Discussion en Français
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
serato & cdj 1000 mk3
GrdMax
10:57 PM 22 January 2010
bonjour a ts j'ai une djm 800 & 2 cdj 1000mk3 je voudrai savoir si avec le serato sl3 je peux gérer toute les fonctions des 2 cdj1000mk3?
merci d'avance pr vos réponse
merci d'avance pr vos réponse
dj joe 05
3:13 PM 23 January 2010
Personellement je déconseille Serato pour mixer sur cd ... par ce que tu peut oublier toute tes fonction sur le lecteur et pour remettre le morceau au début ces obligé de le faire sur l'ordi ou via un controleur midi ...
Maintenant avec certain lecteur en mode midi (ex cdj 400 et p-e les 900 et 2000 bientot) la ces bien tu a toute tes fonction ... aussi non pour moi le serato a vraiment été concu pour les platines vinyls ...
Maintenant avec certain lecteur en mode midi (ex cdj 400 et p-e les 900 et 2000 bientot) la ces bien tu a toute tes fonction ... aussi non pour moi le serato a vraiment été concu pour les platines vinyls ...
Dj Braxton
3:53 PM 23 January 2010
Quote:
pour remettre le morceau au début ces obligé de le faire sur l'ordi ou via un controleur midi ...
yopyop
5:04 PM 23 January 2010
Quote:
Personellement je déconseille Serato pour mixer sur cd ... par ce que tu peut oublier toute tes fonction sur le lecteur et pour remettre le morceau au début ces obligé de le faire sur l'ordi ou via un controleur midi ...Maintenant avec certain lecteur en mode midi (ex cdj 400 et p-e les 900 et 2000 bientot) la ces bien tu a toute tes fonction ... aussi non pour moi le serato a vraiment été concu pour les platines vinyls ...
serato est fait pour emuler une platine, cela te permets de bouger en soiree avec un sac a dos au lieu d'un flycase de vinyl ou de cd.
si tu veux faire des boucles ou autres sur ta cdj, tu reste en mode absolu. mais cela me parait stupide de se priver des fonctions de ssl.
cela fait 2 ans que je mixe sur serato, que sur cdj et je m'evite pleins d'emmerdes liees au vinyl : platines vinyl qui deconne, diamant mort, vinyl raye, trop de basse dans la cabine qui perturbe le signal, etc
la raison qui m'a fait passer sous serato, un gros raz le cul de rechercher un morceaux parmis une pochette de 250 cd avec 10 morceaux par cd.
Pour revenir a la question, si pour le moment tu es heureux avec tes cds normaux, reste y. si tu as envie de plus, serato est une option :)
Zebuloin
11:10 AM 28 January 2010
Salut tout le monde, dit dj joe 05.
Pourquoi si tu veut remettre ton morceaux au début avec des platine cd tu doit passer par un controleur midi ou par ton ordi.
Je te demande sa car je rejoins Dj Braxton , il suffit d'appuyer simplement sur le boutons précèdent de ta platine, du moins c'est ce que je fais et que je soit en mode relative ou absolu.
je travaille sur des cdj1000MKII et MKIII
Pourquoi si tu veut remettre ton morceaux au début avec des platine cd tu doit passer par un controleur midi ou par ton ordi.
Je te demande sa car je rejoins Dj Braxton , il suffit d'appuyer simplement sur le boutons précèdent de ta platine, du moins c'est ce que je fais et que je soit en mode relative ou absolu.
je travaille sur des cdj1000MKII et MKIII
Thibb
11:42 AM 28 January 2010
Sur des cdj, tous fonctionnent bien. Loop y compris sur la cdj. Depuis les récentes versions de SSL, les loops sont de plus en plus précises sur le cdj. Ou c'est moi qui m'habitue.
Il ne faut pas de controleur pour changer de tracks. En mode vinyl, le scratch fonctionne bien. Il n'y a aucun retard de play cue. Tps de latence...
De plus avec le SL 3, moi je grave un cd normal avec mes acapellas et ainsi je switch tres rapidement vias l'interne du soft en cd normal. Ceci me permet dès lors de profiter de la carte SD du CDJ afin d'avoir des HOTCUE de préparer sur des vocals.
Il ne faut pas de controleur pour changer de tracks. En mode vinyl, le scratch fonctionne bien. Il n'y a aucun retard de play cue. Tps de latence...
De plus avec le SL 3, moi je grave un cd normal avec mes acapellas et ainsi je switch tres rapidement vias l'interne du soft en cd normal. Ceci me permet dès lors de profiter de la carte SD du CDJ afin d'avoir des HOTCUE de préparer sur des vocals.
DJ Trice
1:53 PM 4 February 2010
En mode CDJ, il faut utliser le mode RELatif et il faut un petit controleur midi à 50€ et c'est tout.
Utiliser une CDJ en mode ABSolu est ridicule, tu ne tentera jamais une boucle parfaite en plein milieu du morceau. Tu peux juste rentrer ton mixe en boucle préparé au casque c'est tout.
Utiliser une CDJ en mode ABSolu est ridicule, tu ne tentera jamais une boucle parfaite en plein milieu du morceau. Tu peux juste rentrer ton mixe en boucle préparé au casque c'est tout.
English
·
日本語