Discussion en Français
se passer de itunes avec le scratch live et le mac...bonne idee ou pas?
Forum
Discussion en Français
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
electromagnetic
5:06 AM - 6 December, 2009
(manque de bol j'ai un ipod donc je dois quand meme le garder)
je me pose la question car itunes, meme en faisant super gaffe, a tendance a m'importer des sons du net...doubler tripler,quintupler mes sons... enfin bon franchement c'est vraiment le soft que j'aimerais remplacer pas un petit player genre winamp
existe il une alternative sur mac, simple,ludique?
et la mise en place de valise dans le serato c'est vraiment stable/pas de risque de perdre mes valises,si je transit vers un autre disque externe dans le temps?
j'aimerais trouver une methode alternative
je me pose la question car itunes, meme en faisant super gaffe, a tendance a m'importer des sons du net...doubler tripler,quintupler mes sons... enfin bon franchement c'est vraiment le soft que j'aimerais remplacer pas un petit player genre winamp
existe il une alternative sur mac, simple,ludique?
et la mise en place de valise dans le serato c'est vraiment stable/pas de risque de perdre mes valises,si je transit vers un autre disque externe dans le temps?
j'aimerais trouver une methode alternative
Couin
12:43 PM - 6 December, 2009
Je ne sais pas pour les autres mais je n'ai jamais perdu la moindre valise ou musique de Scratch LIVE depuis le première version.
Je n'aime pas du tout itunes, que je trouve trop lourd (temps d'ouverture juste pour lire une musique par exemple) et pas vraiment flexible (de mémoire il n'était pas possible de déplacer la première colonne, qui devait être le titre je crois).
J'utilise effectivement winamp pour lire les mp3, mais winamp 2.9, qui est beaucoup plus léger et rapide que les winamps plus recents.
Je n'aime pas du tout itunes, que je trouve trop lourd (temps d'ouverture juste pour lire une musique par exemple) et pas vraiment flexible (de mémoire il n'était pas possible de déplacer la première colonne, qui devait être le titre je crois).
J'utilise effectivement winamp pour lire les mp3, mais winamp 2.9, qui est beaucoup plus léger et rapide que les winamps plus recents.
Frederic Heim
2:48 PM - 6 December, 2009
Oui sous itunes tu ne peus pas changer la 1ère colonne c'est débile je sais...
Sinon sous mac il y songbird getsongbird.com et doubletwist www.doubletwist.com pour les principaux sinon il reste les bilbiothèques dans les soft der tag mais c'est moins direct !
Sinon sous mac il y songbird getsongbird.com et doubletwist www.doubletwist.com pour les principaux sinon il reste les bilbiothèques dans les soft der tag mais c'est moins direct !
Dj Braxton
4:27 PM - 6 December, 2009
Il est tout bonnement impossible que iTunes t'importe 2 fois les même morceaux si tu as fait les réglages dans les Préférence correctement. Si jamais t'as des question n'hésite pas à venir en PV. Ensuite sur des softs genre Lime ou Frost Wire y'a des options à décocher pour pas que ça t'importe des trucs... mais ce n'est pas iTunes le problème.
DJ Trice
4:42 PM - 6 December, 2009
haha Couin, pareil Winamp 2.81 ! Léger, rapide, efficace et ne prend quasi rien en ressources !!! lol
Couin
4:46 PM - 6 December, 2009
C'est exact. Depuis Winamp 3, c'est devenu gourmand :(
La plus "récente" que j'ai trouvé avant la 3, c'était la 2.95, c'est ce que j'utilise dnas mon PC de voiture, pour sa rapidité, mais pour certains plugins qui ne passent que sur les version pré 3.0 , tu as connaissance de plus récent en matière de 2.9x ?
Pour iTunes, c'est franchement dommage cette colonne figée, pour celui qui comme moi, aime avoir l'artiste en premier.
La plus "récente" que j'ai trouvé avant la 3, c'était la 2.95, c'est ce que j'utilise dnas mon PC de voiture, pour sa rapidité, mais pour certains plugins qui ne passent que sur les version pré 3.0 , tu as connaissance de plus récent en matière de 2.9x ?
Pour iTunes, c'est franchement dommage cette colonne figée, pour celui qui comme moi, aime avoir l'artiste en premier.
DJ Trice
5:27 PM - 6 December, 2009
Non je me suis arrêté à la 2.81. Apparemment la 2.95 est sortie car la version 3 était une usine à Gaz.
Couin
5:46 PM - 6 December, 2009
Ah c'est pour ça que ça me faisait péter alors :-P
Tiens, petit délire que j'avais tapé avec Winamp : img691.imageshack.us
Tiens, petit délire que j'avais tapé avec Winamp : img691.imageshack.us
lil'monkey
6:45 PM - 6 December, 2009
haha pas mal la skin.
les utilisateurs de winamp, avez vous testez AIMP ?
il est pas mal du tout, mais plus les versions avancent, plus il souffre des mêmes maux que winamp...
les utilisateurs de winamp, avez vous testez AIMP ?
il est pas mal du tout, mais plus les versions avancent, plus il souffre des mêmes maux que winamp...
electromagnetic
10:50 PM - 6 December, 2009
cool pour la participation..
.je suis entrain de refaire ma librairie de zero...sans doute me servir de l'itunes juste pour lire mais avec aucun recours sur ma librairie....je vais egalement refaire celle de ssl a zero
, le hic maintenant c'est d'effacer les gigaoctets de doublons triplons quintuplons en gardant les meilleurs versions...
mais comment s'en sortir quand on a des quintuplons avec pour certains un taux d'encodage different,une duree differente ou des chiffres qui vienne se placer derriere le titre....gros casse tete et pas envie de perdre des choses
braxton , quand j'affiche les doublons dans itunes est ce que je peut prendre le risque de tout virer directement , est ce qu'itunes est capable de garder la meilleure version,
pas simple cette histoire, mon ipod a foutu le bordel en fait+ et j'avais les cases cochees pour qu'itune gere la libraire...mauvaise idee
.je suis entrain de refaire ma librairie de zero...sans doute me servir de l'itunes juste pour lire mais avec aucun recours sur ma librairie....je vais egalement refaire celle de ssl a zero
, le hic maintenant c'est d'effacer les gigaoctets de doublons triplons quintuplons en gardant les meilleurs versions...
mais comment s'en sortir quand on a des quintuplons avec pour certains un taux d'encodage different,une duree differente ou des chiffres qui vienne se placer derriere le titre....gros casse tete et pas envie de perdre des choses
braxton , quand j'affiche les doublons dans itunes est ce que je peut prendre le risque de tout virer directement , est ce qu'itunes est capable de garder la meilleure version,
pas simple cette histoire, mon ipod a foutu le bordel en fait+ et j'avais les cases cochees pour qu'itune gere la libraire...mauvaise idee
electromagnetic
11:11 PM - 6 December, 2009
couin :
peut on depuis ssl supprimer tous les fichiers corrompus-rapidement?(avec une combinaison de touches)
je vais tenter l'aventure sans itunes
peut on depuis ssl supprimer tous les fichiers corrompus-rapidement?(avec une combinaison de touches)
je vais tenter l'aventure sans itunes
Dj Braxton
12:19 AM - 7 December, 2009
Impossible voyons, car chacun à son propre "meilleur". Pour certain ce sera le poids du fichier, pour d'autre la qualité, pour d'autre les version courtes, pour d'autres les longues, pour certain le format mp3, pour d'autres l'AAC. Bref aucun soft ne pourra savoir à ta place ce que tu veux. Cependant pouquoi importes-tu depuis tes CD ou achètes-tu sur des plateformes jusqu'à 5x le même morceaux?
Bref une fois que le mal est fait rien ne remplacera jamais le temps que tu mettras à les sélectionner au casque.
Une belle biblio, bien tout en ID3 2.3 et bien classée ça prends beaucoup de temps au début... et moins par la suite pour les màj.
Quote:
est ce qu'itunes est capable de garder la meilleure versionBref une fois que le mal est fait rien ne remplacera jamais le temps que tu mettras à les sélectionner au casque.
Une belle biblio, bien tout en ID3 2.3 et bien classée ça prends beaucoup de temps au début... et moins par la suite pour les màj.
Couin
1:02 AM - 7 December, 2009
Oui, tu regroupes les fichiers musicaux corrompus en cliquant sur la colonne de status, puis tu les sélectionnes et CTRL SHIFT SUPPR pour les effacer de ta collection Scratch Live ET de ton disque dur.
Quote:
couin :peut on depuis ssl supprimer tous les fichiers corrompus-rapidement?(avec une combinaison de touches)
DJ Trice
7:16 AM - 7 December, 2009
Jolie Skin Couin :-)
@lil' monkey, Oui on m'en a déjà parlé, on a même le pitch de dispo. Mais effectivement, ca suit le même chemin que winamp. Il faut que je test une version (même ancienne pour voir) car le pitch c'est pratique pour se faire une idée d'un son accéléré.
@lil' monkey, Oui on m'en a déjà parlé, on a même le pitch de dispo. Mais effectivement, ca suit le même chemin que winamp. Il faut que je test une version (même ancienne pour voir) car le pitch c'est pratique pour se faire une idée d'un son accéléré.
dj joe 05
6:33 PM - 7 December, 2009
itunes est lourd au premier démarrage mai après sa s'ouvre très vite à moins que vous avez un vieux mac ou pire un pc la oui itunes n'est pas très rapide, mai pour les mac actuel sa pose aucun souci ...
Moi j'utilise que itunes pour classé et ecouter ma musique et je m'en plain pas que du contraire ...
Moi j'utilise que itunes pour classé et ecouter ma musique et je m'en plain pas que du contraire ...
Frederic Heim
9:01 PM - 7 December, 2009
Voilà un super soft à utiliser avec itunes pour gerer les tags, les noms de fichiers et autre www.tune-instructor.de
Je crois que mp3rage va aller au placard, au moins cet add pour itunes n'efface pas les illustrations des mp3, les waveforme et cue points !
Je crois que mp3rage va aller au placard, au moins cet add pour itunes n'efface pas les illustrations des mp3, les waveforme et cue points !
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.