Discussion en Français

Discutez avec les autres utilisateurs Scratch Live en Français

1 iTunes sur 2 ordinateurs/ i serato sur 2 ordinateurs

Bonjour,

j'ai cherché pendant plusieurs semaines à repondr eà ma problematique, sans réponse.
le postulat: j'ai acheté un deuxieme mac pour backuper en cas de crash de mon premier quand je mixe. (j'ai vu une video de Jazzy Jeff ambassadeur de Serato qui disait lui meme falloir des back up ordi!).

quand je rajoute des morceaux, ou fignoles mes playlists que ce soit sur iTunes ou serato, comment faire pour avoir strictement les meme dans deux ordi?
autrement dit comment jumeler les playlists de itunes sur deux ordi? (et pareil pour mes playlists de serato en perpetuelle mutations)

Il y a certains evenements ou je me dois d'avoir un back up, le digital est bien mais a ses limites.

merci de votre aide sur les deux fronts: iTunes et Serato.

Cordialement,
At 12:27 PM 17 December 2009
dj alexto wrote
Pour maintenir mes deux Mac parfaitement à jour et identiques tels 2 clones et ce en n'importe quel moment, j'utilise Mobile Me. Mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autre solution.
L'avantage c'est que je n'en "touche" qu'un et l'autre se met à jour instantanément et au fur et à mesures! Et ce indépendamment de la machine que je "touche".
At 12:45 PM 17 December 2009
Dj Braxton wrote
Peut etre via OSX Server ??
At 1:26 PM 17 December 2009
Norin Radd wrote
aussi.
At 1:36 PM 17 December 2009
Dj Braxton wrote
Tu peux utiliser Time Machine pour tes back up.

Et tes back up, tu les rebalances sur ton autre ordinateur.
At 2:19 PM 17 December 2009
Bill Carson wrote
Ouais mais faut chaque fois 2h (si tu fais tout) et si tu modofies un peu dans le Mac 1 et un peu dans le Mac 2... ben c'est mezzo mezzo .
At 3:02 PM 17 December 2009
Dj Braxton wrote
Quote:
Pour maintenir mes deux Mac parfaitement à jour et identiques tels 2 clones et ce en n'importe quel moment, j'utilise Mobile Me. Mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autre solution.
L'avantage c'est que je n'en "touche" qu'un et l'autre se met à jour instantanément et au fur et à mesures! Et ce indépendamment de la machine que je "touche".
Braxton, avec Mobile me, tu peux backuper complètement ton ordinateur, par wi-fi?
At 5:07 PM 17 December 2009
Bill Carson wrote
Bon le plus simple et ce que je fais depuis des années.

J'ai un ordi "Master" celui utilisé tout le temps en soirée.
1 disque dur 2,5 pour faire les back-sur sur un disque dur.
Et un ordi secours.

Cela prend du temps mais vue l'importance des données c'est ce que j'ai trouvez le plus fiable à mon gout (hors logiciel de synchro ou clonage automatique)

•Je copie tout le dossier musique dans le disque dur 2,5 (1er Back-Up)
•Puis je remplace par le contenu du disque 2.5 dans l'ordi de secours (2eme Back-Up).
•Je fais en même temps les mises à jours systèmes sur les deux ordinateurs.
•Et en plus par sécurité je copie le dossier musique du disque 2.5 dans un gros disque dur chez moi (3 ème back-up).

Ca prend 2 h par semaine mais au moins je suis tranquille sur les données.
De plus en aillant les fichiers sur un disque 2.5 je peux me brancher sur n'importe quel mac au cas ou !
At 5:13 PM 17 December 2009
Regisd wrote
Mobile me ça doit vraiment être sympa si t'est équipé Aplle de A à Z, en plus 20Go de stockage en ligne de quoi sauvegarder une bibliothèque de fichiers audio !
At 6:22 PM 17 December 2009
Merci pour tous vos messages, je n'ai pas encore tout exploré pour faire mon choix définitif. Mais en ce qui concerne la problematique PLAYLISTS/CRATES de SERATO, quand j' ouvre l'appli SSL dans mon 2 eme mac elle n'aura pas les changements faits sur le premier mac ?? comment faire pour cela?il faut juste copier le dossier "ScratchLIVEBackup" dans le second mac avant un set? (utilisateur/Musique/ScratchLIVEBackup) ?

a vous de nez la solution de Regis me semble l eplus sure pour itunes.

merci to be continued
At 5:19 PM 18 December 2009
dj alexto wrote
1. T'as un Mac Master, celui sur lequel tu opères les changements.
2. Tu ouvres Time Machine et tu le backup bêtement.
3. Avant chaque set tu "Restaure" via Time Machine sur ton Mac n°2 UNIQUEMENT le dossier Musique situé dans ta "maison".
4. Tu mets le feu au dancefloor avec l'esprit tranquille!

PS: Avec cette méthode t'es sûr d'avoir exactement la même chose ET dans iTunes ET dans Serato!
At 5:50 PM 18 December 2009
Dj Braxton wrote
Braxton, pour Mobile me, c'est 20 gigas de stockage?
At 6:26 PM 18 December 2009
Bill Carson wrote
Oui... ou 40 Go contre un supplément. A la base c'était pensé pour héberger ton site, et tes photos... ;-) Maintenant c'est clair que 40Go c'est pas un serveur, hein!
www.apple.com
store.apple.com
Au fait c'est totalement gratuit pendant 2 mois: www.apple.com alors faites un essai! En plus ça marche aussi avec les PC!
At 6:35 PM 18 December 2009
Dj Braxton wrote
Merci pour ton aide!!!

Peace
At 7:27 PM 18 December 2009
Bill Carson wrote
Salut,
2 mac pour travailler...le pied :-)

Petite questions de précision pour commencer: tu veux avoir des données à jour sur les deux machines en temps réel ?
Si OUI, le niveau de complexité est déjà bien haut et on va rentrer dans une explication...

Si NON, pour avoir des données identiques sur deux machines différentes, je pense en effet que Time Machine fonctionne très bien. Un peu long effectivement comme le précise DJ Braxton mais tu dois pouvoir délimiter le périmètre d'action.

Mais pour répondre plus précisément à ta question, je t'en pose une autre qui est de savoir si tes données musicales sont sur un DD externe ou sur le DD de ton mac ?

Peace
At 7:14 AM 19 December 2009
maxo wrote
Attention tout de même sur Time Machine.
Pour moi Time Machine est un outils de sauvegarde.
Alors qu'au départ ont parlais plus de synchronisation d'ordinateurs.
At 5:30 PM 19 December 2009
Regisd wrote
Quote:
3. Avant chaque set tu "Restaure" via Time Machine sur ton Mac n°2 UNIQUEMENT le dossier Musique situé dans ta "maison".

PS: Avec cette méthode t'es sûr d'avoir exactement la même chose ET dans iTunes ET dans Serato!

Merci Braxton! je tente ca ce WE, jai Time machine je fais des back up mais je ne m'en suis jamais servi..pas trop compris le fonctionnement.
je vous donne des news!
At 2:53 AM 20 December 2009
dj alexto wrote
Il y a des solutions pour cloner des applications ou des données sans passer par time machine j'en ai tester deux qui marchent plutot bien
www.tri-edre.fr
www.tri-edre.fr
Ce sont des logiciels payant mais relativement efficace
On peut faire des clones exactes de ce que l'on veut (trés Pratique)
At 1:05 AM 21 December 2009
jerome wrote
Très bien aussi de faire un clonage :-) sans se tromper de sens :-(
Voilà un très bon DonationWare: carbon copy cloner www.bombich.com
At 2:06 AM 21 December 2009
Regisd wrote
Quote:

Dj Braxton,
tout va bien jusqu'a l'etape 3.
Ce mac (numero2) est mon ancien mac numero1, il avait donc sa propre back up dans Time Machine. Quand j'ai acheté mon nouveau mac, sur le nouveau j'ai progressé dans itunes & serato et j'ai aussi fait des back up, mais je pense que dans mon Time Capsule, j'ai 2 back up differentes.
ce que je n'arrive pas à faire c'est que tu appeles le MAC numero 2 (pas le master) arrete se se back uper mais aille sur MA NOUVELLE BACK UP.
parce que qund je restaure sur le MAC 2, ile ne va actuellement rien chercher de nouveau.
je suis conscient que ce n'est plus un probleme strictement serato, mais si qulequ'un peut m'aider ce serait super je pourrais enfin mixer sur mes 2 oreilles et sur mes 2 macs;:-)
At 6:01 PM 15 January 2010
dj alexto wrote
Et oui bienvenu dans les méandres de Time Machine.
Je me répète mais bon chacun ça façon de travailler
Quote:
Attention tout de même sur Time Machine.
Pour moi Time Machine est un outils de sauvegarde.
Alors qu'au départ ont parlais plus de synchronisation d'ordinateurs.
At 6:08 PM 15 January 2010
Regisd wrote
Lors de l'achat d'un nouveaux mac le mieux est de faire un la migration sur le nouveau Mac.
Faire un nouveaux Time Machine du nouveau Mac pour la nouvelle sauvegarde.
Et copier en fure et à mesure le dossier musique du nouveaux vers l'ancien.
Car en fait il faut que Time Machine reconnaisse les sauvegarde comme celle du mac ('donc même nom et mot passe utilisateur).
At 6:12 PM 15 January 2010
Regisd wrote
OK, merci Regis.
Mais avec ta manip de "copier en fure et à mesure le dossier musique du nouveaux vers l'ancien" qu'entends tu? le copier en drag n drop(en remplacant)?
et dans ce cas les playslits Serato de seront pas comprises..

suis je clair?
Il n'y a donc pas de vrai solution viable?
At 6:49 PM 21 January 2010
dj alexto wrote
Alors essaie de tester en copiant le dossier "Musique"! Là tu auras les playlistes Serato!
At 6:55 PM 21 January 2010
Dj Braxton wrote
Quote:
Alors essaie de tester en copiant le dossier "Musique"! Là tu auras les playlistes Serato!

Avec un DD externe c'est comme ça que je procède, du mac pro au powerbook, j'édite les playliste itunes, les tags point cue et loop sur ma tour !
At 7:42 PM 21 January 2010
Oui je copie tout le dossier musique.
Comme ça compatible avec la plupart des Mac.
Mais attention d'avoir à peux près la même version d'Itunes pour ne pas avoir d'incompatibilité de base de données.

Mac 1 -> dossier musique sur HD -> Mac 2

Et rien ne t'empêche de faire aussi un Time Machine de ton MAC 1 en sécurité.
Vu les prix des disque dur en ce moment ça vaut la peine d'en avoir 2.
At 7:54 PM 21 January 2010
Regisd wrote
180€ les 2 To en FireWire 800 chez Western D. ;-) Mmmmmh effectivement faut pas se gêner!
At 8:22 PM 21 January 2010
Dj Braxton wrote
Super messieurs!
ca marche.
Cependant je n'ai pas copier tout le dossier 'Musique' (Mac OS X l'interdit) (et en drag and drop de mon disque dur je n'avais pas assez d'espace donc j'ai d'abord effacé tout le dossier 'Itunes', puis vidé la corbeille.

Puis ensuite je drag and drop le dossier Musique/ iTunes et évidement le Musique/ Scratch et ScratchLive Back up.

je vais pouvoir aller l'esprit libre au Carnaval de Venise ! ;)

www.lacavalchina.com
At 12:39 PM 6 February 2010
dj alexto wrote
Quote:
Cependant je n'ai pas copier tout le dossier 'Musique' (Mac OS X l'interdit)

Oui tu ne peus pas copier coller à partir de l'icone "musique" il suffit de copier coller ce qu'il y a dans le dossier !
At 7:12 PM 6 February 2010

To post on the forum you need to log in. Click here to log in, or if you do not yet have an account then click here to create an account.

CLOSE
YOUTUBE VIEWER