Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

problème mac cdj 2000

DJ Kris 7:47 PM - 9 December, 2009
bonsoir à tous
voici mon problème j'ai acheté les platines cdj2000 mais je n'arrive pas a commander mon serato version 1.9.2 et faire sortir le son sur mes platines avez vous eu ce problème ai je mal branché quelque chose.
merci pour votre aide
Norin Radd 7:48 PM - 9 December, 2009
Rassures moi tu as bien un boitier SL1 ou SL3 ?
DJ Kris 7:55 PM - 9 December, 2009
c'est quoi la différence?
j'ai un SL1 pourquoi faut'il un SL1 ou SL3
j'ai vraiment envie de pouvoir les utiliser mais là ca coince :(
Frederic Heim 8:04 PM - 9 December, 2009
Le son doit sortir du sl1 pas des platines et tu dois l'utiliser en mode midi ou en mode disque de contrôle !
Paco71 8:10 PM - 9 December, 2009
SL1 ou SL3 peut importe.

Tu dois pour l'instant utiliser le CD de controle, donc :

- Tu branches tes platines en input sur les entrées line de ton boitier
- Tu branches les sorties sur ta table de mixage (sur les entrées line)
- Tu branches les sortie thru sur ta table de mixage ( sur d'autres entrées que les line précitées)
- Tu n'oublies pas de paramétrer le logiciel (dans setup) en mode line.

Normalement tout devrait marcher correctement.
Dj Braxton 8:35 PM - 9 December, 2009
Dites-moi pas que des gens croient qu'avec 2 CDJ-2000 ou 2 CDJ-900 ils peuvent utiliser Scratch Live sans boîtier Serato?
Dj Braxton 8:36 PM - 9 December, 2009
PS: Dans tous les cas pour jouer sur SL de quelque façon que ce soit il faut un boîtier, le 1 ou le 3!
Paco71 8:40 PM - 9 December, 2009
Effectivement Braxton je ne l'avais pas précisé, mais ca tombe sous le sens non ?
On l'a déjà suffisamment dit sur le forum.

Quelque soit le mode de contrôle, Midi ou CD le boitier Serato est nécessaire au fonctionnement de SSL.
DJ Kris 8:42 PM - 9 December, 2009
Dans la vidéo ils montrent bien que l'on peut l'utiliser sans ... ou j'ai raté un chapitre
Dj Braxton 8:47 PM - 9 December, 2009
Dans la vidéo ils cherchent à tromper l'acheteur de CDJ:
Ils ne disent pas qu'on peut l'utiliser sans, c'est juste QU'ILS NE FILMENT PAS LE BOÎTIER!
Les CDJ-2000 s'utilisent EXACTEMENT comme de bêtes CDJ-400 sauf que tu économises... 30 sec. de mappage!!! à 1000$ les 30 sec. bonjour l'arnaque!
DJ Kris 8:54 PM - 9 December, 2009
ok bon alors il me faut le sl pour que le son sorte ca c'est ok
mais comment je fais pour commander mes platines virtuelles sur le serato via mes platines.
c'est quoi le mappage suis nul et fatigué ce soir merci pour votre indulgence.
Dj Braxton 9:03 PM - 9 December, 2009
Paco71 10:28 PM - 9 December, 2009
Braxton, Tu n'as pas besoin de mapper les CDJ 400 elle sont reconnues nativement par SSL.
Ce qui n'est pas encore le cas des CDJ 2000 et 900 (elle le seront bientot je pense).
Pour le moment il faut utiliser le CD de Controle.

DJ KRIS pour commander tes platines virtuelles il te faudra utiliser le CDJ de Controle. Et je le répète, quel que soit le mode de controle il te faut Le BOITIER SERATO.
C'est leur moyen de protéger leur Techno.
Dj Braxton 10:32 PM - 9 December, 2009
logie.
Dj Braxton 10:33 PM - 9 December, 2009
Ah? Nativementles 400? Je savais pas... je pensais qu'ils fallait u mappage manuel! Quel apport alors à avoir une 900 (qd elles seront reconnu nativement) plutôt qu'une 400 alors pour SSL?
Paco71 10:38 PM - 9 December, 2009
Oui nativement depuis ma version 1.8.2...

Principalement la taille et le feeling du plateau pour les scratcheurs...
Et le sois disant fait que pour pioneer le CDJ 400 sont semi-pro alors que les 900 sont dans la game pro (Je me demande encore pourquoi cette différence mais bon)...

Et pour celui qui n'a pas SSL leur nouveau logiciel Redbox (ou un truc comme ca)
qui permet de se passer de PC en live pour faire ses playlist (on le fait en amont chez soit).
Paco71 10:39 PM - 9 December, 2009
oups LA version 1.8.2
Regisd 4:27 AM - 10 December, 2009
En même temps théoriquement tu n'a pas besoin du SL si tu as deux CDJ 2000 .
Pourquoi ne pas utiliser le logiciel Pioneer et un disque dur.
La philosophie de ce produit c'est de faire sortir l'ordinateur de la cabine DJ (dixit Pioneer).
Bref ça fait cher les deux platines USB ;-)
Paco71 6:14 AM - 10 December, 2009
C'est clair c'est leur philosophie.

Mais si tu as déjà SL, comme semble l'avoir notre ami, le choix est quand même dure :P
D'autant que malgré leur logiciel et les possibilités qu'offre la platine sans SL, le confort visuel entre un écran de 13 ou 15 pouces et un écran de 6 cm n'est pas vraiment le même, ;)
DJ Trice 4:23 PM - 10 December, 2009
C'est clair qu'aujourd'hui vaut mieux avoir des CDJ 2000 que des 1000.
Si SSL est déjà dans le club, vaut mieux jouer avec et ne pas ramener son pc. On est quand meme plus à l'aise avec le pc niveau visuel en effet.

Personnellement je préfère mixer avec mon controlleur Denon plutot que des CDJ 1000, par contre si les 2000 sont intégrées dans SSL, la ca vaudra le coup.

Au choix jouer avec pc ou sans... c'est cher oui mais je trouve ça cool.
Frederic Heim 5:01 PM - 10 December, 2009
Je pense que ces nouvelles cdj sont une alternative à ssl et autre pour ceux qui sont resté au cd, pour les autre ça ressemblerai à du rétrogradage et encore faut il avoir la possiblilitée de jouer uniquement sur ces cdj dans toutes les soirée sinon faudrait encore se trimballer avec les cd et la clef usb pour les clubs équipés !
DJ Trice 5:09 PM - 10 December, 2009
Ben justement si elles sont en club, tu te pointe avec ton disque dur ou ta clé... ou les 2 pour un avoir un backup. Mais pour les club c'est vrai que c'est pas pour maintenant la démocratisation.
Couin 5:18 PM - 10 December, 2009
Quote:
Mais pour les club c'est vrai que c'est pas pour maintenant la démocratisation.
Quand tu vois le nombre de boites qui ont un patron pince de crabe qui ne veut même pas foutre 1000e dans une paire de SL1200 neuves...
Paco71 8:06 PM - 10 December, 2009
Quote:
Quand tu vois le nombre de boites qui ont un patron pince de crabe qui ne veut même pas foutre 1000e dans une paire de SL1200 neuves...

Ca c'est plus que vrai, lol.

En meme temps lorsqu'elles seront compatible SERATO c'est la qu'on verra l'orientation que prendrons les DJ. A mon sens pour le moment le PC/Mac dans le mix a encore de beau jour devant lui...
Frederic Heim 8:10 PM - 10 December, 2009
Au moins avec un ssl tu peus mixer sur plein de matos !
dj joe 05 9:36 PM - 10 December, 2009
Quote:
Quote:
Mais pour les club c'est vrai que c'est pas pour maintenant la démocratisation.

oui la ces claire .... des radin ces patrons ... lol

Moi j'espere que les cdj 900/ 2000 deviendrons des controleur midi natif ... comme sa on aurais les avantages des cdj avec la facilité et stabilité de serato ...
DJ Kris 5:07 PM - 15 December, 2009
Bonjour tout le monde,
Un grand merci pour votre aide.
Comme il on dit vivement la nouvelle version de SERATO.
Bonne fin de journée.