Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème de calibration

Nicoke 1:16 PM - 6 December, 2009
bonjour,

Je possède un Serato SL-1 et 2 platine vinyl Reloop RP-2000 MK III.
Les branchements sont fait le programme lancer. Lorsque je fais la calibration la platine de gauche tourne bien (ca dessine un joli rond) mais lorsque je fais la droite sa ne marche pas. Le rond est saturé et le son lui aussi.

Je ne comprend pas pourquoi car j'ai aussi des platine CD Denon et ca marchais impec'.

Est-ce que sa vient du programme ou de ma platine!?

merci d'avance
lil'monkey 3:32 PM - 6 December, 2009
cablage, cellule, etc

essaie de voir tout ça et d'aller par élimination
Dj Braxton 4:24 PM - 6 December, 2009
Exact, change tous les câble de ton installation, ubs y compris.
Couin 4:38 PM - 6 December, 2009
Inverses les platines à l'entrée du SL1, pour voir si cela suit ou non les platines ou si cela vient du boitier.
Si le problème suit les platines, procèdes dans le même esprit de logique avec les portes cellules, puis les cellules afin de cerner qui est le fautif.
Nicoke 5:06 PM - 6 December, 2009
J'ai éliminer tout les paramètre différents mais rien n'y fait sa ne fonctionne pas.
j'ai changer:
- les cable
- les entrée droite gauche
- essayer avec mes platine CD et sa marche
- redémarrer le programme
- échanger les cellule d'une platine a l'autre.

Se qui me semble bizare c'est que tout fonctionne, droite et gauche mais comment est-ce que c'est possible que sa ne marche pas avec la platine vinyl droite uniquement!?
Pourtant en branchant sans le boîtier juste avec un simple vinyl, le son est bon.
Couin 5:08 PM - 6 December, 2009
Mais quand tu permutes la platine gauche avec la droite au niveau des entrées du SL1, le problème change de coté ou non ?
Nicoke 5:12 PM - 6 December, 2009
exact
Couin 5:36 PM - 6 December, 2009
Ta chemise est rouge ou bleu ?
Oui .

LoL bon, si le problème change de coté quand tu permutes tes platines, ca vient de la platine originellement à droite donc.

Maintenant si tu remets comme c'était, le problème doit revenir donc à droite.

Si ensuite tu inverses les cellule+ porte cellule, en les dépluggant du bout du bras quoi, le problème change de coté ou il reste à droite ?

Si il change de coté, tu peux incriminer un problème avec la cellule et/ou le porte cellule originellement de droite.
Si le problème ne change pas de coté, cela vient de la platine même, donc soit un problème de câble RCA, soit un problème de câblage dans le bras.

tu as compris le but du jeu, isoler le fautif ;)
Nicoke 6:06 PM - 6 December, 2009
ah oui désolé pour la réponse ^^

mais j'ai un t-shirt brun =P

Alors oui j'ai deja changer les cellules de chaque coté mais ca ne change rien il a tjs un problème sur la platine droite.

Se que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi ca ne marche pas depuis Serato alors qu'en branchant directement a la table de mix je peux jouer un vinyl normalement.

D'après moi sa ne vient pas des cellules. Je ne comprend pas!
Couin 6:08 PM - 6 December, 2009
Si quand tu permutes les cellule, le problème reste au même endroit, c'est un soucis avec ta platine.
Peut être un mauvais câblage qui fait que le signal est déformé, mais qu'aussi ce n'est pas forcément audible avec un disque musical traditionnel.
Nicoke 6:24 PM - 6 December, 2009
J'y ai penser a ca mais sa me parait bizare quand meme.

Si le signal est bon avec un vinyl pourquoi il ne le serait pas avec Serato, mais je ne vois pas d'autre solution pour l'instant!

merci pour l'aide!
Dj Braxton 6:43 PM - 6 December, 2009
Ca vient TRES certainement du câblage à l'intérieur de ta platine de droite... T'es bon pour le SAV!