Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

enregistrement des momo avec serato sl3 et denon

nice78 9:15 AM 16 February 2010
bonjour j 'me présente je m'appel willy j'utilise depuis peux le Serato SL3 Avec les Denon S3700 je voulais savoir si Il était possible d'enregistrer des boucles "mémo" de Manière a ce que quand je rencontre un morceau que ma bouvle Soit Déja Prette merci d'avance pour vos réponse.
Couin 12:21 PM 16 February 2010
Si tu parles de boucles sur le fichier audio, oui, c'est possible (jusqu'à 9 par fichier).
Ca doit certainement être marqué dans le manuel.
Dj Did Face 12:11 PM 17 February 2010
Salut, j'ai le meme probleme utilisateur de sl3 sur Denon DN-S5000 depuis peux je n'arrive pas a trouver comment faire des memos sur les titres pour concerver mes point cue !!!!
Dois je utiliser les memo de mes platines?
Ou le sl3 dispose d'un mode ou d'une fonctionnalitée pour cela???
man'X 12:19 PM 17 February 2010
Mode relatif, tu appuies sur + sur le côté de ta platine virtuelle pour mémoriser une point cue, c'est tout simple...
Activez l'aide de Serato on y trouve pratiquement toutes les réponses (ça permet notament de connaître les raccourcis clavier)
Dj Did Face 12:48 PM 17 February 2010
Ok je viens d'essayer ce que tu ma dit la memo se prend corretement en live mais en mode "rel" j'appuis sur pause pour chercher le point precis de mon point cue, des que je touche mon plateau le morceau joue directement.
je me suis mis en mode rel. j'ai pris mes point cue en live et je reviens en mode abs je percois bien mespoint cue mais impossible de les utiliser via ma platine.
je sais pas si tu a compris?
(j'apprend a utiliser le sl3 seul et moi je mixe avec mes S5000 en abs c'est une erreur?)
lazy soul 1:16 PM 17 February 2010
les points cue ne sont utilisables qu'en mode relatif ou interne.
DJ Trice 11:03 AM 19 February 2010
DJ Did Face,

Les point CUE sont a caler UNIQUEMENT sur la platine virtuelle (sur ton pc direct sur scratchlive), il est impossible d'utiliser tes Cue à partir de ta platine. Le mieux est d'utiliser le mode RELatif et d'apprendre les raccourcis clavier de d'acheter un petit PAD Midi.

Tu ne peux pas utiliser les CUE de ta platine pour la simple et bonne raison que tu utilise le CD Serato pour jouer tous les sons de ton PC ! Comment veux tu qu'il s'y retrouve ? lol
Dj Did Face 12:25 PM 19 February 2010
DJ Trice toi tu est un bon, clairement et simplement !!! Merci
DJ Trice 12:48 PM 19 February 2010
De rien, mais comme la dit Couin, lire le mode d'emploi ou juste cliquer sur le point d'intérogation sur le logiciel nous apprend le principal.
Dj Did Face 12:50 PM 19 February 2010
Wai jai suivis,mais je pensais que je pouvais avoir un controle direct mais bon tempis !!!!
DJ Trice 1:06 PM 19 February 2010
Avec les CD "Noisemap" on sera toujours confrontés à la latence matériel.
J'ai pris un controlleur (50 € maxi) et tout est réglé, il faut juste le paramétrer et c'est simple à faire. Sinon en solution plug & play mais plus cher (*3) tu as le controlleur Denon HC 1000, et la tu as tout ce dont tu as besoins sous la main (Hot Cue, Loop, Sampler, navigation crate et bibliothèque etc...)
Dj Did Face 1:08 PM 19 February 2010
c'est a voir!
Tu mixe sur quoi toi?
Que pencez vous des Denon 3700 Via sl3 ?
DJ Trice 1:15 PM 19 February 2010
Moi j'ai un controlleur midi Denon HC 4500, mais je mixe aussi avec des CDJ 1000 ou des Denon 3700.

J'ai pas encore essayé le SL3 mais ca ne serait tarder, apparement ceux qui l'ont le préfère au SL1 (c'est celui que j'ai).

Sinon les 3700 sont terribles comme platines, si on les utilises avec des CD.
Sur Serato c'est comme pour les CDJ, tu vas te servir sur la 3700 que du bouton play et du plateau ! Ha si un 3ème... remettre le Track du timecode au début lol
Dj Did Face 1:17 PM 19 February 2010
Apparement tu peux utiliser les 3700 en mode midi sans cd d encodage!!
DJ Trice 1:24 PM 19 February 2010
Bah oui bien sur car la platine est MIDI, mais...

1> Il te faudra assigner toutes les fonction (play/avance et retour rapide/cue / boucle etc...
2> Tu ne pourras pas utiliser le plateau rotatif
3> tu n'auras aucunes information sur l'écran de la platine.

Mais...tu peux l'utiliser en midi ça c'est sur.
Dj Did Face 1:29 PM 19 February 2010
A la m******,
Et si tu l'utilise avec les cd d'encodage je suppose que reviens a la meme chose que pour les 5000 tu dois utiliser les raccourci clavier et toujours pas de controle directe sur la platine (pour les points cue)
DJ Trice 1:39 PM 19 February 2010
Voilaaaaaa, actuellement la seule platine CD qui tourne "carré" sur Scratchlive en midi, c'est la CDJ 400
Dj Did Face 1:42 PM 19 February 2010
ok donc en gros en ce qui concerne les cd a plat aucune platine n'a de controle direct sur serato sl3!!!!
DJ Trice 1:59 PM 19 February 2010
bah si, la CDJ 400 comme dit plus haut. Et c'est valable pour le SL1, TTM57, MP4 aussi.

Il ne faut pas oublier qu'à la base Scratchlive est un soft prévue pour les platines vynils.
Dj Did Face 2:03 PM 19 February 2010
enfin wai appart pour les CDJ 400 bien compris!!!
OKOK
wAi je n'oublie pas pourquoi serato est prévu a la base!!!
Mais je ne désespère pas le progres ne cesse d'avancer :D !!!
nice78 7:48 PM 21 February 2010
bon ba moi je vais tester tous sa prochainement avec mes s3700 et le serato puis je vais vous donner des news
djpatatrak 3:02 AM 23 February 2010
ok merci de nous tenir au courant car moi j attend ave impatience,si elle sorrt un jour,la mise a jour de denon pour controller le sl3 ou sl1 avec les denon dns 3700 direcement sans pouvoir mapper les fonctions!!!
nice78 7:45 PM 24 February 2010
salut je m'adresse a ceux qui ont la denon s3700 donc jai un petit souci j'ai voulu faire la mise a jour puis 'ai du faire une mauvaise manip conclusion quand j'allume la platine ya la touch 1 de l'auto oop qui s'allume puis la touch cue et l'écran est reste éteint et la platine inactive je ne comprend rien pouvez vous m'aider svp merci
DJ Trice 12:05 AM 25 February 2010
Je pense que tu trouveras la solution sur le forum Denon

To participate in this discussion, we need a few basic details from you.

English · 日本語