Discussion en Français
saccade video sl macbook pro
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
saccade video sl macbook pro
fuzzy hellsee
3:23 PM - 8 December, 2009
je viens d'acheter le plug in video sl que j'utilise avec un macbook pro 13', celui a 1149e
store.apple.com
j'ai juste rajouté un disque dur de 500go a 7200tr et 4go de ram
lorsque j'active la video, mon écran de scratch live saccade, comme si j'avais diminué la vitesse de rafraichissement,
et encore pire si j'augmente la qualité de sortie video
mon hardware est il trop peu puissant??
merci
ps: j'utilise les dernieres versions de scratch live et du plugin
store.apple.com
j'ai juste rajouté un disque dur de 500go a 7200tr et 4go de ram
lorsque j'active la video, mon écran de scratch live saccade, comme si j'avais diminué la vitesse de rafraichissement,
et encore pire si j'augmente la qualité de sortie video
mon hardware est il trop peu puissant??
merci
ps: j'utilise les dernieres versions de scratch live et du plugin
alxy
3:29 PM - 8 December, 2009
qu'est-ce que tu veux dire par là : l'écran tout entier ou bien seulement les formes d'onde qui défilent ?
A priori tu as une bonne machine, j'ai un Mac Book noir entre autres, et ça tourne bien.
Est-ce que tu as essayé de changer le niveau de Ram dans le setup du video-SL ?
Est-ce que tu as bien désactivé le bluetooth et le Wi-Fi ? Faut éviter de laisser tourner des tâches de fond consommant de la Ram.
Quote:
lorsque j'active la video, mon écran de scratch live saccade...qu'est-ce que tu veux dire par là : l'écran tout entier ou bien seulement les formes d'onde qui défilent ?
A priori tu as une bonne machine, j'ai un Mac Book noir entre autres, et ça tourne bien.
Est-ce que tu as essayé de changer le niveau de Ram dans le setup du video-SL ?
Est-ce que tu as bien désactivé le bluetooth et le Wi-Fi ? Faut éviter de laisser tourner des tâches de fond consommant de la Ram.
fuzzy hellsee
3:44 PM - 8 December, 2009
alors effectivement le wifi était activé, je teste ca ce soir.
sinon c'est tout l'ecran qui "saccade",
quand je choisi un morceau, tout se fige un poil de seconde.
combien de ram doit-je allouer dans le setup??
sinon c'est tout l'ecran qui "saccade",
quand je choisi un morceau, tout se fige un poil de seconde.
combien de ram doit-je allouer dans le setup??
alxy
4:08 PM - 8 December, 2009
Bon ben déjà wifi -> out, a priori t'en as pas besoin pendant que tu mixes ;)
OK, alors comprenons nous bien : ça se fige une seconde quand tu charges, ou bien ça saccade à intervalles réguliers pendant que ton fichier est lu ?
Si c'est juste au chargement, ça peut arriver, si le fichier et lourd notamment. Quels types de fichiers vidéo utilises-tu (format, codec, durée/poids) ? Tes fichiers sont-ils stockés en interne ou sur un DD externe ? (Préférer en interne, moins de ressource au chargement).
Pour la Ram, c'est difficile à dire, ça dépend un peu aussi de ton réglage buffer USB (puisque c'est lié à la Ram aussi, moi je suis au milieu à 10) mais sur mon Mac Book Pro qui a 2 Go de ram, et mon Mac Book noir qui a 4 Go, je suis sur la 4è barre à partir de 200Mb et Quality = best en réglages vidéo.
OK, alors comprenons nous bien : ça se fige une seconde quand tu charges, ou bien ça saccade à intervalles réguliers pendant que ton fichier est lu ?
Si c'est juste au chargement, ça peut arriver, si le fichier et lourd notamment. Quels types de fichiers vidéo utilises-tu (format, codec, durée/poids) ? Tes fichiers sont-ils stockés en interne ou sur un DD externe ? (Préférer en interne, moins de ressource au chargement).
Pour la Ram, c'est difficile à dire, ça dépend un peu aussi de ton réglage buffer USB (puisque c'est lié à la Ram aussi, moi je suis au milieu à 10) mais sur mon Mac Book Pro qui a 2 Go de ram, et mon Mac Book noir qui a 4 Go, je suis sur la 4è barre à partir de 200Mb et Quality = best en réglages vidéo.
fuzzy hellsee
4:22 PM - 8 December, 2009
La majorité de mes fichiers sont des .mov qui durent quelques secondes
le poid je sais pas, j ai pas le mac sous la main.
-ca fige legerement quand je charge, et les formes d ondes saccadent en permanence.
Les fichiers sont en interne
- les fichiers sont en interne
le poid je sais pas, j ai pas le mac sous la main.
-ca fige legerement quand je charge, et les formes d ondes saccadent en permanence.
Les fichiers sont en interne
- les fichiers sont en interne
alxy
4:44 PM - 8 December, 2009
Quelques secondes en .mov, ça le fait sans souci normalement.
Que les formes d'onde saccadent pendant que de la vidéo tourne, ça m'arrive tout le temps mais je trouve pas ça gênant.
Sinon ton Mac Book est sur Snow Leopard ? Comme il intègre le nouveau Quicktime X, la V1.1.1 du VSL étant antérieur, leur compatibilité n'est peut-être pas optimisée.
Que les formes d'onde saccadent pendant que de la vidéo tourne, ça m'arrive tout le temps mais je trouve pas ça gênant.
Sinon ton Mac Book est sur Snow Leopard ? Comme il intègre le nouveau Quicktime X, la V1.1.1 du VSL étant antérieur, leur compatibilité n'est peut-être pas optimisée.
Dj Braxton
4:56 PM - 8 December, 2009
[quotecombien de ram doit-je allouer dans le setup?? Y'a cette option?
Répare tes autorisations, redémarre et reteste. Installe aussi QuickTime Pro 7.6.4 et reteste. Joue aussi sur les rafraîchissements et les latence USB pour voir...
Répare tes autorisations, redémarre et reteste. Installe aussi QuickTime Pro 7.6.4 et reteste. Joue aussi sur les rafraîchissements et les latence USB pour voir...
fuzzy hellsee
6:27 PM - 8 December, 2009
- je suis sur leopard pour le moment
- j'ai un peu "trifouillé" tous les reglages,
c'est deja mieu.
ca saccade a nouveau suivant les transitions.
à propos des transitions, y a t'il un moyen de changer de transition automatiquement à chaque changement de morceau par exemple?
- j'ai un peu "trifouillé" tous les reglages,
c'est deja mieu.
ca saccade a nouveau suivant les transitions.
à propos des transitions, y a t'il un moyen de changer de transition automatiquement à chaque changement de morceau par exemple?
alxy
9:54 AM - 10 December, 2009
Ouaip, faut trifouiller un peu les réglages liés à la Ram et trouver le juste équilibre...
Pas à ma connaissance, tu peux sauver les effets pour une vidéo associée à un morceau, mais pas les transitions, simplement parce que la transition est liée au cross et non à l'une ou l'autre piste vidéo.
Quote:
j'ai un peu "trifouillé" tous les reglages,c'est deja mieu.Ouaip, faut trifouiller un peu les réglages liés à la Ram et trouver le juste équilibre...
Quote:
à propos des transitions, y a t'il un moyen de changer de transition automatiquement à chaque changement de morceau par exemple?Pas à ma connaissance, tu peux sauver les effets pour une vidéo associée à un morceau, mais pas les transitions, simplement parce que la transition est liée au cross et non à l'une ou l'autre piste vidéo.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.