Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème entre SL3 & Denons DN-S 1000

Sweet M. 9:41 AM - 22 December, 2009
Bonjour à toutes & à tous,
je viens de parcourir les 88 pages du forum français et je n'ai vu personne qui mon pb :(

je vous explique : j'ai acheté dernièrement le pack SL3 & lorsque j'utilise mes petites denons tout ce passe bien jusqu'à ce que j'utilise les effets numériques (Flanger, echo & filter).

Rien ne se passe & ça me coupe mon morceau.... Je précise que lorsque je mixe avec un cd audio via le boitier SL3, les effets fontionnent.
Mais dès que j'utilise un cd Timecoded => c'est la M*****e.
Mon signal est tout bizarre >__<

Je pensais donc à récupérer via le net des presets MIDI pour mes denons mais je trouve rien.

si vous avez des idées pour résoudre mon problème, je suis plus que preneur.

P.S : tous mes systemes sont mis à jours (laptop, desktop, platines cd,....)

Merci encore à vous ^^
alxy 10:00 AM - 22 December, 2009
Ben c'est pas compliqué et ça a déjà été abordé mais peut-être pas assez clairement pour le retrouver facilement, merci de l'effort en tout cas ;)

Le CD de contrôle envoie un signal de contrôle au boîtier pour "piloter" les fichiers audio-numérique. Si tu appliques un effet au signal de contrôle, ça va le "déformer", du coup, ton boîtier ne le reconnaît plus correctement et fait n'importe quoi.
Les effets s'appliquent à de l'audio et non au signal de contrôle, donc en gros il vaut mieux les avoir sur la console de mixage ou un processeur externe car avec Serato (et pour les autres c'est pareil je pense), ils ne servent à rien sur une platine CD. CDFD !
Sweet M. 12:00 PM - 22 December, 2009
ok merci beaucoup pour la réponse (très rapide ^^) je viens de vérifier, les modes :
Drag-s, reverse & Brake fonctionnent parfaitement.

En fait ça bug dès que je touche au plateau pour mettre le niveau de l'effet.
En gros je peux choisir l'effet puis le timing (4/1 , 8/1, ....), mais ensuite c'est là où ça se gatte :( dès que tourne mon plateau : la musique continue.... mais dès que je suis à fond (au niveau de l'intensitée) la musique stop => ce qui rejoins ce que tu m'as écrit.

pareil autre bug qui se produit de temps en temps => le Key Adj. (faut choisir entre Final Scratch ou ma platine lol).

Voilà....;)
Merci encore :D
alxy 12:46 PM - 22 December, 2009
Quote:
pareil autre bug qui se produit de temps en temps => le Key Adj. (faut choisir entre Final Scratch ou ma platine lol).

Pareil utilise celui du Scratch Live (et pas Final Scratch), c'est la note sur le côté de la platine virtuelle, et pas celui de la platine CD, pour les mêmes raisons.
Sweet M. 1:55 PM - 22 December, 2009
merki ^^

bon bah il me reste plus qu'à bucher (sans jeu de mots lol ),
je vous posterai ce que je fais dans un avenir proche (avec mon petit matériel)

Petit à petit l'oiseau fait son nid : prochain achat une bonne table de mix ;)
Adieu ma MPX22 ^^