Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

problème entre CDJ 900 et serato SL 1

Animation Bomba 9:09 PM - 10 December, 2009
Bonjour, j'ai deux souci.
_mon premier et que j'ai un souci de bande passante. je dispose de 1 clavier usb, serato SL1 et 2 CDJ900. Si je branche mon clavier + sl1 + 1 CDJ 900 serato ne demar pas car il me dit que la bande passante et saturé. des que je débranche mon clavier sa marche avec une seul platine!
_Mon 2éme est que je n'arrive pas a lancé le time code intégré à la CDJ900 pour lancé serato.
Je ne c plus quoi faire.
pouvez vous m'aider!
merci
Dj Braxton 6:33 AM - 11 December, 2009
Bizarre... avec un PC fixe de bureau normalement les USB ne posent pas de problèmes!!! Tu utilises un hub? L'alimentes-tu? Essai avec un que tu mets sur ton port le plus puissant.
alxy 9:41 AM - 11 December, 2009
Ben on sait pas trop sur quel système tu tournes et effectivement si tu utilises un hub ou non, donc difficile de répondre.
Quand au "timecode" (on dit "noisemap" chez Serato ;)), il n'est pas "intégré" à la CDJ900 ni la 2000, arrêtez de délirer ou bien c'est Pioneer qui vous ment : il faudra toujours un boîtier Rane pour faire tourner le Serato et actuellement les 2 Pioneers ne sont pas reconnues nativement par le Serato, puisqu'elles viennent de sortir...! Utilises tes CDJ900 avec les CDs Serato pour l'instant sans les brancher en USB, ça règlera tous tes soucis...
Frederic Heim 2:54 PM - 11 December, 2009
Je ne pense pas qu'ils mentent car ce n'est pas précisé qu'il ne faut pas de boitiers SL1 ou SL3, ça joue juste sur l'ambiguitée et l'ignorance c'est tout ;-)
Couin 2:56 PM - 11 December, 2009
C'est justement fait exprès pour pas qu'ils se mangent des plaintes style "publicité mensongère" ect ect ...
Frederic Heim 3:25 PM - 11 December, 2009
De toute mannière on sait tous que les boitiers scratch live sont nécéssaire au programme comme un dongle ;-)
Dj Thomas ANDERSON 3:29 PM - 11 December, 2009
Quote:
comme un dongle ;-)

Merci fred Heim pour ce mot

Dans le domaine du jeu vidéo, le dongle est utilisé comme élément de sécurité anti-piratage. Il fonctionne de pair avec le jeu, qui peut être stocké sur différents supports (DVD, ROM, cartouche). Le dongle est constitué par une carte MS ou carte mémoire comportant un programme qui empêche le lancement du jeu s'il n'est pas présent. Plusieurs systèmes d'arcade utilisent cette technique, par exemple le System 246 de Namco, ou le Naomi de Sega.
Animation Bomba 3:30 PM - 11 December, 2009
Bonjour, merci pour vos renonce.
Mon PC tourne sous Win 7 ultimate 32 bit, est je n'utilise pas de HUB. L’interface est les platines sont branché sur des ports direct. mon PC est composé 4Go de Ram et un Dual core 5000. Ce qui je pense est plus que sufisant pourtant.
Je viens d'essayer serrato avec une CDJ900 sur un portable dual core avec 1 Go de Ram et pas de souci de Bande passante.
Par contre serato ne reconnait pas la surface de control des 900. Est j'ai vue de mes propres yeux les CDJ 400 tournée sur serato sans cd time code! Est parfaitement reconnue.
Je m'arrache les cheveux là.
Je sais aussi que les platines ne géré que le midi sur serato donc toujours besoin de l'interface pour le son.
Il doit manquer un plugin qui vas entre les 2 je pense.
alxy 3:38 PM - 11 December, 2009
Quote:
Je ne pense pas qu'ils mentent car ce n'est pas précisé qu'il ne faut pas de boitiers SL1 ou SL3, ça joue juste sur l'ambiguitée et l'ignorance c'est tout ;-)
Oui mais c'est juste que j'ai déjà croisé des gars qui le croyaient en venant juste de discuter avec des gens de Pioneer, et quand je leur ai dit que le boîtier était nécessaire, mais surtout que les 900 et 2000 n'étaient pas encore reconnues nativement, sont retournés voir ces gens qui là seulement leur ont vaguement avoué qu'effectivement pour l'instant ce n'était pas le cas. Donc je me suis dit tout bêtement que le discours de Pioneer de visu n'était pas très clair à ce sujet ;)

Quote:
Par contre serato ne reconnait pas la surface de control des 900. Est j'ai vue de mes propres yeux les CDJ 400 tournée sur serato sans cd time code! Est parfaitement reconnue.

Oui parce que les 400, sorties il y a pas mal de mois maintenant, sont effectivement reconnues par Serato depuis je ne sais plus quelle version, alors que la version 1.9.2 actuelle du Serato est sortie AVANT les 900 et 2000, elle ne peut donc pas les reconnaître pour l'instant...
Frederic Heim 3:46 PM - 11 December, 2009
Bon faut pas faire l'amalgame entre le mode midi/cd contrôle et le boitier scratch live !
Les platines cdj qui envoient du midi peuvent controler scratch live sans CD mais le boitier reste nécéssaire, le son ne peut pas passer par les platines cd comme certains pourraient l'imaginer ;-)
Paco71 3:54 PM - 11 December, 2009
Quote:

Oui parce que les 400, sorties il y a pas mal de mois maintenant, sont effectivement reconnues par Serato depuis je ne sais plus quelle version, alors que la version 1.9.2 actuelle du Serato est sortie AVANT les 900 et 2000, elle ne peut donc pas les reconnaître pour l'instant...

les 400 Reconnues depuis la version 1.8.2, et effectivement le 900 et 2000 ne le sont pas encore.
Donc CD de Controle ;-)
alxy 4:02 PM - 11 December, 2009
Watchwww.youtube.com

Alors là, écoutez bien vers 2mn25 dans la vidéo, si ça c'est pas mensonger ça :"Le CDJ2000 reconnaît automatiquement les logiciels Traktor et Serato Scratch Live (...) alors finies les cartes son..." etc etc. Tu m'étonnes que les mecs y croient après...
Je comprends la déception d'Animation Bomba ! :(
Animation Bomba 4:08 PM - 11 December, 2009
oui donc j'ai pas rêvé!
alors suite à cette vidéo j'espere qu'on pourras avoire une mise à jour serato.
je croise les dois.
merci alxy

Watchwww.youtube.com
Dj Braxton 4:08 PM - 11 December, 2009
Niveau marketing ça me dépassent que Pioneer sortent ces 2 platines en vantant un truc qu'elles ne font pas encore! ALORS qu'ils ont la technologie pour le faire! Vous n'allez pas me faire croire que la programmer la nativité du CDJ-900 c'est totalement et radicalement différent que pour une CDJ-400!!! MDR
Noel approchaient et ils ont fait le choix de sortir 2 produits pas finis... dont ils vantent les méritent... Si ça se trouve se sera reconnu quand dans 3-4 mois et les prix de ces nouvelles CDJ auront déjà baissé! Bravo l'équipe du marketing! Waaaaaaouw!
Couin 4:16 PM - 11 December, 2009
Et un gourdin dans l'cul, UN !
:-P
alxy 4:18 PM - 11 December, 2009
Qu'ils racontent n'importe quoi à ce sujet, je trouve qu'ils se foutent de la gueule de leurs "clients" fidèles. Mais passons...
Maintenant, commercialement, c'est pas compliqué : de leur propre aveu, ils veulent faire sortir l'ordinateur de la cabine, et du coup évincer leurs concurrents DVS, sinon pourquoi adjoindre le logiciel rekordbox pour préparer ses sets à l'avance et pouvoir se passer ensuite de l'ordi ? Comme ils ne pouvaient pas vraiment le dire comme ça, et qu'il faut bien taper dans l'ensemble du marché DJ, ben ils ont succombé à la faiblesse de monter ce qui n'est rien d'autre qu'un bobar.
D'ailleurs, du coup, qui dit qu'il y aura effectivement une reconnaissance native de ces platines dans le futur, vu leur positionnement ??
Pas très cool je trouve... mais bon à la guerre comme à la guerre.
Animation Bomba 4:19 PM - 11 December, 2009
je me voyer trop bien mixé ce week end avec la surface de control!
Grrrrr
Frederic Heim 4:19 PM - 11 December, 2009
Quote:
Watchwww.youtube.com

Alors là, écoutez bien vers 2mn25 dans la vidéo, si ça c'est pas mensonger ça :"Le CDJ2000 reconnaît automatiquement les logiciels Traktor et Serato Scratch Live (...) alors finies les cartes son..." etc etc. Tu m'étonnes que les mecs y croient après...
Je comprends la déception d'Animation Bomba ! :(

Bon j'ai bien écouté et quand ils parlent d'oublier les cartes sons c'est lors d'une utilisation exlusive mais le fait de le dire immédiatement après avoir précisé qu'elles reconnaissent les logiciels traktor et ssl nativement ça porte réèlement à confusion !
alxy 4:26 PM - 11 December, 2009
Ben c'est clair, les joies du montage vidéo...
En tout cas, conclusion : vivent les platines vinyles !! ;-)
alxy 4:33 PM - 11 December, 2009
Quote:
Bon j'ai bien écouté ...

Ah, et quand le mec dit "la CDJ2000 reconnaît automatiquement Traktor et Serato Scratch Live" t'en penses quoi ? J'appelle plus ça de la confusion...
Frederic Heim 4:56 PM - 11 December, 2009
oui mais ça dépend pour qui, ceux qui ne savent pas qu'il est nécéssaire d'avoir un boitier scratchlive ou native vont se faire berner c'est certains :-/
Dj Thomas ANDERSON 5:16 PM - 11 December, 2009
Mais MDR pioneer ..........IL le dit bien .......... ""QUe la carte son interne 24 bit remplaces les boitier pour ableton, traktor, et serato, plus besoin de carte son et de cable""
Le pire c'est que dans la video, il y a le serato affiché sur l'écran du MAC et ...........
MDR, ça marche.....

Les dernières technologie ......... heu et le plateau motorisé ???? Mais pourquoi il n'y est pas. Quelqun peut me dire ?
Dj Braxton 5:35 PM - 11 December, 2009
Dj Braxton 5:40 PM - 11 December, 2009
Y'a juste un "MAIS": Franchement c'est logique que y'aura toujours besoin du boîtier Serato pour "traduire" leur algorithme propriétaire!
Faut aussi être un peu saucisse pour ne pas s'en douter... et carrément con pour dépenser près de 3500€ sans passer 10 min. à se renseigner sur le net avant!
PS: Attention Animation je ne parle pas de toi, car toi tu ne les a pas achetées pour éviter d'acheter un SL1 ou 3! Vu que tu en avais déjà un! Je parle du gars qui n'a jamais eu Serato et qui croit que le soft SL fonctionnera direct avec ses 2 nouvelles CDJ-2000!
Couin 8:53 PM - 11 December, 2009
Réponse officiel de Pioneer ce soir en présentation chez France Projecteur : Un hardware compatible Scratch LIVE (SL 1, SL 3 MP 4, TTM 57SL) est nécéssaire.
Paco71 9:08 PM - 11 December, 2009
Quote:
Niveau marketing ça me dépassent que Pioneer sortent ces 2 platines en vantant un truc qu'elles ne font pas encore! ALORS qu'ils ont la technologie pour le faire! Vous n'allez pas me faire croire que la programmer la nativité du CDJ-900 c'est totalement et radicalement différent que pour une CDJ-400!!! MDR
Noel approchaient et ils ont fait le choix de sortir 2 produits pas finis... dont ils vantent les méritent... Si ça se trouve se sera reconnu quand dans 3-4 mois et les prix de ces nouvelles CDJ auront déjà baissé! Bravo l'équipe du marketing! Waaaaaaouw!

Heu, je ne crois pas que ce soit a pioneer de "programmer la nativité" sur un soft qui ne leur appartient pas.
Les 2 produits sont finis, je rappelle que leur objectif est justement de se passer d'un SERATO ou autre.
De toutes façon ce n'est pas a eux de rendre leur produit compatible avec un soft d'une tierce compagnie.

Par contre effectivement ils sont vraiment au dela de la limite en ce qui concerne leur Com. Surtout pour celui qui ne connais pas SERATO.
Couin 9:32 PM - 11 December, 2009
Selon le gars de Pioneer avec qui j'ai discuté brievement, une version de Scratch Live est censée sortir en janvier pour la prise en charge de ces lecteurs.
Dj Thomas ANDERSON 10:00 AM - 12 December, 2009
Le 14 janvier peut être ....... à NAMM.......
Animation Bomba 12:10 PM - 13 December, 2009
Bon 1er soirée avec les CDJ 900 et mais CD Time codé, Bien Bien ça change des SL 1210.
J’ai oublié de précisé que le logiciel de Pioneer fonction avec les platines par le biais de la prise RJ45. Donc s’ils ont ajouté une sortie USB c'est pour les rendre compatible avec les logiciels de d’autres marques. En plus c'est bien préciser sur la doc des CDJ900 que la sortie USB et fait pour les logiciels midi de d'autre marque! Donc je me fait pas trop de soucie pour quelle fonctionne avec serato. Mes le Problème est: dans combien de temps.

J'espère avoir Raison
DJ Trice 9:43 AM - 14 December, 2009
Je suis sur qu'elles le seront dans SSL, ne t'inquiètes pas, c'est Pionner donc ça sera fait !
Paco71 1:41 PM - 14 December, 2009
Je pense aussi...
dj joe 05 3:04 PM - 14 December, 2009
bah les cdj 400 sont reconnu nativement pour quoi les 900 et 2000 ne le serait pas ...
electromagnetic 9:53 PM - 14 December, 2009
couin l'a expliqué plus haut.....no comment