Discussion en Français
souci bpm
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
souci bpm
wallid
10:27 PM - 17 April, 2010
salut à tous !
voila, je viens d'ajouter des morceaux à mes playlists itunes synchronisés avec le serato et après l'analyse des fichiers, la majorité des morceaux ajoutés sont au dessus de 140bpm !
j'avoue ne pas avoir trop saisi le système de calcul et j'ai l'impression que soit il double les bpms, soit il les divise en 2 ??!!
un post a peut être été déjà créer concernant ce sujet, auquel cas veuillez m'excuser !
merci de votre help !
voila, je viens d'ajouter des morceaux à mes playlists itunes synchronisés avec le serato et après l'analyse des fichiers, la majorité des morceaux ajoutés sont au dessus de 140bpm !
j'avoue ne pas avoir trop saisi le système de calcul et j'ai l'impression que soit il double les bpms, soit il les divise en 2 ??!!
un post a peut être été déjà créer concernant ce sujet, auquel cas veuillez m'excuser !
merci de votre help !
wallid
10:34 PM - 17 April, 2010
j'ai oublié de préciser que juste avant d'analyser mes nouveaux fichiers, j'ai fait la mise a jour à la version 2 et j'ai l'impression que ça vient un peu de la...???
Couin
2:59 PM - 19 April, 2010
Faut choisir la plage de BPM avant de faire une analyse, ca permet d'éviter d'avoir des valeurs moitié ou double.
wallid
3:21 PM - 19 April, 2010
@ Couin : comment sais tu quelle plage choisir ? merci
@ bassnox : je n'ai pas de style prédefini pour le mix mais la base est surtout hiphop uk/us et en electro : miami bass, nu-skool... (et qques touches dubstep!) du moment que ya des grosses basses !
@ bassnox : je n'ai pas de style prédefini pour le mix mais la base est surtout hiphop uk/us et en electro : miami bass, nu-skool... (et qques touches dubstep!) du moment que ya des grosses basses !
Couin
5:00 PM - 19 April, 2010
Bah en fait, si c'est des morceaux de techo tu prendras par exemple une plage entre 80 et 150 bpm, si c'est du hip hop tu choisiras par exemple entre 60 et 110 bpm. (Enfin les valeurs ne sont pas forcément celle là mais ca donne le principe).
wallid
7:03 PM - 19 April, 2010
merci ! ok bon bah j'ai plus car ré-analyser mes fichiers ! heureusement j'ai classé mes crates par style mais bon entre du rock, de l'afrobeat, du funk... va falloir y aller un peu à tâtons ! en tout cas maintenant je sais comment corriger le problème !
par contre la version 2 double tous les faibles bpm des morceaux , et ça va être vraiment la m**** ! va falloir choisir une plage à chaque fois ! (j'ai résumé ce que dise les ricains serato.com )
merci couin
par contre la version 2 double tous les faibles bpm des morceaux , et ça va être vraiment la m**** ! va falloir choisir une plage à chaque fois ! (j'ai résumé ce que dise les ricains serato.com )
merci couin
wallid
7:06 PM - 19 April, 2010
pour le calcul de bpm, j'ai essayé bpmer et beatunes qui sont bien critiqués mais j'ai le même souci : bpm doublés !
je vais tester mixmeister external bpm (application windows) via crossover !
affaire à suivre....
je vais tester mixmeister external bpm (application windows) via crossover !
affaire à suivre....
Marylou
2:55 PM - 21 April, 2010
www.tagtraum.com
www.blacktree.com
Bizarre... chez moi ça marche nickel! En même temps en mettant une plage entre 60 et 120 je vois pas comment il peut t'écrire 150! lol
www.blacktree.com
Bizarre... chez moi ça marche nickel! En même temps en mettant une plage entre 60 et 120 je vois pas comment il peut t'écrire 150! lol
wallid
9:56 AM - 22 April, 2010
effectivement dans ce sens c'est impossible ! par contre si tu choisis une plage entre 60 et 120 et que ton morceau fait 140, il va te mettre 70 ! (il divise ou il multiplie par 2 lorsque c'est en dehors de la plage) et vu que je mixe vraiment tous les styles c'est un peu galère !
par exemple dans ma crate drum'n'bass tous mes morceaux sont entre 71 et 92 ! (calcul effectué avec la version 1.9 ou antérieur)
marylou tu utilises un logiciel en particulier pour le calcul de tes bpm ?
par exemple dans ma crate drum'n'bass tous mes morceaux sont entre 71 et 92 ! (calcul effectué avec la version 1.9 ou antérieur)
marylou tu utilises un logiciel en particulier pour le calcul de tes bpm ?
Marylou
11:01 AM - 22 April, 2010
Non mais je fais des familles! Genre je sais que tel style sera entre 115 et 135 et que tel autre sera en 70 et 100 etc... !
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.