Discussion en Français
Serato et mix électro, tech et house
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Serato et mix électro, tech et house
Max66
12:49 PM - 11 January, 2010
Bonjours à tous,
aprés plusieurs recherches depuis quelques temps, je commence à être un peu perdu. J'ai en ma possession deux technics mk2 (table de mix numark), et je souhaite passer maintenant sous sérato, notamment SL3.
J'ai bien vu toute les possibilités (particulièrement les loops qui me changeraientt la vie) et les avantages, mais j'aimerais savoir si pour mixer de l'électro, et de la tech house, le logiciel était vraiment intéréssant (il le sera forcément..). Il n'y a personne qui m'a dit "Fonce".
S'il serait possible d'avoir des avis de personnes qui pratique, ce ne serait que bénéfique pour moi :).
Merci d'avance
PS : Je n'aime pas le mix CD apres avoir tester un petit moment
aprés plusieurs recherches depuis quelques temps, je commence à être un peu perdu. J'ai en ma possession deux technics mk2 (table de mix numark), et je souhaite passer maintenant sous sérato, notamment SL3.
J'ai bien vu toute les possibilités (particulièrement les loops qui me changeraientt la vie) et les avantages, mais j'aimerais savoir si pour mixer de l'électro, et de la tech house, le logiciel était vraiment intéréssant (il le sera forcément..). Il n'y a personne qui m'a dit "Fonce".
S'il serait possible d'avoir des avis de personnes qui pratique, ce ne serait que bénéfique pour moi :).
Merci d'avance
Couin
1:45 PM - 11 January, 2010
Je mixe tech house enfin tout ce qui fait boom boom mdr et franchement, SSL n'est pas spécialement plus orienté hip hop qu'electro, comme l'on peut lire parfois.
Tu ne seras pas déçu !
Et perso je hais aussi le CD, support pas du tout fiable à mon gout, et pas pratique du tout, que ce soit de devoir graver des tonnes de CD, pis alors la recherche, dans le noir ,sur des toutes petites pochettes de 12<12... Sur SSL, Ctrl F et ça sort en temps réel les titres par rapport à ce que tu tapes dans la recherche.
Te dis, tu vas d'venir ouf avec ce truc :D
Tu ne seras pas déçu !
Et perso je hais aussi le CD, support pas du tout fiable à mon gout, et pas pratique du tout, que ce soit de devoir graver des tonnes de CD, pis alors la recherche, dans le noir ,sur des toutes petites pochettes de 12<12... Sur SSL, Ctrl F et ça sort en temps réel les titres par rapport à ce que tu tapes dans la recherche.
Te dis, tu vas d'venir ouf avec ce truc :D
incoM
2:04 PM - 11 January, 2010
Mon avis qui n'engage que moi:
Les plus:
- Stabilité du logiciel par rapport à la concurrence. (C'est l'unique mais non moins valable raison à pourquoi je suis sous serato)
-Toutes les fonctions implémentées (même si elles sont - nombreuses que sur la concurrence) tiennent la route
- MAJ fréquentes
Les moins:
- Son prix (supp à la concurrence)
Les choses à savoir:
- Pas d'automix (pour certains styles ça peut être appréciable)
- Pas d'indication au centième du BPM
Ces deux derniers points ne sont pas attendus chez certains détenteurs de Serato, mais il est préférable de le savoir avant d'acheter car ça change un peu la donne.
J'espère que j'ai pu t'aider. Dans tous les cas, le mieux, c'est si tu as l'occasion de tester tout ce qui se fait.
Les plus:
- Stabilité du logiciel par rapport à la concurrence. (C'est l'unique mais non moins valable raison à pourquoi je suis sous serato)
-Toutes les fonctions implémentées (même si elles sont - nombreuses que sur la concurrence) tiennent la route
- MAJ fréquentes
Les moins:
Les choses à savoir:
- Pas d'automix (pour certains styles ça peut être appréciable)
Ces deux derniers points ne sont pas attendus chez certains détenteurs de Serato, mais il est préférable de le savoir avant d'acheter car ça change un peu la donne.
J'espère que j'ai pu t'aider. Dans tous les cas, le mieux, c'est si tu as l'occasion de tester tout ce qui se fait.
Couin
3:25 PM - 11 January, 2010
La concurrence est-elle réellement moins chère ?
Car 150 e de soft + 300 e de carte son suceptible de fonctionner avec, on est déjà pas loin du prix d'un SSL...
- Pas d'automix
Même si c'est vrai, franchement, c'est loin d'être une tare. Souvenez vous que sur des disques traditionnels, il n'y a pas de BPM indiqué en fonction du pitch, tout se fait à l'oreille.
Quote:
Les moins:- Son prix (supp à la concurrence)
La concurrence est-elle réellement moins chère ?
Car 150 e de soft + 300 e de carte son suceptible de fonctionner avec, on est déjà pas loin du prix d'un SSL...
Quote:
Les choses à savoir:- Pas d'automix
Même si c'est vrai, franchement, c'est loin d'être une tare. Souvenez vous que sur des disques traditionnels, il n'y a pas de BPM indiqué en fonction du pitch, tout se fait à l'oreille.
dj joe 05
5:14 PM - 11 January, 2010
Pff pas besoin d'auto mix ni du bpm ... tout ce fait à l'oreil il me semble ...
Pour mon avis je mix house, electro house, dance et R&b avec Serato et je trouve que sa change vraiment la manière de mixer, je suis un éternel loveur des platines vinyls et ce que je reprochais ces pas de boucle pas de cue ect .. et avec Serato j'ai non seulement le touche vinyl mai en plus les boucle, loop roll, les point cue, hot cue ect ... mai surtout la qualité et stabilité du soft qui est incomparable à d'autre soft ...
Je suis sur serato depuis maintenant 2 ans et je compte pas y changer !!
Avent Serato j'ai eseyer d'autre soft , virtual vinyls (virtual dj) , cue, mixvibe , et j ai tester dernièrement tracktor (vive l'interface chargée à mort et vive l'instabilité) et franchement Serato est le meilleur choix possible dans tout ces soft , pourtant tracktor n'est pas mal mai rien avoir avec serato qui est beaucoup plus stable et beaucoup plus clair ...
voila pour mon avis ... ;-)
Pour mon avis je mix house, electro house, dance et R&b avec Serato et je trouve que sa change vraiment la manière de mixer, je suis un éternel loveur des platines vinyls et ce que je reprochais ces pas de boucle pas de cue ect .. et avec Serato j'ai non seulement le touche vinyl mai en plus les boucle, loop roll, les point cue, hot cue ect ... mai surtout la qualité et stabilité du soft qui est incomparable à d'autre soft ...
Je suis sur serato depuis maintenant 2 ans et je compte pas y changer !!
Avent Serato j'ai eseyer d'autre soft , virtual vinyls (virtual dj) , cue, mixvibe , et j ai tester dernièrement tracktor (vive l'interface chargée à mort et vive l'instabilité) et franchement Serato est le meilleur choix possible dans tout ces soft , pourtant tracktor n'est pas mal mai rien avoir avec serato qui est beaucoup plus stable et beaucoup plus clair ...
voila pour mon avis ... ;-)
Max66
5:32 PM - 11 January, 2010
C'est vrai que les boucles, loop roll & co doivent donner plus de confort au mix :)
Merci de vos réponses rapide et productive ! Je n'ai plus de doute ;)
Merci de vos réponses rapide et productive ! Je n'ai plus de doute ;)
Bill Carson
7:36 PM - 11 January, 2010
Vas-y, oublie que tu as aucune chance, fonce!!!
Et en plus si tu as un mac, c'est encore mieux, lol.
Et en plus si tu as un mac, c'est encore mieux, lol.
Max66
8:01 PM - 11 January, 2010
En effet, j'ai un mac qui sera dédié à sérato pour plus de sureté :')
Dj Braxton
8:05 PM - 11 January, 2010
Mais ça veut dire quoi "plus de sûreté"! C'est COMPLETEMENT débile de le dédier juste à ça!!! Ca n'apporte rien de plus, si ce n'est que tu te prives de 99% des fonctionnalité et de la puissante de ton ordi!
Dj Thomas ANDERSON
8:45 PM - 11 January, 2010
Mais c'est un MAC pas un PC ??????????
Avec mon ptit MacBook je v sur:
le net, Logic Pro, Scrtach Live, I tunes, Manga scan, Video, mail, Poker stars, crotte de nez, fumez de cigarette, sable, rosée du matin, transpiration, matières fecales etc ..... Et aussi marqué quelque connerie sur ce Fofo ^^
le net, Logic Pro, Scrtach Live, I tunes, Manga scan, Video, mail, Poker stars, crotte de nez, fumez de cigarette, sable, rosée du matin, transpiration, matières fecales etc ..... Et aussi marqué quelque connerie sur ce Fofo ^^
Dj Braxton
10:29 PM - 11 January, 2010
et tout ça en même temps et ça ne dérange aucunement de miyer avec Scratch Live!
Max66
12:27 AM - 12 January, 2010
Oula oula ! J'irais pas jusqu'a la matières fécales mais oui !
Je dis ça parce que j'ai également un fixe, il ne sera pas entièrement dédié, mais si je suis chez moi, pour surfer, crotte de nez, Poker stars texas holdem, video; mail..je peux utiliser l'autre, sauf en déplacement !
Je dis ça parce que j'ai également un fixe, il ne sera pas entièrement dédié, mais si je suis chez moi, pour surfer, crotte de nez, Poker stars texas holdem, video; mail..je peux utiliser l'autre, sauf en déplacement !
Norin Radd
5:56 PM - 12 January, 2010
Je mix Tech House et Progressive House et je suis très satisfait de SERATO ;)
Ma config : 3 x 1210 (en espérant que je puisse me servir de la 3eme avec la V2) + 1 DJR 400 + SL3 + HC 1000
Ma config : 3 x 1210 (en espérant que je puisse me servir de la 3eme avec la V2) + 1 DJR 400 + SL3 + HC 1000
Sweet M.
5:34 PM - 13 January, 2010
je sais que c'est HS mais c'est encore la "guéguerre" MAC VS PC, c'est pareil entre Denon & pioneer,....
les 2 sont aussi bien, tout dépend de ce qu'on fait avec. Mais bon un mac c cool mais c'est cher comparé à une meme config pc
Quote:
Mais c'est un MAC pas un PC ??????????Avec mon ptit MacBook je v sur:
je sais que c'est HS mais c'est encore la "guéguerre" MAC VS PC, c'est pareil entre Denon & pioneer,....
les 2 sont aussi bien, tout dépend de ce qu'on fait avec. Mais bon un mac c cool mais c'est cher comparé à une meme config pc
DJ Trice
10:02 AM - 14 January, 2010
De ce que j'ai pu voir avec Traktor (scratch pro duo machin), pour de la house (boom boom comme dirai Couin) c'est quand même super efficace et les effets pour celà sont très très efficace.
Par contre le paramétrage de de la grille pour caler les son etc... et puis l'interface.... c'est pas très pratique... enfin comme je dis... une fois que t'y est habitué avec un peu d'entrainement ça doit couler tout seul comme avec des nouvelles platines.
Après c'est on aime ou on aime pas, donc test et fais toi ta propre idée et encore une fois le prix ne doit pas trop être un critère de choix. Regardes en fonction de tes réels besoin et ensuite fais ton choix.
Par contre le paramétrage de de la grille pour caler les son etc... et puis l'interface.... c'est pas très pratique... enfin comme je dis... une fois que t'y est habitué avec un peu d'entrainement ça doit couler tout seul comme avec des nouvelles platines.
Après c'est on aime ou on aime pas, donc test et fais toi ta propre idée et encore une fois le prix ne doit pas trop être un critère de choix. Regardes en fonction de tes réels besoin et ensuite fais ton choix.
Sweet M.
10:12 AM - 14 January, 2010
ça c'est clair, d'autant plus là j'ai été dég* c'est que les effets numériques de mes DNS-1000 (flanger, echo & filter) ne sont pas pris en compte par SL :(
mais bon....
en tout cas le boitier SL3 est mieux que ma Hercules MKII pour m'enregistrer ^^
P.S : j'ai aussi tester le logiciel de mix de pioneer (alias Dj Sound) il est super gourmand en ressource !!!! & pourtant j'ai un bon pc portable (cpu : P8400 (2*2.27Ghz en centrino 2) 4 Go DDR3 & 500 Go de Hdd)
mais bon....
en tout cas le boitier SL3 est mieux que ma Hercules MKII pour m'enregistrer ^^
P.S : j'ai aussi tester le logiciel de mix de pioneer (alias Dj Sound) il est super gourmand en ressource !!!! & pourtant j'ai un bon pc portable (cpu : P8400 (2*2.27Ghz en centrino 2) 4 Go DDR3 & 500 Go de Hdd)
Sweet M.
10:13 AM - 14 January, 2010
vive l'ancienne école ^^ la bonne vieille galette ;) (et c'est pas parce que je suis breton lol)
Dj Braxton
10:20 AM - 14 January, 2010
HEIN?!?!? Mais c'est tellement normal!!! Ils altéreraient le signal du noisemap sinon et il serait mal interprété!!!!! Seuls des effets post master peuvent être acceptés!
Quote:
ça c'est clair, d'autant plus là j'ai été dég* c'est que les effets numériques de mes DNS-1000 (flanger, echo & filter) ne sont pas pris en compte par SL :(HEIN?!?!? Mais c'est tellement normal!!! Ils altéreraient le signal du noisemap sinon et il serait mal interprété!!!!! Seuls des effets post master peuvent être acceptés!
dj joe 05
5:04 PM - 14 January, 2010
Non mai franchement je les comprends avoir des lecteur a un tel prix avec autant de possibilite et que ssl ne les prends pas en compte ces vraiment rallant ...
Personnellement je pense que ssl est vraiment dédier au dj qui mix vinyle ou en midi ... Je trouve que le ssl sur cd ces bof bof ... exemple entre un cdj 800 et un cdj 1000 on ne vois pas de différence avec ssl !
Personnellement je pense que ssl est vraiment dédier au dj qui mix vinyle ou en midi ... Je trouve que le ssl sur cd ces bof bof ... exemple entre un cdj 800 et un cdj 1000 on ne vois pas de différence avec ssl !
Sweet M.
6:02 PM - 14 January, 2010
c'est clair du coup achete une DNS 3700 ou 3500 ^^ comme ça tu as les 2.
Par contre j'ai pris denon car contrairement à pioneer j'ai retrouvé le "touché" vinyl.
Je m'explique : le pitch bend ou le loop se font comme si tu avait une MKII ou TTX (meme pour le loop => tu joue tt le tps avec le bend)
par contre pioneer a un avantage indéniable => hot cue & play/pause <= leur bouton pour lancer sont mieux (plus rapide & s'usent moins vite)
Quote:
Non mai franchement je les comprends avoir des lecteur a un tel prix avec autant de possibilite et que ssl ne les prends pas en compte ces vraiment rallant ...Personnellement je pense que ssl est vraiment dédier au dj qui mix vinyle ou en midi ... Je trouve que le ssl sur cd ces bof bof ... exemple entre un cdj 800 et un cdj 1000 on ne vois pas de différence avec ssl !
c'est clair du coup achete une DNS 3700 ou 3500 ^^ comme ça tu as les 2.
Par contre j'ai pris denon car contrairement à pioneer j'ai retrouvé le "touché" vinyl.
Je m'explique : le pitch bend ou le loop se font comme si tu avait une MKII ou TTX (meme pour le loop => tu joue tt le tps avec le bend)
par contre pioneer a un avantage indéniable => hot cue & play/pause <= leur bouton pour lancer sont mieux (plus rapide & s'usent moins vite)
Sweet M.
6:05 PM - 14 January, 2010
sinon si tu veux voir ce que je fais avec mes DNS-1000 et le SL3, c'est ici que ça se passe :
www.dailymotion.com
là sur cette vidéo : vidéo => webcam
son => SL3
pour le montage entre vidéo & SL3 (bah oui quand meme j'ai 2 boutons d'enregistrements lol) Vegas Pro 9 ^^
www.dailymotion.com
là sur cette vidéo : vidéo => webcam
son => SL3
pour le montage entre vidéo & SL3 (bah oui quand meme j'ai 2 boutons d'enregistrements lol) Vegas Pro 9 ^^
Dj Braxton
7:55 PM - 14 January, 2010
Par définition, un système noisemapé NE PEUT PAS accepter les effets AVANT décryptage de l'algorithme par la carte son... c'est élémentaire.
En tout cas durant les 2 premières minutes... ça bosse dur! ;-) ^^
Quote:
Non mai franchement je les comprends avoir des lecteur a un tel prix avec autant de possibilite et que ssl ne les prends pas en compte ces vraiment rallant...!Par définition, un système noisemapé NE PEUT PAS accepter les effets AVANT décryptage de l'algorithme par la carte son... c'est élémentaire.
lazy soul
11:22 PM - 14 January, 2010
eh oui? c'est par rapport à quoi???
je crois que là c'est clair ^^
Quote:
Quote:
waouweh oui? c'est par rapport à quoi???
je crois que là c'est clair ^^
fuzzy hellsee
7:18 AM - 15 January, 2010
c'etait a peu pres mon idee
Quote:
.En tout cas durant les 2 premières minutes... ça bosse dur! ;-) ^^
c'etait a peu pres mon idee
Sweet M.
8:55 AM - 15 January, 2010
oh bah faut bien que jeunesse se fasse ^^.
ok la prochaine fois je choisirais une track moins longue :p
Si vous voulez gueuler => faudra le dire à Clamaran lol
mais sinon le reste ??? mis à part les 2 premières minutes ???
je sais que c'est pas transandant mais j'aurais besoin de vos avis d'experts :D
ça fait 2 ans que je n'avais pas remixé ^^.
ok la prochaine fois je choisirais une track moins longue :p
Si vous voulez gueuler => faudra le dire à Clamaran lol
mais sinon le reste ??? mis à part les 2 premières minutes ???
je sais que c'est pas transandant mais j'aurais besoin de vos avis d'experts :D
ça fait 2 ans que je n'avais pas remixé ^^.
Dj Braxton
9:10 AM - 15 January, 2010
Enfin je veux dire, même si tu as fait une pause de 2 ans, tu mixes régulièrement en club maintenant?
Sweet M.
10:00 AM - 15 January, 2010
bah non plus maintenant, j'essaie de trouver des boites...
comme j'habite en province c'est du freelance vite fait (en gros tu remplace qqu'un qui ne veut pas se faire ch*er ^^)
& sinon bah ce que je fait => mixtapes (j'en suis à ma 6 ème) & vidéo mix.
j'ai participé à des concours => toujours paumé :( il préfère les pti jeunes ....
pareil en boites les jeunes prennent rien en tunes lorsqu'ils mixent, limite ils le font bénévolement (sisi je connais qqu'un qui le fait).
En plus avec la nouvelle technologie, tout le monde peut s'improviser Dj d'un soir.
En gros j'ai mon taff (& j'essai de monter un projet avec eux ^^) & sinon je fais 2-3 bootleg chez moi, de meme pour les mix.
Les temps sont durs lol
j'aurais dûe rester en chine mdr => mixer là-bas 3 mois c'était le pied ^^
jamais je n'ai eut autant de succès par rapport à mon taff. Alors qu'en France lorsque tu est français pour percer.....
en gros si tu ne fais pas de prod, t'es mort comme moi.....
je te fais des "remix" en live.... j'ai tout appris par moi meme (et ça fait 10 ans)
Mais bon, peut-être un jour viendra ou je reviendrais sur les planches des boite parisiennes :)
comme j'habite en province c'est du freelance vite fait (en gros tu remplace qqu'un qui ne veut pas se faire ch*er ^^)
& sinon bah ce que je fait => mixtapes (j'en suis à ma 6 ème) & vidéo mix.
j'ai participé à des concours => toujours paumé :( il préfère les pti jeunes ....
pareil en boites les jeunes prennent rien en tunes lorsqu'ils mixent, limite ils le font bénévolement (sisi je connais qqu'un qui le fait).
En plus avec la nouvelle technologie, tout le monde peut s'improviser Dj d'un soir.
En gros j'ai mon taff (& j'essai de monter un projet avec eux ^^) & sinon je fais 2-3 bootleg chez moi, de meme pour les mix.
Les temps sont durs lol
j'aurais dûe rester en chine mdr => mixer là-bas 3 mois c'était le pied ^^
jamais je n'ai eut autant de succès par rapport à mon taff. Alors qu'en France lorsque tu est français pour percer.....
en gros si tu ne fais pas de prod, t'es mort comme moi.....
je te fais des "remix" en live.... j'ai tout appris par moi meme (et ça fait 10 ans)
Mais bon, peut-être un jour viendra ou je reviendrais sur les planches des boite parisiennes :)
Sweet M.
10:02 AM - 15 January, 2010
en gros j'aimerais trouver qqu'un du genre comme laurent Pautrat ou J. Garraud.
car j'ai pas mal d'idées mais je suis incapable de les mettre en place à mon grand regret.
car j'ai pas mal d'idées mais je suis incapable de les mettre en place à mon grand regret.
Dj Braxton
10:02 AM - 15 January, 2010
Paris... Ahhh Paris, un beau brin de ville! Vous avez une belle offre/palette de clubs bien là-bas! Enfin moi j'aime assez! :-)
Sweet M.
10:03 AM - 15 January, 2010
si tu veux va sur Dailymotion & tapes sweetm
tu pourras voir mes 3 vidéos dont la dernière avec les fameuses 2 min de pionsage lol
tu pourras voir mes 3 vidéos dont la dernière avec les fameuses 2 min de pionsage lol
Sweet M.
10:11 AM - 15 January, 2010
j'ai investi dans le SL3 pour suivre la technologie et surtout parce que si je vais chez un pote ou un boite, le boitier me permet de m'adapter partout ^^
mais bon je crois que c'est mort pour me remettre en selle, je suis de la vieille école.
tu as due voir le matos que j'ai ;) aujourd'hui je crois que ça deviens plus une passion que un job à mon grand regret.
mais bon je crois que c'est mort pour me remettre en selle, je suis de la vieille école.
tu as due voir le matos que j'ai ;) aujourd'hui je crois que ça deviens plus une passion que un job à mon grand regret.
Sweet M.
10:12 AM - 15 January, 2010
en allemagne aussi vous avez de bonne boites & mieux qu'en france :D
Sweet M.
10:12 AM - 15 January, 2010
d'où vient la techno parade ???? l'idée vient des allemands (pour une fois qu'on les critiques pas mdr)
Couin
1:43 PM - 15 January, 2010
Oui, mais c'est dans pas mal de domaines comme cela (accepter de "bosser" pour pas grand chose), car beaucoup n'ont pas de charges (sotn chez leurs parents) et cela leur fait de l'argent de poche.
Ses rues tous le temps encombrés, ses habitants maussades, son métro qui pue la pisse et la merde .... Aaaah Pariiiis, the city of loove ahahahahah www.pinball.com
Perso je préfère que ce soit une passion qu'un job :)
Mixer c'est quand j'ai envie, rien que pour ça je ne pourrais pas en faire mon taff.
Quote:
les jeunes prennent rien en tunes lorsqu'ils mixent, limite ils le font bénévolement (sisi je connais qqu'un qui le fait).Quote:
Paris... Ahhh Paris, un beau brin de ville!Quote:
tu as due voir le matos que j'ai ;) aujourd'hui je crois que ça deviens plus une passion que un job à mon grand regret.Mixer c'est quand j'ai envie, rien que pour ça je ne pourrais pas en faire mon taff.
Dj Braxton
1:55 PM - 15 January, 2010
Oui mais à 1000€ le set de 45 min. que tu prends Couin, je ne me fais pas de soucis que ton envie revient vite, non? lol
Couin
2:10 PM - 15 January, 2010
Hormis le fait que je n'ai pas une renommée me permettant d'exiger ce genre de tarif, c'est sur que ca fait réfléchir, mais après on tombe un peu dans le système guetta et autres sinclar qui ramassent surement des milliers d'€ pour 2 ou 3 h de mix, on sent plus l'appât du gain que la passion...
Dj Braxton
2:38 PM - 15 January, 2010
ça dépend mais ça peut même monter jusqu'à 20'000 pour Guetta sans VHR à sa plus belle époque! (eh oui les cocos!)
Norin Radd
3:28 PM - 15 January, 2010
J'ai également investit dans le SL3 pour me mettre au gout du jour, et pouvoir acheter de la musqiue dématérialisé tout en gardant le touché de mes 1210 ...
J'ai fait une pause de 8 ans ... entre temps je me suis marié et eu des enfants.
A l'époque j'hésitais entre finir mes études et me lancer à plein temps et puis je suis rester sur les études.
Aujourd'hui, je pratique essentiellement dans mon petit studio de 9m², mais aussi dans des bars ou évenement entre potes de l'époque ou je mixais beaucoup (Paris - Lyon - Marseille - Montpellier - Genève, etc ...)
Je ne regrette pas du tout de conserver le comme passion, plutot que comme Job ;)
Quote:
j'ai investi dans le SL3 pour suivre la technologie et surtout parce que si je vais chez un pote ou un boite, le boitier me permet de m'adapter partout ^^J'ai également investit dans le SL3 pour me mettre au gout du jour, et pouvoir acheter de la musqiue dématérialisé tout en gardant le touché de mes 1210 ...
Quote:
mais bon je crois que c'est mort pour me remettre en selle, je suis de la vieille école.tu as due voir le matos que j'ai ;) aujourd'hui je crois que ça deviens plus une passion que un job à mon grand regret.
J'ai fait une pause de 8 ans ... entre temps je me suis marié et eu des enfants.
A l'époque j'hésitais entre finir mes études et me lancer à plein temps et puis je suis rester sur les études.
Aujourd'hui, je pratique essentiellement dans mon petit studio de 9m², mais aussi dans des bars ou évenement entre potes de l'époque ou je mixais beaucoup (Paris - Lyon - Marseille - Montpellier - Genève, etc ...)
Je ne regrette pas du tout de conserver le comme passion, plutot que comme Job ;)
Sweet M.
4:15 PM - 15 January, 2010
Je sais qu' on ne mélange pas business & plaisir... Mais moi mon dada c'est de jouer devant un public (comme un zicoss) et pour jouer devant un public c dur :(
tu as plusieurs possibilités : bar, boite ou 1 fois ds l'année avec la fête de la zic.
Par contre couin prendre (c'est mon avis perso & il ne tient qu' à moi) prendre 1 barre d' € pour un SET de 45 min .... Même moi en Chine (quoique) , mais bon c'etait pas mon pays. Bon en gros je tappé 100 yuan/heure au départ (avec le change ça revennais a 90€) mais par contre 100 yuans chez eux correspond au petit billet de 500 chez nous ^^ symboliquement parlant.
Et j'avais tous frais payés. En France, qui est mon pays natal, je ne pourrais jamais avoir ça :(
tu as plusieurs possibilités : bar, boite ou 1 fois ds l'année avec la fête de la zic.
Par contre couin prendre (c'est mon avis perso & il ne tient qu' à moi) prendre 1 barre d' € pour un SET de 45 min .... Même moi en Chine (quoique) , mais bon c'etait pas mon pays. Bon en gros je tappé 100 yuan/heure au départ (avec le change ça revennais a 90€) mais par contre 100 yuans chez eux correspond au petit billet de 500 chez nous ^^ symboliquement parlant.
Et j'avais tous frais payés. En France, qui est mon pays natal, je ne pourrais jamais avoir ça :(
Sweet M.
4:18 PM - 15 January, 2010
Je veux juste être reconnu pour mon taff/passion...
le hic c'est que je ne compose pas :(
mais je fais des bootlegs :D
et la je commence a me mettre au Podcast .
Faut évoluer avec la nouvelle technogie. Regardez cutkiller il a sa propre émission sur le net.
le hic c'est que je ne compose pas :(
mais je fais des bootlegs :D
et la je commence a me mettre au Podcast .
Faut évoluer avec la nouvelle technogie. Regardez cutkiller il a sa propre émission sur le net.
Couin
4:30 PM - 15 January, 2010
Pas facile de se faire un nom à partir de bootlegs seulement.
Un ami (Laurent Schark) commence à faire parler de lui à droite à gauche mais au bout de nombreuses années de persévèrence dans la compo. Ce n'est aps un monde facile, il faut beaucoup de matos, de temps, et de motivation.
Un ami (Laurent Schark) commence à faire parler de lui à droite à gauche mais au bout de nombreuses années de persévèrence dans la compo. Ce n'est aps un monde facile, il faut beaucoup de matos, de temps, et de motivation.
Sweet M.
4:35 PM - 15 January, 2010
Lorsque tu es français en France LOL mais pas a l'étranger.
En plus on a les meilleurs dj du monde.
En plus on a les meilleurs dj du monde.
yopyop
4:36 PM - 15 January, 2010
Pour revenir a la question du depart, serato s'est fixe comme objectif d'emuler le vinyl/cd de la maniere la plus parfaite possible et la plus stable possible.
Leur manque de boulot dans le reste leur ont fait perdre des parts de marche importantes vis a vis de traktor (toutes les tetes d'affiches que je vois dans mon domaine joue sur traktor).
Mais la nouvelle version va reelement changer la donne, des effets et au moins 3 platines avec le sl-3, voila ce que beaucoup attendait dans le milieu techno.
Je mixe techno/techhouse/house en club depuis 2 ans avec serato et j'en suis pleinement satisfait, le spectre de couleur est un vrai plus. les effets me manquaient (se balader avec une boite a effet, c'est tres tres chiant), et la 3 eme platines pour des sets a 2.
Leur manque de boulot dans le reste leur ont fait perdre des parts de marche importantes vis a vis de traktor (toutes les tetes d'affiches que je vois dans mon domaine joue sur traktor).
Mais la nouvelle version va reelement changer la donne, des effets et au moins 3 platines avec le sl-3, voila ce que beaucoup attendait dans le milieu techno.
Je mixe techno/techhouse/house en club depuis 2 ans avec serato et j'en suis pleinement satisfait, le spectre de couleur est un vrai plus. les effets me manquaient (se balader avec une boite a effet, c'est tres tres chiant), et la 3 eme platines pour des sets a 2.
fuzzy hellsee
4:51 PM - 15 January, 2010
tu peux doubler, coco ;)
Quote:
ça dépend mais ça peut même monter jusqu'à 20'000 pour Guetta sans VHR à sa plus belle époque! (eh oui les cocos!)tu peux doubler, coco ;)
Sweet M.
4:54 PM - 15 January, 2010
Les effets numérique sur sl3??? Soit je suis un crétin des Alpes soit j'ai rate quelque chose. Car je l'ai et je n'ai pas trouve de flanger ou même filter.
Sweet M.
4:56 PM - 15 January, 2010
Je veux bien que tu les ai sur ta table de mix mais sinon je vois toujours pas. Et pourtant je fais la même chose que toi => tribal/hard house
Dj Braxton
4:57 PM - 15 January, 2010
Ben moi j'ai vu un contrat de mes yeux et c'était 25'000.- CHF... après ailleurs je sais pas! ;-)
PS: c'est quand même bizarre mais depuis 6 ans chaque année Serato augmente ses ventes de SL et accroit sa PDM donc... je sais pas d'où tu tiens tes chiffres qu'il en perd!
PS: c'est quand même bizarre mais depuis 6 ans chaque année Serato augmente ses ventes de SL et accroit sa PDM donc... je sais pas d'où tu tiens tes chiffres qu'il en perd!
Paco71
5:05 PM - 15 January, 2010
Il voulait certainement parler de la version 2.0...
Quote:
Les effets numérique sur sl3??? Soit je suis un crétin des Alpes soit j'ai rate quelque chose. Car je l'ai et je n'ai pas trouve de flanger ou même filter.Il voulait certainement parler de la version 2.0...
Sweet M.
5:35 PM - 15 January, 2010
??? Je suis informatitien de métier en plus de dj. Et je suis aussi beta testeur pour différente société. ;)
par contre j'ai vu qu' on peut assigner et piloter Grace au MIDI.
Mais j'ai rien vu en plugin vst ou autre :(
et j'avais fait un post la dessus lorsque j'avais acheté le pack Sl3.
et je crois que c'est couin qui mavais répondu qu'il fallait que jachète un nouvelle table de mix :(
donc dit moi dans ces cas là comment je peux les trouver ces effets : car il ne peut être que sur le software et non sur le hardware .
par contre j'ai vu qu' on peut assigner et piloter Grace au MIDI.
Mais j'ai rien vu en plugin vst ou autre :(
et j'avais fait un post la dessus lorsque j'avais acheté le pack Sl3.
et je crois que c'est couin qui mavais répondu qu'il fallait que jachète un nouvelle table de mix :(
donc dit moi dans ces cas là comment je peux les trouver ces effets : car il ne peut être que sur le software et non sur le hardware .
fuzzy hellsee
5:40 PM - 15 January, 2010
les effets "a priori" arrivent avec la version 2 de ssl
aucun rapport avec le sl3
aucun rapport avec le sl3
Sweet M.
5:44 PM - 15 January, 2010
Alors si je suis pas trop bête :
sl3 => boitier rane que j'ai acheté
ssl => logiciel de mix ( comme vdj ou traktor par exemple)
c'est ça ??
sl3 => boitier rane que j'ai acheté
ssl => logiciel de mix ( comme vdj ou traktor par exemple)
c'est ça ??
Sweet M.
5:46 PM - 15 January, 2010
Dsl pour moi ce matériel est nouveau pour moi :(
je ne maitrise pas tout...
je ne maitrise pas tout...
Sweet M.
8:36 PM - 15 January, 2010
Et pour info, il n' y a pas de version beta ou même alpha de la version 2??
Sinon quand est-ce qu' elle est prévue??
Sinon quand est-ce qu' elle est prévue??
Sweet M.
9:05 PM - 15 January, 2010
Merci couin, enfait j'ai ecrit trop vite car j'ai trouve la page ^^
par contre g une question technique pour toi :
si le nouveau ssl2 incorpore effets,... Ça c'est bon signe pour moi
mais est-ce que le hardware va bien suivre : MAJ firmware du boitier sl3?? Ou même sl1?? Car la différence entre le 1 et le 3 déjà c la vitesse de l'usb ainsi que son cache.
Je sens qu' il va il y avoir des patch correctifs ^^ en plus le ssl2 doit être stable sous plusieurs OS au passage^^
par contre g une question technique pour toi :
si le nouveau ssl2 incorpore effets,... Ça c'est bon signe pour moi
mais est-ce que le hardware va bien suivre : MAJ firmware du boitier sl3?? Ou même sl1?? Car la différence entre le 1 et le 3 déjà c la vitesse de l'usb ainsi que son cache.
Je sens qu' il va il y avoir des patch correctifs ^^ en plus le ssl2 doit être stable sous plusieurs OS au passage^^
Sweet M.
12:27 PM - 18 January, 2010
bon... notre cher couin est décédé sur le champs d'honneur lors d'une traque abusive de chasseur :(
car pour un betâ testeur il n'a pu me répondre :s
Snif !! je suis désolé de l'avoir achevé LOL
car pour un betâ testeur il n'a pu me répondre :s
Snif !! je suis désolé de l'avoir achevé LOL
Couin
12:38 PM - 18 January, 2010
Mais répondre à quoi exactement ?
Car si c'est sur ce que feront les futures versions, ce que je sais, je ne puis le révéler (clause de contrat de Beta Testing)..
Car si c'est sur ce que feront les futures versions, ce que je sais, je ne puis le révéler (clause de contrat de Beta Testing)..
Dj Braxton
3:04 PM - 18 January, 2010
Fais-toi un pseudo et révèle, révèle! ;-) lol^^
Quote:
Car si c'est sur ce que feront les futures versions, ce que je sais, je ne puis le révéler (clause de contrat de Beta Testing)..Fais-toi un pseudo et révèle, révèle! ;-) lol^^
Sweet M.
12:39 PM - 19 January, 2010
d'ailleurs on fait comment pour être betâ testeur chez vous???
car je le suis déjà pour d'autres sociétés.
meme si ce n'est pas payé......
car je le suis déjà pour d'autres sociétés.
meme si ce n'est pas payé......
Sweet M.
4:42 PM - 19 January, 2010
C'est un peu sec comme réponse. Mais bon ... C'est histoire d'aider la communauté...
Mais je serais curieux de savoir quels sont vos critères de sélection?
Mais je serais curieux de savoir quels sont vos critères de sélection?
Couin
4:56 PM - 19 January, 2010
Je ne vois pas où la réponse est un peu sèche, soit.
Ce n'est pas nous qui choisissons les beta testeurs, mais la team Rane/Serato.
A partir de ce moment, seuls eux peuvent définir les critères en question. Pour ma part, comme c'était au tout début du forum (courant 2004 déjà lol), plusieurs bug reports et leur nécessité à avoir des Français ont faits que l'occasion s'est présentée, et je l'ai saisie.
Ce n'est pas nous qui choisissons les beta testeurs, mais la team Rane/Serato.
A partir de ce moment, seuls eux peuvent définir les critères en question. Pour ma part, comme c'était au tout début du forum (courant 2004 déjà lol), plusieurs bug reports et leur nécessité à avoir des Français ont faits que l'occasion s'est présentée, et je l'ai saisie.
Frederic Heim
5:43 PM - 19 January, 2010
C'est tout à ton honneur ;-)
Quote:
l'occasion s'est présentée, et je l'ai saisie.C'est tout à ton honneur ;-)
Couin
5:48 PM - 19 January, 2010
Et oui mon pote :)
Mais ne croyez pas non plus qu'etre beta testeur, ce n'est pas juste qu'avoir des versions avant les autres, il y a un gros travail de tests, de reports de bugs, ect ect
Mais ne croyez pas non plus qu'etre beta testeur, ce n'est pas juste qu'avoir des versions avant les autres, il y a un gros travail de tests, de reports de bugs, ect ect
Frederic Heim
6:01 PM - 19 January, 2010
C'est quoi l'interêt d'avoir une version avant les autre, surtout que ça reste une beta ?
Dj Thomas ANDERSON
6:19 PM - 19 January, 2010
Tout simplement que des gens comme toi et moi est une version beaucoup plus stable que les versions beta.
Je vous donne un exemple de mon taf.
Je suis Programmeur sur machine CNC en cintrage de tuyaux dans un grande groupe de pelle mécanique.
Pour arriver à avoir un tuyau dit ""parfait"" il faut, théoriquement 6 essais, puis essais au montage sur un proto puis essai en pression....
Donc tout simplement pour dire, qu'il faut beaucoup de temps, de teste et d'argent pour avoir un produit final ""parfait"".
Respectueuses salutations.
Je vous donne un exemple de mon taf.
Je suis Programmeur sur machine CNC en cintrage de tuyaux dans un grande groupe de pelle mécanique.
Pour arriver à avoir un tuyau dit ""parfait"" il faut, théoriquement 6 essais, puis essais au montage sur un proto puis essai en pression....
Donc tout simplement pour dire, qu'il faut beaucoup de temps, de teste et d'argent pour avoir un produit final ""parfait"".
Respectueuses salutations.
Couin
8:11 PM - 19 January, 2010
Il y en a pour qui c'est le principal et seul intérêt, tu sais, se faire mousser avec des "J'ai été un des premiers à ..." .
Quote:
C'est quoi l'interêt d'avoir une version avant les autre, surtout que ça reste une beta ?
mike54230
9:31 PM - 23 January, 2010
Bonjours à tous,
Merci d'avance
vas y fonce encore plus aujourd hui..
Quote:
Bonjours à tous,
Merci d'avance
vas y fonce encore plus aujourd hui..
mike54230
9:32 PM - 23 January, 2010
www.dailymotion.com
pas terrible le calage de tes deux morceaux ..
Quote:
sinon si tu veux voir ce que je fais avec mes DNS-1000 et le SL3, c'est ici que ça se passe :www.dailymotion.com
pas terrible le calage de tes deux morceaux ..
DJ FAR 369
9:48 PM - 8 March, 2013
Je veux commencer et j'aimerais bien créer des son Tech-House est ce que la maschine de native instruments pourrait satisfaire mes attentes ?
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.