Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

quels sont vos meilleurs sites de techargements legaux de wav/mp3/flac

electromagnetic 11:55 PM - 5 December, 2009
je cherche a eviter beatport,
je recherche un tres bon site

si possible fonctionnant avec paypal,\
si possible avec un super catalogue dans des registres breakbeat/drum and bass' dub
si possible en dollars ou livres sterling pour le prix ou si vous avez une astuce pour payer moins cher..

dois je choisir du flac,du wav?

des avis sur boomkat par exemple?
Dj Braxton 5:04 AM - 6 December, 2009
.wav sans discussion! Meilleure qualité et lu directement par SSL, iTunes et autre sans plug-in!
electromagnetic 5:13 AM - 6 December, 2009
ok pour le wav

j'ai vu des formats comme le flac,j'imagine que c'est compressé

pour le itunes parcontre j'essaie de m'en eloigner vers un soft un peu plus intelligent et simple...et pas confiance pour les achats sur cette plateforme...suis je le seul?

bon sinon je pensais a juno ou boomkat,,boomkat c'est pas mal...dommage qu'hard to find records s'y mettent pas(que du support physique)...j'aime bien leurs charts tres pointus
Djé 7:02 AM - 7 December, 2009
Quote:

pour le itunes parcontre j'essaie de m'en eloigner vers un soft un peu plus intelligent et simple...et pas confiance pour les achats sur cette plateforme...suis je le seul?


Idem j'ai presque peur d'acheter sur itunes :p
(ou sur toute autre plateforme légal)
Moi je continue a acheté des CD et vynil
Dj Braxton 8:43 AM - 7 December, 2009
Depuis le premier jour où iTunes a eu le droit de ne plus mettre de DRM je n'achète quasiment plus que là-dessus! Franchement de quoi avez-vous peur? Certains album sont 10€ sur iTunes contre 26€ dans le commerce!
J'ai eu une fois un problème car j'avais plus de batterie durant un téléchargement et dans les 24h Apple s'engage à te redonner un lien ou à t'envoyer le fichier! 11h plus tard j'avais de nouveau mon morceau! www.apple.com
Nan franchement y'a pas plus sûr. Je ne sais pas de quoi vous avez peur.
dj joe 05 6:20 PM - 7 December, 2009
Moi ces pareil j achète beaucoup sur itunes les musique son vraiment pas chère le son est nikel et puis on reste dans la politique apple un soft super bien fait qui fait tout ... itunes ces vraiment une tueries quand on sais s'en servir ... au début quand je savais pas m'en servir je disait itunes ces de la merde ... lol
Mai comme dit braxton depuis qu'il n'y a plus de DRM ces sans souci et tout est lu par ssl ...
Dj Braxton 6:31 PM - 7 December, 2009
CEPENDANT je constate quand même que la version PC d'iTunes est moins bonne que la version Mac. Plus lente à s'ouvrir, moins belle, moins réactive et qui plante parfois... Ca je doit reconnaître que la version Window est quand même moins bien léchée malheureusement :-(
dj joe 05 6:36 PM - 7 December, 2009
bah ces normal ...
Microsoft fait pareil lol, tu as déja vu la version mac de messenger ??? par rapport à la version pc elle fait pitié, donc a mon avis apple fait pareil pour leur version pc de leur soft ...
Dj Braxton 7:24 PM - 7 December, 2009
Non... j'ai bossé chez eux et ils cherchaient au contraire à séduire au maximum le monde PC, pour une fois qu'il avait besoin d'un soft Apple! Non le problème vient de la structure même de programmation qu'impose le système d'exploitation Window et qui n'est pas, comme tout le monde le sait, basé sur une architecture UNIX, plus fiable et plus robuste (au sens informatique du terme). Mais bon, ils y bossent!
Frederic Heim 8:58 PM - 7 December, 2009
Pour ma part je vais sur beatport et trackitdown j'achète 100% de track techno-hard techno !
Pour payer moins cher je ne crois pas que ce soit possible à moins de sinscrire avec une addresse US bidon et même pas sur, par contre depuis 6-8 mois on est taxé sur beatport grace à l'europe...
beeshop 7:48 AM - 8 December, 2009
drumnbassarena : www.breakbeat.co.uk
electromagnetic 12:25 AM - 9 December, 2009
merci beeshop nikel nikel.....je mix dnbass


sinon pour itunes store....via genius,quand on trouve un bon son semblable, est ce que genius peut dire si le son qu'on veut acheter est deja dans notre biblio...ma librairie est tres tres remplie(merci les potes)
jerome 6:58 PM - 10 December, 2009
Je vais vous faire part de mes experiences diverses.Sur de nombreux sites de telechargements legale ou l'on peut avoir du wav ,il y a pas mal d'arnaques.C'est a dire que en realité il y a pas mal de faux fichiers wav.Ca s'entend et cela se voit a l'analyseur de spectres.Cela est scandaleux pour un fichier a en moyenne plus de 2 euros voire 3.Je ne citerai pas de nom .C'est vraiment dommage ,il y a peu de sites serieux a ce sujet et que dire du sav si il y a un probleme de download.Si il y a des gens qui connaissent des sites trés serieux je suis preneur,Merci.
Frederic Heim 8:14 PM - 10 December, 2009
Qu'entends tu par faux fichiers wave ? Des mp3 ayant été convertis en wave c'est ça ?
Pour le sav je suis d'accord mais là je mail direct l'artist et le label pour signaler le blème et comme ils sont sympa cest eux qui me donne le fichier correct, j'en ai même eu un gratos car impossible à acheter...
Dj Braxton 6:39 AM - 11 December, 2009
Quote:
JJe ne citerai pas de nom.
Putain MAIS BIEN SUR QUE TU DOIS CITER DES NOMS!!! lol Tu parles de faire part de ton expérience mais à quoi ça sert si tu nous dis pas quels site tu nous déconseilles?!? Alors que toi en revanche tu demandes qu'on site des noms! mdr
Alors Jérôme stp, dis-nous les sites où tes .wav n'était que des mp3 128 exportés en .wav, ça m'intéresse plus que tout! En plus tu risques rien voyons!!!
Si jamais envoies-moi tous les noms de sites que t'as pas aimé en "message privé".
Perso: L'AAC de Beatport et d'iTunes , j'aime bien... le SAV d'iTunes Store est une tuerie!
Merci...
Frederic Heim 2:58 PM - 11 December, 2009
Quote:
L'AAC de Beatport
je viens de découvrir une option mp4 c'est ça ? Depuis combien de temps c'est possible sur beatport, je suis dèg ça fait 3 ans que j'ai pas changer ce paramètre et que j'achète des mp3 !
Dj Braxton 4:03 PM - 11 December, 2009
Bon maintenant depuis environ 2 ans dès que je peux j'achète en wav, si y'a pas je prends en AAC (mp4) (depuis ~30 mois) et si y'a que du mp3... alors j'achète pas, je fais autrement! lol ;-)
Frederic Heim 4:20 PM - 11 December, 2009
c'est le même prix mp3 et AAC donc je vais switcher bientôt ;-)
jerome 4:51 PM - 11 December, 2009
Voila pour les sites ou j'ai eu la trés désagreable surprise d'acheter du faux wav(C'est a dire du mp3 convertit en wav)
Juno Download
Soulseduction

il y en a un ou deux ou j'ai encore des doutes (je vous tient au courant)
Je trouve que c'est du vol manifeste
A plus
Dj Braxton 5:30 PM - 11 December, 2009
CARREMENT! C?est du vol! En droit on appelle ça un "dol" fr.wikipedia.org Et Pioneer n'en est pas loin non plus d'ailleurs!
www.dictionnaire-juridique.com
Dj Thomas ANDERSON 5:30 PM - 11 December, 2009
Jerome,
Comment as tu pu le remarquer ???
Car attention au mastering, et là c'est des fois la galère...... Ah les gros Label et li pitit .....
Franchement c'est pareille pour des vinyles.

J'ai eu le problème avec un morceau house. Le même mais sur 2 Label différent, un sur LEGATO et l'autre sur DEFECTED.
Et sur defected il avait plus de pêche, sortait mieux en moins étouffé .......

Donc si maintenant ton WAV il lui manque certaine fréquence genre 17Khz à 22 Khz, je dit Ok, vue que le MP3 coupe des fréquences ....Je me trompe ???
jerome 1:01 PM - 12 December, 2009
Comme je l'ai dit precedement ca s'entend et ca se voie a l'analyseur de spectres.Quand il n'ya plus rien a partir de 15khz la il y a un hic
Dj Braxton 1:19 PM - 12 December, 2009
Joli! Mais qu'utilises-tu comme analyseur?
jerome 2:04 PM - 12 December, 2009
Le visualizer de nugen audio est trés bien mais payant (mac & pc) je l'utilise regulierement .
inspector de RN Digital mais je crois que c'est uniquement sur mac par contre il est gratuit mais moins complet
Aprés il ya des logiciels avec des analyseurs intégrés comme wavelab qui sont aussi bien (PC Uniquement)
voila
si vous avez des sites de bonnes addresses je suis preneur.
Je n'ai pas eu de surprises désagreables sur Dancetracks digital qui est un site ou il y a moins d'offres que les autre sites mais j'ai l'impression qu'il prenne le temps de vérifié les sources qu'ils mettent en ligne et le sav et trés bien .Les reponses sont rapides et la qualité et la.Mais cela est mon avis ,et aprés on aime ou pas ,libre a chacun.
On pourait discuter la dessus pendant des heures
Coordialement jerome
Beatrix 8:41 AM - 13 February, 2018
salut! une bonne adresse ici: www.mp3trazaac.com
DJ Mell 07 8:55 AM - 13 February, 2018
Dj Buzz, Musiboxlive, Beatport, Itunes...
Vince95 11:33 AM - 15 February, 2018
personne ne va sur www.traxsource.com

je cite je l'ai pas vu...
DJ Mell 07 11:49 AM - 15 February, 2018
Oui... bien vu !!! 😉

Au moins... c'est un site légal 🤗

Pas comme ce que nous propose "Beatrix".

Le jour ou il sera contrôlé par la Sacem... ça va lui faire drôle, s'il ne peut pas justifié de facture de ses titres joué... la pénalité par titre non justifié (téléchargé illégalement) est entre 80 et 100 euros. Rien que ça 😁
Gugo31 2:53 PM - 18 February, 2018
Je suis surpris que personne ne cite Bandcamp ! C'est de loin la meilleure plateforme pour moi... Leur bibliothèque est juste incroyablement variée (ça va du rock ambiant à la techno hardcore, en passant par le jazz, la house, la techno, la drum...). Et une fois un ep/album acheté, il va directement dans votre bibliothèque bandcamp et vous pouvez le télécharger dans toutes les qualités possibles et autant de fois que vous voulez !
Et puis franchement les prix sont moins élevés que sur la plupart des autres plateformes que j'ai pu tester...

Bref Bandcamp c'est la vie