Discussion en Français
Problem de fichier avec scratch live
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Problem de fichier avec scratch live
Scratchkilla
1:45 AM - 26 November, 2009
Ok avant de poster ce sujet j'ai chercher partout et je n'ai rien trouvé... Mon problème le voici Serato affiche mes crates mais vide. j'ai pensé que c'etait qu'un problème de Crates mais il n'affiche pas mes fichier non plus dans le browser de sarato. Egalement quand je crée un load et que je met un son de mon disc dur interne ... le son vas jouer mais il ne vas pas etre affiché dans la playlist.
Cela a debuté peut apres que j'ai telechargé la dernier version de scratch live 1.9.2 et j'ai tout essayé, supprimé la nouvelle version installé la nouvelle ... relancé mes crate a partir du fichier meme ... la encore rien a faire. je suis desespéré la cela fait que je suis obligé d'annuler des soirées car jai plus de fichier sur serato.
Si qlqun pouvait m'aider...sinon mon dernier recours apres le forum c'est de contacter rane .
PS je n'utilise pas itune donc je ne pense pas que il y a un lien ....
Cela a debuté peut apres que j'ai telechargé la dernier version de scratch live 1.9.2 et j'ai tout essayé, supprimé la nouvelle version installé la nouvelle ... relancé mes crate a partir du fichier meme ... la encore rien a faire. je suis desespéré la cela fait que je suis obligé d'annuler des soirées car jai plus de fichier sur serato.
Si qlqun pouvait m'aider...sinon mon dernier recours apres le forum c'est de contacter rane .
PS je n'utilise pas itune donc je ne pense pas que il y a un lien ....
Regisd
3:00 AM - 26 November, 2009
Essai avec Itunes ce sera beaucoup mieux.
Après c'est un choix de travail.
Mais moi je suis pas fan des crates du Serato.
Je préfère largement les playtlists sous Itunes.
Car avant les système de back up de SL je trouvais ça plus fiable à termes de sécurité d'emploi.
Après c'est un choix de travail.
Mais moi je suis pas fan des crates du Serato.
Je préfère largement les playtlists sous Itunes.
Car avant les système de back up de SL je trouvais ça plus fiable à termes de sécurité d'emploi.
Scratchkilla
6:27 AM - 26 November, 2009
Bon j'ai formaté mon pc ( je n'avais rien d'interressant vue que c'est que pour serato et que tout mes fichiers sont sur disc externe) réinstallé windows et serato et là ca fonction bien. Donc je pense que c'était dû surment a un conflie entre l'ancien serato et le nouveau.....
Pendant que je suis là je voulais savoir si quelqun ici a deja perdu des fichiers par rapport a scratch live en upgradant de version ou autre ,si oui est-ce-que vous avez pue récupérer vos fichiers perdus ou pas ? Car pendant l'été j'ai perdu 2 fichiers lourds ( plus de 100 GB) avec des sons de 2005 à 2008 et malgré l'aide d'amis pour me redonner quelque sons et le recouvrement d'une partie grace à Get data back , j'ai perdu des sons inédits et difficile a retrouver. Donc si ca vous est deja arrivé ou que vous avez entendu parler d'une chose semblabe j'aurais aimé connaitre votre histoire et vos solutions. Merci
Ps:
Pendant que je suis là je voulais savoir si quelqun ici a deja perdu des fichiers par rapport a scratch live en upgradant de version ou autre ,si oui est-ce-que vous avez pue récupérer vos fichiers perdus ou pas ? Car pendant l'été j'ai perdu 2 fichiers lourds ( plus de 100 GB) avec des sons de 2005 à 2008 et malgré l'aide d'amis pour me redonner quelque sons et le recouvrement d'une partie grace à Get data back , j'ai perdu des sons inédits et difficile a retrouver. Donc si ca vous est deja arrivé ou que vous avez entendu parler d'une chose semblabe j'aurais aimé connaitre votre histoire et vos solutions. Merci
Ps:
Couin
6:33 AM - 26 November, 2009
Je n'ai pas 3 tonnes de fichiers audio sur ma machine de test SSL, mais depuis plus de 5 ans , soit, depuis v1.0.92, versions Beta incluses, Scratch LIVE ne m'a jamais paumé un seul fichier.
Sans dire que c'est impossible, je me demande encore ce jour comment ça peut arriver :(
Soit, je pense que tu devais avoir surtout une db corrompue qui n'a pas forcément aimé l'update.
Pour ce qui est de tes fichiers lourds, rien ne vaudra jamasi une sauvegarde sur un support physique différent (voir le post dont on fait référence à la fin de chaque note de mise à jour).
Et ce, que ce soit Scratch LIVE ou autre. Il ne faut pas négliger les sauvegardes, surtout quand on voit le prix des disques durs aujourd'hui (1To pour une centaine d'euros).
Sans dire que c'est impossible, je me demande encore ce jour comment ça peut arriver :(
Soit, je pense que tu devais avoir surtout une db corrompue qui n'a pas forcément aimé l'update.
Pour ce qui est de tes fichiers lourds, rien ne vaudra jamasi une sauvegarde sur un support physique différent (voir le post dont on fait référence à la fin de chaque note de mise à jour).
Et ce, que ce soit Scratch LIVE ou autre. Il ne faut pas négliger les sauvegardes, surtout quand on voit le prix des disques durs aujourd'hui (1To pour une centaine d'euros).
alxy
10:20 AM - 26 November, 2009
(...) je trouvais ça plus fiable à termes de sécurité d'emploi.
Pour ma part, je préfère les crates/sous-crates du Serato, car quand iTunes change de version et réorganise sa bibliothèque, c'est la merde dans le Serato, comme c'est arrivé avec iTunes 8 et que tout le monde est venu pleurer.
Ben ouais, y a un truc que je comprends pas quand tu dis perdre des fichiers. Si c'est seulement le fait qu'ils ne s'affichent plus dans Serato, c'est relou, mais c'est récupérable. En revanche, perdre des fichiers physiquement (tes morceaux rares etc...) à cause de Scratch Live, je ne comprends carrément pas comment c'est possible. À la différence d'iTunes, qui gère les fichiers "physiquement", Scratch Live n'est qu'un lecteur exploitant une base de données, mais il n'agit pas sur les morceaux il me semble : quand on en supprime un de la playlist, il me semble qu'il ne l'enlève que de sa base, il ne touche pas au fichier, enfin je crois, et à quoi servirait "relocate lost files" sinon ? Mais je suis sur Mac et j'utilise iTunes.
Et sinon, ça existe des fichiers de 100Gb ?
C'est clair : informatique = sauvegarde (que ce soit en musique, en photo, en graphisme, en vidéo...) Pour le coup merci Time Machine ;)
Quote:
Mais moi je suis pas fan des crates du Serato.(...) je trouvais ça plus fiable à termes de sécurité d'emploi.
Pour ma part, je préfère les crates/sous-crates du Serato, car quand iTunes change de version et réorganise sa bibliothèque, c'est la merde dans le Serato, comme c'est arrivé avec iTunes 8 et que tout le monde est venu pleurer.
Quote:
Sans dire que c'est impossible, je me demande encore ce jour comment ça peut arriverBen ouais, y a un truc que je comprends pas quand tu dis perdre des fichiers. Si c'est seulement le fait qu'ils ne s'affichent plus dans Serato, c'est relou, mais c'est récupérable. En revanche, perdre des fichiers physiquement (tes morceaux rares etc...) à cause de Scratch Live, je ne comprends carrément pas comment c'est possible. À la différence d'iTunes, qui gère les fichiers "physiquement", Scratch Live n'est qu'un lecteur exploitant une base de données, mais il n'agit pas sur les morceaux il me semble : quand on en supprime un de la playlist, il me semble qu'il ne l'enlève que de sa base, il ne touche pas au fichier, enfin je crois, et à quoi servirait "relocate lost files" sinon ? Mais je suis sur Mac et j'utilise iTunes.
Et sinon, ça existe des fichiers de 100Gb ?
Quote:
Et ce, que ce soit Scratch LIVE ou autre. Il ne faut pas négliger les sauvegardes, surtout quand on voit le prix des disques durs aujourd'hui (1To pour une centaine d'euros).C'est clair : informatique = sauvegarde (que ce soit en musique, en photo, en graphisme, en vidéo...) Pour le coup merci Time Machine ;)
DJ Trice
10:25 AM - 26 November, 2009
Bizarre, moi depuis la 1.7.2, j'ai fait toutes les update (beta y compris) et jamais eu de soucis. Et c'est pas mon pc de test je mix avec...
Par contre depuis la 1.9.2, j'ai des BPM qui virent et c'est chiant.
Par contre depuis la 1.9.2, j'ai des BPM qui virent et c'est chiant.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.