Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème Enregistrement sur un autre PC

DJ Mezyr 1:20 PM - 26 November, 2009
Messieurs bonjour,

Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poster cette demande mais je pense quand même que certains d'entre vous réussirons à m'aider, enfin je l'espère fortement.

Ma config :
2 cdj MK3
Table Djm 400
Serato Sl3 v 1.9.2
Mac book Dual core 2.2ghz 4go
Carte son Edirol Fa66
Pc Dual core 2.2ghz ram 4go (Toshiba)

Platines + table + serato = Macbook
Sortie table vers Carte son Fa66 (sur laquelle sont branchées mes enceintes) qui rentre elle meme sur le pc (par cable FireWire 6broches vers 4)

Le but est d'enregistrer de serato vers cubase afin de pouvoir travailler sur différentes pistes.

Le probleme:
Tout fonctionne trés bien à part quand j'alimente mon pc.Dés que je branche le cable d'alimentation ça grésille comme jamais c'est inexploitable.Par contre si l'alimentation n'est pas branché il n'y a aucun soucis mis a part que la batterie tiens 30mn et qu'il faut bien 2h pour la charger.J'ai du mal à me dire que je ne pourrai enregister que 30 mn toute les 2h

Pensez vous qu'il y a des branchements qui ne vont pas ?
Cela peut il venir seulement du cable d'alimentation en lui meme ?
Est ce que quelqu'un à déja rencontré un probleme similaire ?

Messieurs merci d'être allé jusqu'au bout si vous avez une petite idée, un avis je suis preneur !
Je pense que c'est le cas de le dire : Au plaisir de vous lire !
DJ Mezyr 1:24 PM - 26 November, 2009
Petite précision oubliée je n'auto-alimente ni mon boitier serato ni ma carte son, les 2 alimentations sont branchées...
Dj Thomas ANDERSON 1:25 PM - 26 November, 2009
Salouté,

Problème de masse peut être.
Branches tu tout ton matériels sur la même multiprise, ou la même prise ???

Quote:
Petite précision oubliée je n'auto-alimente ni mon boitier serato ni ma carte son, les 2 alimentations sont branchées...

Teste alors en branchant ces 2 cartes.
Dj Thomas ANDERSON 1:26 PM - 26 November, 2009
en débranchant une des 2........ et sinon inverse.....
DJ Mezyr 2:14 PM - 26 November, 2009
Thomas Anderson,

Tout à fait, tout le matériel est branché sur une seule et même multiprises elle meme branché sur une meme prise.
J'essaye dés que je rentre différentes façons sur différentes prises.

Merci
Je tiens au courant.
DJ Mezyr 6:52 PM - 26 November, 2009
Aie aie aie
J'ai essayé différents branchements ça ne change rien.
Le probleme intervient quand j'alimente le PC (j'ai essayé avec 2 cables d'alim différentes c'est la meme).

Juste la carte son + le PC + les enceintes = Probleme
Avec la carte son + Mac + enceintes = OK

Qu'en pensez vous ??
Fait Ch###!!
Dj Braxton 8:43 PM - 26 November, 2009
Ben heu... reste avec ton Mac alors, non?
Dj Thomas ANDERSON 9:14 PM - 26 November, 2009
Peut être tu as un problème de mise a la terre via ton port USB. Essaye avec un autre port USB de ton PC.

Pi être, sinon c'est tout simple l'alim de ton PC qui pose problème.
DJ Mezyr 9:47 PM - 26 November, 2009
@Braxton bah non car ça voudrait dire que je bascule le serato sur le pc et la carte son sur mac et franchement j'ai pas du tout envie c'est qd meme dommage d'avoir ce mac dédié a serato et mon pc qui sert pour tout internet etc etc et de faire l'echange ....c'est quand meme bizarre cette histoire

@Thomas Anderson ma carte son n'est pas par USB mais par FireWire et j'ai qu'une prise je ne peux hélas rien faire d'autre.

Nouvel indice peut etre :
Si je met la carte son Hors tension mais quand meme relié au pc lui meme alimenté le bruit y est qd meme mais de moitié.Je la met sous tension et il est beaucoup plus fort.(Logique mais on ne sait jamais si ça peut vous mettre sur une piste ....)

En tout cas c'est lié à 100% a mon alim si ce cable n'est pas branché ça fonctionne à merveille ! le truc bien rageant quoi

Autre chose si je met le son fort le grésillement sifflement est couvert il n'augmente pas avec le volume.

Que pourrais je tester d'autre ???
Couin 10:19 PM - 26 November, 2009
Boucle de masse !

Elle se fait parce que la masse (fil de terre) de 2 appareils est reliées par la multiprise et par la masse des RCA. Que ces masses soient reliées à la terre ou non.
Ca fait donc une boucle, qui fait antenne et capte toutes les perturbations électromagnétiques qui passent par là. Tu peux même, selon un gros hasard (car c'est un concours de circonstances) capter une éventuelle émission radio ondes courtes.

J'avais cela à l'époque du FinalScratch 1.x . Mon PC (pas un portable) et mon ampli constituaient une boucle de masse de par leur terre respective, reliées entre elles par la multiprise d'un coté, et la masse RCA de l'autre. J'avais fais une petite rallonge sans terre pour rompre cette boucle. L'ampli était mis à la terre via la masse RCA et le PC.
Evidement, il faut bien verifier l'état de ses appareils avant de le faire (autrement dit, si tu te prends une chataignes, tu ne t'en prendras qu'à toi meme).
Il existe des appareils pour faire cette isolation galvanique, mais ca revient au même à part que ça coute plus cher lol.
DJ Mezyr 10:42 PM - 26 November, 2009
Merci Couin !
j'étais en train de lire et lire et relire des forums et je m'approchais de cette conclusion !! j'ai branché le casque directement sur ma carte son et alors que j'entends ce grésillement sur les enceintes je ne l'entends pas au casque cela confirme bien que c'est une boucle de masse comme tu me le dis !

Cette fameuse boucle de masse se fait donc entre le cable fireWire de la carte son et l'alimentation du PC.
Donc désolé Couin mais l'éléctricité n'etant encore pas un de mes points forts ou et comment dois-je opérer please ??
C'est forcément sur le cable d'alimentation du PC je présume...?
DJ Mezyr 11:04 PM - 26 November, 2009
Simplement une rallonge sans terre entre la prise et le cable d'alimentation du PC ?
Couin 1:55 AM - 27 November, 2009
Sinon, vas chez castomerlin, achète ca www.castorama.fr, ça coute 2 euros, mets un coup de cutter pour ôter la languette qui généra la prise d'alim que tu vas mettre dessus.

Attention : En faisant cela, tu retires la connexion de appareil à la terre, il te faut t'assurer que la terre pourra être transmise à cet appareil par d'autres biais.
Seul toi prend la responsabilité de le faire (soit, inutile de venir porter plainte si tu bousilles quelque chose ou que tu te prends une patate).

Tiens nous au jus (c'est de le cas de le dire lol).
Couin 1:56 AM - 27 November, 2009
C'est aps forcément sur le cable du pc mais tu peux effectivement commencer par là.
En fait, le but du jeu est de faire en sorte que la terre ne se fasse que par un endroit ,et quie de cet endroit, cel
Couin 1:57 AM - 27 November, 2009
a parte vers les autres appareils via la masse RCA ou autre.
Dj Braxton 2:46 AM - 27 November, 2009
lol Pourquoi limiterais-tu ton Mac uniquement à Serato? Fais-lui aussi goûter aux joies d'internet, voyons!
DJ Mezyr 10:52 PM - 27 November, 2009
Yeah!!
Problème de boucle de masse enraillé grâce aux conseils avisés, aiguisés et tranchants de Mista Coin !! (Adaptateur qui isole la terre du cable alimentation PC)
Un grand Merci !
Spécial Dédicace @ Coin Braxton Thomas Anderson et Alxy toujours prêts à solutionner les pauvres malheureux en détresses voir même de temps en temps à leurs indiquer le numéro d'une page de notice, Française SVP ! lol

Messieurs de le brigade du GIGN Serato, au plaisir...

Ps: Braxton, Avec le mac je vais sur circuit, c'est ma voiture de sport... Avec le Pc... Castomerlin ça me suffit ;p
Couin 11:06 PM - 27 November, 2009
Tu vois, la solution est toute simple quand on connais la cause d'un problème :D
Ca évite de partir dans tous les sens lol
Allez bon mix ;-) (Et c'est Couin, pas Coin, sinon je retire une lettre à ton pseudo mdr).