Discussion en Français
cdj 400 ou cdj 800 mk2?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
cdj 400 ou cdj 800 mk2?
jerome
3:29 PM - 8 February, 2010
Bonjour a tous .J'ai une ttm 57 et 2 technics sl 1200 .Pour des raisons pratiques et techniques j'ai l'intention d'acheter deux platines cd pour mettre dans un fly avec ma ttm .J'hesite entre ces deux modeles .Je scratche un peu et j'ai vu qu'il y avait de la latence acec la cdj 400 (midi).vu que j'ai une ttm 57 vec tous les racourcis pour les fonctions est ce vraiment utile d'avoir la cdj 400 .Ne serait ce pas plus judicieux de m'orienter vers les cdj 800 (taille du jog ,modele plus repandu,etc...)
Pouvez vous m'aider dans ce choix?
Merci a tous pour votre participation
Pouvez vous m'aider dans ce choix?
Merci a tous pour votre participation
JEREMY D.
8:44 PM - 8 February, 2010
Bonjour,
Je suis deejay electro/house, je scratch pas mais moi je choisirais les CDJ 800 MK2 sans aucunes hesitations, ne serais-ce dejà rien que pour la taille du jog et aussi pour caller avec les CDJ 400, c'est la m*** par rapport a la 800 MK2 niveau gain de temps.
Bon courage
Je suis deejay electro/house, je scratch pas mais moi je choisirais les CDJ 800 MK2 sans aucunes hesitations, ne serais-ce dejà rien que pour la taille du jog et aussi pour caller avec les CDJ 400, c'est la m*** par rapport a la 800 MK2 niveau gain de temps.
Bon courage
Paco71
10:29 PM - 8 February, 2010
ah bon caler sur les CDJ 400 c'est plus difficile que sur des 800 MK2 ?
première nouvelle, lol.
Perso, c'est pareil pour moi je parle du calage.
La seule raison de d'avoir un plateau plus grand, c'est pour le scratch.
première nouvelle, lol.
Perso, c'est pareil pour moi je parle du calage.
La seule raison de d'avoir un plateau plus grand, c'est pour le scratch.
Paco71
7:17 PM - 17 February, 2010
Tu les as seulement essayé ?
En tout cas elle sont fiables et n'ont pas de retour atelier contrairement a beaucoup d'autres platines.
Et contrairement a ce que tu dis c'est aussi facile de caler un son sur 800 ou 400 ou même 1000 c'est pareil pour moi, (et pas seulement pour moi).
Je vais me répéter mais la seule différence c'est la plateau et l'espace entre les bouton.
Sinon c'est du pioneer.
Et surtout tous les gens sont impressionnés quand il voient ce que l'on fait avec.
Alors bon je veux bien qu'elles fassent gadget mais c'est dommage pour un professionnel de ne rester que sur du visuel...
En tout cas elle sont fiables et n'ont pas de retour atelier contrairement a beaucoup d'autres platines.
Et contrairement a ce que tu dis c'est aussi facile de caler un son sur 800 ou 400 ou même 1000 c'est pareil pour moi, (et pas seulement pour moi).
Je vais me répéter mais la seule différence c'est la plateau et l'espace entre les bouton.
Sinon c'est du pioneer.
Et surtout tous les gens sont impressionnés quand il voient ce que l'on fait avec.
Alors bon je veux bien qu'elles fassent gadget mais c'est dommage pour un professionnel de ne rester que sur du visuel...
JEREMY D.
4:58 PM - 18 February, 2010
ouai enfin moi perso quitte a choisir entre les 6 effets de la 400 et les auto loop de la 800, moi choix est deja fait.
En pour rien au monde je prendrai une platine cd maintenant sans le vynil speed adjust (tu fais de ces enchainements inattendu avec ca) ...
En pour rien au monde je prendrai une platine cd maintenant sans le vynil speed adjust (tu fais de ces enchainements inattendu avec ca) ...
Couin
5:18 PM - 18 February, 2010
Complètement inutiles avec Scratch Live (LEs effets déformenyt le signal de controle, et les autoloop, la platine n'ayant pas le BPM, comment elle peut les faire ? sur quelle base de temps ? Tu dois surement etre obligé de TAP TAP le bpm et tu n'auras pas le snap to transcient donc des boucles pas forcément au top).
Quote:
ouai enfin moi perso quitte a choisir entre les 6 effets de la 400 et les auto loop de la 800, moi choix est deja fait.
JEREMY D.
7:27 PM - 18 February, 2010
je parle pas forcément de la platine mariée a serato mais, d'elle seule.
Paco71
11:00 PM - 18 February, 2010
Sauf qu'il va être de plus en plus difficile de faire l'impasse sur un logiciel de Djing ;-)
JEREMY D.
10:58 AM - 19 February, 2010
Que tu dis, moi j'ai le serato et il m'arrive souvent de jouer en club avec mon cd bag.
Crois tu que n'importe quel club a quelques centaines d'euros à dépenser pour un serato ?
En ayant déjà discuter avec plusieurs patrons de gros club, je ne pense pas :)
A bon entendeur biensur.
Crois tu que n'importe quel club a quelques centaines d'euros à dépenser pour un serato ?
A bon entendeur biensur.
Couin
11:45 AM - 19 February, 2010
Oui c'est vrai que les pauvres sont tellement fauchés...
Pffff, ils jouent toujours les caliméros les patrons de boites et ne veulent jamais investir le moindre sous dans du matos ..
Pffff, ils jouent toujours les caliméros les patrons de boites et ne veulent jamais investir le moindre sous dans du matos ..
JEREMY D.
5:38 PM - 19 February, 2010
Ais je dis qu'ils étaient fauchés ?
Simplement moi, je serais gérant, ca serait la même chose, moins je dépenserai mieux je me porterais
Simplement moi, je serais gérant, ca serait la même chose, moins je dépenserai mieux je me porterais
Marylou
6:30 PM - 19 February, 2010
A bon entendeur biensur.
Heu... TOUS les Dj qui mixent avec Serato en ont un!!! Après certes certaines boites en ont mais dans le doute, tous les Dj prennent quand meme le leur!!!
Quote:
Que tu dis, moi j'ai le serato et il m'arrive souvent de jouer en club avec mon cd bag.Crois tu que n'importe quel club a quelques centaines d'euros à dépenser pour un serato ?
A bon entendeur biensur.
Heu... TOUS les Dj qui mixent avec Serato en ont un!!! Après certes certaines boites en ont mais dans le doute, tous les Dj prennent quand meme le leur!!!
Couin
7:59 PM - 19 February, 2010
Bah ouais, mais le soucis c'est qu'ils ne font plus la différence entr edépense utile et dépense inutile...
Il suffit de voir le nombrede boites avec des platines et tables pourries :(
Quote:
Ais je dis qu'ils étaient fauchés ?Simplement moi, je serais gérant, ca serait la même chose, moins je dépenserai mieux je me porterais
Il suffit de voir le nombrede boites avec des platines et tables pourries :(
Traxman
8:24 PM - 19 February, 2010
Ouais! ils en ont marre aussi que tous les DJ débiles leurs flinguent le matos! : )
Couin
8:58 PM - 19 February, 2010
Ouais pis quand tu vois qu'il y en a qui amènes leurs propres platines c'est sur qu'ils vont pas s'faire chier...
JEREMY D.
9:06 PM - 19 February, 2010
Ouai a mon avis c'est surtout pour ca.
Enfin bon, moi je le cache pas que en club j'prefere emmener mon set up car si au beau milieu d'un set tu vois une platine se couper ou déconner .. j'imagine meme pas le bordel
bref
Enfin bon, moi je le cache pas que en club j'prefere emmener mon set up car si au beau milieu d'un set tu vois une platine se couper ou déconner .. j'imagine meme pas le bordel
bref
Traxman
9:10 PM - 19 February, 2010
bref
Pas grave! ça fou le bordel et l'ambiance qui va avec!
Quote:
Ouai a mon avis c'est surtout pour ca.Enfin bon, moi je le cache pas que en club j'prefere emmener mon set up car si au beau milieu d'un set tu vois une platine se couper ou déconner .. j'imagine meme pas le bordel
bref
Pas grave! ça fou le bordel et l'ambiance qui va avec!
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.