Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème de latence

Dj FATWAN 4:00 PM - 16 January, 2010
Salut tout le monde, je viens d'acquérir un SL1, que j'ai raccordé à des PDX 2000 et une NUMARK M3..... ( l'investissement dans une meilleure table viendra plus tard ).
J'ai installé le soft sur un MacBook unibody et également sur un PC portable ( windows 7).

Que ce soit raccordé avec le Mac ou avec le PC, tout fonctionne, le son sort, le soft répond bien mais j'ai un petit soucis avec le son du casque, je m'explique : il y a une latence entre le son entendu dans le casque et le son qui sort des HP.

J'imagine que ça doit venir d'un problème de réglage quelconque, mais lequel???

Pouvez vous m'aider svp??? Merci d'avance.

Cordialement, FATWAN.
Couin 4:09 PM - 16 January, 2010
Si le son sort en retard dans le casque par rapport aux HP, ça vient pas du logiciel (vu que le son sort correctement sur les HP c'est qu'il sort correctement du boitier SL1).
Pour moi le soucis vient de la table.
Dj FATWAN 4:51 PM - 16 January, 2010
Ok, merci Couin.

>>> "Pour moi le soucis vient de la table." <<<<

Tu veux dire par là que c'est la table (neuve moins de 10h d'utilisation) qui a un problème ( défaut) ou que c'est une table de m**** ou bien encore qu'il y aurait ( peu probable) un réglage à effectuer sur la table ??

Deuxième question: le sifflement produit par les cellules au contact des vinyles en mouvement (volume à zero et aucun morceau en lecture) est-il normal?
* d'ailleurs une platine sort un sifflement bien plus fort que l'autre ...

Merci. :-)
Couin 5:29 PM - 16 January, 2010
Sifflement, oui, c'est normal, c'est pareil que quand tu écoutes un disque musical sans l'ampli allumé.
Pour ton histoire de retard dans le casque, je ne connais pas cette table, mais une chose est certaine, en raisonnant par déduction logique, si le son ne sort pas en retard dans les HP, cela ne peut pas venir du SL1 (ni logiciel).
Dj FATWAN 7:46 PM - 16 January, 2010
Ok, alors j'ai dû mal m'exprimer.....

Je reprends : le son sort d'abord dans le casque puis avec un léger retard dans les HP.
Une différence minime mais très gênante pour caler. J'ai déjà utilisé Serato à maintes reprises auparavant ( maison + mix soirées ) et je n'avais jamais été confronté à ce problème....

> Couin, la table en question est une entrée de gamme, rien à voir avec du vrai bon matos....

Je vais essayer de brancher l'ordi en direct sur la table et voir si cette "latence" persiste avec cette configuration.

En attendant j'espère avoir d'autres "réponses" ou "témoignages" de cas similaire...

Merci d'avance.
++
Couin 8:07 PM - 16 January, 2010
Pour faire un test plus parlant, je brancherais une sortie du SL1 directement sur l'ampli (attention au volume de l'ampli lol).
Là tu verras si le son sort en retard ou non (je veux dire, par rapport aux mouvements que tu appliques au vinyle).
Dj FATWAN 8:16 PM - 16 January, 2010
Ok je vais tester tout ça.....

Si la latence vient de l'interface et non de la table, as tu une idée sur la source du problème ?

Merci .
Couin 8:28 PM - 16 January, 2010
Il nous faudra dire tes réglages (USB Buffer notament).
N'hésites pas à lire le manuel www.audiopole.fr c'est pour la version 1.8 mais les grandes lignes sont là.
Dj FATWAN 3:52 AM - 17 January, 2010
Oups !!!!! mon doigt a rippé ..... je vais recommencer :-) :-)

De retour ......
En ce qui concerne le manuel, j'avais déjà trouvé ce lien, DL le PDF, imprimé le tout et pas mal potassé certaines parties...

En ce qui concerne la latence du casque, le problème est enfin résolu (enfin en partie ...), j'ai tout simplement changé d'ampli et le tout fonctionne .... avec le Mac.... (USB Buffer à 4 pour info).

Avec le PC portable j'ai encore quelques soucis :

- 1 : le tout bien branché et allumé, le PC me dit que l'interface n'est pas branchée.... pourtant, j'ai réinstallé le soft + les drivers en suivant la méthodologie de la notice....
Hier après avoir branché le boitier et tout installé de nouveau, le logiciel se lançait très bien et m'affichait les 2 decks... ce soir après une session avec le Mac (qui lui fonctionne vraiment très bien---normal !!---), je débranche le boitier, le rebranche sur le PC et là ...... le logiciel se lance mais me dit que le boitier n'est pas branché... je ne comprend pas..... (j'ai débranché, redémarré, etc etc etc...), nada !
Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ????

- 2 : Il y a quelques jours, quand le tout fonctionnait encore avec le PC, j'avais des soucis de restitution sonore ..... comme de la 'friture" en sortie HP ....
Pourquoi ???

Voilà, j'espère qu'après tout ça je vais enfin réussir à tout faire fonctionner (avec les deux systèmes)....
Merci d'avance.

++ FAT WAN
Couin 12:25 PM - 17 January, 2010
1) Branches sans lancer SSL et exécutes DriverUpdater dans démarrer programmes serato .
2) LE témoin USB s'allume en haut de l'écran ?
Dj FATWAN 1:55 PM - 17 January, 2010
Salut,

C'est bon le tout fonctionne, merci Couin, pour ta réactivité et l'efficacité de tes réponses.
En espérant ne plus avoir de soucis et que ce post soit utile à d'autres.

Bonne continuation.

++ Dj FAT WAN
Dj FATWAN 12:20 PM - 18 January, 2010
De retour (malheureusement) et encore à cause du PC ( !! )

Bonjour,

j'ai de nouveau le son qui "crachouille", pourtant je pense avoir bien fouillé la notice (...), les ondes sont toutes les deux parfaites (100%), j'ai changé les cellules, mêmes essayé un disque de rechange au cas où.....
J'ai vérifié les branchements, chargé et exécuté les drivers, essayé différents types de fichiers etc etc etc....
Le son est aussi mauvais au casque qu'en sortie HP et surtout: le tout fonctionne parfaitement avec le MAC.

Là franchement j'en arrive juste à penser (une fois de plus) que PC c'est vraiment de la m****..... mais cette explication ne me suffit pas; j'aimerai que ça tourne aussi (!) sur PC.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider cette fois aussi :-)

A+
FAT WAN
Couin 12:22 PM - 18 January, 2010
Quels sont tes réglages ?
Quote:
2) LE témoin USB s'allume en haut de l'écran ?
Dj FATWAN 12:29 PM - 18 January, 2010
Bonjour Couin, oui le témoin USB est allumé.

* quels réglages veux tu connaître exactement ?
Couin 12:36 PM - 18 January, 2010
USB Buffer size notament, puis audio cache et max refresh rate.
Dj FATWAN 8:43 PM - 18 January, 2010
Bon, alors, je reviens:

- USB BUFFER : 19 (au max)
- Audio Cache : 45
- Max Screen Update : 5

Alors, là, bizarrement, ça marche nickel...... alors que je n'ai rien changé.... Je comprends plus rien .......
J'ai fait l'upgrade (1.9.2), on verra bien avec le tps...

C'est tellement plus simple avec Mac tout de même......
Dj Braxton 8:47 PM - 18 January, 2010
Quote:
Chuuuuuuuut malheureux, ça tu as le droit de le penser... mais pas de le dire tout haut ici! (Tu veux te faire bannir ou quoi?) ^^
dj joe 05 12:05 AM - 19 January, 2010
mdrrrr
Dj FATWAN 2:04 AM - 19 January, 2010
Quote:
Quote:
Chuuuuuuuut malheureux, ça tu as le droit de le penser... mais pas de le dire tout haut ici! (Tu veux te faire bannir ou quoi?) ^^

Alors là j'suis plutôt mal barré parce que je sais pas si t'as lu tout le post Braxton mais il est bourré d'allusions dans le genre.....
Après faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir qu'il y a une des deux "maisons" qui est bien plus axée "ergonomie" et "simplicité" que l'autre...... ;-)

A bon entendeur...... ++
Dj Braxton 2:55 AM - 19 January, 2010
Si si justement j'ai tout lu et j'ai bien aimé d'ailleurs!
Par contre dis-moi, par simple curiosité, il te vient d'où ton nom d'artiste?
A+ man