Discussion en Français
Avis sur le Kontrol X1
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Avis sur le Kontrol X1
GBDCrew
10:21 AM - 11 May, 2010
Bonjour,
Je suis un nouvelle utilisateur de serato (SL3), je viens d'ableton live et the bridge ma redonné envie de jouer sur vinyle (d'ailleurs je l'attend avec impatience).
Je cherche des avis concernant le contrôleur de NI le Kontrol X1, pour les heureux possesseur de se contrôleur qu'en penser vous ?
Le midi out non supporté par serato pose problème pour la visualisation ?(feedback lumineux).
Que pensez vous de l'ergonomie générale du produit ?
Je cherche avant tout un contrôleur ou il me sera facile de jouer avec les cue / loop et pouvoir contrôler deux ou trois effet (principalement le filtre / delay / rool) je ne cherche pas a jouer sur trois decks (j'utiliserais the bridge a la place de celui-ci).
Je ne suis pas vraiment intéressé par le contrôleur de denon car il est trop dédier a serato (je fait aussi du vjing / live ableton donc autant avoir un contrôleur qui pourrais s'adapter facilement a ma config).
Je sais qu'il y a un post "vos contrôleurs midi" mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisante a mes questions.
J'espère pouvoir participer activement a se forum,
GBDCrew.
Je suis un nouvelle utilisateur de serato (SL3), je viens d'ableton live et the bridge ma redonné envie de jouer sur vinyle (d'ailleurs je l'attend avec impatience).
Je cherche des avis concernant le contrôleur de NI le Kontrol X1, pour les heureux possesseur de se contrôleur qu'en penser vous ?
Le midi out non supporté par serato pose problème pour la visualisation ?(feedback lumineux).
Que pensez vous de l'ergonomie générale du produit ?
Je cherche avant tout un contrôleur ou il me sera facile de jouer avec les cue / loop et pouvoir contrôler deux ou trois effet (principalement le filtre / delay / rool) je ne cherche pas a jouer sur trois decks (j'utiliserais the bridge a la place de celui-ci).
Je ne suis pas vraiment intéressé par le contrôleur de denon car il est trop dédier a serato (je fait aussi du vjing / live ableton donc autant avoir un contrôleur qui pourrais s'adapter facilement a ma config).
Je sais qu'il y a un post "vos contrôleurs midi" mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisante a mes questions.
J'espère pouvoir participer activement a se forum,
GBDCrew.
Cheap Monk
7:24 PM - 11 May, 2010
Un controller à 50 € te suffira largement pour ssl, le X1 est un controller dédié à Traktor donc la majorité des fonctions intéressantes ne te seront pas accessibles. Le top ça reste quand même un skin à poser sur ton clavier.
GBDCrew
8:01 PM - 11 May, 2010
ha ok :) oui j'avais penser au skins clavier mais je suis maniac et j'ai peur d'abimer les touche de mon macbook (je doit le garder 4 ans, traitement de texte XD) :/.
Ok le problème c'est que j'ai du mal visuellement en soirée a voir ou son mes assignation enfin j'avais un mpd24 et je m'embrouillait dans mes cue / hot cue c'est pour sa que le X1 me semblait un bon compromis.
Ok le problème c'est que j'ai du mal visuellement en soirée a voir ou son mes assignation enfin j'avais un mpd24 et je m'embrouillait dans mes cue / hot cue c'est pour sa que le X1 me semblait un bon compromis.
Marylou
11:14 PM - 11 May, 2010
Sur mon MPD 26 j'ai écrit sur les touches avec de la peinture phosphorescente et fluorescente! Résultats: C'est impeccable en soirée!!!
GBDCrew
11:19 PM - 11 May, 2010
Ho merci pour le conseil, tu saurais ou je peux me procurer cette peinture ?
Pour l'application tu a fait comment ?
Elle tient bien (elle ne s'efface pas avec la sueur / alchool) sur le long terme ?
Merci.
Pour l'application tu a fait comment ?
Elle tient bien (elle ne s'efface pas avec la sueur / alchool) sur le long terme ?
Merci.
Marylou
11:53 PM - 11 May, 2010
J'ai acheté de petit "patrons" et j'ai peinturer "dedans", ainsi ça me fait de belles lettres. Peros j'ai acheté ça ici: www.loa.ch
electromagnetic
2:03 AM - 12 May, 2010
tu devrais te diriger vers le denon hc1000s, t'auras tous les racourcis clavier et c'est super efficace(je te dis ca car je suis sous le charme de ce controlleur qui rend les fonctions importantes agreables a utiliser-belle fabrication)
il te manqueras juste les ajouts de la 2.0 que tu pourras controller avec un mini controlleur midi
pour le x1, pas encore eu chez moi,apparement sympathique...avec je crois un editeur pour modifier ses parametres... et apparement de la boulette sur serato
il te manqueras juste les ajouts de la 2.0 que tu pourras controller avec un mini controlleur midi
pour le x1, pas encore eu chez moi,apparement sympathique...avec je crois un editeur pour modifier ses parametres... et apparement de la boulette sur serato
electromagnetic
2:07 AM - 12 May, 2010
pour le phosphorescent c'est bien pratique ma rodec mx est phosphorescente d'ailleurs
djpatatrak
7:00 PM - 13 May, 2010
franchement le x1 est un tres bon produit et marche tres bien sous serato!!de plus il y a un premapage de serato pour utiliser la version 1.9.0,sinon tu as le logiciel de mapping fourni avec le x1 pour le modifier a ta guise pour la 2.0!pour l utilisation de lcelle-ci je te conseil mieux le x1 ou la mpd 26 que le denon qui est limité pour l utilisation des nouvelles version de serato
djpatatrak
9:30 PM - 13 May, 2010
oui je pense je suis pas sur mais aparement oui regarde ya une video en deux partie sur you tube ou un mec explique comment mapper le x1 avec serato!par contre c est en anglais
Watchwww.youtube.com
Watchwww.youtube.com
voila sa devrai t eclaicir sur ton choix
Watchwww.youtube.com
Watchwww.youtube.com
voila sa devrai t eclaicir sur ton choix
djguiome
9:16 PM - 22 June, 2010
A ne surtout pas utiliser... Je m'en suis acheté un transparent pour protéger mon clavier. Résultat : surchauffe, car ça empêche l'air frais de rentrer par les espacements entre les touches.
Quote:
Le top ça reste quand même un skin à poser sur ton clavier.A ne surtout pas utiliser... Je m'en suis acheté un transparent pour protéger mon clavier. Résultat : surchauffe, car ça empêche l'air frais de rentrer par les espacements entre les touches.
GBDCrew
12:12 AM - 23 June, 2010
Pour finir j'ai acheter un Kontrol X1 (et j'en suis pleinement satisfait il est tout simplement énorme :p)
willy gator
7:20 AM - 23 June, 2010
petite question par rapport au X1, comment ça se passe pour géré + de 2 platines, il y a un switch qui te permet de navigué avec les 3 decks ? pareil pour le sampler ?
GBDCrew
8:10 PM - 23 June, 2010
tu a deux pages assignable selon tes envie tu pourrais donc meme avoir 4 deck sans prob :)
GBDCrew
8:11 PM - 23 June, 2010
enfaite quand t'appye sur le bouton shift tu peux tout réassigner a d'autre fonction (comme si tu changeait de banque en somme) :)
Zoben
4:22 PM - 24 June, 2010
Le X1, même s'il est natif pour traktor, est absolument parfait pour scratch live.
Pour que les led brillent, il suffit de télécharger le (tout petit) logiciel "midipipe"; de le lancer AVANT scratch live et de "glisser deposer" les fonctions "midi in "et "midi out". Lorsque tu seras devant tout sera tres clair.
De plus, il est possible d'assigner à peu pres tout et n'importe quoi avec la fonction midi de scratch live ( en plus comme dit plus haut il ya deux pages assignable grâce au bouton shift) et enfin une fois ton mapping perso-rien-qu'à-toi-qui-va-bien fait il est possible de créer ton overlay ( euh...le calque) proprement sur le site de native.
Enfin, je rabache mais il est rare de trouver un controlleur midi de cette qualité. Il est stable, 'lourd", les touches répondent bien, le touché des Knobs est très bon.
Un mauvais point cependant : il n'est pas épais et pour le mettre "à niveau" des MK2 ou de ton mixer, soit t'es bon pour te fabriquer un "midicontrol stand" avec du bois ou de la paille ou ce que tu veux...soit tu achète la jolie housse qui - oh c est marrant !- le dispose d'un coup à la bonne hauteur ( pour 35 e je crois).
Excellent choix....même si il y en d'autres aussi bien
Pour que les led brillent, il suffit de télécharger le (tout petit) logiciel "midipipe"; de le lancer AVANT scratch live et de "glisser deposer" les fonctions "midi in "et "midi out". Lorsque tu seras devant tout sera tres clair.
De plus, il est possible d'assigner à peu pres tout et n'importe quoi avec la fonction midi de scratch live ( en plus comme dit plus haut il ya deux pages assignable grâce au bouton shift) et enfin une fois ton mapping perso-rien-qu'à-toi-qui-va-bien fait il est possible de créer ton overlay ( euh...le calque) proprement sur le site de native.
Enfin, je rabache mais il est rare de trouver un controlleur midi de cette qualité. Il est stable, 'lourd", les touches répondent bien, le touché des Knobs est très bon.
Un mauvais point cependant : il n'est pas épais et pour le mettre "à niveau" des MK2 ou de ton mixer, soit t'es bon pour te fabriquer un "midicontrol stand" avec du bois ou de la paille ou ce que tu veux...soit tu achète la jolie housse qui - oh c est marrant !- le dispose d'un coup à la bonne hauteur ( pour 35 e je crois).
Excellent choix....même si il y en d'autres aussi bien
Zoben
5:08 PM - 24 June, 2010
et d'ailleurs merci à GBDCrew qui m'a bien aidé pour paramétrer mon X1 quand je l'ai eu.
Sahn
3:44 PM - 1 December, 2011
Bonjour
Je relance ce post qui date un peu , je suis en pleine hesitation sur ces deux models
En faite le Denon ma comblerais si juste il y avait le pitch (pas pitch bend ) et la touche Play dessus
Sont elles parametrable a partir de la fonction MIDI de Scratch Live ?
Si c'est le cas mon choix est fait, apres le X1 exploite tout apparemment
J attends vos avis merci
Je relance ce post qui date un peu , je suis en pleine hesitation sur ces deux models
En faite le Denon ma comblerais si juste il y avait le pitch (pas pitch bend ) et la touche Play dessus
Sont elles parametrable a partir de la fonction MIDI de Scratch Live ?
Si c'est le cas mon choix est fait, apres le X1 exploite tout apparemment
J attends vos avis merci
verti-time
6:58 AM - 2 December, 2011
X1 sans hésiter !!!!!!!!!!!! une vraie merveille !! tu te met en hotcue + shift tu passes une petite heure à faire ton petit mapping comme tu le sens et hop c'est parti !
Sahn
7:46 AM - 2 December, 2011
oui c'est vrai je suis d'accord le X1 est pas mal, mais par rapport a ce que je desir faire, je trouve que le denon est bien disposé, j'ai juste une touche a changer voir deux (reglage du pitch)
Si c'est possible ca sera le denon si c 'est pas le cas ca sera le X1
Nicoletto
7:29 PM - 2 December, 2011
Tu as 4 canaux midi sur le denon. Le 1er est dedié à scratchlive et tu ne peux pas le modifier (enfin si, mais c'est du bricolage) et les 3 autres canaux sont mappables, ce que te laisse une grande quantité de fonctions possibles.
Pour aller d'un canal à un autre, il faut que tu tapes sur le denon :
Shift et files = canal 1 (cue-1 s'éclaire une seconde)
Shift et browse = canal 2 (cue-2 s'éclaire une seconde)
Shift et history = canal 3 (etc..)
Shift et prepare = canal 4 (t'as compris, j'espere)
Pour tes fonctions manquantes, tu peux les mapper sur un autre canal (le pitch est un peu spécial à mapper). L'inconvénient, c'est que tu n'auras pas la gestion des leds sur les autres canaux.
Pour finir, je te remets une astuce que j'avais trouvé à l'époque pour remapper le canal 1. C'est de la bidouille pure et je ne sais pas si c'est rétroactif, donc prudence.
Well, you have to write your new maps. However, it is not that easy.
With a program like OSX MIDI or Bome's Midi Translator, I was able to change Denon's DN-HC4500 Native MIDI Map to my custom MAP. Serato didn't recognize the input anymore and I could use the controller as any standard MIDI controller. Instead of the TAP button being used for BPM, I changed it to the censor button etc. I had a detailed tutorial how to do this on the denondjforums.com before it was lost (last backup was November of 2008). Eventually, I will post a complete HOW TO on my website www.poweronplay.com
Try this...
1. Load on old version of SSL (before Native DN-HC1000S support)
2. Do a manual custom MAP. Assign only the buttons on the HC1000s that you want to be different. For instance: Assign Tap to Internal
3. Go to Setup/ MIDI and name and save your MIDI Map. Do a backup in Windows Explorer (C:\Users\JJ\Music\ScratchLIVE\MIDI <--- I forgot the last folder)
4. Load the newest SSL with Native DN-HC1000S Support
5. Assign that same MAP.... Let me know if it worked.
Quote:
oui c'est vrai je suis d'accord le X1 est pas mal, mais par rapport a ce que je desir faire, je trouve que le denon est bien disposé, j'ai juste une touche a changer voir deux (reglage du pitch)Si c'est possible ca sera le denon si c 'est pas le cas ca sera le X1
Tu as 4 canaux midi sur le denon. Le 1er est dedié à scratchlive et tu ne peux pas le modifier (enfin si, mais c'est du bricolage) et les 3 autres canaux sont mappables, ce que te laisse une grande quantité de fonctions possibles.
Pour aller d'un canal à un autre, il faut que tu tapes sur le denon :
Shift et files = canal 1 (cue-1 s'éclaire une seconde)
Shift et browse = canal 2 (cue-2 s'éclaire une seconde)
Shift et history = canal 3 (etc..)
Shift et prepare = canal 4 (t'as compris, j'espere)
Pour tes fonctions manquantes, tu peux les mapper sur un autre canal (le pitch est un peu spécial à mapper). L'inconvénient, c'est que tu n'auras pas la gestion des leds sur les autres canaux.
Pour finir, je te remets une astuce que j'avais trouvé à l'époque pour remapper le canal 1. C'est de la bidouille pure et je ne sais pas si c'est rétroactif, donc prudence.
Quote:
You guys. All the buttons can already be remapped on the FIRST LAYER. You know how users are complaining that the buttons don't work correctly until they delete the old MIDI maps. BINGO.Well, you have to write your new maps. However, it is not that easy.
With a program like OSX MIDI or Bome's Midi Translator, I was able to change Denon's DN-HC4500 Native MIDI Map to my custom MAP. Serato didn't recognize the input anymore and I could use the controller as any standard MIDI controller. Instead of the TAP button being used for BPM, I changed it to the censor button etc. I had a detailed tutorial how to do this on the denondjforums.com before it was lost (last backup was November of 2008). Eventually, I will post a complete HOW TO on my website www.poweronplay.com
Try this...
1. Load on old version of SSL (before Native DN-HC1000S support)
2. Do a manual custom MAP. Assign only the buttons on the HC1000s that you want to be different. For instance: Assign Tap to Internal
3. Go to Setup/ MIDI and name and save your MIDI Map. Do a backup in Windows Explorer (C:\Users\JJ\Music\ScratchLIVE\MIDI <--- I forgot the last folder)
4. Load the newest SSL with Native DN-HC1000S Support
5. Assign that same MAP.... Let me know if it worked.
Sahn
12:15 PM - 3 December, 2011
ok c'est tout un bordel le mapping sur denon et scratch live
autant prendre le X1 alors et la jaurais la possibilité de mapper ce qui me faut ?
autant prendre le X1 alors et la jaurais la possibilité de mapper ce qui me faut ?
Nicoletto
1:19 PM - 3 December, 2011
C'est pas plus simple sur le x1, c'est juste disposé différemment. J'ai essayé les 2 et pour ma part, le denon est très intuitif sur ses fonctions de base mais le kontrol x1 a une disposition intéressante pour les fx notamment.
Le gros inconvénient du denon, c'est ce fameux changement de canal qui, un jour ou l'autre, va te faire commettre une boulette lors de tes mixs.
Le gros inconvénient du denon, c'est ce fameux changement de canal qui, un jour ou l'autre, va te faire commettre une boulette lors de tes mixs.
Sahn
1:25 PM - 3 December, 2011
ah c est clair la boulette pourrai arriver lol
je veux prendre un controleur c'est vraiment un complement a mes cdj 900 (hot cue surtout) les Dicers me sufiirait mais pour quelques euros de plus autant prendre le denon
mais avoir le mapping du pitch et la fonction play me confirmerai mon choix
je veux prendre un controleur c'est vraiment un complement a mes cdj 900 (hot cue surtout) les Dicers me sufiirait mais pour quelques euros de plus autant prendre le denon
mais avoir le mapping du pitch et la fonction play me confirmerai mon choix
Sahn
1:50 PM - 3 December, 2011
je suis d'acc +1 mais pas assez complet , comme je disait pour quelques euros de plus il y a le denon ou le X1 , mais par rapport a ce que jai sité plus haut, je cherche la possibilitee et la simplicite pour le mapping
willy gator
8:02 PM - 4 December, 2011
native propose un mapping pour serato, donc ça peu te simplifier la chose. maintenant le denon reste un bon produit, flexible aussi. Moi j ai choppé un mapping pour le denon de façon a l utilisé aussi avec traktor et il donne exactement les memes fonctions sur serato comme traktor, Je switch entre les 2 programmes selon les humeurs et les cartes son deja installés dans les régies.
Sahn
2:26 PM - 5 December, 2011
Je pense que le X1 sera plus complet et grace au mapping jai le choix des fonctions que je desirs, pour le denon il est tres bien aussi , apres j'ai le dicer aussi que j'aime bien mais moins complet, d'ailleurs si je venais a prendre un dicer jaurais voulu les coller sur mes cdj 900 mais pas de place, amoins que quelqu'un a reussi ?
Sahn
9:15 AM - 7 December, 2011
ouais enfin bon ca fait pas jolie et faut la reserve de scotch apres lol
j ai emprunté un dicer a un pote pour tester, le systeme j'aime bie mais si ca deborde et qu il faut du scotch c'est pas la peine
j ai emprunté un dicer a un pote pour tester, le systeme j'aime bie mais si ca deborde et qu il faut du scotch c'est pas la peine
Sahn
10:51 AM - 7 December, 2011
je viens de faire le test des dicers ,ca passe sur la platine limite limite lol avec de la pate a fixe ca sera bon je pense pmais a voir entre dicer et denon hc 1000
Par contre J M Deauville, tes dicers avec tes cdj 900 ca mets pas le bordel sur ton pc non ? moi pour le peu que j'ai testé ca me fait ramer une platine , le dicer prend le decu sur la platine du coup bug a gogo lol , alors je sais si controleur ou pas...
Par contre J M Deauville, tes dicers avec tes cdj 900 ca mets pas le bordel sur ton pc non ? moi pour le peu que j'ai testé ca me fait ramer une platine , le dicer prend le decu sur la platine du coup bug a gogo lol , alors je sais si controleur ou pas...
Sahn
6:19 PM - 7 December, 2011
oui les ventouses j'ai pensé a la meme idee, trouvable peu etre en option dans une quincaillerie lol
ah bah oui c'est vrai tu es en timecode, moi en HID d'ou le probleme
si tu veux vu que le dicer fait boucle auto, bah ca porte "confusion" avec les boucle auto des cdj 900, je pense que le probleme viens de la, si quelqu un a une solution je suis preneur car que ce soit dicer , denon hc 1000 ou kontrol x1 j'ai peur que ca me fasse le meme probleme
ah bah oui c'est vrai tu es en timecode, moi en HID d'ou le probleme
si tu veux vu que le dicer fait boucle auto, bah ca porte "confusion" avec les boucle auto des cdj 900, je pense que le probleme viens de la, si quelqu un a une solution je suis preneur car que ce soit dicer , denon hc 1000 ou kontrol x1 j'ai peur que ca me fasse le meme probleme
Sahn
6:48 PM - 7 December, 2011
en faite j'ai pris les 900 parce qu elle sont plus abordable que les 2000, et grace a serato je voulais conserve les bases de la 900 en hid et avoir un controleur pour les hotcue (plus reactif que le clavier d'un pc je trouve)
Jai pas trop envie de repasser sur timecode sinon jaurai pas revendu mes 1000 mk2 lol
ce qui m'embete c'est si je m'achete un controleur et que ca bug c'est de l'argent en l'air lol
et puis les tests je ne les ai pas approfondi, je les referai demain j'aurais plus de temps
j'ai pensé a assigné les hot cue a la place des boucles auto, et a la place de delete , memory et call , de mettre els boucles auto mais je c'est pas si c'est faisable
Jai pas trop envie de repasser sur timecode sinon jaurai pas revendu mes 1000 mk2 lol
ce qui m'embete c'est si je m'achete un controleur et que ca bug c'est de l'argent en l'air lol
et puis les tests je ne les ai pas approfondi, je les referai demain j'aurais plus de temps
j'ai pensé a assigné les hot cue a la place des boucles auto, et a la place de delete , memory et call , de mettre els boucles auto mais je c'est pas si c'est faisable
Sahn
9:01 AM - 8 December, 2011
je sais pas si ca existe, en meme temp il me faudrait un controleur juste pour les hotcue lol , le X1 me permettrai de configurer ce qui m'interesse sauf les boucles auto, ou peut etre le denon il est deja configurer et non modifiable je crois, du moins le channel 1
MrWill
12:34 PM - 8 December, 2011
Les boucles auto sont bien paramétrables sur le X1
Quote:
le X1 me permettrai de configurer ce qui m'interesse sauf les boucles autoLes boucles auto sont bien paramétrables sur le X1
Sahn
1:13 PM - 8 December, 2011
oui je sais qu'elles sont paramettrable c'est pas le souci, le souci c'est que configurer les boucle auto j'ai pas envie que ca fasse conflit avec les boucles auto de la cdj 900
Bon j ai recuperer des dicers pour un test et la pas de conflit j'ai brancher les cdj et le dicer sur un hub et pas de souci, enfin sauf la latence mais ca sera resolu des reception de mon hub alimenté par secteur ( test avec hub auto alimenté)
Bon j ai recuperer des dicers pour un test et la pas de conflit j'ai brancher les cdj et le dicer sur un hub et pas de souci, enfin sauf la latence mais ca sera resolu des reception de mon hub alimenté par secteur ( test avec hub auto alimenté)
Sahn
3:20 PM - 8 December, 2011
en regardant un peu les controleurs divers jai pu voir le nanopad 2 plutot sympa aussi :) et bon prix comparé au autres
peut on faire tout mapping possible de serato ? sauf les effets je pense mais c'est pas mon utilité principale, pour ma part: hot cue , loop roll et pitch ben voir reglage du pitch si possible mais optionnelle, des avis positif m'aideront peut etre
peut on faire tout mapping possible de serato ? sauf les effets je pense mais c'est pas mon utilité principale, pour ma part: hot cue , loop roll et pitch ben voir reglage du pitch si possible mais optionnelle, des avis positif m'aideront peut etre
Marylou
3:48 PM - 8 December, 2011
NanoPad, j'en ai acheté un: super prix, mais espérance de vie... 6 mois! Donc oublie
Sahn
4:31 PM - 8 December, 2011
en faite ca pourrai etre LPD 8 ou nano pad 2... je sais pas combien de channel contient le LPD 8 , niveau repartition des touches (Channel) le Nano a l air plus complet , pour le meme prix je sais pas quoi prendre
Sahn
5:21 PM - 8 December, 2011
peut on effacer un hotcue a partir de controleurs cités au dessus pendant la lecture du morceau ? sur un dicer par example on appuie sur le bouton selection "hotcue" + le hotcue que l on veut efface
en faite je voudrais savoir si il faut mapper ces 5 hotcue et pour les effacer mapper l'option supprimé pour chaque hotcue (donc 5 boutons hotcues et 5 boutons supprime hot cue) si c'est cela ca serai dommage ca prendrais trop de touche du nanopad ou lpd 8
en faite je voudrais savoir si il faut mapper ces 5 hotcue et pour les effacer mapper l'option supprimé pour chaque hotcue (donc 5 boutons hotcues et 5 boutons supprime hot cue) si c'est cela ca serai dommage ca prendrais trop de touche du nanopad ou lpd 8
Marylou
5:22 PM - 8 December, 2011
fr.audiofanzine.com
Lis ça: fr.audiofanzine.com
Les touches qui répondes plus après 6 mois...
fr.audiofanzine.com
forum.ableton.com tu trouveras 1000 topics!
www.laboitenoiredumusicien.com Faut appuyer comme un malade sur certains touches!
Bref pour 60€ faut pas s'attendre à grand chose! Les gens veulent toujours le top mais ne veulent jamais mettre le prix! Un bon controlleur c'est entre 150€-250€.
fr.audiofanzine.com
fr.audiofanzine.com
fr.audiofanzine.com
fr.audiofanzine.com
Lis ça: fr.audiofanzine.com
Les touches qui répondes plus après 6 mois...
fr.audiofanzine.com
forum.ableton.com tu trouveras 1000 topics!
www.laboitenoiredumusicien.com Faut appuyer comme un malade sur certains touches!
Bref pour 60€ faut pas s'attendre à grand chose! Les gens veulent toujours le top mais ne veulent jamais mettre le prix! Un bon controlleur c'est entre 150€-250€.
fr.audiofanzine.com
fr.audiofanzine.com
fr.audiofanzine.com
fr.audiofanzine.com
Sahn
5:24 PM - 8 December, 2011
J ai lu les avis de audio fanzine mais pour mon utilitée jen ai pas besoin des masses, on va dire que c'est vraiment pour les hot cues mais je vais lire merci
Sahn
5:30 PM - 8 December, 2011
oui je suis d'acc lol , mon choix etait sur le denon mais si je peux pas mapper certaines touches a la place d'autres (mettre PLAY a la place de TAP par example ou le reglage du pitch)
je sais qu'il y a plusieurs channels sur le denon mais je sais pas si je peux mettre ce que je veux.
je sais qu'il y a plusieurs channels sur le denon mais je sais pas si je peux mettre ce que je veux.
Sahn
10:03 PM - 8 December, 2011
J aimerais savoir combien de pages (channel) sont programmable sur le X1 ? est ce que c'est comme le nano ou le lpd 8 ( 4 pages programmable) ?
Sahn
10:55 PM - 24 December, 2011
Y a t il des utilisateurs de X1 qui pourrait m'aider ? au sujet du mapping pour serato,, sur les hotcues, peut ont les effacer avec le bouton shift ? (shift + cue1 par example) un peu comme le denon hc 1000 peut le faire
merci et joyeux noel
merci et joyeux noel
DJ Zewolfy
9:17 PM - 28 December, 2011
Hello amis DJ,
je vais peut-être acheter VideoSL. Mais avant, je voulais savoir si on pouvait faire une deuxième page de mapping sur le X1 pour contrôler VideoSL. Comme ça, je passerai du contrôle de SL au contrôle de VSL rapidement et vice versa.
Merci pour vos réponses :)
je vais peut-être acheter VideoSL. Mais avant, je voulais savoir si on pouvait faire une deuxième page de mapping sur le X1 pour contrôler VideoSL. Comme ça, je passerai du contrôle de SL au contrôle de VSL rapidement et vice versa.
Merci pour vos réponses :)
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.