Discussion en Français
1 iTunes sur 2 ordinateurs/ i serato sur 2 ordinateurs
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
1 iTunes sur 2 ordinateurs/ i serato sur 2 ordinateurs
dj alexto
12:27 PM - 17 December, 2009
Bonjour,
j'ai cherché pendant plusieurs semaines à repondr eà ma problematique, sans réponse.
le postulat: j'ai acheté un deuxieme mac pour backuper en cas de crash de mon premier quand je mixe. (j'ai vu une video de Jazzy Jeff ambassadeur de Serato qui disait lui meme falloir des back up ordi!).
quand je rajoute des morceaux, ou fignoles mes playlists que ce soit sur iTunes ou serato, comment faire pour avoir strictement les meme dans deux ordi?
autrement dit comment jumeler les playlists de itunes sur deux ordi? (et pareil pour mes playlists de serato en perpetuelle mutations)
Il y a certains evenements ou je me dois d'avoir un back up, le digital est bien mais a ses limites.
merci de votre aide sur les deux fronts: iTunes et Serato.
Cordialement,
j'ai cherché pendant plusieurs semaines à repondr eà ma problematique, sans réponse.
le postulat: j'ai acheté un deuxieme mac pour backuper en cas de crash de mon premier quand je mixe. (j'ai vu une video de Jazzy Jeff ambassadeur de Serato qui disait lui meme falloir des back up ordi!).
quand je rajoute des morceaux, ou fignoles mes playlists que ce soit sur iTunes ou serato, comment faire pour avoir strictement les meme dans deux ordi?
autrement dit comment jumeler les playlists de itunes sur deux ordi? (et pareil pour mes playlists de serato en perpetuelle mutations)
Il y a certains evenements ou je me dois d'avoir un back up, le digital est bien mais a ses limites.
merci de votre aide sur les deux fronts: iTunes et Serato.
Cordialement,
Dj Braxton
12:45 PM - 17 December, 2009
Pour maintenir mes deux Mac parfaitement à jour et identiques tels 2 clones et ce en n'importe quel moment, j'utilise Mobile Me. Mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autre solution.
L'avantage c'est que je n'en "touche" qu'un et l'autre se met à jour instantanément et au fur et à mesures! Et ce indépendamment de la machine que je "touche".
L'avantage c'est que je n'en "touche" qu'un et l'autre se met à jour instantanément et au fur et à mesures! Et ce indépendamment de la machine que je "touche".
Bill Carson
2:19 PM - 17 December, 2009
Tu peux utiliser Time Machine pour tes back up.
Et tes back up, tu les rebalances sur ton autre ordinateur.
Et tes back up, tu les rebalances sur ton autre ordinateur.
Dj Braxton
3:02 PM - 17 December, 2009
Ouais mais faut chaque fois 2h (si tu fais tout) et si tu modofies un peu dans le Mac 1 et un peu dans le Mac 2... ben c'est mezzo mezzo .
Bill Carson
5:07 PM - 17 December, 2009
Braxton, avec Mobile me, tu peux backuper complètement ton ordinateur, par wi-fi?
Quote:
Pour maintenir mes deux Mac parfaitement à jour et identiques tels 2 clones et ce en n'importe quel moment, j'utilise Mobile Me. Mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autre solution.L'avantage c'est que je n'en "touche" qu'un et l'autre se met à jour instantanément et au fur et à mesures! Et ce indépendamment de la machine que je "touche".
Regisd
5:13 PM - 17 December, 2009
Bon le plus simple et ce que je fais depuis des années.
J'ai un ordi "Master" celui utilisé tout le temps en soirée.
1 disque dur 2,5 pour faire les back-sur sur un disque dur.
Et un ordi secours.
Cela prend du temps mais vue l'importance des données c'est ce que j'ai trouvez le plus fiable à mon gout (hors logiciel de synchro ou clonage automatique)
•Je copie tout le dossier musique dans le disque dur 2,5 (1er Back-Up)
•Puis je remplace par le contenu du disque 2.5 dans l'ordi de secours (2eme Back-Up).
•Je fais en même temps les mises à jours systèmes sur les deux ordinateurs.
•Et en plus par sécurité je copie le dossier musique du disque 2.5 dans un gros disque dur chez moi (3 ème back-up).
Ca prend 2 h par semaine mais au moins je suis tranquille sur les données.
De plus en aillant les fichiers sur un disque 2.5 je peux me brancher sur n'importe quel mac au cas ou !
J'ai un ordi "Master" celui utilisé tout le temps en soirée.
1 disque dur 2,5 pour faire les back-sur sur un disque dur.
Et un ordi secours.
Cela prend du temps mais vue l'importance des données c'est ce que j'ai trouvez le plus fiable à mon gout (hors logiciel de synchro ou clonage automatique)
•Je copie tout le dossier musique dans le disque dur 2,5 (1er Back-Up)
•Puis je remplace par le contenu du disque 2.5 dans l'ordi de secours (2eme Back-Up).
•Je fais en même temps les mises à jours systèmes sur les deux ordinateurs.
•Et en plus par sécurité je copie le dossier musique du disque 2.5 dans un gros disque dur chez moi (3 ème back-up).
Ca prend 2 h par semaine mais au moins je suis tranquille sur les données.
De plus en aillant les fichiers sur un disque 2.5 je peux me brancher sur n'importe quel mac au cas ou !
Frederic Heim
6:22 PM - 17 December, 2009
Mobile me ça doit vraiment être sympa si t'est équipé Aplle de A à Z, en plus 20Go de stockage en ligne de quoi sauvegarder une bibliothèque de fichiers audio !
dj alexto
5:19 PM - 18 December, 2009
Merci pour tous vos messages, je n'ai pas encore tout exploré pour faire mon choix définitif. Mais en ce qui concerne la problematique PLAYLISTS/CRATES de SERATO, quand j' ouvre l'appli SSL dans mon 2 eme mac elle n'aura pas les changements faits sur le premier mac ?? comment faire pour cela?il faut juste copier le dossier "ScratchLIVEBackup" dans le second mac avant un set? (utilisateur/Musique/ScratchLIVEBackup) ?
a vous de nez la solution de Regis me semble l eplus sure pour itunes.
merci to be continued
a vous de nez la solution de Regis me semble l eplus sure pour itunes.
merci to be continued
Dj Braxton
5:50 PM - 18 December, 2009
1. T'as un Mac Master, celui sur lequel tu opères les changements.
2. Tu ouvres Time Machine et tu le backup bêtement.
3. Avant chaque set tu "Restaure" via Time Machine sur ton Mac n°2 UNIQUEMENT le dossier Musique situé dans ta "maison".
4. Tu mets le feu au dancefloor avec l'esprit tranquille!
PS: Avec cette méthode t'es sûr d'avoir exactement la même chose ET dans iTunes ET dans Serato!
3. Avant chaque set tu "Restaure" via Time Machine sur ton Mac n°2 UNIQUEMENT le dossier Musique situé dans ta "maison".
PS: Avec cette méthode t'es sûr d'avoir exactement la même chose ET dans iTunes ET dans Serato!
Dj Braxton
6:35 PM - 18 December, 2009
Oui... ou 40 Go contre un supplément. A la base c'était pensé pour héberger ton site, et tes photos... ;-) Maintenant c'est clair que 40Go c'est pas un serveur, hein!
www.apple.com
store.apple.com
Au fait c'est totalement gratuit pendant 2 mois: www.apple.com alors faites un essai! En plus ça marche aussi avec les PC!
www.apple.com
store.apple.com
Au fait c'est totalement gratuit pendant 2 mois: www.apple.com alors faites un essai! En plus ça marche aussi avec les PC!
maxo
7:14 AM - 19 December, 2009
Salut,
2 mac pour travailler...le pied :-)
Petite questions de précision pour commencer: tu veux avoir des données à jour sur les deux machines en temps réel ?
Si OUI, le niveau de complexité est déjà bien haut et on va rentrer dans une explication...
Si NON, pour avoir des données identiques sur deux machines différentes, je pense en effet que Time Machine fonctionne très bien. Un peu long effectivement comme le précise DJ Braxton mais tu dois pouvoir délimiter le périmètre d'action.
Mais pour répondre plus précisément à ta question, je t'en pose une autre qui est de savoir si tes données musicales sont sur un DD externe ou sur le DD de ton mac ?
Peace
2 mac pour travailler...le pied :-)
Petite questions de précision pour commencer: tu veux avoir des données à jour sur les deux machines en temps réel ?
Si OUI, le niveau de complexité est déjà bien haut et on va rentrer dans une explication...
Si NON, pour avoir des données identiques sur deux machines différentes, je pense en effet que Time Machine fonctionne très bien. Un peu long effectivement comme le précise DJ Braxton mais tu dois pouvoir délimiter le périmètre d'action.
Mais pour répondre plus précisément à ta question, je t'en pose une autre qui est de savoir si tes données musicales sont sur un DD externe ou sur le DD de ton mac ?
Peace
Regisd
5:30 PM - 19 December, 2009
Attention tout de même sur Time Machine.
Pour moi Time Machine est un outils de sauvegarde.
Alors qu'au départ ont parlais plus de synchronisation d'ordinateurs.
dj alexto
2:53 AM - 20 December, 2009
Merci Braxton! je tente ca ce WE, jai Time machine je fais des back up mais je ne m'en suis jamais servi..pas trop compris le fonctionnement.
je vous donne des news!
Quote:
1. T'as un Mac Master, celui sur lequel tu opères les changements.2. Tu ouvres Time Machine et tu le backup bêtement.
Merci Braxton! je tente ca ce WE, jai Time machine je fais des back up mais je ne m'en suis jamais servi..pas trop compris le fonctionnement.
je vous donne des news!
jerome
1:05 AM - 21 December, 2009
Il y a des solutions pour cloner des applications ou des données sans passer par time machine j'en ai tester deux qui marchent plutot bien
www.tri-edre.fr
www.tri-edre.fr
Ce sont des logiciels payant mais relativement efficace
On peut faire des clones exactes de ce que l'on veut (trés Pratique)
www.tri-edre.fr
www.tri-edre.fr
Ce sont des logiciels payant mais relativement efficace
On peut faire des clones exactes de ce que l'on veut (trés Pratique)
Regisd
2:06 AM - 21 December, 2009
Très bien aussi de faire un clonage :-) sans se tromper de sens :-(
Voilà un très bon DonationWare: carbon copy cloner www.bombich.com
Voilà un très bon DonationWare: carbon copy cloner www.bombich.com
dj alexto
6:01 PM - 15 January, 2010
Dj Braxton,
tout va bien jusqu'a l'etape 3.
Ce mac (numero2) est mon ancien mac numero1, il avait donc sa propre back up dans Time Machine. Quand j'ai acheté mon nouveau mac, sur le nouveau j'ai progressé dans itunes & serato et j'ai aussi fait des back up, mais je pense que dans mon Time Capsule, j'ai 2 back up differentes.
ce que je n'arrive pas à faire c'est que tu appeles le MAC numero 2 (pas le master) arrete se se back uper mais aille sur MA NOUVELLE BACK UP.
parce que qund je restaure sur le MAC 2, ile ne va actuellement rien chercher de nouveau.
je suis conscient que ce n'est plus un probleme strictement serato, mais si qulequ'un peut m'aider ce serait super je pourrais enfin mixer sur mes 2 oreilles et sur mes 2 macs;:-)
Quote:
1. T'as un Mac Master, celui sur lequel tu opères les changements.2. Tu ouvres Time Machine et tu le backup bêtement.
Dj Braxton,
tout va bien jusqu'a l'etape 3.
Ce mac (numero2) est mon ancien mac numero1, il avait donc sa propre back up dans Time Machine. Quand j'ai acheté mon nouveau mac, sur le nouveau j'ai progressé dans itunes & serato et j'ai aussi fait des back up, mais je pense que dans mon Time Capsule, j'ai 2 back up differentes.
ce que je n'arrive pas à faire c'est que tu appeles le MAC numero 2 (pas le master) arrete se se back uper mais aille sur MA NOUVELLE BACK UP.
parce que qund je restaure sur le MAC 2, ile ne va actuellement rien chercher de nouveau.
je suis conscient que ce n'est plus un probleme strictement serato, mais si qulequ'un peut m'aider ce serait super je pourrais enfin mixer sur mes 2 oreilles et sur mes 2 macs;:-)
Regisd
6:08 PM - 15 January, 2010
Et oui bienvenu dans les méandres de Time Machine.
Je me répète mais bon chacun ça façon de travailler
Je me répète mais bon chacun ça façon de travailler
Quote:
Attention tout de même sur Time Machine.Pour moi Time Machine est un outils de sauvegarde.
Regisd
6:12 PM - 15 January, 2010
Lors de l'achat d'un nouveaux mac le mieux est de faire un la migration sur le nouveau Mac.
Faire un nouveaux Time Machine du nouveau Mac pour la nouvelle sauvegarde.
Et copier en fure et à mesure le dossier musique du nouveaux vers l'ancien.
Car en fait il faut que Time Machine reconnaisse les sauvegarde comme celle du mac ('donc même nom et mot passe utilisateur).
Faire un nouveaux Time Machine du nouveau Mac pour la nouvelle sauvegarde.
Et copier en fure et à mesure le dossier musique du nouveaux vers l'ancien.
Car en fait il faut que Time Machine reconnaisse les sauvegarde comme celle du mac ('donc même nom et mot passe utilisateur).
dj alexto
6:49 PM - 21 January, 2010
OK, merci Regis.
Mais avec ta manip de "copier en fure et à mesure le dossier musique du nouveaux vers l'ancien" qu'entends tu? le copier en drag n drop(en remplacant)?
et dans ce cas les playslits Serato de seront pas comprises..
suis je clair?
Il n'y a donc pas de vrai solution viable?
Mais avec ta manip de "copier en fure et à mesure le dossier musique du nouveaux vers l'ancien" qu'entends tu? le copier en drag n drop(en remplacant)?
et dans ce cas les playslits Serato de seront pas comprises..
suis je clair?
Il n'y a donc pas de vrai solution viable?
Dj Braxton
6:55 PM - 21 January, 2010
Alors essaie de tester en copiant le dossier "Musique"! Là tu auras les playlistes Serato!
Frederic Heim
7:42 PM - 21 January, 2010
Avec un DD externe c'est comme ça que je procède, du mac pro au powerbook, j'édite les playliste itunes, les tags point cue et loop sur ma tour !
Quote:
Alors essaie de tester en copiant le dossier "Musique"! Là tu auras les playlistes Serato!Avec un DD externe c'est comme ça que je procède, du mac pro au powerbook, j'édite les playliste itunes, les tags point cue et loop sur ma tour !
Regisd
7:54 PM - 21 January, 2010
Oui je copie tout le dossier musique.
Comme ça compatible avec la plupart des Mac.
Mais attention d'avoir à peux près la même version d'Itunes pour ne pas avoir d'incompatibilité de base de données.
Mac 1 -> dossier musique sur HD -> Mac 2
Et rien ne t'empêche de faire aussi un Time Machine de ton MAC 1 en sécurité.
Vu les prix des disque dur en ce moment ça vaut la peine d'en avoir 2.
Comme ça compatible avec la plupart des Mac.
Mais attention d'avoir à peux près la même version d'Itunes pour ne pas avoir d'incompatibilité de base de données.
Mac 1 -> dossier musique sur HD -> Mac 2
Et rien ne t'empêche de faire aussi un Time Machine de ton MAC 1 en sécurité.
Vu les prix des disque dur en ce moment ça vaut la peine d'en avoir 2.
Dj Braxton
8:22 PM - 21 January, 2010
180€ les 2 To en FireWire 800 chez Western D. ;-) Mmmmmh effectivement faut pas se gêner!
dj alexto
12:39 PM - 6 February, 2010
Super messieurs!
ca marche.
Cependant je n'ai pas copier tout le dossier 'Musique' (Mac OS X l'interdit) (et en drag and drop de mon disque dur je n'avais pas assez d'espace donc j'ai d'abord effacé tout le dossier 'Itunes', puis vidé la corbeille.
Puis ensuite je drag and drop le dossier Musique/ iTunes et évidement le Musique/ Scratch et ScratchLive Back up.
je vais pouvoir aller l'esprit libre au Carnaval de Venise ! ;)
www.lacavalchina.com
ca marche.
Cependant je n'ai pas copier tout le dossier 'Musique' (Mac OS X l'interdit) (et en drag and drop de mon disque dur je n'avais pas assez d'espace donc j'ai d'abord effacé tout le dossier 'Itunes', puis vidé la corbeille.
Puis ensuite je drag and drop le dossier Musique/ iTunes et évidement le Musique/ Scratch et ScratchLive Back up.
je vais pouvoir aller l'esprit libre au Carnaval de Venise ! ;)
www.lacavalchina.com
Frederic Heim
7:12 PM - 6 February, 2010
Oui tu ne peus pas copier coller à partir de l'icone "musique" il suffit de copier coller ce qu'il y a dans le dossier !
Quote:
Cependant je n'ai pas copier tout le dossier 'Musique' (Mac OS X l'interdit)Oui tu ne peus pas copier coller à partir de l'icone "musique" il suffit de copier coller ce qu'il y a dans le dossier !
Marylou
10:09 AM - 28 April, 2010
A propos d'iTunes, j'ai mixé 3-4 heures avec la toute nouvelle version d'iTunes, soit la 9.1.1 et je n'ai rencontré AUCUN soucis...
Shortymike
9:41 PM - 9 May, 2010
il suffit juste d'activer le partage de ta bibliothèque itunes sur les deux ordinateurs avec le même compte utilisateur et tu synchronises ta bibliothèque comme ça. après tes plays list tu les faits sur itunes pas sur serato... plus de soucis...
Mistersmile
9:05 AM - 20 May, 2010
pour ma part :
j'ai un seul Macbook et 1 disque externe sur lequel je stocke toutes mes musiques.
Jusqu'à présent je faisais un glisser déposer de mon DD externe vers la fenetre d'itunes. Puis après plusieurs mois avec cette méthode, j'ai été dans les préférences pour changer la destination de la bibliothèque itunes media. Son nouveau chemin est le disque dd externe. Ainsi j'ai tout mon contenu musique d'itunes dans un seul et même endroit.
Jusque là tout va bien pour moi.
Or, je voudrais faire une sauvegarde de mon DD externe en cas de crash de celui-ci. Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit.
- Dois je cloner puis synchoniser régulièrement sur un deuxième DD externe ? et comment faire avec quoi ?
- Comment faire comprendre à itunes qu'il faut utiliser le deuxième DD externe. Car à mon avis même si je branche mon deuxième DD quand je vais cliquer une chanson dans itunes il va me mettre un gros point d'exclamation. il ne va pas trouver le chemin d'accès.
Merci pour votre éclaicissement sur ces questions.
Merci aux futures réponses.
JOhn
j'ai un seul Macbook et 1 disque externe sur lequel je stocke toutes mes musiques.
Jusqu'à présent je faisais un glisser déposer de mon DD externe vers la fenetre d'itunes. Puis après plusieurs mois avec cette méthode, j'ai été dans les préférences pour changer la destination de la bibliothèque itunes media. Son nouveau chemin est le disque dd externe. Ainsi j'ai tout mon contenu musique d'itunes dans un seul et même endroit.
Jusque là tout va bien pour moi.
Or, je voudrais faire une sauvegarde de mon DD externe en cas de crash de celui-ci. Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit.
- Dois je cloner puis synchoniser régulièrement sur un deuxième DD externe ? et comment faire avec quoi ?
- Comment faire comprendre à itunes qu'il faut utiliser le deuxième DD externe. Car à mon avis même si je branche mon deuxième DD quand je vais cliquer une chanson dans itunes il va me mettre un gros point d'exclamation. il ne va pas trouver le chemin d'accès.
Merci pour votre éclaicissement sur ces questions.
Merci aux futures réponses.
JOhn
Marylou
9:47 AM - 20 May, 2010
Je ne sais pas trop... mais je pense que tu auras des réponses plus précises sur le forum de Macbidouille ou de Macgeneration, certainement.
Mistersmile
9:52 AM - 20 May, 2010
J'ai posté içi car après je récupère mes playslit de itunes pour les utiliser dans serato.
Regisd
5:50 PM - 20 May, 2010
Malgrès que je sois pas fan des disques dur externe pour Serato.
Le mieux clonage du disque de secours externe avec Carbon Copy Cloner (www.bombich.com)
Puisque ils auront le même nom cela devrait fonctionner.
Sinon petit truc si il ne trouve pas ta base de données (Itunes Library)
Tu lance Itunes an appuyant sur la touche ALT et la tu localise (bouton "Choisir) ta Library dans le dossier Itunes de ton second disque.
Marylou-xton: Heureusement qu'il y a des membres de la team Macbidouille sur le Forum :-)
Le mieux clonage du disque de secours externe avec Carbon Copy Cloner (www.bombich.com)
Tu lance Itunes an appuyant sur la touche ALT et la tu localise (bouton "Choisir) ta Library dans le dossier Itunes de ton second disque.
Marylou-xton: Heureusement qu'il y a des membres de la team Macbidouille sur le Forum :-)
Regisd
5:50 PM - 20 May, 2010
Malgrès que je sois pas fan des disques dur externe pour Serato.
Mistersmile
8:02 AM - 21 May, 2010
Petit souci,
je n'ai pas de dossier itune sur le DD externe.
Le logiciel serato et le dossier itunes library se trouve sur le disque interne de mon mac. Seules les mp3 se trouve sur le DD externe. Donc je ne comprends pas la manip.
je n'ai pas de dossier itune sur le DD externe.
Le logiciel serato et le dossier itunes library se trouve sur le disque interne de mon mac. Seules les mp3 se trouve sur le DD externe. Donc je ne comprends pas la manip.
Marylou
10:16 AM - 21 May, 2010
Comme sur iPhoto (je sais je l'ai fait!), il doit y avoir moyen de choisir ou mettre ta Library, non?
Mistersmile
10:32 AM - 21 May, 2010
oui on peut déplacer la libray et la localiser. mis ma question porte sur comment faire comprendre à itunes donc à Itunes library le nouveau nouveau disque dur.
Marylou
11:22 AM - 21 May, 2010
Ben dans les Préférences, Avancées, tu spécifies le nouvel emplacement!!
Shortymike
3:42 PM - 21 May, 2010
Je comprends pas l'intérêt du disque dur externe, ça charge beaucoup plus vite quand même quand le son est sur le DD interne! perso j'ai tout sur mon imac et je synchronise tranquille avec le Macbook pro avec DD 72000T, ça charge direct...
Mistersmile
3:45 PM - 21 May, 2010
tout simplement parceque mon macbook a un disque dur interne de 80 Go et que j'ai plus de 200GO de musique en haute qualité (je suis dj)
Shortymike
3:53 PM - 21 May, 2010
T'inquiète, moi aussi je suis DJ comme beaucoup de monde içi!!! seulement j'ai un macbook pro 500G de disque dur et 4G de RAM et j'ai pas de problème!! Le SERATO, il fontionne très très bien. A mon avis ton mac il a de la bouteille... mon dernier ordi qui faisait 80G c'était un powerbook, franchement ya mieux. tu te fait payer un neuf par ta boîte ou pense à investir, tu auras moins de problèmes.
Mistersmile
3:56 PM - 21 May, 2010
J'ai pas de problème avec mon mac. Je veux juste stocker mes fichiers sur un DD externe
Regisd
5:47 PM - 21 May, 2010
Le mieux c'est de c'est de tout copier dans l'externe, y compris le fichier library.
Marylou
10:41 AM - 22 May, 2010
Moi dans mon Mac j'ai mis 1To... donc tu vois tes 200 petits Go ce que j'en fais! ;-)
Mistersmile
7:15 AM - 27 May, 2010
C'est bon j'aim trouvé la solution.
Donc pour ceux qui ont leur mp3 sur un DD externe voici comment faire :
Tu clones ton DD externe 1 sur un DD externe 2. Faire des mises à jour régulière du clone. Pour ma part j'utilise superduper.
Si un jour ton DD externe 1 crash, tu renomes ton DD externe 2 avec le même nom que le DD externe1. Et le tour est joué. J'ai testé et cela fonctionne à merveille.
Donc pour ceux qui ont leur mp3 sur un DD externe voici comment faire :
Tu clones ton DD externe 1 sur un DD externe 2. Faire des mises à jour régulière du clone. Pour ma part j'utilise superduper.
Si un jour ton DD externe 1 crash, tu renomes ton DD externe 2 avec le même nom que le DD externe1. Et le tour est joué. J'ai testé et cela fonctionne à merveille.
Mistersmile
7:38 AM - 27 May, 2010
Par contre j'ai une question :
Quand je vais en presta je n'ai qu'un seul ordinateur (un MACBOOK) avec moi. Or j'aimerai avoir un ordi de secours. A la maison j'ai un vieux PC portable que j'aimerai utilisé en roue de secours. Est ce possible ? Comment intégrer mes playlists (édité sous le mac) dans le PC ?
Quand je vais en presta je n'ai qu'un seul ordinateur (un MACBOOK) avec moi. Or j'aimerai avoir un ordi de secours. A la maison j'ai un vieux PC portable que j'aimerai utilisé en roue de secours. Est ce possible ? Comment intégrer mes playlists (édité sous le mac) dans le PC ?
Marylou
7:47 AM - 27 May, 2010
Apèrs avoir tenté avec 1 Mac et 1 PC j'ai abandonné et j'ai acheté un 2ème Mac... ça m'évite ce genre de soucis. Maintenant j'ai un 15 pouces pour le live et un des nouveaux MBP13 pouces pour "si jamais"! Ainsi je suis tranquillle ET rassurée!
Mistersmile
7:57 AM - 27 May, 2010
Si j'avais des sous je ferai comme toi. Mais actuellement je n'ai pas possiblité de déboursser autant pour l'chat d'un mac.
tu rencontrais quel pb entre le Mac et le PC ?
tu rencontrais quel pb entre le Mac et le PC ?
Marylou
9:28 AM - 27 May, 2010
Ben quand t'as le public qui s'impatiente, que le PC met 112 secondes à être opérationnel, que la version de SL n'est pas à jour et que ça ne marche pas du premier coup, je peux te dire que le mot STRESS prend tout son sens!
Ensuite au niveau des creates, bossant avec iTunes ça se copie/colle pas comme ça! :-( En plus iTunes sur PC, j'aime pas. Bref j'ai dit à mon boss dans le club où j'étais résidente:
-"Si tu veux du 100% d'assurance dans tes soirées, paie-moi plus et j'aurais tout en double". Maintenant j'ai 2 casques, 2 boîtiers Serato, 4 cellules, 4 vinyles, 2 contrôleurs MIDI (NanoPad et MPD 26) ainsi que 2 Mac!
Depuis ma tension a baisser et mon cholestérol aussi. ;-) Je mixe sereine dorénavant!
Ensuite au niveau des creates, bossant avec iTunes ça se copie/colle pas comme ça! :-( En plus iTunes sur PC, j'aime pas. Bref j'ai dit à mon boss dans le club où j'étais résidente:
-"Si tu veux du 100% d'assurance dans tes soirées, paie-moi plus et j'aurais tout en double". Maintenant j'ai 2 casques, 2 boîtiers Serato, 4 cellules, 4 vinyles, 2 contrôleurs MIDI (NanoPad et MPD 26) ainsi que 2 Mac!
Depuis ma tension a baisser et mon cholestérol aussi. ;-) Je mixe sereine dorénavant!
Marylou
9:31 AM - 27 May, 2010
(quand au club il a une DJM800 de réserve ainsi que 2 Mk2 de réserves) Mais bon ça c'est normal, c'est à lui d'avoir.
Pour finir un club digne de ce nom, pour un bon Dj généraliste qui tient son public, te paie facilement 300€ la soirée... si tu fais le forcing genre un combo gagnant jeudi/vendredi/samedi, faut pas se mentir... mais en 3 soirées ton Mac est acheté ET rentabilisé!
Pour finir un club digne de ce nom, pour un bon Dj généraliste qui tient son public, te paie facilement 300€ la soirée... si tu fais le forcing genre un combo gagnant jeudi/vendredi/samedi, faut pas se mentir... mais en 3 soirées ton Mac est acheté ET rentabilisé!
Mistersmile
12:35 PM - 27 May, 2010
Marylou : je suis tout à fait d'accord avec toi. Travailler avec uniquement du MAC et avoir du matériel en double c'est l'idéal et plus stable.
Par contre je ne travaille pas en club donc je ne gagne pas 300 euros/soir. La concurrence est rude sur Paris car il ya beaucoup de DJ.
En fait, je me lance dans les soirées privées que j'organise. Et actuellement, je n'ai pas encore les finances pour me payer du matériel en double. C'est qu'une question de temps. Je voudrais commencer ces soirées avec des solutions de secours.
Par contre je ne travaille pas en club donc je ne gagne pas 300 euros/soir. La concurrence est rude sur Paris car il ya beaucoup de DJ.
En fait, je me lance dans les soirées privées que j'organise. Et actuellement, je n'ai pas encore les finances pour me payer du matériel en double. C'est qu'une question de temps. Je voudrais commencer ces soirées avec des solutions de secours.
Shortymike
1:04 PM - 27 May, 2010
vive le mac 300 % d'accord!
enfin sur le prix de tes soirées te brade pas quand même, si tes bon pas de soucis!
enfin sur le prix de tes soirées te brade pas quand même, si tes bon pas de soucis!
Marylou
3:23 PM - 27 May, 2010
Très juste!
J'ai connu un jeune DJ, dans la région deLyon, qui voulait se spécialiser dans les events genre mariage. En 18 mois il avait déjà réussi 14 mariages et pas pas mal d'event pour des marque genre Philip Morris, l'Oréal, une banque local
Bon soit, ben au 15ème mariage, son PC est mort à minuit 30... ils étaient isolé, pas d'internet, rien... bon ben les mariés lui en ont tellement voulu... qu'à l'heure actuelle, il bosse maintenant chez MacDo!
Ils lui ont fait une telle mauvaise réputation de gars pas fiable... que le pauvre homme a fait une croix sur sa passion!
Le plus drôle c'est qu'il a trouvé à mixer chez Philip Morris car le DJ qu'ils avaient pris les autres années avait eu sa DJM qui lui avai claqué dans les mains! Les commerciaux de chez P.M. lui avait pourtant donné une belle enveloppe mais le gaillard avait préféré se la jouer au plus juste plutot que d'investir 57€ dans une Gemini! www.thomann.de
Quote:
enfin sur le prix de tes soirées te brade pas quand même, si tes bon pas de soucis!J'ai connu un jeune DJ, dans la région deLyon, qui voulait se spécialiser dans les events genre mariage. En 18 mois il avait déjà réussi 14 mariages et pas pas mal d'event pour des marque genre Philip Morris, l'Oréal, une banque local
Bon soit, ben au 15ème mariage, son PC est mort à minuit 30... ils étaient isolé, pas d'internet, rien... bon ben les mariés lui en ont tellement voulu... qu'à l'heure actuelle, il bosse maintenant chez MacDo!
Ils lui ont fait une telle mauvaise réputation de gars pas fiable... que le pauvre homme a fait une croix sur sa passion!
Le plus drôle c'est qu'il a trouvé à mixer chez Philip Morris car le DJ qu'ils avaient pris les autres années avait eu sa DJM qui lui avai claqué dans les mains! Les commerciaux de chez P.M. lui avait pourtant donné une belle enveloppe mais le gaillard avait préféré se la jouer au plus juste plutot que d'investir 57€ dans une Gemini! www.thomann.de
Mistersmile
8:33 AM - 15 June, 2010
Bon, c'est bon, j'ai acquis un deuxième Mac d'occaz..
Donc je me retrouve avec 2 Mac et un disque dur externe.
J'ai copié le fichier itunes library + les fichiers scratch.
Quand je lance itunes avec le deuxième mac il lit les chansons parfaitement.
Quand je lance scratch live les titres de Itunes n'apparaissent pas sauf si je les ai joué avant sur Itunes. C'est la première fois que je rencontre ce problème. J'arrive à jouer aussi parfaitement les crates réalisées dans scratch.
Donc comment faire pour que les titres qui sont dans itunes apparaissent dans scratch ???
Merci
Donc je me retrouve avec 2 Mac et un disque dur externe.
J'ai copié le fichier itunes library + les fichiers scratch.
Quand je lance itunes avec le deuxième mac il lit les chansons parfaitement.
Quand je lance scratch live les titres de Itunes n'apparaissent pas sauf si je les ai joué avant sur Itunes. C'est la première fois que je rencontre ce problème. J'arrive à jouer aussi parfaitement les crates réalisées dans scratch.
Donc comment faire pour que les titres qui sont dans itunes apparaissent dans scratch ???
Merci
Marylou
10:35 AM - 15 June, 2010
Ca c'est juste! Bravo
Avant chaque soirée:
1. prends le temps de connecter tes 2 Mac en Firewire (800 de préférence).
2 . Allume ton 2ème Mac en tenant la touche "T" enfoncée.
3. Ensuite une fois ton 2ème Mac monté comme un DDE, déplace le dossier "Musique" de ton premier Mac à l'emplaxement du dossier "Musique" du 2ème Mac.
4. Ils te demanderont "voulez-vous remplacer etc..." tu mets oui.
5. Tu attends que ce soit fait.
6. Tu éjectes l'icone orange.
7. Tu débranche le FW et tu redémarres ton 2ème Mac.
Tu as maintenant 2 Macintosh PARFAITEMENT identiques.
Quote:
Bon, c'est bon, j'ai acquis un deuxième Mac d'occaz.Avant chaque soirée:
1. prends le temps de connecter tes 2 Mac en Firewire (800 de préférence).
2 . Allume ton 2ème Mac en tenant la touche "T" enfoncée.
3. Ensuite une fois ton 2ème Mac monté comme un DDE, déplace le dossier "Musique" de ton premier Mac à l'emplaxement du dossier "Musique" du 2ème Mac.
4. Ils te demanderont "voulez-vous remplacer etc..." tu mets oui.
5. Tu attends que ce soit fait.
6. Tu éjectes l'icone orange.
7. Tu débranche le FW et tu redémarres ton 2ème Mac.
Tu as maintenant 2 Macintosh PARFAITEMENT identiques.