Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

PIONEER CDJ 2000 AND 900 (UPDATE 3.1) CONTROL SSL 2.1 : AVAILABLE 12 JULY 2010

djguiome 5:36 PM - 9 July, 2010
Pour infos les enfants : VIVEMENT LUNDI !

www.djsounds.com

In this video you’ll find a full rundown of all the major new features in rekordbox 1.2.3, which includes rekordbox Link.

You’ll find out about the amazing new CDJ firmware 3.1, which adds stacks of new improvements and great new Looping features, but most significantly, the most advanced HID spec for software control ever seen. This firmware is available on 12 July.

Serato are the first to take advantage and we show you all the new features.

We’ll show you just how easy it is to update your players and keep a copy of the firmware on you at all times, so you’re always up-to-date.

And by popular demand, we list all the major features DJs are missing out on if they don’t use rekordbox with the new CDJs.

To link to the downloads, go to:

This firmware is available on 12 July.

Guiome NELS - www.djguiome.com
patrick.charroin@orange.fr 6:35 PM - 9 July, 2010
Hello !!! tu te réveille, on est au courant depuis juin !

Ah cette chaleur ! nous fait perdre la tête lol.

Oui ! vivement lundi ;)
djguiome 6:38 PM - 9 July, 2010
hello,

Je m'en doutais, mais vu que j'ai vu aucun sujet la dessus... :-)

Oui, il fait hot hot cue !
patrick.charroin@orange.fr 7:17 PM - 9 July, 2010
Mdr ! normal, ils en parlent peut sur ce forum, car ils n'en trouvent pas l'intérêt, car ils sont pas (anti Pio), mais presque !!!

J'ai également les cdj, mais qui ta choisir d'emmener un ordi ou un disque dur, mon choix et le disque dur.

De ce faite pour moi non plus pas d'intérêt de la version 2.1 (pour le moment).

J'attend juste le firmware 3.10 de la cdj, car elle apportera quelques améliorations

J'ai un Seagate Extention 320 go 7000 titres à peut près et ça marche du tonnerre (le soft Rekordbox est un petit peut bof, car une fois sur 5 il plante que ce soit avec un Mac ou PC, ce n'est pas comparable avec Serato, Rekordbox est plus un logiciel de préparation de playliste qu'autre chose, Serato c'est le Must il est tout en un).

Par contre mon sl3 je le garde bien pour mes Tech 1200MK5, car les bonnes vieilles galettes, étaient encombrantes et lourdes.

Vive les mixes et le monde de la nuit !!!

@+
djguiome 8:29 PM - 9 July, 2010
lol... recodbox : trop pourri !

Perso... je préfére emmener mon PC plutot qu'un disque dur, c'est beaucoup plus simple pour naviguer et surtout, tu peux modifier en temps reel.

Si tu es avec ton disque dur, tu est vérouillé.
patrick.charroin@orange.fr 9:07 PM - 9 July, 2010
Modifié quoi ? en temps réel !

Je ne vois pas le problème pour naviguer le bouton rotatif certes est pas trop pratique surtout quand on a un dossier de 300 titres et que celui qu'on désir est au milieufaut tourner tourner ils n'aurai pas du le faire cranter c'est dommage.

J'ai copié sur hdd les musiques de mon Mac avec les mêmes bibliothèques et j'analyse les titres comme sur Serato (Analyze Files) sauf que Rekordbox faut importer et l'analyse ce fait en même temps que la DATABASE après tout est nickel, quand il plante pas bien sur pour ce qui est modifier en temps réel je ne vois pas le problème c'est comme la 1000 tu fait les boucles à la voler les cues après Rekordbox c'est pour les feignants si on désir on peut préparer les boucles à l'avance et pareil pour les cues et hotcue, comme ça on est sur de pas les rater en live, je trouve ça triché !!!

Voili ;)

L'écran et pas trop petit ça va encore le MEP 7000 c'est pire.
patrick.charroin@orange.fr 9:15 PM - 9 July, 2010
Je parle des cdj 2000 !

Par contre, celui qui a les 900 c'est clair que l'ordi est indispensable, car on a vraiment pas de visuel d'ensemble en plus ils sortent la cdj 850 je ne vois pas l'intérêt je voyais les 350 remplacer les 200 et non c'est pour remplacer la 400 et la cdj 900 pour remplacer les 800 et non et les 2000 pour remplacer les 1000 !!!

Pioneer prend les DJ un peut pour des pigeons...
patrick.charroin@orange.fr 9:18 PM - 9 July, 2010
Je ne suis pas verrouillé avec les hdd !!!

je fait tout comme la cdj 1000mk3 que j'avais ! sauf que c'est sur hdd.
patrick.charroin@orange.fr 10:06 PM - 9 July, 2010
J'ai une anecdote !

Il y a 3 semaine je suis allé dans une boite ou il y avait des DJ qui faisaient des essais dont un qui avait emmené ses cdj 900.

Je lui ai dit cool les platines !!! le mec c'est enflammé en disant qu'ils les avaient eu à un super tarot que c'était très pratique, car il disait que ceux qui avait un ordi c'était pas professionnel même avec Serato que soit disant ça calé les disque tout seul.

Jétait mdr !!!

J'ai le sl3 et les cdj 2000 je ne lui ai rien dit, car je m'en fout c'est juste que le type avait de grosse cheville ça arrive ! les autres dj étaient cool et foutiste du matos du moment qu'il y avait des lecteurs cd (2 Pioneer cmx3000) et deux Tech 1210 qui servais de ramasse poussière, quel dommage !

Après cela, je lui ai demandé depuis combien de temps il les avait, il ma dit 2 jours ! il avait fait un disque dur de 400 titres pour essayer.

Et je lui dit: alors que pense tu de Rekordbox ? il m'a dit ça sert à rien et c'est pas professionnel pour la deuxième fois d'utiliser un ordinateur.

Je lui ai dit: mais tu as analysé tes zics ?

il rép: bin pas besoin mes titres sont bon.

Je lui dit: t'a pas du comprendre ce que je voulais dire?

Il répond: tu veux savoir, si les titres sont de bonnes qualité, bien sûr qu'ils le sont je les ai téléchargés sur un site Pro.

je dit: Je parle de la BASE de Donné, tu l'a créé avec Rekordbox ou pas ?

il rép: non je ne l'ai pas ouvert cd, n'y installé.

J'ai dit: fait gaffe tu risque d'avoir des bugs sur tes morceaux ! (mais bon c'est Pioneer les risques sont minime).

Quelque minute après le dj utilise ses cdj et paff !!! le blanc ? le morceau ce lance pas, il le relance ça marche et il a fait 45 minutes de passage avec 5 à 6 petits bugs.

Si ils ont fait un logiciel, ce n'ai pas pour rien ! il aurait analysé ses titres ou il si aurai plus intéressé, il aurai vu que rekordbox sert à analyser.

Il y en a qui achète du matos sans savoir s'en servir ou de prendre la peine de lire les manuelles.

Dire qu'il y a des personnes qui traduise des manuels (Couin) le pauvre quand je vois qu'il y en a qui ne lise rien par contre quand il s'agit de marquer des trucs sur des forums, alors que la réponse et dans la notice, c'est une perte de temps pour les autres surtout pour ceux qui ce font chier à traduire celle ci.

Désolé du roman lol !!!

Bonne Nuit @+
Couin 10:31 PM - 9 July, 2010
Quote:
Il y en a qui achète du matos sans [...] prendre la peine de lire les manuelles.

Dire qu'il y a des personnes qui traduise des manuels (Couin) le pauvre quand je vois qu'il y en a qui ne lise rien par contre quand il s'agit de marquer des trucs sur des forums, alors que la réponse et dans la notice, c'est une perte de temps pour les autres surtout pour ceux qui ce font chier à traduire celle ci.

Héghé bah ouais (bon même si ce n'est pas moi qui fait le manuel, masi seulemnt les bulles d'aides et les release notes, le principe reste le même) mais il y en a qu imalgré cela ne comprennent pas qu'on leur demande de lire au moins une fois le manuel avant de poser le probleme sur le forum. Mais bon, que veux tu , lire, c'est long lol
Couin 10:33 PM - 9 July, 2010
Quote:
avec Serato que soit disant ça calé les disque tout seul.
Pfff ouais mais c'est les gengens ça : ça voit un ordi donc c'est l'ordi qui fait tout. On m'a déjà sorti ce genre de connerie en soirée. Le gus, je lui fais "bah arrete ledisque avec ta main" , ce qu'il a fait, et totu con il s'est retrouvé car tout le monde l'avait vu lol
Frederic Heim 5:34 AM - 10 July, 2010
En mao c'est pareil les gens croient que c'est l'ordi qui crée la zik....
djguiome 6:33 AM - 10 July, 2010
@ Patrick : je pense que tu t'es trompé de site, ici tu n'est pas sur facebook ou racontetalife.com

Tu es totalement hors sujet ! ;-)

PIONEER CDJ 2000 AND 900 (UPDATE 3.1) CONTROL SSL 2.1 : AVAILABLE 12 JULY 2010
patrick.charroin@orange.fr 11:14 AM - 10 July, 2010
Je ne raconte pas ma vie mais j'explique que certain utilisateur ne lise pas les notices.

Il y a en qui ce dise: j'ai du Pioneer ou du Technics ou Denon et même Serato et il ne savent même pas s'en servir.
Quote:
lol... recodbox : trop pourri !

Perso... je préfére emmener mon PC plutot qu'un disque dur, c'est beaucoup plus simple pour naviguer et surtout, tu peux modifier en temps reel.

Si tu es avec ton disque dur, tu est vérouillé.

Et j'expliquai aussi, qu'on est pas verrouillé sur le HDD et qu'on peut aussi modifié en temps réel.

Voila ;)
patrick.charroin@orange.fr 11:21 AM - 10 July, 2010
Et aussi, il y a beaucoup de personne qui ont des préjuger sans même essayer.
djguiome 5:46 PM - 10 July, 2010
C'est sur... :-)
Dj Liryc 9:30 AM - 12 July, 2010
Pour infos : Le nouveau firmware pour la CDJ 2000 est en ligne sur leur site. Bon mix.
crucduc 2:13 PM - 12 July, 2010
Ca y est, mise a jour effectué mes cdj 900 controlent le serato pratiquement tout bien, sauf au niveau du jog, des que je le touche, un scratch par exemple ou pour caler un mix, le pitch du serato reste bloqué et la c l'emballement, donc pour le moment je peux pas mixer, a suivre
dj_laurent 2:17 PM - 12 July, 2010
Tu mixe avec la 2.1 beta ?
Paco71 2:26 PM - 12 July, 2010
Quote:
Ca y est, mise a jour effectué mes cdj 900 controlent le serato pratiquement tout bien, sauf au niveau du jog, des que je le touche, un scratch par exemple ou pour caler un mix, le pitch du serato reste bloqué et la c l'emballement, donc pour le moment je peux pas mixer, a suivre

Peut-etre que la beta 3 corrige des choses comme c'est dit dans le descriptif ;)

www.scratchlive.net

Si tu ne l'as pas essaye la ;)
djguiome 3:58 PM - 12 July, 2010
je teste ce soir ! et je vous fait un feedback.
Dj Liryc 4:52 PM - 12 July, 2010
Euh... C'est vraiment pourri enfait... l'affichage des titres sur l'écran de la 2000 est très mauvais ( manque des titres : obliger de regarder le mac...)
Bref on peux que améliorer...
Alors pour le moment je reste encore sous rekordbox.... Fait chier car je tiens à mon serato :'(
Dj Liryc 5:41 PM - 12 July, 2010
Vous avez ce problème ?
crucduc 6:10 PM - 12 July, 2010
Je viens d'installer la beta 3 et j'ai toujours le meme probleme avec le pitch qui s'emballe des que l'on manipule le jog de la cdj 900
A suivre
djguiome 6:25 PM - 12 July, 2010
moi pour le moment, je lutte pour lancer le control avec la CDJ... y a un astuce ? des parametre MIDI a telecharger ?
djguiome 6:30 PM - 12 July, 2010
C'est bon, j'ai trouvé.

Pour ceux qui se trouveraient dans le meme cas : il faut mettre les platines en mode : HID ADVANCED !
Dj Liryc 6:49 PM - 12 July, 2010
Quote:
C'est bon, j'ai trouvé.

Pour ceux qui se trouveraient dans le meme cas : il faut mettre les platines en mode : HID ADVANCED !

Tu déchires merci beaucoup man :D
djguiome 7:19 PM - 12 July, 2010
Et hop... le test le plus rapide de l'éclair : 5 minutes !

alors sur CDJ2000 le résultat est : suspence ! yeeeeeees !

roulement de tambour ! !

C'est super nul ! !

- navigation dans les fichiers lent !

- Impossible d'avancer dans le morceau en mode rapide (bouton search + ou - enfoncé et action sur le jog)

- LOOP :
taper IN : OK, ca marche !
taper OUT : ok, ca marche ! l
a LOOP tourne et les IN et OUT clignote ensemble.
Jusqu'a là c'est niquel. Après ca devient plus dur :
Appuyer sur OUT pour corriger le point de sortie... et hop, c'est le voyant IN qui clignote au lieu du voyant OUT : terrible !
corriger le point de sortie... appuyer une nouvelle fois sur OUT : et hop IN et OUT ne clignotent pas de manière synchro !
TEEEEEEEEEEEERRIBLE !
Fait la meme procedure pour corriger le point d'entrée et là les deux voyants clignotent dans tous les sens : NOEL !

- HOT CUE : RAS ! Ca marche. 10/10 !

- Affichage des WAVEFORM sur la CDJ : 3/10, elle ressemble à rien !

- AUTO CUE : ne marche pas

- REACTION DU JOG : perso, je trouve que ca ne réagit pas aussi bien.

Pour résumer, un control aussi décevant que ne l'avait fait Native Intrument avec Tracktor à l'époque...

Guiome NELS - www.djguiome.com
crucduc 1:03 AM - 13 July, 2010
ou la ca continue les bugs, toujours le probleme de pitch avec le toucher du jog, ensuite quand je branche la platine gauche, et que j'active ses commandes et bien ca controle aussi en meme temps la platine de droite, les boucles automatiques sur la platine de gauche ne correspondent pas aux boutons a savoir 8 temps c fait 1 temp, etc...
et bien c chaud tout ca
Sinon j'ai un mac book pro avec seulement 2 ports USB donc je connecte un HUB donc sur le HUB je mets mes 2 cdj que je branche sur un port USB du mac, et sur l'autre port USB restant du mac je branche le boitier serato, Y aurait il des parametrages a effectuer sur le mac ????

je continue a chercher
Couin 1:06 AM - 13 July, 2010
A tous : Ne vous contentez pas de télécharger les versions beta pour essayer, reportez les bugs ! Si tout le monde fait comme vous, à savoir essayer sans rien reporter, le produit n'évoluera pas.
Il en tient à vous de faire corriger ces problèmes. :)
djguiome 5:15 AM - 13 July, 2010
Quote:
A tous : Ne vous contentez pas de télécharger les versions beta pour essayer, reportez les bugs ! Si tout le monde fait comme vous, à savoir essayer sans rien reporter, le produit n'évoluera pas.
Il en tient à vous de faire corriger ces problèmes. :)

;-)
crucduc 4:46 PM - 13 July, 2010
@djguiome
comment tu fais pour passer en mode hid advanced
merci
djguiome 6:14 PM - 13 July, 2010
Salut,

sur CDJ 2000 ( je pense pareil pour CDJ900) :

ETAPE 1 :

Appuie long sur MENU pour acceder au menu de parametrage de la platine.

Tu defile jusqu'a : HID SETTING
Tu clic et tu passe en mode ADVANCED

Puis tu appuie sur MENU pour sortir.

ETAPE 2 :

Lancer SSL et mettre en mode INT.

ETAPE 3 :

Sur CDJ, activer LINK.

Puis CONNECT TO PC

Puis choisir 1 pour platine gauche et 2 pour platine droite.
crucduc 7:09 PM - 13 July, 2010
merci djguiome je vais essayer tout ca
crucduc 9:37 PM - 13 July, 2010
J'ai trouvé pour passer en hid advanced, mais c pareil pour le controle des platines, ca ne fonctionne pas correctement, toujours le bug sur le jog, la platine 1 qui commande le deck 1 et le deck 2, les boucles automatiques de la platine 1 ne sont pas bien assignées
crucduc 11:55 PM - 13 July, 2010
ca y est tout fonctionne, j'ai desinstallé et reinstaller et tout fonctionne correctement, c top
djguiome 12:26 AM - 14 July, 2010
Quote:
J'ai trouvé pour passer en hid advanced, mais c pareil pour le controle des platines, ca ne fonctionne pas correctement, toujours le bug sur le jog, la platine 1 qui commande le deck 1 et le deck 2, les boucles automatiques de la platine 1 ne sont pas bien assignées

Euh... ben c'est lou merde ! J'ai pas de soluce à te donner mon petit !

Quote:
merci djguiome je vais essayer tout ca

Cool, alors qu'elles sont très impressions ?
dj-clyde 1:31 AM - 14 July, 2010
Moi ça fonctionne nikel chrome ! j'ai mixé 4h avec non stop pas un beug pas une latence rien ! c'est terrible le truc ! je redécouvre mes platines avec serato !
crucduc 12:44 PM - 14 July, 2010
c tres bien la latence a disparu les loops repodent parfaitement, c super
djguiome 4:53 PM - 14 July, 2010
? malgré tous les défauts, vous aimez ? lol
crucduc 7:34 PM - 15 July, 2010
Oui j'aime bien, sur la cdj 900, je sens juste une difference ou niveau du toucher de reaction lorsque l'on accelere ou deccelere le jog ce n'est pas vraiment pareil qu'avec un cd, c beaucoup plus sensible, sinon pour le reste ca me convient tres bien
Dj Crystal SOund 8:02 AM - 17 July, 2010
Bonjour à tous, dans un premier temps merci infiniment de vos précieux conseils qui font avancer la communauté Serato un peu plus chaque jour.

Voici mon soucis, Mise à Jour en version 2.1 Beta 3 de Scratch Live, Mise à Jour de mes CDJ 2000 en 3.1, je tente de mettre le tout en HID, et la ça ne fonctionne pas, j'ai bien au préalable modifié en HID Advanced...

Sur mes CDJ quand je clic sur Link j'ai control mode -> USB Midi et lorsque je clic une image représentant la CDJ et le PC apparait, et ça reste bloqué comme ça, aucun choix de deck comme le HID le proposait sur les 400 dans le club ou je Mix ???

Quelqu'un aurai une idée svp ? un détail me turlupine, sur la vidéo pioneer le mec parle de configurer quelque chose dans les preferences audio midi du Mac (Je tourne sur MacbookPro).

Merci de l'attention que vous porterez à ma question.
crucduc 3:19 PM - 17 July, 2010
Je peux juste te dire que sur le mac book pro il n'y a aucune configuration speciale a faire, perso je suis sur un mac book pro et je n'ai rien changé dans les preferences. Pour tes cdj je ne sais pas trop car je suis sur les cdj900 et tout fonctionne correctement.
Dj Crystal SOund 3:31 PM - 17 July, 2010
C'est trop étrange tout semble etre bien fait mais au moment de cliquer pour attribuer une deck a chaque CDj, et bien au lieu de proposer deck 1 ou 2 il marque PC et je ne peux rien changer sur les cdj2000...
djguiome 6:08 PM - 17 July, 2010
Pour ma part, je tourne sous WINDOWS 7.
J'ai au préalable installé le drivers dédié.

Si besoin :
CDJ2000 : www.pioneer.eu
CDJ900 : www.pioneer.eu

Sous MAC... trop tard, je l'ai vendu il y a une semaine !
Moi perso je pense que c'est le drivers de tes CDJ qui doit merder.

Aaaaah, et dans les parametrage audio ? J'avai eu le soucis kan j'avais deux cartes son... (quand j'avais un MAC)
Regarde s'il a pas prit la CDJ comme carte son... , MACOS10 aurait ainsi la priorité sur SSL et donc SSL ne voit pas les CDJ...

Simple supposition... je maitrise plus le sujet MAC DO. ;-)

Guiome NELS
www.djguiome.com
djsebd 8:17 PM - 18 July, 2010
Bonjour, j ai le meme soucis en connectant mes cdj 2000 a mon pc, serato egalement relié a mon mac, je n arrive pas a piloter le pc, il m'indique PC sur la cdj et non player 1.
Quelqu un peut il m'aiguiller la dessus, dois je passer en midi sur le serato et assigner toutes les fonctions ou comme dis ci dessus, ma cdj a t elle pris la main sur la carte son.
Je pense que j ai tout essayé et rien ne va.
Merci de votre aide
Cdt
seb.d
djsebd 9:25 PM - 18 July, 2010
auto reponse, j ai trouvé, je n avais tout simplement pas installé la version beta 2.1
Tout fonctionne a merveille
djguiome 6:56 AM - 19 July, 2010
Bip... bip... bip... next !
Dj Crystal SOund 12:43 PM - 20 July, 2010
Djsebd euh ça m'interesse car moi j'ai tout essayé et ça ne marche pas meme avec la version 2.1 et la 63.1 sur les cdj2000....
vincot 12:55 PM - 20 July, 2010
moi avis
sur cdj 2000

needle search fonctionne à moitié, je m'explique:
en mode pause oui mais pas en pressant le plateau.

auto cue fonctionne pas
ajustement tres bizarre, j'ai l'impression de ne plus savoir mixer.
dj-clyde 3:59 PM - 20 July, 2010
salut à tous !
sur le manuel de la mise à jour du firmware et sur la vidéo de pioneer lorsqu'on utilise le mode midi la couleur du plateau est censé devenir rouge alors que moi lors que j'utilise le mode midi sur les 2000 avec mon serato le jog reste toujours en blanc ! ça change de couleur pour vous ?
Dj Liryc 4:51 PM - 20 July, 2010
@ dj-clyde : Non ça ne change pas de couleur, le plateau est toujours blanc (ça me convient bien).

@vincot : Pareil j'ai eu l'impression de ne pas savoir mixer : le rattrapage se fait difficilement... très difficilement.

Très déçu par cette pseudo "reconnaissance native".

Le rêve : pouvoir mixer les sons du serato directement sur les 2000 avec l'affichage identique des crates reportées sur l'écran de la cdj, un temps de latence inexistant, un mix identique aux cd en fait (euh, c'est rekordbox ma solution enfait, mais pas encore au point sur la gestion des fichiers comme le fait serato).
J'ai donc le cul entre 2 chaises :)
ledjoko 5:51 PM - 20 July, 2010
dj liryc pourquoi utiliser serato alors?prends toi juste un disque dur avec tes morceaux rangé a l'identique que serato(1 dossier=1crate) et tu relie tes 2 platine via le cable ethernet...
djguiome 6:09 PM - 20 July, 2010
Quote:
Oui j'aime bien, sur la cdj 900, je sens juste une difference ou niveau du toucher de reaction lorsque l'on accelere ou deccelere le jog ce n'est pas vraiment pareil qu'avec un cd, c beaucoup plus sensible, sinon pour le reste ca me convient tres bien

Enorme... je suis assez surpris que vous trouviez ce ''mapping'' correcte ! un rien vous suffit.
Perso, je reste sur ma position :
un control aussi décevant que ne l'avait fait Native Intrument avec Tracktor à l'époque... en moins pire. Mais au final, le résultat est le meme : inutilisable.

Quote:

Très déçu par cette pseudo "reconnaissance native".

idem... trop décu d'une marque qui se dit faire des soft simple, mais pro et efficace.

Quote:

Le rêve : pouvoir mixer les sons du serato directement sur les 2000 avec l'affichage identique des crates reportées sur l'écran de la cdj, un temps de latence inexistant, un mix identique aux cd en fait (euh, c'est rekordbox ma solution enfait, mais pas encore au point sur la gestion des fichiers comme le fait serato).
J'ai donc le cul entre 2 chaises :)

Idem... totalement d'accord !

Quote:
dj liryc pourquoi utiliser serato alors?prends toi juste un disque dur avec tes morceaux rangé a l'identique que serato(1 dossier=1crate) et tu relie tes 2 platine via le cable ethernet...

C'est ingérable au quotidien !
patrick.charroin@orange.fr 9:40 PM - 20 July, 2010
Je ne vois pas en quoi c'est ingérable au quotidien ???

Je les utilises, depuis 2 mois et demi sur disque dur et je fait exactement la même chose que sur cd et ça ce gère autant, voir mieux que sur cd, on a l'affichage de plusieurs titres en simultané avec l'avantage d'avoir l'image des pochettes (si taggé, bien sur)

Alors que sur les anciens lecteurs, on avait juste le choix des plages et à la rigueur le "cd texte" sur certain lecteur cd, comme le cmx 3000, les cdj1000 et autres... !

A la rigueur, celui qui ne veut pas utiliser Rekordbox pour analyser les titres pour la création de la base de donné ou préparer les morceaux, boucle, hot cue, cue à l'avance.

Utilisé le Library Creator du MEP 7000, il analyse, sans planter en quelque seconde et c'est compatible avec les cdj 900 et 2000, c'est dans le menu utility de la cdj.

Pour Rane, Serato Scratch Live à la base, je pense était surtout conçu pour le vinyle ! car les bacs vinyles étaient très lourd et encombrant.

J'ai le SL3 pour mes SL1200MK5 pour le côté hold school et surtout le plaisir du touché.

@+
patrick.charroin@orange.fr 9:42 PM - 20 July, 2010
Un HDD n'est pas plus ingérable que des tonnes de CDs.
Paco71 6:27 AM - 21 July, 2010
Quote:

A la rigueur, celui qui ne veut pas utiliser Rekordbox pour analyser les titres pour la création de la base de donné ou préparer les morceaux, boucle, hot cue, cue à l'avance.

Utilisé le Library Creator du MEP 7000, il analyse, sans planter en quelque seconde et c'est compatible avec les cdj 900 et 2000, c'est dans le menu utility de la cdj.
@+

une peu hos sujet mais j'ai une question qui me turlupine, est ont oblige d'analyser ses morceaux avant de pouvoir les utiliser avec la CDJ2000 ?
Si en soirée quelqu'un m'apporte un MP3, puis-je l'utiliser sans l'analyser au préalable ?
patrick.charroin@orange.fr 7:59 AM - 21 July, 2010
S'il y a une dizaine de morceaux les risque son minime, mais au préalable c'est conseillé et en plus les Mp3 VBR ne son pas conseillé.

Ce weekend, j'ai utilisé une clé usb ou il y avait à peine une dizaine de titres, j'ai rencontré aucun problème !!!

Si l'analyse a était effectué, les taggs seront pris correctement, ainsi que la waveforme et le bpm (le bpm je m'en fout) la recherche sera plus rapide ainsi que le chargement d'un titre sur un lecteur, le disque dur sera reconnu directement avec ses dossiers et la navigation aussi.
Paco71 8:20 AM - 21 July, 2010
Merci beaucoup de ces précisions.

Pour le VBR j'ai une CDJ400 et je savais que ce n'était pas conseillé.
Mais je compte prendre une CDJ900 ou 2000 donc je me renseigne sur les retour d'expérience ;)
patrick.charroin@orange.fr 8:48 AM - 21 July, 2010
Je te conseil les cdj 2000 si tu peux les achetés.

Niveau visuel sur les 900, tu as moins titres et de détail qui apparaissent par rapport aux 2000.

Ça équivaux à la Denon 3700 dont le touché est plus agréable (plateau motorisé) et le tarif et plus abordable 800 euros alors que la 900 est 1100 euros.

J'ai eu une 3700 et une cdj 2000 avant mon investissent pendant une semaine, mais je n'ai pas voulu tenté la cdj900 un amis les as il est très déçu il a des souci sur des lectures de cds officiel et sur les cds Mp3.

De plus, ils sortent en aout la 850 avec 2 option en moins que la 900 pour le prix d'une Denon, mais à mon gout pour le même tarif je préfère la 3700.

@+
the answer 10:24 AM - 21 July, 2010
salut a tous!je n ai jamais utilisé recordbox pour analiser mon hdd,car il a planté dès l ouverture et pourtant je n ai pour le moment eu aucun bug en l utilisant sur les cdj 2000
patrick.charroin@orange.fr 10:50 AM - 21 July, 2010
Tu as de la chance de ne pas avoir rencontré de souci. ;)
Paco71 11:31 AM - 21 July, 2010
J'ai un pote qui a la 3700 et je les ai donc déjà bien utiliser, elle sont pas mal (quoique je n'aime pas le toucher des boutons) faite pour le scratch, mais a mon sens pas suffisamment abouti (comme d'hab avec denon).

Pour ce qui est des 850 il manque l'option LINK qui est présente que les les 900 et rien que pour cela elle ont beaucoup moins d'intérêt.

Autre chose je compte continuer a utiliser SSL, et la je me demande si des CDJ2000 c'est pas un peu cher pour continuer a principalement a utiliser SSL.
C'est pour cela que l'écran de la 900 ne me gêne pas trop j'aurais celui de mon Ordi.
patrick.charroin@orange.fr 12:10 PM - 21 July, 2010
Si tu utilise l'écran de l'ordi, je ne vois pas l'intérêt de la 2000 effectivement, mais après je trouve cher payé juste pour la connexion link, autant avoir les cdj 1000mk3, enfin après chacun regarde ce qui a dans ca marmite lol.

J'ai pris les cdj 2000 pour plus trimbaler l'ordi, car j'ai eu peur une fois pour mon Mac dans la soirée tout le monde s'amusaient à s'asperger de champagne, c'est passer à quelque centimètre de l'ordi.

C'est pour ça, je préfère à la rigueur qu'un hdd ramasse vu que ça coute que dalle que ce soit mon Mac Il est réservé à mes sl1200mk5 et sl3.
Paco71 1:12 PM - 21 July, 2010
Quand tu as gouté au Contrôle Midi (j'ai des CDJ400), hors de question de revenir au CD de contrôle, lol...

il est possible de trouver des CDJ 900 pour moins de 1100 €, neuves et garantie ;)

enfin réflexion en cours...
patrick.charroin@orange.fr 3:19 PM - 21 July, 2010
Les cdj 2000 je les ai eu 1495 euros pièce neuve garantie 2 ans, sinon je ne les aurai d'ailleurs pas acheté, je remercie mon revendeur de Lyon !!! ;)
Paco71 5:23 PM - 21 July, 2010
Ah oui pas mal, si j'ai un bon price je ferais de même :)
Dj Liryc 8:51 PM - 21 July, 2010
Quote:
Les cdj 2000 je les ai eu 1495 euros pièce neuve garantie 2 ans, sinon je ne les aurai d'ailleurs pas acheté, je remercie mon revendeur de Lyon !!! ;)

Idem pour moi le vendeur à été super réglo, surtout une semaine après la sortie de la platine : Je venais pour la tester, du coup je suis reparti avec 2 lol.
Quote:
Quand tu as gouté au Contrôle Midi (j'ai des CDJ400), hors de question de revenir au CD de contrôle, lol...
Et quand tu as testé les cdj 2000 branché en link... il est difficile ensuite de ce contenté de la version "midi" de serato. Enfait on voudrai bien les branchés en link sur Serato sans la carte son (commercialement impossible que Rane autorise cela : Il ne vont pas se tiré une balle dans le pied lol. Enfin je rêve toujours lol.

Quote:
Ba enfait tout les sons sont géré sur serato, ils sont tagués avec pochettes (ça ma pris un énorme boulot), et je me suis trop habitué à rajouter mes news sans les chercher dans le dossier (sur serato il ne fait pas de doublons, sur rekordbox c'est le gros soucis, tu peux mettre 10 fois le même track dans le meme dossier)
Dj Crystal SOund 7:59 AM - 22 July, 2010
Oui c'est le bordel, mes cdj2000 bloque en mode "PC" dès que je tente de mettre en link USB midi....
electromagnetic 8:45 PM - 22 July, 2010
plein de correctifs dans la nouvelle release candidate
Dj Liryc 9:47 PM - 22 July, 2010
Quote:
plein de correctifs dans la nouvelle release candidate

Oula merci... on dirai que les mecs de chez serato "nous" ont entendu /Franchement je dis bravo. Seul petit hic mais je pense que ça c'est question d'habitude, le rattrapage avec le plateau est un peu rapide malgres la mise au max du "frein" du plateau de la 2000. Mais la je chipotte. C'est quand même du lourd. Amélirer un peu : un peu plus fluide pour la recherche des tracks, et prise en compte des dossiers et sous dossier et faire en sorte que ce sois moins brutal lors du rattrapage avec le plateau : pour moi ça sera bon. Bon mix.
Paco71 8:02 AM - 23 July, 2010
Et le scratch est-il bon ? il y avait une certaine inertie avec les CDJ400...
djguiome 10:26 PM - 23 July, 2010
je viens de tester rapidement. Des améliorations, c'est sur mais je trouve que la sensilité du jog est vraiment bizarre.

A noter aussi que si vous etes en pitck +/- 10 % : il varie par pas de 0,01 au lieu de 0,05 en mode normal.

Les loops, c'est toujours une catastrophe.

Perso... je suis toujours pas convaincu, je continu à utiliser les cd timecodés.
Dj Liryc 8:47 AM - 8 August, 2010
Version 21056 : Beaucoup de correctif : Fluidité dans les dossiers, rapidité amélioré, bref c'est vraiment pas mal. Pour le scratch ça doit faire comme sur les cdj 400 selon ce que dis Paco71.
En tout cas je m'amuse bien avec 2000 et le serato maintenant :)
cox 7:06 PM - 8 August, 2010
hello les amis je vien de testé le HID franchement sa marche d'enfer chez moi fluiditer visibilité rien a dire ;)

NOTE : au cas ou ... je vend une CDJ 2000 neuve acheté le 11 juillet 2010 prix : 1600 euros
et
une djm 700 S : 650 euros
patrick.charroin@orange.fr 9:51 PM - 8 August, 2010
Les annonces sont interdites sur le forum !!!

En plus tu les vends cher les 2000 je les ai à 1495 euros pièces neuve garantie 1 an et par 5 je peu les avoirs 1449 pièce ;)
cox 12:10 AM - 9 August, 2010
ah desolé je savait pas pour les annonces , oue certes mais bon pas tt le monde peut les avoir a ce prix la moi je l'ai payé 1799 euros chez carrefour du son et si je peut faire profité a quelqun d'une petite economie de 200 euros ... c'est pas rien non plus ;) mais bon je peut faire un pti effort sur le prix comeme
DJ Trice 9:36 AM - 9 August, 2010
Je les ai testée hier avec la 2.1 RC1 et c'est Terrible ! Rattrage des Loops (In & Out) façon CDJ, aucune latence. C'est tout ce qu'on pouvait espérer: utiliser ces CDJ comme les autres controlleurs intégrés parfaitement.

Maintenant mon avis: Ok c'est terrible mais ca fait cher le controlleur, je m'orienterai + vers des CDJ 850 (quand elles seront également reconnues nativement... et vu que c'est du Piopio: ca sera fait rapidement !). J'ai pas besoin de Link, l'écran m'indifère (tant que je vois le temps et le Pitch: c'est le principal, le reste m'indifère...) et je joue que sur Serato !
jerome 9:50 AM - 11 August, 2010
Quote:
Je les ai testée hier avec la 2.1 RC1 et c'est Terrible ! Rattrage des Loops (In & Out) façon CDJ, aucune latence. C'est tout ce qu'on pouvait espérer: utiliser ces CDJ comme les autres controlleurs intégrés parfaitement.

Maintenant mon avis: Ok c'est terrible mais ca fait cher le controlleur, je m'orienterai + vers des CDJ 850 (quand elles seront également reconnues nativement... et vu que c'est du Piopio: ca sera fait rapidement !). J'ai pas besoin de Link, l'écran m'indifère (tant que je vois le temps et le Pitch: c'est le principal, le reste m'indifère...) et je joue que sur Serato !

Pareil j'attends de savoir si elle vont etre reconnu nativement les cdj 850 .Quelqu'un a des infod a ce sujet?
DJ Trice 10:04 AM - 11 August, 2010
Bah non et rien non plus sur le site de Pio: ca n'a pas l'air d'interesser grand monde, c'est louche.
Dj Liryc 9:54 PM - 11 August, 2010
Quote:
Bah non et rien non plus sur le site de Pio: ca n'a pas l'air d'interesser grand monde, c'est louche.

J'ai pas bien compris l'interêt de sortir les 850 enfait... ça fait beaucoup dans la gamme maintenant : Avant il y avait 1000, 800 et 400
Maintenant il y a 2000, 900, 850 et 350..
J'ai pas bien compris le rôle de la 850...
DJ Trice 9:49 AM - 12 August, 2010
Moi non plus mais...
La politique publicitaire (à 2 balles à mon avis) de Pioneer est de dire que les CDJ 850 sont pour t'entrainer chez toi, et de mixer en Club sur les 900 ou les 2000 car le plateau de la 850 est identique aux 2 autres lecteurs.

-> Ce qui est bien stupide quand même comme idée, car le fonctionnement de ces platines est différents au niveau organisationel (rapidité de sélections et temps chargement des morceaux) et de la façon de mixer du DJ.

Ce que je veux dire par la, c'est que: quand tu travailles certaines phases sur des 850, tu ne pourras pas faire exactement la même chose sur CDJ 2000 (car les 850 n'ont pas de Hot Cue par exemple: donc c'est bête comme idée de promo)
Maintenant sur Serato c'est moins génant, car on a surtout besoin des boutons (Play/Cue... et du plateau: donc dans ce cas oui tu peux avoir des 850 chez toi)

J'espère que tu m'as compris, si c'est pas clair, n'hésites pas :-)
Dj Liryc 5:40 PM - 12 August, 2010
Oui merci c'est clair. Merci pour cette explication. Pour ma part j'ai les 2000 car j'ai toujours été frustré de ne pas avoir les 1000 quand j'avais les 800. J'avais pas les même moyens à l'époque, j'étais encore étudiant. Alors la je me suis fais plaisir :) Ma question était essentiellement quel public est visé.
Traxman 8:27 PM - 14 August, 2010
Les 850 sont des 400 "allégées" au dire d'un démonstrateur Piopio...
J'ai pas été voir pour comparer.
Dj Liryc 8:15 AM - 15 August, 2010
Je viens de m'apercevoir que je pouvais retirer la connection RCA CDJ2000-Serato...
Oui en midi ça fonctionne quand même, forcement en réfléchissant 1 seconde les données circule en usb et plus en rca (en 3 ans je n'avais jamais utiliser un contrôleur midi...). Le boîtier respire du coté input maintenant :p
DJ Trice 10:16 AM - 16 August, 2010
@ DJ Liryc: D'après la pub de Pio: les DJ qui veulent s'entrainer a la maison avant d'aller mixer en club ou les CDJ 900 ou 2000 sont déjà en places car le plateau des 850 est identique ( moi je dirai plutot: si les 900 sont en club car les 2000 ont des hot cue et pas les 850...)

@Traxman: Je pense plutôt que les 850 sont des 900 allégées (juste 2 fonctions en moins: Link et Slip mode en gros)

encore @DJ Liryc: Et oui collègue, quand on goute au midi/hid on ne revient pas en arrière lol La seule différence qui peut "gêner" est peu être la précision du pitch (que j'ai oublié de tester: du genre 1,25...1,30...1,35...etc) sinon pour le reste c'est Parfait
Paco71 5:25 PM - 18 August, 2010
Aaaaaah depuis le temps que je dis midi rulez, lool..

C'était déjà bien le pied avec les cdj 400...
Alors j'imagine avec les nouvelles bêtes ;)
DJ Trice 9:44 PM - 18 August, 2010
Bah oui hein mon Paco lol On savait que l'avenir était la lol
Dj Crystal SOund 8:08 AM - 23 August, 2010
Bonjour à tous, après avoir fini les travaux de mon home studio, j'ai remis en place ma paire de CDJ2000 ainsi que ma DJM800, j'installe le Mac, prepare la configuration HID, installe la 2.1 officielle Serato.

Je lance un peu stressé et la tout fonctionne du 1er coup, comme la config que j'avais instatllé dans le Club ou je mix tout répond au doigt et à l'oeil, quel plaisir.

Merci à tous, d'avoir répondu à mes précédents messages afin de tenter de m'aider, la communauté Serato est vraiment sympathique, j'attends avec impatience ma paire de monitoring maintenant.

Musicalement, bonne continuation tout le monde.
DJ Trice 10:24 PM - 26 August, 2010
Ha oui...j'ai testé aussi...très belle réussite et intégration
djguiome 11:57 PM - 28 August, 2010
hello à tous,
J'en enfin pu testé avec la version 2.1.0.57
J'admet, il y a beaucoup de progret depuis la premiere version.

Concernant le control du jog... j'ai comparé et mixé pendant une bonne demi heure (platine gauche : HID control / platine droite : control CD timecodé classique), il reste encore une différence lors d'action de précision. C'est a dire lors de calage precis, lors d'une tres légére action sur le jog : ca accelere de trop et ca décale encore plus et surtout ca s'entend.
je ne sais pas si c'est clair pour tous le monde lol...

A noter que c'est toujours le bordel au niveau du clignotement des bouton loop IN et loop Out (voir premier post).

Autre detail... lors d'un appuie sur EJECT : ejecte le morceau et le CD ! ! C'est tres chiant ! ! exemple de situation : vous venez de jouer un cd classique. morceau suivant vous mettez un morceau issu du ssl. appuyez sur EJECT poru sortir le cd... ca ejecte tous ! ! Il faudrait desactiver le mapping de cette touche ! comme c deja le cas quand vous jouer un morceau present sur SD ou USB : action sur eject : ca ejecte que le CD !

... et encore d'autre petits correctifs a faire.

par exemple :

action sur ''track search'' + ''jog'' : ca avance pas a grande vitesse dans le morceau : obligé de se servir du needle.

voila... espérons que ca sera corrigé au plus vite.
grégory 2:05 AM - 4 September, 2010
slt a tous,

depuis la derniere mise a jour de serato je me bat pour passer mes cdj 900 en mode HID afin de profiter pleinement des fonction de la platine mais je n' y arive pas..
je fonctione avec un mac book pro et une ttm57.
mem avc les tutoriels sa ne done rien.. kelkun peut il m'aider ?
merci de votre comprehension
Dj Crystal SOund 1:28 PM - 4 September, 2010
Tout d'abord bonjour Grégory, j'ai eu énormément de soucis pour faire fonctionner mes CDJ2000 en HID, puis j'ai trouvé une procédure qui fonctionne à 100%.

Test la et dit moi si ça aura fonctionné pour toi.

-Lancer Serato
-Activer Serato en branchant la carte son en USB
-Seulement maintenant allumer les CDJ900/2000
-Passer en mode Link/USB sur chaque platine, elle devrait te demander deck 1 or 2.

Voilà ça fonctionne nikel chez moi, alors que si je fais les choses dans un ordre different mes CDJ2000 bloque en mode PC et ne me propose pas de choisir le numéro de deck.

J'espère que ça t'aidera, musicalement.
grégory 10:44 AM - 6 September, 2010
slt dj crystal sound!

Tu as effectivement raison, cette technique fonctione bien! pas de latence, une bonne gestion du son et de la base de donnée! mais pour cela jai du faire la mise a jour en 3.10 du firmware des platines et selectionner le mode HID ADVENCED. sinon sa passe pas.
Seuls bémols : les 2 curseurs de la ttm57 qui permette de naviguer dans les creates ne fonctionne pas.
Je n'ai pas la fonction " slip mode" a disposition ce qui est vraiment dommage.
Il y a seulement un mode de sélection des point de cue sur la table contrairement au mode initial avec les times code.
En tout cas sa fonctionne nickel, merci a toi!!
Dj Crystal SOund 10:55 PM - 17 September, 2010
Pas de soucis, un vrai plaisir d'aider cette communauté.