Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

comment régler le usb buffer size

robindesboites@hotmail.com 9:38 AM - 27 November, 2009
déja que veut dire usb buffer size latency et pui ou faut il le régler a droite , a gauche y'a des dj dj qui joue a droite d'autre avec le raglage a gauche cela influence t il la précision dans les mix ? merci de m'expliquer en tous cas quand je régle a droite ca plante méchament
robindesboites@hotmail.com 9:39 AM - 27 November, 2009
a gauche pardon ca plante
alxy 10:48 AM - 27 November, 2009
robindesboites@hotmail.com 11:43 AM - 27 November, 2009
Taille du buffer USB ou latence (usb buffer size)
Scratch LIVE traite l’audio par petits fragments. Quand des fragments
plus petits sont utilisés, le mouvement du disque est traduit
en audio plus souvent, ce qui entraîne une moindre latence générale
du système. Toutefois, cela nécessite plus de traitement et par conséquence
entraîne une charge supérieure du processeur, donc des réglages
de taille de mémoire tampon (Buffer size) plus faibles nécessitent
un ordinateur plus puissant pour fournir de l’audio sans interruption.
Si vous voulez être plus précis, vous pouvez essayer de réduire
ce réglage mais d’un autre côté, si vous notez des saccades audio,
vous devrez augmenter ce réglage (ou utiliser un ordinateur plus
puissant).

Franchement je comprend rien
alxy 11:57 AM - 27 November, 2009
Vers la gauche : plus précis (car plus de petites informations traitées) et moins de latence (grâce à la rapidité du traitement) mais plus lourd à gérer pour l'ordi, donc risque de coupures si le proc et la Ram ne sont pas assez costauds.
À droite : c'est l'inverse, plus de latence car les informations sont envoyées dans un "tampon" (buffer) plus large pour être traitées, ce qui rend le traitement moins rapide, en revanche, ton ordi est moins sollicité, donc il gère mieux le flux et évite les saccades.

Donc ça dépend de ton ordi, si ça coupe quand tu mets le curseur trop à gauche, reviens progressivement vers la droite et trouve le réglage à partir duquel ça ne coupe plus.
Dj Thomas ANDERSON 3:00 PM - 27 November, 2009
Par expérience, j'ai fait le réglage chez un pote avec son SL1 et son PC sous XP, hiers aprem.

Il l'avait sur 15: et un gros problème de temps entre le moment où tu lances ton vinyl et le morceau qui arrive. ça ma choqué pour le scratch.....(environ 1/2 sec. à 1 sec.)

A l'inverse à 0 ou à 1(tout à gauche): le son était dégueulasse, beaucoup de souffle et de parasite.

En finalité, Usb Buffer à 3 ou 4. Et Nickel Chrome.
Couin 6:51 PM - 27 November, 2009
Issu des bulles d'aide (qu'il faut lire aussi) :
Quote:
Taille du tampon USB audio

Plus le tampon est petit, plus la réponse est rapide. Toutefois, réduire la taille du tampon USB accroît la sollicitation du processeur de votre ordinateur. Si vous rencontrez des problèmes de restitution audio, augmentez la taille du tampon USB.

Déplacez le curseur et cliquez sur le bouton 'apply' pour appliquer le changement du réglage de la taille du tampon USB audio.
robindesboites@hotmail.com 2:58 PM - 29 November, 2009
okok merci de vos conseil
Lion L Mars Radio DNB 5:29 AM - 27 January, 2017
Merci les gars^^