Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Note de mise à jour ScratchLIVE 1.7.1

Couin 1:12 PM 7 February 2007
Cette version est avant tout une version de maintenance, avec pour priorité la correction de problèmes, et amélioration de la stabilité et de l'utilisation.

BPM Automatique

L'algorithme de calcul automatique du BPM a été amélioré pour fournir des résultats plus précis. Si vous avez des musiques dont le BPM a été incorrectement calculé précédemment, vous pouvez glissez ces musiques sur le bouton "build overviews" pour tenter de recalculer le BPM.

Gain automatique

Changement de l'autogain. La cible de gain est maintenant réglée de façon à égaliser les niveaux principaux des musiques (environ 2 dB de plus qu'avant), et un filtre a été rajouté pour ignorer les basses fréquences dues aux vibrations lors de l'enregistrement d'un disque vinyle.

Bulles d'aide locales

Cette version inclus les bulles d'aide en Anglais, Allemand, Français, Japonais, Norvégien, Chinois (simplifié), et Hollandais.

Liste complète des changements depuis 1.7.0:

- L'algorithme de calcul automatique du BPM a été amélioré pour fournir de meilleurs résultats.

- Changement de l'autogain. La cible de gain est maintenant réglée de façon à égaliser les niveaux principaux des musiques (environ 2 dB de plus qu'avant), et un filtre a été rajouté pour ignorer les basses fréquences dues aux vibrations lors de l'enregistrement d'un disque vinyle

- Correction du plantage pouvant survenir lors de l'analyse de certains fichiers.

- Correction du défaut où les points de repère n'étaient pas sauvegardés si une chanson était récemment ajoutée à la librairie ScratchLIVE.

- L'état des boutons Key Lock est mémorisé à la sortie de Scratch LIVE.

- Correction des pertes de synchronisation audio qui pouvaient survenir sur les platines virtuelles avec le MP 4 (Par exemple, faites un doublage instantané de la platine gauche vers la droite, vous aurez pu entendre un effet de déphasage alors qu'elles devaient être synchronisées).

- Alt-Espace pour calculer manuellement le BPM, fonctionne à présent même sans chanson chargée.

- Amélioration du comportement de sélection de chanson afin que si vous avez plusieurs chansons de sélectionnées et que vous cliquez et maintenez cliqué une de cette sélection (comme si vous vouliez glisser les chansons de la sélection) alors la sélection ne se change plus en une seule chanson sélectionnée.

- Les touches de fonctions (F1, F2, etc...) fonctionnent maintenant lorsque la recherche est active.

- Correction des pertes audio avec le Key Lock, la répétition de chanson et les petits fichiers wav.

- Cliquer et maintenir cliqué dans la barre de défilement maintenant accélère.

- Ajout d'un bouton 'reset track gain' sur le panneau de construction de vues de forme d'onde générale. Si vous voulez réinitialiser le gain de n'importe quelle chanson à 0dB, glissez les sur ce bouton.

- L'activation de boucle est maintenant assignable aux manettes de la TTM 57SL.

- Correction du défaut où l'historique n'affichait pas plus d'une fois la même chanson (par exemple dans le cas où vous auriez lu une chanson deux fois, elle sera affichée deux fois dans l'historique, comme il se doit...).

- Lecture depuis le début / Doubles instantanés fonctionnent à présent avec le mode auto activé.

- Correction du défaut où ScratchLIVE ne mémorisait pas le tri par colonnes dans les valises (seulement Windows)

- Correction du non fonctionnement de la sélection de valise avec la iCDX

- Correction du défaut où après avoir cliqué sur le bouton "clear' de l'historique, les musiques des valises qui n'étaient pas affichées à l'écran à ce moment là, restaient vertes.

Exécution de plusieurs versions de Scratch LIVE:

Lorsque vous installez une version de Scratch LIVE, n'importe quelle version précédente est remplacée par celle de l'installeur.

Souvenez vous que c’est facile d’avoir plusieurs versions de Scratch LIVE installées. Si vous avez une prestation importante à venir, vous préféreriez utiliser la version que vous connaissez tant que vous ne vous serez pas familiarisé avec la nouvelle version 1.7.1.

Voici comment faire :
Utilisateurs PC : Avant d'installer, trouvez l'application Scratch LIVE (par défaut, elle est dans C:\Program files\Serato\ScratchLIVE\), et renommez là, par exemple en ScratchLIVE1.6.3.exe.
Lorsque vous installez la nouvelle version, l'ancienne application ne sera pas supprimée, et vous pouvez choisir quelle version utiliser en allant dans ce répertoire et en double cliquant sur l'application en question.

Si vous avez déjà installé la nouvelle version, renommez l'application en ScratchLIVE1.7.1.exe.et réinstallez l'ancienne version.

Utilisateurs Mac : Avant d'installer, renommez le fichier d'application existant comme ci-dessus (comme ScratchLIVE1.6.3) - vous devez avoir les droits d'administrateur pour le renommer. (Si vous n'êtes pas administrateur, vous pouvez le copier à un autre endroit et le renommer).

Sauvegarder vos données:
Avant de faire quelque changement que ce soit dans votre installation de Scratch LIVE, incluant l'installation d'une nouvelle version, nous vous recommandons vivement d'une manière générale de sauvegarder vos données. Spécialement avec une VERSION BETA.
La méthode la plus simple consiste à faire une copie de votre répertoire ScratchLIVE vers un autre endroit du disque.
- Pour le disque qui contient "Mes documents", copier juste le répertoire ScratchLIVE situé dans Ma Musique, vers un autre endroit sur ce disque.
- Pour tout autre disque, copier le répertorie caché .ScratchLIVE vers un autre endroit du disque en question.

Téléchargements:

Mac: www.scratchlive.net
Win: www.scratchlive.net (décompressez l'archive et exécutez setup.exe)

Comme à chaque nouvelle version, nous recommandons vivement d'essayer cette version chez vous avant de l'utiliser en prestation!

Documentation:
Manuel de l'utilisateur pour les proriètaires du SL 1 : www.rane.com
Pour les proriètaires de la TTM 57SL : www.rane.com
Pour les proriètaires du MP 4 : www.rane.com
Dj...Swift 12:05 PM 27 February 2007
Hey!! Je trouve pas le master tempo sur le serato.. j'ai entendu dire qu'il y en avait un.
Je suis actuellement en version 1.6.3

merci de m'aider
Couin 12:23 PM 27 February 2007
Le master tempo (Key Lock) est à partir de 1.7.0 (note ici : scratchlive.net ) . Télécharges la 1.7.1 et tu l'auras.
Merci de créer un nouveau sujet plutot que de répondre dans celui de la note de mise à jour ;)
Dj...Swift 5:21 PM 27 February 2007
ok merci...
danight 10:24 PM 6 March 2007
salut!je trouve que de ne pas pouvoir enregistrer les mix sur serato et scandaleux d'autant que sur d'autre support comme finalscratch c'est possible,donc ma question"quand est ce qu'une version le proposera sans passer bien sur par des programmes annexes comme soudforge ect ect....."
merci d'avance
Couin 11:05 PM 6 March 2007
Merci de créer un nouveau sujet plutot que de répondre dans celui de la note de mise à jour ;)
dj-bpm 11:40 AM 7 March 2007
Punaise c'est scandaleux pourquoi ma voiture n'a pas de clim ?
STRyk 2:10 PM 7 March 2007
lol
danight 5:13 PM 9 March 2007
et dit moi MR dj bpm retourne mixer dans ta chambre tu fera plaisir......!! merci

music is my life!!
Couin 5:22 PM 9 March 2007
danight, merci de respecter le point numéro 1 de la charte de ce forum, à savoir rester poli et courtois avec les autres.
De plus, merci de créer un nouveau sujet pour chaque problème rencontré, car le sujet ici présent concerne une note de mise à jour.
STRyk 5:30 PM 9 March 2007
Quote:
et dit moi MR dj bpm retourne mixer dans ta chambre tu fera plaisir......!! merci

music is my life!!
Oui il va falloir rester courtois si tu veux rester sur le forum !
dj-bpm 6:31 PM 9 March 2007
Quote:

music is my life!!

Mega LOL ! Soit pas suceptible mec sinon tu vas pas vivre vieus c'est pas bon pour le coeur de s'énerver !!
dj_coolfresh 9:38 AM 12 March 2007
Ouais Keep cool And peace !!!
SPYKE 2:34 AM 17 March 2007
au final, des avis...?
STRyk 12:15 AM 19 March 2007
Quote:
au final, des avis...?

Quote:
Tigrane 11:40 AM 16 April 2007
Bonjour , pour installé la version 1.7

je suis obliger de désinstallé ma version 1.6 ?

Ou alors je peu l'intallé par-dessus ?

merci.
ffaffette 11:52 AM 16 April 2007
STRyk
Quote:
Tigrane 12:00 PM 16 April 2007
je veut bien , mais il y à rien sur cette page qui répond à ca ...
dj Gds 12:11 PM 16 April 2007
BEN JUSTEMENT

tu crées un nouveau sujet et tu ne réponds pas sur celui là

et puis sur cette page voilà ce qui est ecris:

Lorsque vous installez une version de Scratch LIVE, n'importe quelle version précédente est remplacée par celle de l'installeur.

Souvenez vous que c’est facile d’avoir plusieurs versions de Scratch LIVE installées. Si vous avez une prestation importante à venir, vous préféreriez utiliser la version que vous connaissez tant que vous ne vous serez pas familiarisé avec la nouvelle version 1.7.1.

Voici comment faire :
Utilisateurs PC : Avant d'installer, trouvez l'application Scratch LIVE (par défaut, elle est dans C:\Program files\Serato\ScratchLIVE\), et renommez là, par exemple en ScratchLIVE1.6.3.exe.
Lorsque vous installez la nouvelle version, l'ancienne application ne sera pas supprimée, et vous pouvez choisir quelle version utiliser en allant dans ce répertoire et en double cliquant sur l'application en question.

Si vous avez déjà installé la nouvelle version, renommez l'application en ScratchLIVE1.7.1.exe.et réinstallez l'ancienne version.

Utilisateurs Mac : Avant d'installer, renommez le fichier d'application existant comme ci-dessus (comme ScratchLIVE1.6.3) - vous devez avoir les droits d'administrateur pour le renommer. (Si vous n'êtes pas administrateur, vous pouvez le copier à un autre endroit et le renommer).

SUFFIT DE LIRE UN PEU!!!!!!

ne reponds pas sur ce topic MERCI
sinon couin va se facher

;-)
djdam's 5:04 PM 24 April 2007
hello tout le monde j ai installé la version 1.7.1 et j ai des problème de coupure USB!!!!! je réinsallé la version 1.6.2 et la tout remarche nikel!! avez-vous des conseil??????
Couin 5:28 PM 24 April 2007
Purée mais personne ne sait lire ici ? ? ?

Quote:

To participate in this discussion, we need a few basic details from you.

English · 日本語