Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bugs etranges sur serato

DjRWD 7:47 PM - 10 March, 2010
Bonsoir à tous,

Je requiers toute votre attention pour ce probleme (bug) que je rencontre en ce moment avec mon matos.

Je vais vous présenter différents branchements + parametres du serato + bug et vous me direz ce que vous en pensez. Pour faire vite j'écrirai "Branchements / Paramètres / Bug

1. Platines branchées sur port CD, commutateurs sur CD / Audio input level : Line / Le Serato ne reconnait pas les mouvements lents de ma main sur le vinyl.

2. IDEM / Audio input level : PHONO / Le serato reconnait TOUS les mouvements MAIS alors que la platine est à l'arret (ET MEME QUAND LA CELLULE N'EST PAS POSEE SUR LE VINYL), le son que j'ai sélectionné avance (lentement certes mais avance quand meme) et j'entends des gresillements.

3. Platines branchées sur PHONO, commutateurs sur PHONO / Audio input level : LINE OU PHONO / Le son est tout simplement insupportable a entendre, ca m'eclate les oreilles !!!

Voila toutes les combinaisons que j'ai essayées sans trouver la solution optimale bien que celle qui s'en rapproche soit la numero 2...

Donc voila si vous avez des suggestions, n'hesitez pas !

MERCI D'AVANCE

ps : j'ai essayé un autre boitier serato et ca me donne la meme chose donc bon courage pour trouver la solution :s
Couin 8:19 PM - 10 March, 2010
Oui, mauvais câblage et mauvais réglage du Threshold.

Lis le manuel du SL3.
Règles déjà tes Threshold à -50 pour partir sur une bonne base.
Mets tes platines sur PHONO, et les entrées du SL3 sur Phono.
Mets les sorties output sur des entrées LINE de ta table de mixage.
Dis nous ce que ça donne.
DjRWD 8:44 PM - 10 March, 2010
Bonsoir et merci pour ton aide.

Le threshold n'était en effet pas sur 50, bref je l'ai mis à 49.9.
J'ai donc effectué les branchements suivants : platines branchées en inputs sur le serato, les LINE du boitier serato branché sur PHONO/LINE de la table de mixage ; sur la table les commutateurs sont aussi sur PHONO/LINE et dans le logiciel du serato pour audio input level j'ai selectionné PHONO...

Le résultat étant que je me suis bousillé les oreilles avec ce qui est sorti du casque
DjRWD 8:53 PM - 10 March, 2010
Au passage, j'ai le SL1
Et petit détail supplémentaire, avec les branchements que tu m'as conseillés, alors que le volume est à zéro, les ptites lumières qui vont de vert à rouge (pour le volume) affichent rouge !
Couin 9:03 PM - 10 March, 2010
SL1 :
forumserato.free.fr

Mais t'as quoi comme table pour avoir des entrée PHONO/LINE ? T'as un commutateur pour les niveaux d'entrée ?
DjRWD 9:07 PM - 10 March, 2010
J'ai une pioneer djm-400 avec des entrées PHONO/LINE et des entrées CD
Et pour le commutateur j'ai la meme chose : PHONO/LINE 1 et CD1, PHONO/LINE 2 et CD2
Y a qq chose que je ne comprends pas dans l'image dont tu m'as passé le lien : coté output, les 4 cables sont alignés :s ?C'est etrange...
Couin 9:21 PM - 10 March, 2010
Punez... mais as tu lu la notice ?

Le schéma est symbolique.
Il veut dire que les Thru 1 et 2 sont à brancher sur des entrée à niveau PHONO de la table, afin d'écouter des disques traditionnels, et les sortie Output 1 et 2 sont à brancher sur des entrées de niveau LINE de la table, pour écouter les musiques reproduites par Scratch LIVE.
Sur tes entrées PHONO/LINE, il te faut mettre les switches sur PHONO.
img691.imageshack.us
Si après ça, t'y arrives pas, je pourrais pas grand chose pour toi lool
Marylou 9:31 PM - 10 March, 2010
mdr
DjRWD 9:49 PM - 10 March, 2010
Malheureusement rien ne change ... Ca m'éclate les oreilles ....
Couin 9:55 PM - 10 March, 2010
Tu as bien mis les sorties OUTPUT LINE sur les entrée CD de ta table ? Tu es certain de ne pas les avoir mis sur tes entrées PHONO ?
DjRWD 9:59 PM - 10 March, 2010
Sur LINE, y a toujours un des bugs qui persistent : les grésillements et le fait que le serato ne reconnait pas toujours les petits mouvements (exemple : mouvements de scratchs) ou les mouvements lents
Couin 10:01 PM - 10 March, 2010
Ne mélangeons pas tout. Là tu as 2 problèmes. Un problème de signal de contrôle et un problème de restitution sonore.
Il faut régler le problème de restitution sonore en premier. Joues en mode INT pour ces essais.
Quote:
Tu as bien mis les sorties OUTPUT LINE sur les entrée CD de ta table ? Tu es certain de ne pas les avoir mis sur tes entrées PHONO ?
DjRWD 10:07 PM - 10 March, 2010
En mode INT c'est comme ... Windows Media Player... Play, pause, aucun probleme de rendu, aucune chanson qui avance lentement alors meme que la cellule n'est pas posée (cela dit l'INT se resume à ca puisque il ne prend pas compte de la platine)
Couin 10:10 PM - 10 March, 2010
OUI, mais le son est il trop fort, saturé et distordu ?
DjRWD 10:10 PM - 10 March, 2010
Nan, parfait
Couin 10:12 PM - 10 March, 2010
Ok donc un problème est réglé.

Repasses en mode ABS (ou REL si tu veux) et lis le vinyle Serato.
Vas dans le setup et dis moi ce que tu as comme graphe ? Tu devrais avoir des anneaux. Utilises les boutons à coté des graphes pour que ces anneaux soient ronds.
DjRWD 10:18 PM - 10 March, 2010
Quelques remarques :
- Audio input level était sur LINE, le son était parfait MAIS il y a 2 problemes : le premier étant qu'il n'y a pas de cercle mais juste un point (qui devient un MINUSCULE cercle si je zoom au maximum) et le deuxième étant que malgré le son parfait, il y a ce truc qui fait que le serato ne reconnait pas les mouvements petits ou lents

- Je passe donc en Phono pour audio input level. Les cercles apparaissent et sont bien ronds, le serato est sensible à TOUS les mouvements sans exception mais persistent ces grésillement quand je suis à l'arret...
Couin 10:25 PM - 10 March, 2010
Tu as certainement une ronflette dnas le signal et Scratch LIVE tente de l'interpréter comme un mouvement.
Augmente ton Threshold (et boudiou boudiou, lis la notice ! Tout ce que j'ai écris depuis le début c'est dans la notice!).
DjRWD 10:31 PM - 10 March, 2010
ET BAH VOILAAAAAA TU GERES !!!
J'ai augmenté le Threshold !!! Je l'ai mis à 70 et voila que ca fonctinne nickel !
Merci 1000 fois (au moins !!!)
Couin 10:59 PM - 10 March, 2010
Et avec ca tes zics ne sont pas lues toutes seules quand le disque est arrête ? Space, mais bon, tant mieux si ca te va :)
Oublies pas de checker la notice ;-)