Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Lecture impossible sur une des platines / 1Voie

Ghost13 5:40 PM 22 February 2010
Voilà mon souci.
Je tourne régulièrement avec mon serato, j'ai jamais eu de problèmes mais aujourd"hui, en le branchant chez moi, j'ai une voie qui semble poser problème.

J'ai 2 CDJ1000 MK3 + 1 DJM 600, 1 Macbook Pro et un boitier SL1
Je joue en CD, et la voie 2 ne pose pas de souci (le cercle est parfait) mais sur la voie 1, j'ai des grésillements (le cercle ressemble à une banane), mon bouton play ne lance pas le morceau, j'arrive à peine à avancer le morceau avec la molette et c'est comme si ça saturait.

Ce que j'ai fait:
j'ai interverti les platines > c'est toujours la même voie
j'ai changé les cables RCA > aucun changement
j'ai changé le cable USB > aucun changement
j'ai supprimé l'install du logiciel sur Mac de Serato et les préférences et réinstallé la dernière version du site officielle > aucun changement
j'ai testé avec ma platine vinyle en mode phono > je peux controler le morceau mais la qualité est totalement dégradée et ça joue super fort.
j'ai vérifié tous les contacteurs, nettoyé les RCA, refait les branchements sur différents endroits de la table > toujours le même souci

Ce qui est bizarre, c'est que même sur la piste 2 du CD, je peux controler mon morceau via la molette (mais toujours pas le lancer) et même en phono ça marche !!!!

Là je sais pas trop quoi faire, j'en déduis que c'est un souci interne au boitier du Serato et spécifique à la voie 1.....
Quand je passe en THRU sur la voie 2 avec des CDS normaux, ça passe
Quand je passe en THRU sur la voie 1 avec je n'ai pas de signal.

Merci aux experts qui m'aideront à trouver.
Marylou 7:40 PM 22 February 2010
Voilà un problème excellemment bien amené! Bravo!
Ghost13 8:02 PM 22 February 2010
Merci Marylou...même si ça fait pas avancer le schmilblick !

J'apporte encore quelques infos.
J'ai fait le test en installant Scratch Live sur mon PC....ça me fait exactement la même chose !
Je suis donc quasi sur que nous avons à faire à un sérial killer...(humour)...non donc, quasi sur que c'est bien un souci de la voie 1.

Autre souci: j'ai acheté mon serato aux States, j'ai la facture, mais j'ai pas de numéro de série, dumoins je sais pas ou le trouver...y'-a-t-il moyen de le faire réparer en France et de retrouver via la facture le numéro de série du produit ?
Marylou 8:15 PM 22 February 2010
Normalement sous le boîtier.
As-tu essayé d'inversé juste les entrées et de voir si le problème change de coté. Puis sinon d'inverser JUSTE les sorties.
Ghost13 9:09 PM 22 February 2010
Merci de ton aide mais j'ai déjà fait tout ça...et sous le boitier y'a un autocollant mais pas de numéro de série dessus ....j'ai lu dans ce forum qu'il y avait normalement une sorte de carte postale à l'intérieur de la boite avec le numéro de série....
il est pas dans la boite, pas sur la boite, pas sur le CD original d'installation, pas dans le manuel.... :-(

To participate in this discussion, we need a few basic details from you.

English · 日本語