du savon de marseille sous un petit filet d'eau tiède, je les sèche ensuite je les passe sur la platine, si besoin un coup de chiffon. Et voilà.
Attention au gel type "LGL" des fois tu peux te retrouver avec des petits bouts indécollables !! :(
Quote:
J'en connais un qui s'est déjà explosé de rire rien qu'en voyant le titre et l'auteur de ce post (BAM BAM BAM !), mais ca peut etre marrant de voir comment des bourrins comem moi nettoyent leurs disques SSL.Pour ma part je les nettoie avec du savon de marseille sous un petit filet d'eau tiède, je les sèche ensuite je les passe sur la platine, si besoin un coup de chiffon. Et voilà.
Attention au gel type "LGL" des fois tu peux te retrouver avec des petits bouts indécollables !! :(

dj-bpm
2:56 PM - 23 February, 2007
oui faut bien tartiner une bonne couche mais ça part aussi en lisant le disque !

Res-Q
6:13 PM - 23 February, 2007
ou tu met du scotch sur l'endroit ou le lgl veut pas partir et tu decolle d'un coup sec. a voir mais je crois que le lgl est ou vas etre interdit en france car toxic.

Couin
6:18 PM - 23 February, 2007
MDR épilation de vinyles !
Ouais bah ca m'étonne pas vu le conditionnement et le formatage que le pays veut infliger aux gens ...
Regares, les prises électriques antigosse, le white spirit sans odeur (mais qui nettoie rien), bref, les gros trucs d'assités pour éviter les accidents causés par des neuneux ...
Quote:
tu decolle d'un coup sec.Quote:
je crois que le lgl est ou vas etre interdit en france car toxic.Regares, les prises électriques antigosse, le white spirit sans odeur (mais qui nettoie rien), bref, les gros trucs d'assités pour éviter les accidents causés par des neuneux ...

STRyk
10:01 PM - 23 February, 2007
...Le trichloréthylène remplacé par un produit de merde qui ne sers à RIEN sauf jeter du fric par les fenêtres !
Génial quoi.
Pour le LGL ça ne m'étonne pas quoi.
"Y'en a qui se shootent avec du trichlo, interdisons le trichlo !"
Pourquoi ne pas interdire les voitures ? y'en a qui se suicide avec !
Génial quoi.
Pour le LGL ça ne m'étonne pas quoi.
"Y'en a qui se shootent avec du trichlo, interdisons le trichlo !"
Pourquoi ne pas interdire les voitures ? y'en a qui se suicide avec !

kayzo
12:06 AM - 24 February, 2007
Couin, quand quand ta sorti ta poussiere du vynil, tu la sors comment ?
Avec un chiffon ? Mais la poussiere retourne dedans ?
J'ai du louper un truc la !
Avec un chiffon ? Mais la poussiere retourne dedans ?

STRyk
12:29 AM - 24 February, 2007
Hihihi oui !!! héhéhéh tu as loupé un sacré truc !! Moi je l'ai vu avec un chiffon nettoyer ses petits disques :P
Quote:
Avec un chiffon ? Mais la poussiere retourne dedans ?J'ai du louper un truc la !

Couin
8:21 AM - 24 February, 2007
Le chiffon (microfibres), c'est pour nettoyer les traces faites récement. (Olééééééééé - P/J).
Faut souffler (c'est marqué :p).
Ou sinon, prendre le disque en le tenant par 2 endrotis diametralement opposés, et bouger de telle facon à ce qu'il fasse Wouwouwouwou :DLe chiffon, c'est pour le nettoyage dans l'instant.
Faut souffler (c'est marqué :p).
Ou sinon, prendre le disque en le tenant par 2 endrotis diametralement opposés, et bouger de telle facon à ce qu'il fasse Wouwouwouwou :DLe chiffon, c'est pour le nettoyage dans l'instant.

pstaff
6:15 PM - 26 February, 2007
Ma méthode :
- Pitch a -8%
- 33 tours
- quelques écrous
attention de ne pas confondre le verni qui protège tous les disques avec la saleté, les sortes de traces blanches qui sortent des sillons sont le verni de protection (mélangé avec la saleté bien sur lol) qui se barre quand le tête est trop lourdes ou quand il y trop de passage...
Quote:
J'en connais un qui s'est déjà explosé de rire rien qu'en voyant le titre et l'auteur de ce post (BAM BAM BAM !), mais ca peut etre marrant de voir comment des bourrins comem moi nettoyent leurs disques SSL.Prérequis : Le disque doit etre sale, la sueur des doigts s'incruste dnas le sillon et y sèche, en y embarquant un peu de poussière au passage.
Ma méthode :
- Pitch a -8%
- 33 tours
- quelques écrous
attention de ne pas confondre le verni qui protège tous les disques avec la saleté, les sortes de traces blanches qui sortent des sillons sont le verni de protection (mélangé avec la saleté bien sur lol) qui se barre quand le tête est trop lourdes ou quand il y trop de passage...

kayzo
8:56 PM - 26 February, 2007
Pourquoi pas elenver le contre poid directement ?
Quote:
Mettre les écrous sur le bras qui permet de lever la cellule, en vue de l'allourdir, mettrele contrepoids au plus vers le pivot (odonc poids maxi sur la cellule), bonus : retourner le contrepoids), lire le disque dans son intégrité afin que notre cellule retire toute la crasse prisonnière du sillon.Pourquoi pas elenver le contre poid directement ?

Couin
9:56 PM - 26 February, 2007
Bah si c'est pour que le corps de la cellule frotte sur le disque, ca sert à rien :)

Couin
10:03 PM - 26 February, 2007
??? Euuuh ¿¿¿ Admettons (!?) mais en générale je manipule mes disques dans les environs allant de 7 minutes à la bande de sélection (incluse), et jouant rrement des morceaux de plus de 7 minutes en ABS, la cellule ne va jamais dnas la zone précitée, où l'on y voit clairement que l'a saleté s'y accumule. D'ailleurs, quand je nettoye mon disque de controle, il ne sort quasiment rien sur les 7 premières minutes et ca commence à sortir après, ce qui prouve bien que c'est seulement de la crasse qui part (et non un (éventuel) vernis. ;)
Quote:
STRyk
12:11 AM - 27 February, 2007
Heu ?!?!?!? Première fois que j'entends le coups du vernis !! lol
Quote:
attention de ne pas confondre le verni qui protège tous les disquesHeu ?!?!?!? Première fois que j'entends le coups du vernis !! lol

pstaff
9:51 AM - 27 February, 2007
Bon ok !!
oui desole hier je sais pas pourquoi mais j avais envi de parler de vernis !!! j ai un mot par jour que je dois utiliser sur les forums lol
oui desole hier je sais pas pourquoi mais j avais envi de parler de vernis !!! j ai un mot par jour que je dois utiliser sur les forums lol

Couin
10:25 AM - 27 February, 2007
Je sais plus où est la vidéo, mais sur une certaine vidéo de fabrication de disques vinyles, à aucun moment on ne voit de vernis déposé sur les disques.
D'ailleurs, le vernis remplirait le sillon, et imagine le procèdé pour appliquer une couche de vernis après le pressage avec une précision et une régularité au µm ?
En toute honneteté, le coup du vernis de protection, j'y crois pas du tout.
D'ailleurs, le vernis remplirait le sillon, et imagine le procèdé pour appliquer une couche de vernis après le pressage avec une précision et une régularité au µm ?
En toute honneteté, le coup du vernis de protection, j'y crois pas du tout.

pstaff
10:40 AM - 27 February, 2007
pourquoi tu n y crois pas du tout ?
les ébénistes vernissent bien les meubles, les peintres leurs oeuvres, les égyptiens leurs sarcophages a l'époque lol
Les Vinyles n'ont pas le droit...
les ébénistes vernissent bien les meubles, les peintres leurs oeuvres, les égyptiens leurs sarcophages a l'époque lol
Les Vinyles n'ont pas le droit...

rixi
10:44 AM - 27 February, 2007
non suis de l avis de couin, ça serait idiot de creuser un sillon à une précision de fou, pour ensuite mettre un vernis qui fausserait l etape précédemment citée.
Concernant le nettoyage j utilise la bombe avec le produit bleu ciel et ça marche plutot pas mal..
Concernant le nettoyage j utilise la bombe avec le produit bleu ciel et ça marche plutot pas mal..

pstaff
10:53 AM - 27 February, 2007
Les cds sont aussi vernis vous savez, et niveau précision c est encore un niveau bcp plus élevé que le vinyle...

Couin
11:06 AM - 27 February, 2007
Le CD n'a completment rien à voir. Le vernis sur un CD, est par dessus la couche métallique pressée ou photogravée, et par conséquent, ne gene en aucun cas le faisceau laser pour la lecture.
Et pour en revenir à tes exemples, ils ne sont aps dans le même contaxte : on a pas besoin d'un précision de l'ordre du µm sur une oeuvre, un sarcophage ou un meuble : il pourrait y avoir 0,5 mm de vernis ca changerait rien.
Et pour en revenir à tes exemples, ils ne sont aps dans le même contaxte : on a pas besoin d'un précision de l'ordre du µm sur une oeuvre, un sarcophage ou un meuble : il pourrait y avoir 0,5 mm de vernis ca changerait rien.

pstaff
3:02 PM - 27 February, 2007
bon je vous laisse a vos certitudes,de plus je dois acheter un marteau et un burin pour nettoyer mes disques mdr

Couin
3:31 PM - 27 February, 2007
Arffff...
On te démontre avec arguments, qu'il n'y a pas de vernis sur les disques vinyles.
Démontres nous techniquement et avec arguments qu'il y a un vernis et on écrasera. Mais c'est un peu facile d'arrivée avec des affirmations non fondées et prouvées et de dire aux autres de rester da,ns leurs certitudes (sous entendues erronnées).
Dans ce cas là, nous allons te laisser également dans tes certitudes et oublie pas d'acheter un pot de vernis en même temps que ton marteau et ton burin ^^
On te démontre avec arguments, qu'il n'y a pas de vernis sur les disques vinyles.
Démontres nous techniquement et avec arguments qu'il y a un vernis et on écrasera. Mais c'est un peu facile d'arrivée avec des affirmations non fondées et prouvées et de dire aux autres de rester da,ns leurs certitudes (sous entendues erronnées).
Dans ce cas là, nous allons te laisser également dans tes certitudes et oublie pas d'acheter un pot de vernis en même temps que ton marteau et ton burin ^^

STRyk
3:54 PM - 27 February, 2007
C'est clair.
Moi je vouis dit que y'a du vernis sur les pneus c'est pour ça qu'il crissent. :)=
Moi je vouis dit que y'a du vernis sur les pneus c'est pour ça qu'il crissent. :)=

pstaff
4:16 PM - 27 February, 2007
tu sais j ai plus confiance dans mes profs d'une ecole d'inge son quand il m explique l'évolution des disques depuis les années 1930 que en Couin et Stryk sur le net !!!,
mais bon c est pas grave si quelqu'un vous dit sur le net "moi pour nettoyer mes vinyles je mets le poids a fond et c est super plus de saleté, ça fonctionne même mieux"
et qu'un d'autre vous dit qu'il y a une légère couche de vernis qui protège les disques vinyles.
pour moi la raison et la logique me pousse plus facilement vers le gars qui sous entend de ne pas faire n importe quoi avec ses vinyles...
Merci les gars j avais oublié pourquoi je ne venais jamais sur les forums... lol
mais bon c est pas grave si quelqu'un vous dit sur le net "moi pour nettoyer mes vinyles je mets le poids a fond et c est super plus de saleté, ça fonctionne même mieux"
et qu'un d'autre vous dit qu'il y a une légère couche de vernis qui protège les disques vinyles.
pour moi la raison et la logique me pousse plus facilement vers le gars qui sous entend de ne pas faire n importe quoi avec ses vinyles...
Merci les gars j avais oublié pourquoi je ne venais jamais sur les forums... lol

STRyk
4:24 PM - 27 February, 2007
C'est peut être que tu ne veux pas rayer ton vernis à ongle à cause du clavier ?
Quote:
STRyk
4:32 PM - 27 February, 2007
Ok bah:
-Pour info un ingé son ne fabrique pas de disques.
-Ca n'est pas depuis les année 1930 Mais 1948 par Columbia.
Revois tes sources alors. Ou achète un bouquin à tes soit disant profs.
Argumentez les gars. Argumentez avec de VRAIS informations.
-Pour info un ingé son ne fabrique pas de disques.
-Ca n'est pas depuis les année 1930 Mais 1948 par Columbia.
Revois tes sources alors. Ou achète un bouquin à tes soit disant profs.
Argumentez les gars. Argumentez avec de VRAIS informations.

Couin
4:42 PM - 27 February, 2007
Bon, ca va 5 minutes !
- Je n'ai pas dis que c'était mieux qu'une autre méthode
- Je n'ai préconisé à personne de le faire
- Je précise bien que c'est une méthode à la bourrin
- Ce topic est créé pour que chacun expose sa méthode bourrin (autrement dit, le gars qui manipule ses disque en les prennant soigneusement par les 2 index et qui passe une demi heure avec un tas de précautions pour nettoyer ses disques, sera surement outré et hors sujet)
- Je ne t'ai rien demandé et personne ne t'as obligé à intervenir dans ce sujet, et d'ailleurs, que tu ne veuilles jamais venir sur les forums, c'est ton problème, dans ce cas , ne viens pas.
A bon entendeur,...
(et merci de stopper la pollution de ce topic par des histoires de vernis : ce n'est pas le sujet ici)
- Je n'ai pas dis que c'était mieux qu'une autre méthode
- Je n'ai préconisé à personne de le faire
- Je précise bien que c'est une méthode à la bourrin
- Ce topic est créé pour que chacun expose sa méthode bourrin (autrement dit, le gars qui manipule ses disque en les prennant soigneusement par les 2 index et qui passe une demi heure avec un tas de précautions pour nettoyer ses disques, sera surement outré et hors sujet)
- Je ne t'ai rien demandé et personne ne t'as obligé à intervenir dans ce sujet, et d'ailleurs, que tu ne veuilles jamais venir sur les forums, c'est ton problème, dans ce cas , ne viens pas.
A bon entendeur,...
(et merci de stopper la pollution de ce topic par des histoires de vernis : ce n'est pas le sujet ici)

protec
5:13 PM - 27 February, 2007
pstaff !!!??? t'es pas au courant qu'ici c'est Couin et STRyk qui on le monopole sur le forum ? Désolé tu fais pas parti de la team ! lol
P.S: T'angoisse pas moi aussi ca m'est arrivé : www.scratchlive.net
M'enfin, je voudrais juste signaler qu' il y a pas besoin d'en arriver la, on a tous des avis différents et heuresement et c'est grace a cela qu'on s'aide, alors pourquoi un acceuil de ce type, l'erreur est humaine !
certains sont des lumieres, mais dites vous qu'un jour c'est peut etre d'autres qui vous amenerons des reponses.Alors pourquoi ne pas essayer de debattre calmement sans envoyer baladder les autres hein ????
peace !
M'enfin, je voudrais juste signaler qu' il y a pas besoin d'en arriver la, on a tous des avis différents et heuresement et c'est grace a cela qu'on s'aide, alors pourquoi un acceuil de ce type, l'erreur est humaine !
certains sont des lumieres, mais dites vous qu'un jour c'est peut etre d'autres qui vous amenerons des reponses.Alors pourquoi ne pas essayer de debattre calmement sans envoyer baladder les autres hein ????
peace !

protec
5:21 PM - 27 February, 2007
Une derniere chose, tous ce que vous savez, ca vient de vous directement, un don naturel, on vous l'a jamais appris...?

pstaff
5:39 PM - 27 February, 2007
peace !
grave j ai vu ça !!! lol
hors sujet: VIVE LA djm 909 !!
Quote:
pstaff !!!??? t'es pas au courant qu'ici c'est Couin et STRyk qui on le monopole sur le forum ? Désolé tu fais pas parti de la team ! lolP.S: T'angoisse pas moi aussi ca m'est arrivé : www.scratchlive.net
peace !
grave j ai vu ça !!! lol

Couin
5:43 PM - 27 February, 2007
Pffff mais quelle team pffff faut arreter avec vos histoires de monopoles ou de j'sais pas quoi là pfffff .... Je ne me prétends pas lumière ou génie et je reconnais mes torts à condition qu'on m'en apporte une preuve irréfutable.
Et ce qu'on sait, non, c'est pas un don (enfin pas pour moi), mais si tu as des bases fondamentales et de la logique, tu peux comprendre et raisonner facilement et avec certitude.
Sinon, pour les vidéos de fabrication, c'était celle là dont je parlais.
Sinon, merci de saloper le post avec une vidéo d'un mome aux platines ... super .... completement HORS SUJET ...
Allez, j'laisse tomber ce topic, c'est la fete du slip ... Et je crois que je vais commencer à pourrir aussi TOUS les topics par des hors sujets...
Et ce qu'on sait, non, c'est pas un don (enfin pas pour moi), mais si tu as des bases fondamentales et de la logique, tu peux comprendre et raisonner facilement et avec certitude.
Sinon, pour les vidéos de fabrication, c'était celle là dont je parlais.
Sinon, merci de saloper le post avec une vidéo d'un mome aux platines ... super .... completement HORS SUJET ...
Allez, j'laisse tomber ce topic, c'est la fete du slip ... Et je crois que je vais commencer à pourrir aussi TOUS les topics par des hors sujets...

protec
5:59 PM - 27 February, 2007
C'est pas ca, couin j'ai rien contre toi ou quelqu'un d'autre ici, et je crois que pstaff non plus, seulement les sujets dans ce millieu sont tellements vaste qu'il y a forcement " derive ", c'est innévitable, alors, plutot que de s'envoyer chi.. ! recentrer les choses simplement...Crois tu que les non-propriétaire de SSL en lisant ce genre de chose se disent pas : " bon ben si j'ai pas une TTM 57 ou autre Rane Products " c'est mort pour les renseignements... SSL n'est pas dedier qu'a un type de materiaux précis je crois...
pstaff a le droit de se tromper comme tout le monde ( un petit plus il n'était pas HS par rapport a moi mdr ! ), parce que sinon, ne te loupe pas sur une question ou une reponse, j'en ferais un topic c'est promis ! lol
Aller les gas ca va ??
P.S.: le gosse c'était pour calmer les esprits, encore une fois tu vois le mal partout ! mais tu oublie que le HS est ma spécialité selon toi ! lol
Moi ce que j'aime c'est que tout reste écrit quand meme !
pstaff a le droit de se tromper comme tout le monde ( un petit plus il n'était pas HS par rapport a moi mdr ! ), parce que sinon, ne te loupe pas sur une question ou une reponse, j'en ferais un topic c'est promis ! lol
Aller les gas ca va ??
P.S.: le gosse c'était pour calmer les esprits, encore une fois tu vois le mal partout ! mais tu oublie que le HS est ma spécialité selon toi ! lol
Moi ce que j'aime c'est que tout reste écrit quand meme !

STRyk
6:02 PM - 27 February, 2007
Ouais elel est facile celle là...
Vas y démerde les problème toi. Ou est elle ta contribution ?
Bah les arguments sont là..
certains sont des lumieres,
On l'a bien remarqué! huhu
peace !
Bah tu argumentes et les mecs te redisent encore le contraire SANS AUCUNS ARGUMENT VALABLES...
Toute façon chacun lis qe qu'il veux bien lire.
Et quand as tu vu qu'on a envoyé baladé ? C'est facile de dire ça... Mais argumente tes propos ! Là c'est carrément des propos diffamatoires !
Bah écoutes on a jamais la prétentions de raconter des conneries sous prétexte que c'est un prof qui nous l'a soufflé.
Et tu sais tu as le droit de voir par toi même, dans la vie tu n'est pas obligé d'attendre la bouche ouv*erte que l'on te donne à manger.
Quel rapport avec le vernis là ? Et ou est il ?
Quel rapport avec le post ?
Là on remarque bien le niveau... Bien.
Quand on vois les posts ça fait doucement sourrir.
Quote:
pstaff !!!??? t'es pas au courant qu'ici c'est Couin et STRyk qui on le monopole sur le forum ? Désolé tu fais pas parti de la team ! lolVas y démerde les problème toi. Ou est elle ta contribution ?
Quote:
P.S: T'angoisse pas moi aussi ca m'est arrivé : www.scratchlive.netBah les arguments sont là..
Quote:
M'enfin, je voudrais juste signaler qu' il y a pas besoin d'en arriver la, on a tous des avis différents et heuresement et c'est grace a cela qu'on s'aide, alors pourquoi un acceuil de ce type, l'erreur est humaine !certains sont des lumieres,
On l'a bien remarqué! huhu
Quote:
mais dites vous qu'un jour c'est peut etre d'autres qui vous amenerons des reponses.Alors pourquoi ne pas essayer de debattre calmement sans envoyer baladder les autres hein ????peace !
Toute façon chacun lis qe qu'il veux bien lire.
Et quand as tu vu qu'on a envoyé baladé ? C'est facile de dire ça... Mais argumente tes propos ! Là c'est carrément des propos diffamatoires !
Quote:
Une derniere chose, tous ce que vous savez, ca vient de vous directement, un don naturel, on vous l'a jamais appris...?Bah écoutes on a jamais la prétentions de raconter des conneries sous prétexte que c'est un prof qui nous l'a soufflé.
Et tu sais tu as le droit de voir par toi même, dans la vie tu n'est pas obligé d'attendre la bouche ouv*erte que l'on te donne à manger.
Quel rapport avec le vernis là ? Et ou est il ?
Quel rapport avec le post ?
Quote:
grave j ai vu ça !!! lolhors sujet: VIVE LA djm 909 !!
Là on remarque bien le niveau... Bien.
Quand on vois les posts ça fait doucement sourrir.

STRyk
6:05 PM - 27 February, 2007
Il faut reprendre ça dans le contexte !
Tu as demandé si la pédale marchais avec la DJM909 !!!
Tu veux que l'on te réponde OUI sans savoir ? pfff
A aucun moment on a dénigré les autres marques ou personne n'ayant pas de matériel RANE !! Faut arreter !!
C'est juste un forum sur ScratchLIVE. POINT.
Quote:
Crois tu que les non-propriétaire de SSL en lisant ce genre de chose se disent pas : " bon ben si j'ai pas une TTM 57 ou autre Rane Products "Tu as demandé si la pédale marchais avec la DJM909 !!!
Tu veux que l'on te réponde OUI sans savoir ? pfff
A aucun moment on a dénigré les autres marques ou personne n'ayant pas de matériel RANE !! Faut arreter !!
C'est juste un forum sur ScratchLIVE. POINT.

dj Gds
11:34 PM - 27 February, 2007
Ca y est je m'absentes quelques jours et c'est le bordel dans les rangs...?
bon juste au passage, je suis Docteur-Ingénieur (de par mes études) et jamais de la vie je n'ai entendu qu'il fallait mettre du verni sur un vinyl...
De lon peut etre tu confonds avec la Galvanoplastie intervenant lors de la création de la matrice via le Glassmaster.
fin du HS
bon juste au passage, je suis Docteur-Ingénieur (de par mes études) et jamais de la vie je n'ai entendu qu'il fallait mettre du verni sur un vinyl...
De lon peut etre tu confonds avec la Galvanoplastie intervenant lors de la création de la matrice via le Glassmaster.
fin du HS

DJHVJ
11:33 PM - 7 March, 2007
quand a moi pour nettoyer les vinyls, j'ai un produit qui s'etale comme un masque, il faut le laisser secher 24h et le disque est vraiment clean.
on trouve ce gel dans pas mal de boutique sono et chez les disquaires pour une vingtaine d'euro, et vu les prix des vinyls serato, c'est vite amortit.
on trouve ce gel dans pas mal de boutique sono et chez les disquaires pour une vingtaine d'euro, et vu les prix des vinyls serato, c'est vite amortit.

STRyk
2:24 AM - 8 March, 2007
Si c'est un simili "LGL"... attention...
Quote:
Moi du gel spécial que tu laisses secher ça enlève toutes les impurtées qui sont dans le sillon !Quote:
Attention au gel type "LGL" des fois tu peux te retrouver avec des petits bouts indécollables !! :(Si c'est un simili "LGL"... attention...

Couin
8:23 AM - 8 March, 2007
J'aurais plus tendance à nettoyer un disque traditionnel qui est dur vori impossible à ravoir, plutot que les disques serato qui sont toujours les mêmes...
Le disques serato, une fois mort (faut quand même y aller car il y a le track start offset qui permet de décaller le début du disque et contourner ainsi l'usure crée par 80% des calages en position), tu balourdes et t'en prends un autre :)
Le disques serato, une fois mort (faut quand même y aller car il y a le track start offset qui permet de décaller le début du disque et contourner ainsi l'usure crée par 80% des calages en position), tu balourdes et t'en prends un autre :)

dj Gds
2:54 PM - 8 March, 2007
j'ai pas encore changer les miens et pourtant je leur en mets plein le museau: scratch, beatjuggling (entrainement et soirée...)
juste l'utilisation du trackoffset que je décalle à chaque fois légèrement quand je sens que le sillon est mort, un coup de sticker pour trouver le "début" et hop...
juste l'utilisation du trackoffset que je décalle à chaque fois légèrement quand je sens que le sillon est mort, un coup de sticker pour trouver le "début" et hop...

Zoben
12:14 PM - 3 February, 2013
Bonjour !
Plutôt que de dépenser votre argent dans des produits chers, je vous conseille la bonne vielle colle blanche scolaire.....une couche généreuse sur le disque, un bout de scotch qui dépasse ( comme une languette de Flamby), une nuit de séchage et le lendemain vous aurez un disque nickel et un négatif en colle rempli de saletés. A bientôt
Watchwww.youtube.com
Plutôt que de dépenser votre argent dans des produits chers, je vous conseille la bonne vielle colle blanche scolaire.....une couche généreuse sur le disque, un bout de scotch qui dépasse ( comme une languette de Flamby), une nuit de séchage et le lendemain vous aurez un disque nickel et un négatif en colle rempli de saletés. A bientôt
Watchwww.youtube.com

Traxman
7:11 PM - 3 February, 2013
Excellent, mais vaut mieux se faire la main sur des vieux vinyls avant!
Ca ressemble à la colle à bois blanche aussi.
Ca ressemble à la colle à bois blanche aussi.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.