Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Et Si La TTM57SL Devenait Un Looper....

djcrazyhands 9:43 AM - 3 February, 2007
Voila Voila, La ttm57 peut sampler, la ttm57 peut se voir ajouter une pedale.
Je me disais et pourquoi rane ne font pas une mise à jour qui rejouirais tout les scratcheurs?

Je ne sais pas si vous connaissez les loopers, mais ce sont des pedales de guitare comme la Rc20xl de boss ou la jamman de digitech, en gros on fais des boucles que l'on superpose et on peut faire de vrai morceau comme ca.

Alors voila est ce au gout du jour chez rane? Je me demande ca parce que je pense me prendre une pedale peut etre bientot mais cela m'embetterais de voir un tel mode apparaitre dans la ttm57sl apres avoir acheter une pédale looper...

Donc si d'autres scratcheurs sont intérréssés veuillez exprimé votre envie lol, en esperant voir aparaitre ce type de fonction un jour !!
gds 6:46 PM - 8 February, 2007
Je suis en partenariat avec Rane (pologne) et Roland france (donc Boss & Edirol) et je possède la ttm57 ainsi que la RC50 (qui est incomparable à la RC20XL...

Et je pense qu'il est quasi-impossible d'obtenir les possibilités proposées sur la RC50 avec la TTM57...

Dans mon cas, en soirées et events je prends la TTM57, une RC5O, une V-Wah, et une FS-6 pour controler la ttm
djcrazyhands 8:47 PM - 8 February, 2007
Ouais mais bon par la je pensais que rane/serato pouvais faire un logiciel commandable par une pedale 3 boutons et qu'on aurait les fonction d'un looper, parce que la rc 50 a un prix mine de rien et si on peux avoir ca dans une misa jour beaucoup moins cher ca peut valoir le coup.
Apres je propose ca cela m'etonnerais qu'on voit ca apparaitre, mais ca serait surement mieux que la gestion de la video.(enfin pour ma part)
gds 11:54 PM - 8 February, 2007
ça fait gros comme interface à rajouter (à mon avis)
dj-bpm 11:57 PM - 9 February, 2007
Quote:
ça fait gros comme interface à rajouter (à mon avis)

Effectivement en terme d'ergonomie visuelle ça risquerait d'être très chargé !
djcrazyhands 8:25 AM - 10 February, 2007
Pas forcement étant donné que les looper n'ont pas d'ecran, on pourrait juste avoir un petit carré de la taille de ceux qu'il y a deja pour les effets pour savoir le nombre de loop que l'on a.
Y'a pas besoin d'avoir un "sequenceur" sur l'ecran pour des loops, mais c'est sur que niveau conception ca risque d'etre chaud a faire on verra ptet que les scratcheurs sponso par rane proposeront ca un jour lol..
Couin 8:47 AM - 10 February, 2007
Mais sauf que si on en suit le délai maximum de l'écho qui est de 3 secondes, on pourrait très bien imaginer que 3 secondes c'est la limite matérielle de la table.
Donc même si faisable un jour, ta boucle ferait 3 sec maxi.
dj-bpm 10:24 AM - 10 February, 2007
Un looper oui mais pour sampler la piste de gauche, de droite, le master ? Et pour mélanger le loop avec les autre piste il faudrait le dispatcher sur une des deux pistes ! ça fait beaucoup à gérer ;-)
djcrazyhands 4:46 PM - 10 February, 2007
Bon ba alors laissons la pedales faire ca ... bonne idée sur le papier qui semble irréalisable alors.
dj-bpm 6:11 PM - 10 February, 2007
Quote:
Bon ba alors laissons la pedales faire ca ... bonne idée sur le papier qui semble irréalisable alors.

Ha ben non déprimes pas mec on fait juste des supositions !
djcrazyhands 7:09 PM - 22 April, 2007
Je remonte ca pour dire que sur mixvibes, cette option sera disponible sur sa prochaine version.
Donc ca me laisse de l'espoir pour le voir apparaitre sur serato.

Sinon, rien a dire mais la ttm57sl c'est vraiment une tuerie
Couin 7:57 PM - 22 April, 2007
Comment mixvibes peut enregistrer (pour looper) ce qui est après la table de mixage ?
A mon avis on doti pas parler de la même chose...
STRyk 9:40 PM - 22 April, 2007
Heu oui je comprends pas ?!?
djcrazyhands 12:04 PM - 24 April, 2007
Hum ?
Mixvibes loops ce qui se passe sur les platines, donc sur les lecteurs virtuels.

Le looper sert a faire ses morceaux grace au platine en superposants des loops, donc un ptit coup de drumming pour le beat, une ligne de basse au pitch changé, des scratchs sur des piano et hop voila une instru faite en direct, en bossant sur des lecteurs virtuels, c'est tout a fais possible.
Couin 1:47 PM - 24 April, 2007
Ah ouais non bah c'est pas la même chose...
Le fait de looper sur les platines, c'est une chose, et le faire un looper avec la 57, c'en est une autre.
Le fait de looper ce qui se passe sur une platine virtuelle, tel que tu le décrit dans Mixvibes, ne peut pas tenir compte des actions fader et cross fader (sauf si la table indique au soft la position de ces derniers).
De plus, dès lors où il n'y a plus le soft il n'y a plus de looper donc ce n'est pas la table qui ferait looper, masi le logiciel.

La table peut déjà faire looper (en jouant avec Hold Echo) mais ca reste limité : Ca mobilise une voie (donc une platine) et la ram permattant un échantillonage sur 3 secondes, les loops ne peuvent dépasser 3 sec.
STRyk 6:08 PM - 24 April, 2007
Oui la seule solution serai logicielle.
Et sur MixVibes c'est logiciel.
djcrazyhands 9:01 PM - 24 April, 2007
Ha ok je comprends mieux la galere maintenant...
Je voyais pas les choses sous cette angle, vous avez raison il faudrais bel et bien un second logiciel qui bosserais en post mixer.

Bon bah autant pour moi, je passerais par une pedale alors héhé

Merci
STRyk 9:19 PM - 24 April, 2007
Quote:
Ha ok je comprends mieux la galere maintenant...
Je voyais pas les choses sous cette angle, vous avez raison il faudrais bel et bien un second logiciel qui bosserais en post mixer.
?????
rixi 6:34 AM - 25 April, 2007
Quote:

Bon bah autant pour moi, je passerais par une pedale alors héhé

Merci

Ta vie sexuelle ne nous regarde pas...
Je joke ;o)
djcrazyhands 12:02 PM - 25 April, 2007
Je sais pas pourquoi quand j'ai validé mon post je me suis dit que j'aurais du tourner ma phrase autrement lol
Couin 12:54 PM - 25 April, 2007
Trop tard ! :D
DJ chase 1:22 PM - 25 April, 2007
Quote:
Hum ?
Mixvibes loops ce qui se passe sur les platines, donc sur les lecteurs virtuels.

Le looper sert a faire ses morceaux grace au platine en superposants des loops, donc un ptit coup de drumming pour le beat, une ligne de basse au pitch changé, des scratchs sur des piano et hop voila une instru faite en direct, en bossant sur des lecteurs virtuels, c'est tout a fais possible.

Salut,

Je pense que tous les logiciels DJs vont être amené à proposer des fonctionnalités qui apportent plus de créativité.

J'ai vu la version beta de MixVibes producer, ca a l'air sympa :
- loop en sortie de table
- looper logiciel
- fonction beat breaker sur le sampler
- voie effet
- effets vsti

Ca promet !
Couin 3:23 PM - 25 April, 2007
ouais sauf que là on s'éloigne du sujet car la TTM 57SL est un matériel alors que Mixvibes, Serato ou autre, sont des logiciels.
djcrazyhands 3:08 PM - 26 April, 2007
Enfin par la ttm57sl j'incluait aussi le serato quoi, comme les commande sont possible par pedales ca pourrait etre interressant.

Enfin je pense que ca va apparaitre un de ces 4, faut juste etre patient.
Couin 3:38 PM - 26 April, 2007
Ouais mais il ne faut pas oublier que les effets sont dispos sur la 57 lorsque le logiciel est pas connecté à la table.
Docn ca doit faire partie du firmware, et comem la ram ne permet que de boucler sur 3 secondes, à moins de changer la ram (il ne s'agit pas d'une barrette de ram de pc), ce n'est pas possible de faire plus.
dj Gds 3:47 PM - 26 April, 2007
tu dis couin que les effets sont pas dispos lorsque la table utilise ssl?

je comprends pas là
Couin 6:50 PM - 26 April, 2007
Non, j'ai dis qu'il ne fallait pas oublier que les effets sont dispo sur la 57 lorsque le logiciel est pas connecté à la table.