Discussion en Français
edition de mixtape via the bridge
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
edition de mixtape via the bridge
electromagnetic
10:55 PM - 14 January, 2010
www.serato.com
ca m'interesse pas mal
mais comment ca se passe si on ne possede qu'un modeste sl3 avec un mixeur lambda autre qu'une ttm?? pour ma part une rodec mx
je pige pas comment ca se passe quand on edite l'ensemble en als(fichier arrangement ableton) comment est il possible que ableton puisse recuperer l'automation du crossfader d'un mixeur analogique hardware ??
ca semble fabuleux ce truc et si en + via la sl3 on peut rajouter une trosieme platine c'est quand meme royal...un mechant bon en avant pour le deejing
ca m'interesse pas mal
mais comment ca se passe si on ne possede qu'un modeste sl3 avec un mixeur lambda autre qu'une ttm?? pour ma part une rodec mx
je pige pas comment ca se passe quand on edite l'ensemble en als(fichier arrangement ableton) comment est il possible que ableton puisse recuperer l'automation du crossfader d'un mixeur analogique hardware ??
ca semble fabuleux ce truc et si en + via la sl3 on peut rajouter une trosieme platine c'est quand meme royal...un mechant bon en avant pour le deejing
electromagnetic
11:07 PM - 14 January, 2010
Hardware Records these functions
Rane SL 3 A, B and C pre-fader audio, and sample player audio, as separate tracks.
je crois que le mystere est resolu.pour le cross
.. mais alors le son par exemple du deck A qui rentrerait en prefader dans ableton +deck B en prefader dans ableton serait il le volume de la track apres mix ou celui de la track avant mix
va t'il falloir que je m'achete du matos rane sinon?
Rane SL 3 A, B and C pre-fader audio, and sample player audio, as separate tracks.
je crois que le mystere est resolu.pour le cross
.. mais alors le son par exemple du deck A qui rentrerait en prefader dans ableton +deck B en prefader dans ableton serait il le volume de la track apres mix ou celui de la track avant mix
va t'il falloir que je m'achete du matos rane sinon?
yopyop
12:38 AM - 15 January, 2010
pour l'instant leur solution me plait pas, il suffisait de faire un simple rewire serato -> ableton -> sl1/3. ca aurait ete d'enfer, peut etre pour la suite.
electromagnetic
2:03 AM - 15 January, 2010
je m'attendais pas a ca aussi...je pensais comme toi , ce qui m'embete c'est quel est l'interet d'avoir les pistes en pre-fader dans ableton? si on passe par un sl1 ou sl3
comment bosser l'edition si le volume est celui d'origine de chaque track?
comment bosser l'edition si le volume est celui d'origine de chaque track?
alxy
9:28 AM - 15 January, 2010
"pre-fader" ça veut dire avant action des faders, donc chaque platine brute telle qu'elles sortent du Serato avant d'entrée dans ta mixette.
Pour une intégration totale (automation des volumes, EQ.,...) je pense qu'effectivement il faudra une 57 ou une 68, ce qui paraît tout à fait logique.
Quote:
.. mais alors le son par exemple du deck A qui rentrerait en prefader dans ableton +deck B en prefader dans ableton serait il le volume de la track apres mix ou celui de la track avant mix"pre-fader" ça veut dire avant action des faders, donc chaque platine brute telle qu'elles sortent du Serato avant d'entrée dans ta mixette.
Pour une intégration totale (automation des volumes, EQ.,...) je pense qu'effectivement il faudra une 57 ou une 68, ce qui paraît tout à fait logique.
electromagnetic
11:19 AM - 15 January, 2010
et ducoup comment travailler son mix dans live alors? j'ai hate de voir comment ca se passe
dans le futur lointaint je compte prendre la 68 mais d'ici la quel est l'interet pour un utilisateur de sl1 ou sl3? vu que ca recupere que les pistes en prefader
dans le futur lointaint je compte prendre la 68 mais d'ici la quel est l'interet pour un utilisateur de sl1 ou sl3? vu que ca recupere que les pistes en prefader
yopyop
4:19 PM - 15 January, 2010
ils ont fait que le son de serato part vers ableton, par piste, reste a savoir si le son qui sort sur le boitier/table est celui qui vient de la piste d'ableton ou celui de ssl.
pour le mixe tape, tout simplement, tu mixe tes morceaux sans trop te soucier des enchainements, et derriere tu peux retravailler ton mixe sur ableton.
pour un dj techno, ca sert a rien. autant faire le set complet sur ableton et profiter du warp etc. par contre pour un dj hiphop, ca permets de faire des bootleg, medley a la volee, avec des scratch et tout, et de bosser la track finale proprement sur ableton. sans avoir a passer par une interface externe, a enregistrer sample par sample.
pour le mixe tape, tout simplement, tu mixe tes morceaux sans trop te soucier des enchainements, et derriere tu peux retravailler ton mixe sur ableton.
pour un dj techno, ca sert a rien. autant faire le set complet sur ableton et profiter du warp etc. par contre pour un dj hiphop, ca permets de faire des bootleg, medley a la volee, avec des scratch et tout, et de bosser la track finale proprement sur ableton. sans avoir a passer par une interface externe, a enregistrer sample par sample.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.