Discussion en Français
SSL, vinyles ou CDs ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
SSL, vinyles ou CDs ?
Mister DJ Law
7:36 AM - 25 December, 2006
Vinyls forever, mais le serato fais parti de l'evolution et c'est un outil non négligeable, en plus ca permet de jouer des sons qu'on a ou aurait jamais eu en vinyle...
Merci RANE
Merci RANE
Couin
8:03 AM - 25 December, 2006
Sans compter le fait de pouvoir jouer en vinyl, le soir même en club, tes propres prod fraichements finies, de conserver le bon état de tes disques qui maintenant restent bien chez toi, etc etc...
SSL for ever ! (tiens, c'est ce que Sam a écrit sur mon boîtier SSL ^^ ).
STRyk
9:41 PM - 26 December, 2006
Pour ma part: 100% vinyl, je pense que vous le savez tous ici. héhéhé
Et TTM57SL + SL1
Ha ouais ? moi aussi tiens !! hihihi
Et TTM57SL + SL1
Quote:
Couin
1:18 AM - 27 December, 2006
Ha ouais ? moi aussi tiens !! hihihi
Me dis pas que t'y étais toi aussi ? :D
Quote:
Quote:
dj_coolfresh
4:32 PM - 28 December, 2006
Moi aussi, j'utilise le vinyl, DJ oldskool oblige ! le ssl me permet de garder mes precieuse plaques au chaud ! et de temps en temps j'utilise les cd , car certain boite, ne sont plus equiper de platine vinyl ! tres regretabale ! le serato devient plus que complémentaires!
DJ KRISTO
9:11 AM - 8 January, 2007
vinyl addict. mes belle plaque reste o cho maintenan!! G deja tro de scud grillé qui ne servent pas etre accroché o mur. Mais g toujour une pochette de cd avec moi au cas ou...on c jamai. Des fois que les platines sur place lachent fo assurer un backup. normal.
DJ KRISTO
9:12 AM - 8 January, 2007
vinyl addict. mes belle plaque reste o cho maintenan!! G deja tro de scud grillé qui ne servent qu'à etre accroché o mur! lol - Mais g toujour une pochette de cd avec moi au cas ou...on c jamai. Des fois que les platines sur place lachent fo assurer un backup. normal.
STRyk
2:26 PM - 8 January, 2007
é ba fo déchifrer !
Quote:
vinyl addict. mes belle plaque reste o cho maintenan!! G deja tro de scud grillé qui ne servent qu'à etre accroché o mur! lol - Mais g toujour une pochette de cd avec moi au cas ou...on c jamai. Des fois que les platines sur place lachent fo assurer un backup. normal.
dj_laurent
6:12 PM - 13 January, 2007
Allez pour ma part c'est 100% vinyl et 100% serato desormais !!!
STRyk
2:49 PM - 14 January, 2007
Ca y est on l'a eu !! hihihi :)
C'est clair ! A force de l'utiliser on aime que lui le SERATO Scratch LIVE !! :p
Quote:
Allez pour ma part c'est 100% vinyl et 100% serato desormais !!!C'est clair ! A force de l'utiliser on aime que lui le SERATO Scratch LIVE !! :p
djgetdown
11:29 PM - 14 January, 2007
yep, alors jusqu'a present j'etais vinyl a mort, et depuis qq temps je fais les soirees sur cd's, la differnce : jamais de probleme de rumble chelou cause par le retour trop fort! (ou le caisson de basse sous les platines, bravo les installateurs0!
le rumble se traduit par un son tout ralenti et super metallic, la loose quoi!
le probleme survient aussi qd les platines vinyls sont trop vieille, le signal passe tres mal entre la platine et la carte son, ca se voit a la bande qui devient rouge en haut!
conclusion
si la cabine dj est au top avec du pur matos et un retour pas poser a 50 ctm des platines, vinyl!
dans tous les autres cas cdj1000!
ps:partout ou je passe les residents me font #putain ca tue, je vais l'acheter# lol
www.djgetdown.com
myspace.com
le rumble se traduit par un son tout ralenti et super metallic, la loose quoi!
le probleme survient aussi qd les platines vinyls sont trop vieille, le signal passe tres mal entre la platine et la carte son, ca se voit a la bande qui devient rouge en haut!
conclusion
si la cabine dj est au top avec du pur matos et un retour pas poser a 50 ctm des platines, vinyl!
dans tous les autres cas cdj1000!
ps:partout ou je passe les residents me font #putain ca tue, je vais l'acheter# lol
www.djgetdown.com
myspace.com
STRyk
1:30 AM - 15 January, 2007
oui :)
Depuis quelques temps le Serato Scratch Live est vraiment bien connu. Quand on voit la stabilité du soft c'est normal que beaucoups de DJs l'utilise !
Quote:
ps:partout ou je passe les residents me font #putain ca tue, je vais l'acheter# lolDepuis quelques temps le Serato Scratch Live est vraiment bien connu. Quand on voit la stabilité du soft c'est normal que beaucoups de DJs l'utilise !
djgetdown
11:20 AM - 15 January, 2007
c'est surtout qu' a chaque fois que je voyage, que ce soit en asie, aux etats unis... c'est vraiment la norme!
Dans tous les clubs j'ai juste qu'a plugger mon mac, c'est deja installer!
des fois en france c'est un peu la merde d'installer la carte son, mais quand on a envie on y arrive lol!!
Dans tous les clubs j'ai juste qu'a plugger mon mac, c'est deja installer!
des fois en france c'est un peu la merde d'installer la carte son, mais quand on a envie on y arrive lol!!
gds
2:21 AM - 26 January, 2007
Qd je joues ds des clubs (hors résidence), je demandes une location de mk II au mini, sinon des st-150, j'en suis tombé amoureux de ces platines, pourtant j'ai mixer sur pas mal de trucs...
sinon je mixes pas sur cds, vu que je rentres bcp de beat-juggling, et scratching en soirée, ben y a rien à faire avec des cdj 1000 ça passe pas...
sinon je mixes pas sur cds, vu que je rentres bcp de beat-juggling, et scratching en soirée, ben y a rien à faire avec des cdj 1000 ça passe pas...
STRyk
2:38 AM - 26 January, 2007
Bah moi ce qui passe pas c'est le petits plateaux des CDJ et rentrer et sortir les CDs...
:p
Donc SSL en vinyls !
:p
Donc SSL en vinyls !
djgetdown
12:13 AM - 27 January, 2007
c'est que vous etes jamais tombe dans des clubs ou les platines on un probleme de masse,
ou les platines ont 23 ans,
ou les platines ont un probleme de connectique de cellules,
ou les platines ne marche que d'une voix a cause des RCA pourri,
ou les platines n'ont plus de masse,
ou le caisson de basse est sous les platines,
ou le retour est a 1,25 centimetres de votre cellule!
pour tous ces cas j'utilise les lecteurs cds (pioneer fo shooo)!
et croyez moi je dois les utilisez souvent a mon grand regret, je prefererai 1000 fois etre en vinyls, m'enfinnn!!!!!!!
keep scratching
ou les platines ont 23 ans,
ou les platines ont un probleme de connectique de cellules,
ou les platines ne marche que d'une voix a cause des RCA pourri,
ou les platines n'ont plus de masse,
ou le caisson de basse est sous les platines,
ou le retour est a 1,25 centimetres de votre cellule!
pour tous ces cas j'utilise les lecteurs cds (pioneer fo shooo)!
et croyez moi je dois les utilisez souvent a mon grand regret, je prefererai 1000 fois etre en vinyls, m'enfinnn!!!!!!!
keep scratching
Couin
12:26 AM - 27 January, 2007
Ah bah ouais c'est clair, mais nous parlions de préférence et non d'obligation ^^
Ceci étant, il est évident que des clubs avec les platines pourrites, il doit y en avoir un paquet ! Pourtant, investir dans une paire de mk2, c'est pas la fin du monde :(
Le mieux que j'ai aimé c'est le retour à 1,25 cm de la cellule mdr
Ceci étant, il est évident que des clubs avec les platines pourrites, il doit y en avoir un paquet ! Pourtant, investir dans une paire de mk2, c'est pas la fin du monde :(
Le mieux que j'ai aimé c'est le retour à 1,25 cm de la cellule mdr
STRyk
12:41 AM - 27 January, 2007
Ouais mais bon c'est ce foutre du monde (de la clientelle et du travail du DJ). Malheureusement une grande partie des patron d'établissement n'ont qu'un but: faire rentrer de l'argent, le reste c'est qu'accessoire... Pas très serieux.
A vous les DJs connus de mettre la pression afin d'avoir du matos correct !
A vous les DJs connus de mettre la pression afin d'avoir du matos correct !
kayzo
2:50 AM - 27 January, 2007
Bientot le DJ devra venir avec ses platine, sa table de mix, ses encenintes, son ampli, son jeu de lumieres....
Res-Q
2:58 AM - 27 January, 2007
et ses clients...
ya 15 jours j'arrive pour mixer sur une peniche avec ma 57 et la je me dit c'est mal barré, il y avais 2 bst pourries de la guerre 14, je me suis dit merde faut mixer en mode interne, j'ai branché et miracle ca marchait. mais c'est vrai que j'appréhende toutes mes soirées maintenant. parceque les soirées c pire que les boites. Le matos de loc c la merde.
ya 15 jours j'arrive pour mixer sur une peniche avec ma 57 et la je me dit c'est mal barré, il y avais 2 bst pourries de la guerre 14, je me suis dit merde faut mixer en mode interne, j'ai branché et miracle ca marchait. mais c'est vrai que j'appréhende toutes mes soirées maintenant. parceque les soirées c pire que les boites. Le matos de loc c la merde.
Couin
10:22 AM - 27 January, 2007
J'en connais ... Je te rassure, pas moi ! Si je devas mixer en club, je peux te dire que je laisserais pas le choix : mk2 clean sinon au revoir !
Mais pour en revenir à ce que disait STRyk, faut pas s'étonner : A partir du moment où ils trouvent un Didji qui se contente du matos de merde ou qui ramene son matos, le patron investira pas...
Quote:
Bientot le DJ devra venir avec ses platineMais pour en revenir à ce que disait STRyk, faut pas s'étonner : A partir du moment où ils trouvent un Didji qui se contente du matos de merde ou qui ramene son matos, le patron investira pas...
dj_coolfresh
12:39 PM - 27 January, 2007
A vous les DJs connus de mettre la pression afin d'avoir du matos correct ! c'est au dj pro ou a leur manager d'exgiger du matos nickel ! ne pas avoir peur de bailler le contrat si les conditions citer dans le contrat entre le club et dj n'est pas respecter! il en va du sérieux du DJ !
gds
7:05 PM - 8 February, 2007
ça j'ai deja fait:
refuser de faire une soiree car matos pourri,
je prefere que ce soit le patron qui passe pour un con que moi aux platines....
mais en general je leur prend tellement la tete avant de venir qu'ils preferent louer ou en general je demandes qu'ils le deduisent du prix de la prestation si ils sont super radins (y en a pour 40/50 euros de loc en espagne et pologne pour 2 MKII en bon etat)
mais en general je leur prend tellement la tete avant de venir qu'ils preferent louer ou en general je demandes qu'ils le deduisent du prix de la prestation si ils sont super radins (y en a pour 40/50 euros de loc en espagne et pologne pour 2 MKII en bon etat)
STRyk
7:25 PM - 8 February, 2007
Bah tu vois très peu de DJs en France le font malheureusement car ils se disent "on va plus me rappeler". Super les mecs !! Ca fait vachement avancer les choses.
Quote:
ça j'ai deja fait:refuser de faire une soiree car matos pourri,
gds
7:35 PM - 8 February, 2007
ben suffit de leur expliquer par A + B
moi c'est ma manager qui gere, et si pbs je viens voir le club anvant la soiree pour etre sur a 100 %
je suis maniaque je le fais trop souvent :-)
je me pointes en general en debut d'apres midi pour voir le club et installer
puis je me repointes qu'à 00h00 pour commencer
mais si pbs cela laisse tt l'apres midi au club pour trouver du matos convenable
moi c'est ma manager qui gere, et si pbs je viens voir le club anvant la soiree pour etre sur a 100 %
je suis maniaque je le fais trop souvent :-)
je me pointes en general en debut d'apres midi pour voir le club et installer
puis je me repointes qu'à 00h00 pour commencer
mais si pbs cela laisse tt l'apres midi au club pour trouver du matos convenable
STRyk
7:39 PM - 8 February, 2007
Mais que veux tu expliquer quoi que ce soit à un neuneu...
enfin en France je parle.
enfin en France je parle.
Couin
7:55 PM - 8 February, 2007
ouais , sauf que retour au sujet principal :
SSL, vinyles ou CDs ?
:)
SSL, vinyles ou CDs ?
gds
11:59 PM - 8 February, 2007
Dans mon cas,
jouer avec des Cds cela ne pose pas de pbs pas de pbs si et seulement si le toucher reste le meme donc jouer sur des cdx ou les technics...
mais sur des pionneers j'aurai énormément de mal pour sur
jouer avec des Cds cela ne pose pas de pbs pas de pbs si et seulement si le toucher reste le meme donc jouer sur des cdx ou les technics...
mais sur des pionneers j'aurai énormément de mal pour sur
dj-bpm
12:08 AM - 10 February, 2007
SSL, vinyles ou CDs ?
je n'ai jamais eu de lecteur cd sosu la main pour tester le serato et comme je suis curieus de nature ça me titille !
Vinyl pour l'instant, le meilleur feeling !
Quote:
ouais , sauf que retour au sujet principal :SSL, vinyles ou CDs ?
je n'ai jamais eu de lecteur cd sosu la main pour tester le serato et comme je suis curieus de nature ça me titille !
Vinyl pour l'instant, le meilleur feeling !
benbus
10:21 AM - 3 July, 2007
Je suis sur Vyniles aussi.
Mais je pense qu'il ne faut pas se mentir.. Le vynile n'est pas l'avenir (avec ou sans SSL)... il est en grande perte de vitesse.
Vous n'avez qu'a voir la santé des magasins de vyniles.. ils ferment les uns apres les autres sur Paris.. et c'est presque que les mixtapes qui les font survivre.. des tapes faites à partir de mp3...
D'ailleurs est ce que beaucoup d'entre nous continuent à acheter des disques noirs ? Personnellement, avant j'achetais tout ! Maintenant, j'achete l'essentiel, et c'est plus par plaisir que par nécéssité.
Et tout ca, ca va entrainer l'inutilité des platines vyniles. Pourquoi les constructeurs continueraient ils de produire des platines vyniles pour un marché du vynile qui a plus de valeur au niveau de la revente de raretés que les news qui sortent.. pour les derniers DJ à l'ancienne ?
Pourquoi les patrons de club insvestiraient dans des platines vyniles à l'heure du numérique ?
En plus, la nouvelle génération DJ est clairement positionné sur la techno mp3/CD..
Les systèmes comme Serato sont là pour faire la transition du toucher vynile avec les nouvelles technos.. mais c'est quand meme super complexe par rapport à la réelle utilité. Et tout le monde n'a pas connu le toucher vynile.. si vous voyez ce que je veux dire. Ca demande quand meme beaucoup plus de compétences de matriser un vynile que d'appuyer sur le bouton "play" d'une platine CD..
Les constructeurs s'atèlent à trouver des systèmes qui ne pertubent pas trop les DJs existants et qui conviennent aussi aux nouveaux DJs.. Je ne vois pas bien ce qui pourrait les freiner dans la mise en place de systèmes simplifiés qui se basent sur des fichiers numériques..
Bon je me suis un peu emballé par rapport à la question de base, mais voilà, je n'ai que 27 ans, et je suis déjà nostalgique.. ;)
Mais je pense qu'il ne faut pas se mentir.. Le vynile n'est pas l'avenir (avec ou sans SSL)... il est en grande perte de vitesse.
Vous n'avez qu'a voir la santé des magasins de vyniles.. ils ferment les uns apres les autres sur Paris.. et c'est presque que les mixtapes qui les font survivre.. des tapes faites à partir de mp3...
D'ailleurs est ce que beaucoup d'entre nous continuent à acheter des disques noirs ? Personnellement, avant j'achetais tout ! Maintenant, j'achete l'essentiel, et c'est plus par plaisir que par nécéssité.
Et tout ca, ca va entrainer l'inutilité des platines vyniles. Pourquoi les constructeurs continueraient ils de produire des platines vyniles pour un marché du vynile qui a plus de valeur au niveau de la revente de raretés que les news qui sortent.. pour les derniers DJ à l'ancienne ?
Pourquoi les patrons de club insvestiraient dans des platines vyniles à l'heure du numérique ?
En plus, la nouvelle génération DJ est clairement positionné sur la techno mp3/CD..
Les systèmes comme Serato sont là pour faire la transition du toucher vynile avec les nouvelles technos.. mais c'est quand meme super complexe par rapport à la réelle utilité. Et tout le monde n'a pas connu le toucher vynile.. si vous voyez ce que je veux dire. Ca demande quand meme beaucoup plus de compétences de matriser un vynile que d'appuyer sur le bouton "play" d'une platine CD..
Les constructeurs s'atèlent à trouver des systèmes qui ne pertubent pas trop les DJs existants et qui conviennent aussi aux nouveaux DJs.. Je ne vois pas bien ce qui pourrait les freiner dans la mise en place de systèmes simplifiés qui se basent sur des fichiers numériques..
Bon je me suis un peu emballé par rapport à la question de base, mais voilà, je n'ai que 27 ans, et je suis déjà nostalgique.. ;)
lil'monkey
11:11 AM - 3 July, 2007
héhé vieille branche, nan je déconne j'ai 31 ans je suis aussi nostalgique...
dans le hip hop il y a encore pas mal de DJ vinyl, la quasi totalité, c'est sur qu'il tourne tous aussi avec serato, mais on a prédis la mort du vinyl en 1990 déjà, il est toujours là, différement, mais toujours là
real DJ use vinyl
dans le hip hop il y a encore pas mal de DJ vinyl, la quasi totalité, c'est sur qu'il tourne tous aussi avec serato, mais on a prédis la mort du vinyl en 1990 déjà, il est toujours là, différement, mais toujours là
real DJ use vinyl
Couin
11:13 AM - 3 July, 2007
Moué, enfin faut pas oublier que ce qui tue le disque c'est le prix ... 10 ou 12 euros pour un maxi, faut pas s'étonner que cela se vende mmoins... Et pis pareil pour les fichiers audios légaux que tu peux joueur que 5 fois dans 2 lecteurs là pfffff ...
Couin
11:14 AM - 3 July, 2007
Enfin bon, il y a déjà eu du débat à propos des ventes... tentons rester sur le sujet : CD ou Vinyle :)
Tigrane
1:10 PM - 4 July, 2007
ya une solucion pour un magazin de vynil payer un droit d auteur spécial est de numerisé le tout vendre le fond de commerce ou arreté son contrat du bail et revendre les disc par corespondance et les morceaux mp3 en ligne donc plus besoin de payé un loyer ou crédit tu fait ca de chez toi et tu reprend ta mise c'est beaucoup plus rentable. Les ricains l'on deja compri c'est dommage dans venir là mais bon c'est l évolution et le commerce va dans le meme sens .
Almighty
5:42 PM - 4 July, 2007
C'est pas faux mais en meme temps les sites de ventes on line cartonent que ce soit pour le neuf ou les raretés les dealers ont compris que c'etait plus simple et plus economique de faire ça de chez eux .
Moi perso j'achete que ça ...et y a pas une journée sans que j'échange, j'achete ou je vende un bout de cire. Ca m'amene a croiser pas mal de monde de toute génération faut pas croire il y a pas mal d'acharnés meme chez les -20ans.
Pour les soirées le systeme serato est vraiment le plus ergonomique, il evite de se trimbaler tout un bordel et surtout le bon bac de skeuds de 3 tonnes. Les disques restent à l'abri...bref beaucoup d'avantages...Par contre si t'as besoin d'une bonne loop ou d'un truc qui sonne ca remplace pas un bon tas de LPs poussiereux ou alors on peut s'imaginer sampler un break ultra rare à partir du mp3 télécharger sur le net mais après c'est une question d'honneteté intellectuelle.
Pour moi DJing = cratedigging. Period.
C'est vrai que s'il ne s'agit que de passer de la musique... Ca fait une grosse depense d'$ et d'energie et de patience pour pas grand chose. Mais je ne suis pas sur que les possesseurs d'un systeme type serato soient concernés.
Quote:
C'est pas faux mais en meme temps les sites de ventes on line cartonent que ce soit pour le neuf ou les raretés les dealers ont compris que c'etait plus simple et plus economique de faire ça de chez eux .
Quote:
D'ailleurs est ce que beaucoup d'entre nous continuent à acheter des disques noirs ? Personnellement, avant j'achetais tout ! Maintenant, j'achete l'essentiel, et c'est plus par plaisir que par nécéssité.Moi perso j'achete que ça ...et y a pas une journée sans que j'échange, j'achete ou je vende un bout de cire. Ca m'amene a croiser pas mal de monde de toute génération faut pas croire il y a pas mal d'acharnés meme chez les -20ans.
Pour les soirées le systeme serato est vraiment le plus ergonomique, il evite de se trimbaler tout un bordel et surtout le bon bac de skeuds de 3 tonnes. Les disques restent à l'abri...bref beaucoup d'avantages...Par contre si t'as besoin d'une bonne loop ou d'un truc qui sonne ca remplace pas un bon tas de LPs poussiereux ou alors on peut s'imaginer sampler un break ultra rare à partir du mp3 télécharger sur le net mais après c'est une question d'honneteté intellectuelle.
Pour moi DJing = cratedigging. Period.
Quote:
Les systèmes comme Serato sont là pour faire la transition du toucher vynile avec les nouvelles technos.. mais c'est quand meme super complexe par rapport à la réelle utilité. Et tout le monde n'a pas connu le toucher vynile.. si vous voyez ce que je veux dire. Ca demande quand meme beaucoup plus de compétences de matriser un vynile que d'appuyer sur le bouton "play" d'une platine CD..C'est vrai que s'il ne s'agit que de passer de la musique... Ca fait une grosse depense d'$ et d'energie et de patience pour pas grand chose. Mais je ne suis pas sur que les possesseurs d'un systeme type serato soient concernés.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.