Discussion en Français
Plantage SL3 Macbook
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Plantage SL3 Macbook
Syrion
11:17 AM - 22 December, 2009
Bonjour,
Mon mac ne me sert qu'à mixer sous SL3 et rien d'autre.
Ma machine :
Macbook pro 15" acheté neuf en Octobre 2009.
Mac Os X 10.5.8 (9l31a)
Processeur : 2.66 Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4Go 1067Mhz DDR3
Mon soucis:
Par 2 fois j'ai eu l'écran qui a freeze durant 1mn et d'un coup, plus de son pendant disons 10 secondes.
Mais, samedi dernier, c'est carrément tout le Serato qui a planté et il a fallu relancer le logiciel. 2 Mn de silence en plein milieu de soirée. La panique et le stress tout le reste de la soirée.
Usb Buffer, Cache audio sont tous au maximum (ma machine est assez puissante pour cela).
Pire, hier soir, impossible de redemarrer mon MAc. J'ai du faire une manip particuliere pour y remerdier (après 30mn).
Ma question:
quelqu'un a til déja rencotnré ce genre de soucis sous mac (un ami à moi Dj a connu exactement les memes deboires recemment et sous la meme version Os).
N'existerait il pas un conflit entre Serato et la version 10.5.8?
Le fait de réduire les Buffers peut jouer mais honnetement, mon mac est largement assez puissant pour que je les laisse au maximum de leurs capacités et je ne pense pas que ca joue.
Merci de me renseigner car je risque de stresser souvent maintenant.
Pour info, je fais un Shift+--> ou Shift+ <-- pour faire glisser le morceau sur la platine virtuelle. Ca plante uniquement au moment ou je fais glisser le morceau (mais oh bonne surprise, je ne sais jamais à quel moment ca va arriver et si ca va arriver: cool non?!!).
Mon mac ne me sert qu'à mixer sous SL3 et rien d'autre.
Ma machine :
Macbook pro 15" acheté neuf en Octobre 2009.
Mac Os X 10.5.8 (9l31a)
Processeur : 2.66 Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4Go 1067Mhz DDR3
Mon soucis:
Par 2 fois j'ai eu l'écran qui a freeze durant 1mn et d'un coup, plus de son pendant disons 10 secondes.
Mais, samedi dernier, c'est carrément tout le Serato qui a planté et il a fallu relancer le logiciel. 2 Mn de silence en plein milieu de soirée. La panique et le stress tout le reste de la soirée.
Usb Buffer, Cache audio sont tous au maximum (ma machine est assez puissante pour cela).
Pire, hier soir, impossible de redemarrer mon MAc. J'ai du faire une manip particuliere pour y remerdier (après 30mn).
Ma question:
quelqu'un a til déja rencotnré ce genre de soucis sous mac (un ami à moi Dj a connu exactement les memes deboires recemment et sous la meme version Os).
N'existerait il pas un conflit entre Serato et la version 10.5.8?
Le fait de réduire les Buffers peut jouer mais honnetement, mon mac est largement assez puissant pour que je les laisse au maximum de leurs capacités et je ne pense pas que ca joue.
Merci de me renseigner car je risque de stresser souvent maintenant.
Pour info, je fais un Shift+--> ou Shift+ <-- pour faire glisser le morceau sur la platine virtuelle. Ca plante uniquement au moment ou je fais glisser le morceau (mais oh bonne surprise, je ne sais jamais à quel moment ca va arriver et si ca va arriver: cool non?!!).
Dj Thomas ANDERSON
11:31 AM - 22 December, 2009
J'ai aussi déjà eu des Mini freeze avec c'est raccourci clavier, mais pas de coupure audio.
USB à 5, Maximum screen updates à 60, et audio cache à 60. ET je n'ai vraiment plus eu ce genre de problème.
USB à 5, Maximum screen updates à 60, et audio cache à 60. ET je n'ai vraiment plus eu ce genre de problème.
alxy
11:37 AM - 22 December, 2009
Pareil, j'utilise un MacBook Pro de 2008 avec 10.5.8 avec quasi les mêmes réglages que DJ Thomas ANDERSON et j'ai jamais eu aucun souci.
Mais y a un truc que je comprends pas : si ton ordi est puissant, pourquoi mettre le buffer USB au maximum ? Au contraire, il faudrait le mettre au minimum (ou entre 5 et 10 max) puisque ton ordi est capable de gérer. À mon avis ça vient de là : en mettant ton buffer au max, tu bouffes beaucoup de ressources, et il n'en reste peut-être parfois plus assez pour gérer et le flux USB, ET le chargement du morceau (qui utilisent tous deux de la ram).
Quant à l'audio cache, il pompe aussi de la ram et sert à agrandir/réduire la zone d'affichage de la forme d'onde.
En gros, avec tout ça à fond, peut-être que même tes 4Go finissent par souffler.
Sinon à part ça, je vois pas.
Mais y a un truc que je comprends pas : si ton ordi est puissant, pourquoi mettre le buffer USB au maximum ? Au contraire, il faudrait le mettre au minimum (ou entre 5 et 10 max) puisque ton ordi est capable de gérer. À mon avis ça vient de là : en mettant ton buffer au max, tu bouffes beaucoup de ressources, et il n'en reste peut-être parfois plus assez pour gérer et le flux USB, ET le chargement du morceau (qui utilisent tous deux de la ram).
Quant à l'audio cache, il pompe aussi de la ram et sert à agrandir/réduire la zone d'affichage de la forme d'onde.
En gros, avec tout ça à fond, peut-être que même tes 4Go finissent par souffler.
Sinon à part ça, je vois pas.
Syrion
2:12 PM - 22 December, 2009
ok merci les loulous ;-)
je vais continuer avec les reglages bas pour voir et version 1.9.2 ainsi que os 10.6
mais bon... c est pas rassurant quand meme tout ca lol
D autres avis?
je vais continuer avec les reglages bas pour voir et version 1.9.2 ainsi que os 10.6
mais bon... c est pas rassurant quand meme tout ca lol
D autres avis?
Couin
2:38 PM - 22 December, 2009
C'est vrai que c'est assez space ton truc, tu tournais avec quelle version de Scratch LIVE ?
Je commencerais par la dernière si c'est pas déjà le cas, avant de changer d'OS.
Mais bon, c'est vrai que c'est aps rassurant de ne pas se sentir en confiance dans ce genre de cas là. C'est la raison pour laquelle en ce moment je fais tourner Itch/NS7 pendant des heures pour tester sa robustesse dans le temps.
Tiens nous au courant (même si j'y connais que dalle en mac lol).
Je commencerais par la dernière si c'est pas déjà le cas, avant de changer d'OS.
Mais bon, c'est vrai que c'est aps rassurant de ne pas se sentir en confiance dans ce genre de cas là. C'est la raison pour laquelle en ce moment je fais tourner Itch/NS7 pendant des heures pour tester sa robustesse dans le temps.
Tiens nous au courant (même si j'y connais que dalle en mac lol).
Dj Braxton
2:40 PM - 22 December, 2009
Tu l'as acheté en 0ct. 09 et t'as pas Snow Leopard?!? Installe de manière CLEAN la 10.6.2 et tu verras que tout disparaîtra.
Ensuite mets ton bufer à 1 voire à 2.
Ensuite mets ton bufer à 1 voire à 2.
Syrion
2:57 PM - 22 December, 2009
Alors je viens d installer Os 10.6 et c est deja une tuerie: le Serato s ouvre en 2 scdes.
Maintenant je vais mettre les buffers a moitie pour gagner de la memoire.
Si le probleme reitere je reviens ici ok
Merci
Maintenant je vais mettre les buffers a moitie pour gagner de la memoire.
Si le probleme reitere je reviens ici ok
Merci
Syrion
3:00 PM - 22 December, 2009
J ai modifié l USB à 5 au lieu de zero
par cotnre mon cache etait deja à 60 et l autre aussi donc est ce que cela peut bouffer de la ressource ou je les laisse tels quels?
par cotnre mon cache etait deja à 60 et l autre aussi donc est ce que cela peut bouffer de la ressource ou je les laisse tels quels?
Dj Thomas ANDERSON
3:13 PM - 22 December, 2009
Laisse tels quels et mix pdt 1H en instant un peu sur les manips que tu faisais lors de tes plantages.
alxy
3:13 PM - 22 December, 2009
Essaie comme ça tu verras bien, ça devrait aller, sinon tu réduis l'un d'eux (plutôt le "maximum screen update" car tu ne t'en rendras pas trop compte visuellement)
Syrion
4:55 PM - 22 December, 2009
ok i ll do it
last question: le fait de faire Shift+fleche pour faire glisser le titre sur une platine, n est il pas le responsable en consommant plus de ressources ou c est un pur hasard qu a chaque fois cela soit arrivé depuis que j utilsie ce systeme?
thanks guys
last question: le fait de faire Shift+fleche pour faire glisser le titre sur une platine, n est il pas le responsable en consommant plus de ressources ou c est un pur hasard qu a chaque fois cela soit arrivé depuis que j utilsie ce systeme?
thanks guys
Dj Braxton
5:13 PM - 22 December, 2009
Installe Menumeters!! C'est une sécurité que je conseille à tous mes Dj! Si tes 2 proc' sont à 100% c'est que faut commencer à baliser! www.ragingmenace.com
Mais avec ton matos tu peux mettre le tout à fonds!!!
Dj Braxton
2:00 PM - 23 December, 2009
Ah!?! Surprise... mais bon tu peux me faire confiance depuis le temps! ;-) et à 1,3Mo ça risque pas de te prendre de la place!
alxy
5:03 PM - 23 December, 2009
Super ce truc, un peu comme le moniteur d'activité mais avec les indicateurs en temps réel dans la barre de menu, vraiment pratique, merci Braxton ! ;)
Quote:
Installe Menumeters!! C'est une sécurité que je conseille à tous mes Dj! Si tes 2 proc' sont à 100% c'est que faut commencer à baliser! www.ragingmenace.comMais avec ton matos tu peux mettre le tout à fonds!!!
Super ce truc, un peu comme le moniteur d'activité mais avec les indicateurs en temps réel dans la barre de menu, vraiment pratique, merci Braxton ! ;)
Dj Braxton
5:27 PM - 23 December, 2009
Choisis bien les option que tu veux voir! Perso j'aime voir l'historique de mes proc' ainsi que leur utilisation en % instantané! Ensuite j'ai aussi choisir d'afficher les ram Libres et celles Utilisées...
Bref quand je mixe, je ferme tout (sauf l'airport afin de pouvoir aller sur le net au besoin). Puis je clique sur le bouton vert de Serato... ainsi je suis toujours tranquille quand je mixe!
Car si je vois que mes proc's sont à 100% de puis 5-6 min je sais que je peux m'attendre à un lag. Alors je mixe un CD (mon unique) je quitte SSL et je le relance. Le tout me prends 25-30 sec. ;-) Pratique avec les machines mal installées, mal entretenues etc... ;-)
Ici voici comment je bosse perso: www.megaupload.com
Ah et puis bonne nouvelles pour tous les chtarbés qui bossent encore avec des disques dur externes: WD (la meilleure marque pour moi actuellement) vient de sortir son disque dur pour MacBook et Macbook Pro Unibody de ... 1To... soit 1024 Go forum.macbidouille.com Donc plus d'excuse pour ne plus bosser en interne mais surtout pour cesser le crime de lèse-majesté qui consiste à compresser endes format destructfs (mp3 ou AAC) ses morceaux!!! Nous sommes Dj... faisons entendre à nos clubbers du son de QUALITE! A 50 Mo le titre sur ce disque vous pourrez quand même en mettre en AIFF ou en WAV la bagatelle de... 21'000! ;-) DONC PLUS D'EXCUSES! lol
Bref quand je mixe, je ferme tout (sauf l'airport afin de pouvoir aller sur le net au besoin). Puis je clique sur le bouton vert de Serato... ainsi je suis toujours tranquille quand je mixe!
Car si je vois que mes proc's sont à 100% de puis 5-6 min je sais que je peux m'attendre à un lag. Alors je mixe un CD (mon unique) je quitte SSL et je le relance. Le tout me prends 25-30 sec. ;-) Pratique avec les machines mal installées, mal entretenues etc... ;-)
Ici voici comment je bosse perso: www.megaupload.com
Ah et puis bonne nouvelles pour tous les chtarbés qui bossent encore avec des disques dur externes: WD (la meilleure marque pour moi actuellement) vient de sortir son disque dur pour MacBook et Macbook Pro Unibody de ... 1To... soit 1024 Go forum.macbidouille.com Donc plus d'excuse pour ne plus bosser en interne mais surtout pour cesser le crime de lèse-majesté qui consiste à compresser endes format destructfs (mp3 ou AAC) ses morceaux!!! Nous sommes Dj... faisons entendre à nos clubbers du son de QUALITE! A 50 Mo le titre sur ce disque vous pourrez quand même en mettre en AIFF ou en WAV la bagatelle de... 21'000! ;-) DONC PLUS D'EXCUSES! lol
dj joe 05
10:20 PM - 23 December, 2009
waouw 1 to dans un macbook pro lol ... ta vu le prix ??? je préfère encore mettre un 640 en interne et un 640 en externe avec un boitier firewire 800 au total 240 euro pour pour 1280 go ... sa fait 60 euro de moins pour 280 go de plus ...
mai bon ces vrai que la tout est en interne ...
mai bon ces vrai que la tout est en interne ...
Dj Braxton
11:40 PM - 23 December, 2009
Oui mais comme Master's l'a dit: Sur le net tu le trouves dès 159€ ce disque 2,5 pouces un To! shop.metrin.ch
Au final avec ton système le Go revient à 0,18€ alors qu'en cherchant bien sur le net "mon" système te ramène le Go à 0,15€! ;-) ;-)
Au final avec ton système le Go revient à 0,18€ alors qu'en cherchant bien sur le net "mon" système te ramène le Go à 0,15€! ;-) ;-)
dj joe 05
8:35 AM - 24 December, 2009
oui la ces intérésant mai bon lol moi j'ai le macbook pro 2008 donc le disque d'un tera il rentre pas lol ... et puis je suis abitué au performance d'un 7200 rpm ... mai bon je commence à être à cour de place en interne j'ai un 320 go ... Donc soit je prend un 500 go 7200 ou j'atends que le 640go sorte en 7200 rpm...
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.