Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Midi (Grille des commandes assignables sous SSL)

DJ Trice 9:31 AM - 7 December, 2009
Bonjour,

Existe t-il un document qui donnerait toutes les fonctions assignables de SSL ?

Exemple:
Touche Play Platine Gauche: Notes XX, CANAL 1
Touche Play Platine Droite: Notes XX, CANAL 2
...
alxy 1:23 PM - 7 December, 2009
Je comprends pas bien ta question. Excepté si je dis une connerie, ce sont les contrôleurs qui ont une adresse, pas les fonctions contrôlées dans le logiciel. En d'autres termes, ScratchLive prend ce qu'on lui donne à manger : que tu lui envoies un message CC24 canal 2 ou A#2 canal 1 par exemple, du moment que le type de contrôleur est adapté à la fonction choisie (un fader pour un pitch, un potar pour un défilement dans la librairie, un bouton pour activer Play), il s'en fout. C'est la même chose sur Logic ou Ableton par exemple.
Couin 1:26 PM - 7 December, 2009
A mon avis ce qu'il veut dire, c'est de pouvoir extraire une liste de ce qui a été assigné ?
Peut être il faudrait fouiller dans les répertories Serato, une fois qu'un conroleur est assigné, pour voir si il n'y a pas un fichier de config créé ?
Je peux pas aider plus, je n'ai pas de matériel midi.
alxy 1:51 PM - 7 December, 2009
Ah dans ce sens-là ? Ben faudrait que j'épluche les fichiers d'assignation MIDI pour voir...
Couin 2:34 PM - 7 December, 2009
Trice nous en dira surement plus sur ce qu'il cherche je pense :)
DJ Trice 2:37 PM - 7 December, 2009
@Alxy: ah ok je comprends, je voyai donc la chose à l'envers

@Couin: Oui pour ce qui est déjà assigné, ca existe, c'est dans le répertoire midi (ma musique) et c'est le fichier XML.

En gros voici le but de ma recherche:
Quand s'assigne certaines fonctions sur mon pad controlleur (LPD 8), cela me créé un conflit avec ma platine qui est un controlleur midi (Denon). En gros dès que j'essaye d'assigner en utilisant le canal 1 ou 2 du LPD 8, par exemple je ne peux plus charger de morceau sur ma platine 1 via le bouton de ma Denon mappé nativement dans SSL.
Sinon ca peut être un délire du genre: j'appuie sur le bouton CUE de ma platine, et ca me fait une Loop sur un morceau.
DJ Trice 2:38 PM - 7 December, 2009
oups, on s'est croisé lol

je cherche donc quels signaux midi qui causent ces bugs.
alxy 2:53 PM - 7 December, 2009
Je ne sais pas comment sont gérés les contrôleurs reconnus nativement dans scratchlive (pas trouvé de fichier xml explicite) et comment ça peut foutre le dawa en utilisant conjointement un autre contrôleur. Est-ce que tu peux savoir sur quel canal midi émet ta platine-contrôleur ? Apparemment les fichiers midi xml par défaut utilisent le canal 16. Faudrait que j'essaie avec la CDJ400 en natif + Nano Pad.
DJ Trice 3:02 PM - 7 December, 2009
Sur mon HC4500, platine 1 = Canal 1 et platine 2 = Canal 2
C'est pour cela que j'utilise les Program (canaux) 3 et 4 du LPD 8: aucun soucis car ma platine Denon utilise les 1 & 2.

Ce week end pour tester, je me suis donc dit, tiens ça pourrait être cool de mapper le sampler 6 sur mon LPD 8 pour l'utiliser comme une 3ème platine ! J'ai donc mappé sur le Program 1 les boutons Play / - / + / L / M / R / et deux modes de lecture.

Ca fonctionnait bien chez moi, puis quand je suis parti mixer le soir, je ne pouvais plus charger un track avec le bouton de ma platine de gauche !

Il y a donc un conflit de commande MIDI mais le ou lesquelles... ? C'est ce que je cherche...
alxy 3:21 PM - 7 December, 2009
Donc si je suis bien le fonctionnement du LPD8 : Program = canal ? Donc si tu utilises Program 1 pour le sampler avec LPD8, ça passe donc par son canal 1 ?
Là il risque effectivement d'y avoir conflit avec le canal 1 de la platine a priori.
Donc tu aimerais savoir si les deux machines envoient les mêmes messages (même numéro CC ou Note) c'est ça ?
Encore une fois, faudrait que j'essaie avec le matos dont je dispose.
Une question : est-ce que tu as sauvé tes réglages du LPD8 dans setup/MIDI ?
Est-ce que le LPD8 a un petit utilitaire pour pouvoir changer l'adressage de ses pads et potars ?
DJ Trice 3:37 PM - 7 December, 2009
Ouiiiiii Alxy c'est tout àa fait ça lool

Oui mes réglages sont sauvegardés et pour être de tester dans de bonne conditions, je ne laisse que le fichier midi que je souhaite utiliser et je vire aussi le auto_save.xml afin qu'il soit reconstruit si je fais d'autres modifications.

Pour le soft du LPD 8, oui je l'ai installé mais pour l'instant je ne capte pas trop son fonctionnement. Par contre suite à ta 1ère réponse, je vais me pencher dessus vu que tu m'as dit que c'est le controlleur LPD8 qui définit la note et le type de commande :-)

Ca devrait aller, m
DJ Trice 3:40 PM - 7 December, 2009
oups mauvaise manip...

Ca devrait aller, mais j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance car il faut trouver les bonnes notes. Mais ça me fera avancer afin de trouver ce qui pose problème.
alxy 5:04 PM - 7 December, 2009
Bon ben on se donne des news dès qu'on a essayé chacun de notre côté ;p
DJ Trice 5:15 PM - 7 December, 2009
ok merci.
Couin 12:31 PM - 22 December, 2009
Quote:
oups mauvaise manip...

Voilà, ce problème est corrgié après ma requête auprès de la team :)