Discussion en Français
Quid des feed-back de l'Akaï MPD 26 utilisé avec Scratch Live 1.9.2 et 2.0.0 ?
Forum
Discussion en Français
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Marylou
2:12 AM - 18 February, 2010
Sur le forum allemand j'ai trouvé ça, mais comme je ne parle pas bien cette langue... :-(
bei der 2.0 Firmware sind jeweils 4 Cuepunkte pro Kanal auf den Pads und pro Kanal ein 4-Takt-Loop. Die Drehregler steuern die Effekte
Hatte vor der MPD das Korg Nanopad und hab es nach einem Tag umgetauscht, weil von den 12 Tasten nur 3!!! funktioniert haben
et sur le forum anglais j'ai tourvé ça: www.scratchlive.net
Donc bref, qui a déjà testé (ou va le faire) l'Akaï MPD26 avec la version 1.9.2 (utilisation des pad uniquement dans ce cas) et les faders ainsi que les potards (pour les effets par ex.) avec la version 2 bêta?
D'une manière générale, certains d'entre vous utilisent-ils régulièrement un MPD 18, 24 ou 32?
Quote:
bei der 1.9.2. Firmware sind dabei jeweils 8 Pads mit den 5 Cue Punkten und 3 Loopfunktionen belegt. Haptik beim spielen der Cuepunkte ist besser und übersichtlicher als auf der Tastatur. Und bei den Loops ist es bequemer nur eine Tate zu drücken anstelle von 2 gleichzeitig.bei der 2.0 Firmware sind jeweils 4 Cuepunkte pro Kanal auf den Pads und pro Kanal ein 4-Takt-Loop. Die Drehregler steuern die Effekte
Hatte vor der MPD das Korg Nanopad und hab es nach einem Tag umgetauscht, weil von den 12 Tasten nur 3!!! funktioniert haben
Donc bref, qui a déjà testé (ou va le faire) l'Akaï MPD26 avec la version 1.9.2 (utilisation des pad uniquement dans ce cas) et les faders ainsi que les potards (pour les effets par ex.) avec la version 2 bêta?
D'une manière générale, certains d'entre vous utilisent-ils régulièrement un MPD 18, 24 ou 32?
Beno
11:57 AM - 18 February, 2010
Moi j'utilise une mpd32 depuis peu (a peine 2 mois) et je dois dire que, pour l'instant, j'en suis tres content!!
Que veut tu savoir au juste?
Je me sert d'une banque de pad pour points cue et loop (il m'en reste donc 3 de libre pour une utilisation future des samples que je n'utilise pas encore par exemple)
J'utilise une banque de faders/potars pour les controles general: gains, selection/chargement de morceau, selection du temps de division des loop par potard... et une autre banque pour les effets.
Et il me reste pas mal de marge pour les evolutions futures du log comme le temps de division des effets par exemple;-)
J'avais failli prendre un controleur plus petit comme le denon dnhc1000 mais je m'etait dis que je serais limité dans les futures evolutions....et j'ai eu bien raison!
Les utilisateurs de platines cd de mon entourage qui avaient tendance a denigrer ssl ont ete bluffé!!! N'ont qu'a bien se tenir avec leurs cd!
Que veut tu savoir au juste?
Je me sert d'une banque de pad pour points cue et loop (il m'en reste donc 3 de libre pour une utilisation future des samples que je n'utilise pas encore par exemple)
J'utilise une banque de faders/potars pour les controles general: gains, selection/chargement de morceau, selection du temps de division des loop par potard... et une autre banque pour les effets.
Et il me reste pas mal de marge pour les evolutions futures du log comme le temps de division des effets par exemple;-)
J'avais failli prendre un controleur plus petit comme le denon dnhc1000 mais je m'etait dis que je serais limité dans les futures evolutions....et j'ai eu bien raison!
Les utilisateurs de platines cd de mon entourage qui avaient tendance a denigrer ssl ont ete bluffé!!! N'ont qu'a bien se tenir avec leurs cd!
Marylou
4:09 PM - 19 February, 2010
Je l'ai acheté! C'est juste de la tuerie! Les effets je l'ai ai mis sur les potards non crantés et infinis (ce que je cherchais!)
Les faders je l'ai ai réglé pour passer du mode int. à rel et inversément... et les pads pour mes cue, les boucles auto et non, et les samples!
J'en suis trop contente! Pour 170€ il a aussi les presets natifs pour... 18 logiciels dont bien entendu, Live, Reason, Cubase, Logic etc... Bref que du bonheur! www.dv247.fr
Petit, hyper solide, 3 ans de garantie, finition impeccable, AKAI quoi! Le parfait contrôlleur MIDI pour Serato 2.x.x!!!
Les faders je l'ai ai réglé pour passer du mode int. à rel et inversément... et les pads pour mes cue, les boucles auto et non, et les samples!
J'en suis trop contente! Pour 170€ il a aussi les presets natifs pour... 18 logiciels dont bien entendu, Live, Reason, Cubase, Logic etc... Bref que du bonheur! www.dv247.fr
Petit, hyper solide, 3 ans de garantie, finition impeccable, AKAI quoi! Le parfait contrôlleur MIDI pour Serato 2.x.x!!!
L@te
4:18 PM - 19 February, 2010
Petite question très bête,
la semaine passée je voulais ( et je désire toujours me payer cette bêbête fort sympatique) me le chopper en shop, et partout on m'a répondu que ce ne serait dispo que début mars.... Il est dispo de suite sur ce site ??
Et question subsidiaire, quelle version de Live Lite est fournie avec ?
la semaine passée je voulais ( et je désire toujours me payer cette bêbête fort sympatique) me le chopper en shop, et partout on m'a répondu que ce ne serait dispo que début mars.... Il est dispo de suite sur ce site ??
Et question subsidiaire, quelle version de Live Lite est fournie avec ?
Marylou
4:40 PM - 19 February, 2010
Mon petit ami l'a acheté ce matin même dans ce magasin physique www.dupertuis.com où il s'achète presque tout!
Regarde la boutique www.dupertuis.com
Il m'a dit qu'il a vu encore 3 cartons!
Sinon ici aussi ils l'ont en stock www.audiosource.ch
Regarde la boutique www.dupertuis.com
Il m'a dit qu'il a vu encore 3 cartons!
Sinon ici aussi ils l'ont en stock www.audiosource.ch
L@te
4:45 PM - 19 February, 2010
Ok !! ben je vais tcheck les magasins parisiens merci pour les infos
sinon je commanderai sur dev247..
sinon je commanderai sur dev247..
Marylou
5:04 PM - 19 February, 2010
Moi je l'ai commandé sur dv247 (comme ça j'ai encore pu enlever la TVA!!!) hi hi...
Attends pour Live je regarde (je mets le CD!)... 310,5 Mo... attends ça se copie sur mon disque... alors c'est la 7.0.7 si jamais! Elle le MPD reconnaît tout nativement, c'est trop balèze!
Regarde ces photos faites y'a 2 secondes! www.megaupload.com
Attends pour Live je regarde (je mets le CD!)... 310,5 Mo... attends ça se copie sur mon disque... alors c'est la 7.0.7 si jamais! Elle le MPD reconnaît tout nativement, c'est trop balèze!
Regarde ces photos faites y'a 2 secondes! www.megaupload.com
L@te
7:13 AM - 20 February, 2010
oui ^^
je me demande juste pourquoi le sticker "swiss special ...(jai pas su decrypter le reste).
En tout cas ce pad et la 57sl me font bien rever ces temps.
Va y avoir craquage sous peu.
je me demande juste pourquoi le sticker "swiss special ...(jai pas su decrypter le reste).
En tout cas ce pad et la 57sl me font bien rever ces temps.
Va y avoir craquage sous peu.
Marylou
1:10 PM - 20 February, 2010
Ah? Tu as une TTM57SL? Houla... alors tu vas te faire plaisir avec cette MPD! ;-) Bon mix!
L@te
8:18 PM - 20 February, 2010
Non, hélas je n'ai pas encore la TTM57SL mais je crois que je vais faire dune pierre deux coups..
en tout cas merci pour les feedback.;-)
en tout cas merci pour les feedback.;-)
jerome
1:57 PM - 22 February, 2010
Je Pense que je vais craquer aussi pour la mpd 26 .J'aimerai savoir si on peut mettre une alim et si le produit es de bonne facture (solidité,connexion,boitier)
Merci
Merci
Marylou
7:49 PM - 22 February, 2010
Alim en option, solidité... heu juste AKAI ça résume assez bien je crois! MDR. Sinon il est autoalimenté par l'USB et donc c'est hyper pratique! Qualité, finition du tonnerre!
Beno
8:34 PM - 22 February, 2010
Comme le dis Marylou j'ai relativement confiance en akai!
Pour moi qui ai une mpd32 c'est un des meilleurs controleur actuel du marché en terme de raport qualité/prix et surtout de posibilité au niveaux des futures evolutions de ssl.
(64 pads, 24 potars, 24 faders et 24 boutons assignables plus quelques autres ca laisse qd meme pas mal de marge!!!!!)
Une mpd peut, en plus, pour les utilisateurs de log comme ableton fruity loops ou autre avoir d'autres utilitées...
Pour moi qui ai une mpd32 c'est un des meilleurs controleur actuel du marché en terme de raport qualité/prix et surtout de posibilité au niveaux des futures evolutions de ssl.
(64 pads, 24 potars, 24 faders et 24 boutons assignables plus quelques autres ca laisse qd meme pas mal de marge!!!!!)
Une mpd peut, en plus, pour les utilisateurs de log comme ableton fruity loops ou autre avoir d'autres utilitées...
jerome
8:34 PM - 23 February, 2010
Je pose la question car j'ai acheté un controleur korg nano pad et c pas terrible au niveau finition et solidité ;mais bon c vrai que c'est pas le meme produit et le meme budget .Je prefere me renseigner pour ne pas regrété mon achat .Merci
electromagnetic
11:35 PM - 25 February, 2010
j'ai un mpd32 que j'utilise rarement (faute de bande passante) , parcontre j'ai un apc40 que j'utilise tout le temps
djpatatrak
12:36 PM - 11 April, 2010
moi jai le denon dn hc 1000s et je vais changer je crois pour un mpd 26 pour l utilisation futur des mises a jours serato car le denon est fait que pour la version 1.9.2 de serato!!!!!!!!
Frederic Heim
1:19 PM - 11 April, 2010
Très bon choix, avec 4 bank de pad ça fait une bank par platine et ça fait 12 potards en plus à assigner pour les effets !
Marylou
8:26 PM - 11 April, 2010
Non... t'as pas les synthés avec mais bon, t'as déjà le soft! Ensuite à toi d'y mettre les VST que tu veux! c'est celle là: www.ableton.com
Frederic Heim
9:35 PM - 11 April, 2010
Je suis allé voir c'est Live light qui est livré avec, surement limité en nombre de piste !
electromagnetic
10:19 PM - 11 April, 2010
8 je crois ... j'ai 3 licenses obsoletes pour ma part ...2live lite akai et live lite novation
mets toi plutot sur la trial de live ...au final tu finiras de toute maniere par te prendre une license complete chez ableton
mets toi plutot sur la trial de live ...au final tu finiras de toute maniere par te prendre une license complete chez ableton
electromagnetic
6:34 PM - 12 April, 2010
non c'est pas ca
j'ai une license live 8 suite que j'utilise+ 3 versions limitees avec license(vendue avec mes controlleurs que j'utilise pas
you know what i mean?
j'ai une license live 8 suite que j'utilise+ 3 versions limitees avec license(vendue avec mes controlleurs que j'utilise pas
you know what i mean?
djpatatrak
7:35 AM - 19 April, 2010
marilou jes reçu mon mpd 26 mais je galere grave pour mapper en midi tu pourri pas me donner un coup de main stp!!!surtout pour mapper les boucle auto c'est la galere!!!
djpatatrak
7:37 AM - 19 April, 2010
et pour les preset des logiciels je n'ai pas vu logic dans le mien tous y sont sauf logic a moin qu il s apelle autrement sur la mpd!!!
djpatatrak
6:03 PM - 19 April, 2010
finalement cela ne prend pas 4 minpour mapper je n'arrive a mettre aucune fonction de serato je sais pa par ou il faut commencer,mes point cue ne marche pas les loops aussi cest la merde!!!!!aidez mi au secours lol!!!
Marylou
12:17 PM - 21 April, 2010
Tu branches ton MPD ET ton boîter à ton ordi. Tu cliques sur MIDI dans le soft puis sur le cue n°1, puis sur un pad et... ben voilà c'est fini!
PS: Reclique sur MIDI quand tu as fini! ;-)
PS: Reclique sur MIDI quand tu as fini! ;-)
djpatatrak
2:27 PM - 21 April, 2010
ouai cest ce que je fais marilou mai sa ne marche pas!sa me met mon premier pint cue jenregistre les autres sur les autres pas mais la mpd me les crée tous sur le meme pad?les boucle auto aussi je n'y arrive pas,les petits boutons de la mpd je ne peu pas les mappé
djpatatrak
3:36 PM - 21 April, 2010
oui excuse moi c'est mon clavier qui deconne!en faite rien ne se fait normalement quand je mappe par exemple les 5point cue que je mappe sur chaque pad different ne marche pas il ne les joue pas et il me crée 5point cue avec le meme pad!!!les boucle automatique aussi!!je n'arrive pas a mapper
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.