Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

itunes et l'edition des valises sous serato(modif de tags sous sratch live)

electromagnetic 1:13 PM - 16 December, 2009
salut...sujet sans doute bateau ... j'ai suivi les conseils de braxton pour la bliblio dans itunes....itunes me gere la bliblio...je droppe les nouveaux sons sur l'icone

maintenant je m'attaque aux valises du serato et quelques conseils seraient pas de refus..

1/je souhaite me servir uniquement des valises de serato..la lecture de la bliblio de itunes semble etre obligatoire..?? donc ducoup le temps de lancement prend bien 5 minutes ...valises crees a partir de itunes...et manque de pot , j'ai des soucis de file not found..avec pourtant une bliblio toute neuve....je veut eviter

2/ mixant drum and bass je me suis fais quelques sous valises dans une valise drum and bass: dnb> 1neurofunk -2jump up-3dancefloor-4liquid deep .......etc.. pareil pour le breakbeat

est il possible de passer uniquement par scratch live pour editer les tags d'une section...par lot si possible?? modif du genre du son par exemple

que itunes pourra lire avec la modif faite sous scratch live

3/ si j'edite les tags a partir de itunes.... aurais je des repercussions sur les valises(pas sur les tags), du style file not found...??

4/comment figer ensuite les valises pour eviter toutes surprises???

merci d'avance. sorry pour les questions mais je veut etre productif avec le serato,

editer a partir de ssl directement ca vaut le coup ou mieux vaut s'attaquer a l'usine d'apple???///
electromagnetic 1:21 PM - 16 December, 2009
si par exemple je veut rentrer dans ssl sans qu'il me lance la lecture d'itunes uniquement par le dossier -sons- sur le finder... comment dois je faire pour importer les sons sous ssl? affichage dans le browser a gauche et ensuite organiser les valises et editer les tags definitivement sur les sons..pas uniquement pour ssl

merci a couin pour sa patience
electromagnetic 1:23 PM - 16 December, 2009
itunes me sers aussi pour l'edition/mais je veut pas etre dependant d'itune pour l'edition sans pour autant avoir des soucis de conflit quand j'edite sous ssl
Dj Braxton 1:36 PM - 16 December, 2009
Juste une question déjà: Combien pèse ta bibliothèque?
electromagnetic 1:38 PM - 16 December, 2009
avec un delestage de 300 gigas de doublons de qulite bitrate inferieure(j'en ai encore des subtils)... lol... evirons 650 mo...pour l'instant
electromagnetic 1:40 PM - 16 December, 2009
ca regroupe pleins de style..pas que drum and bass, des legaux et des recups de potes...maintenant j'achete en wav sur drum and bass arena..et bientot itunes
Dj Braxton 1:50 PM - 16 December, 2009
Quote:
evirons 650 mo...
Ca te fait quoi, allez disons 80 morceaux? L'ouverture devrait être instantanée... il doit y avoir un problème de corruption dans le fichier Library de SSL ou d'iTunes c'est pas possible autrement.
electromagnetic 9:29 PM - 16 December, 2009
oups,,, 650 go braxton... ,un bon paquet de sons a classer...

bon sinon tout est refait a neuf...ca m'a pris 4 jours...
dj joe 05 9:12 PM - 20 December, 2009
put.... 650 go mdrr ... sa sert à quoi tout sa ? moi j'ai 70 go (plus ou moins 10 000 titres) tout style confondu et des fois je m'y retrouve pas, pourtant je suis super bien organisé ... Tu est bien le premier que je vois avec autant de musique ...
Dj Thomas ANDERSON 9:22 PM - 20 December, 2009
Si tu as beaucoup de morceau en WAV ou AIF, ça va assez vite. Car il faut dire que le MP3 ... c'est juste pratique ...
dj joe 05 9:58 PM - 20 December, 2009
mes titre son en général en AAc 256 et quelque wave mai tres peut de mp3... mai bon faut rester honète 650 go sa sert a rien ...
Avent j'avait pas loin de 200 go de musique, franchement je disais " j'ai 200 go de musique la klass non ??" je savait même pas ce que j'avait dans l'ordi ...
Dans 90 pourcent des cas je sais ou ce trouve mes musique et surtout je sais ce que j'ai ... mai avec 650 go deja si ces classé je dit chapeaux mai alors pour ce retrouver la dedans si ces pas classé bonne chance ...
electromagnetic 10:27 PM - 20 December, 2009
je suis d'accord ca sert a rien...disons que c'est une quinzaine d'annees de mp3, des discographies etc.. plusieurs genres...une passion..
Dj Braxton 11:48 PM - 20 December, 2009
Perso j'ai 228Go 6100 titres en .aiff
En moyenne pour une longue soirée j'utilise 120 sons et 40 pour un set...
Donc toi, Electromagnetic, tu as plus ou moins 100'000 titres? ben... waouw! Tu t'y retrouves?
electromagnetic 12:43 AM - 21 December, 2009
non lol...bien que en ce moment j'edite tout bien comme il faut... le hic c'est que ca prend par exemple 3 jours pour convertir des tags en v2.3, realiser des smarts lists dans itunes

... enviro 60 000 titres encore quelques gigas de doublons je pense
... un beau bordel... du bon ,du moyen,

des clash,ramones,sonic youth..... une bonne centaine de go de drum and bass, un bon paquet de breakbeat...
dj joe 05 2:04 AM - 21 December, 2009
Moi sa fait 5 ans que je classe mes son sur pc a la base puis sur mac mai franchement je vois déja le temps que je passe à classé mes son et j'ai même pas un quart de tes musique, serieusement tu as du courage, pour info la musique pour moi aussi est une passion puis en est devenu un métier mai musicalement je devient super séléctif aussi non je me retrouverais vite avec une collection de disque externe bourré de musique ....
Bon courage pour le reclassement ;-)
Dj Braxton 11:27 AM - 21 December, 2009
J'ai passé 1/4 d'heure par jour à taguer magnifiquement (pochette, paroles, tags complet) et ce depuis... 9 ans TOUS les jours... Je pense que ma biblio est une mine d'or maintenant! ;-)
electromagnetic 10:16 PM - 21 December, 2009
moi j'edite regulierement...mais le soucis avec itunes... c'est qu'a chaque fois entre une conversion d'ittag, edition des tags d'une liste ca me prend une journee pour un detail

j'ai pas mal de choses a corriger... comme des cles des camelot mises par erreur devant le nom de l'artiste via mixed in key par exemple 6B-high contrast..... c'est vraiment pas pratique
MANWORKS 3:48 PM - 25 December, 2009
[j'ai pas mal de choses a corriger... comme des cles des camelot mises par erreur devant le nom de l'artiste via mixed in key par exemple 6B-high contrast..... c'est vraiment pas pratique

moi je classe comme cela et n'ai jamais eu de probleme,de quelle problemes que tu parle ?
electromagnetic 12:25 AM - 26 December, 2009
c'est un pb pour moi pour le classement par la suite... je prefere avoir le nom de l'artiste simplement, et la cle derriere le titre ou dans le commentaire

titre-key nom artiste