Discussion en Français
Probleme Avec serato (bpm)
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Probleme Avec serato (bpm)
DJ TKO
10:58 AM - 22 November, 2009
Bonjour tout le monde tout dabord jaimerai savoir avec quel programme je devrais analyser mais bpm pour construire mais dossier cela est mieux de le faire avec serato directement avec auto bpm ou bien mixmeister ??
mon problème est que je peut avoir 2 morceau a 127 bpm mais un coup que je les mix beat 2 beat ensemble il décale comme si il ne serai pas sur le même bpm et pourtant il indique bien 127 sur les 2 coté Pourquoi .. jétais avec torq m-audio avant et je n'avais pas ce problème m-audio par contre étais plus précis 127.6 mais Pourtant je n'est pas changer d'oreille lol juste de programme
Merci
DJ TKO
mon problème est que je peut avoir 2 morceau a 127 bpm mais un coup que je les mix beat 2 beat ensemble il décale comme si il ne serai pas sur le même bpm et pourtant il indique bien 127 sur les 2 coté Pourquoi .. jétais avec torq m-audio avant et je n'avais pas ce problème m-audio par contre étais plus précis 127.6 mais Pourtant je n'est pas changer d'oreille lol juste de programme
Merci
DJ TKO
Couin
11:31 AM - 22 November, 2009
1) SSL analyse à la décimale près, mais ne l'affiche pas, pour une question d'esthétique.
2) Le mieux est d'apprendre à mixer à l'oreille, sans compteur BPM.
3) Pourquoi avoir quitté torq ?
2) Le mieux est d'apprendre à mixer à l'oreille, sans compteur BPM.
3) Pourquoi avoir quitté torq ?
DJ TKO
11:50 AM - 22 November, 2009
nous nous somme mal comprie mais mix o t pas changer de torq a serato le bpm non plus mais mon serato decale quand meme avec torq si je mix 2morceau beat 2 beat jamais ou rarement il decale mais je prent les 2 meme morceau les mix a loreille sur seratoet je suis toujours oubliger de jouer avec le pitch jai laisser torq car jaime beaucoup linterface serato et la database posibiliter de faire des sous balise mes de quand meme voir tout mais chanson dans lensemble de ma balise hiphop exemple sinon torq est tres solide surtout que je ne trouve pas le probleme du decalage lol
DJ TKO
1:44 PM - 22 November, 2009
Désolé j'ai écrie le dernier message rapidement avec mon téléphone lol
nous nous somme mal compris mais mix on pas changer de torq a serato, le bpm non plus mais mon serato decale quand même.... avec torq si je mix 2morceau beat 2 beat jamais ou rarement il décale mais je prend les 2 même morceau les mix a l'oreille sur serato et je suis toujours obliger de jouer avec le pitch enfin beaucoup plus que avec torq comme si la chanson change de bpm jai laisser torq car j'aime beaucoup l'interface serato et la database possibilité de faire des sous valise mes de quand meme voir tout mais chanson dans lensemble de ma valise hiphop exemple sinon torq est très solide surtout que je ne trouve pas le problème du decalage lol
nous nous somme mal compris mais mix on pas changer de torq a serato, le bpm non plus mais mon serato decale quand même.... avec torq si je mix 2morceau beat 2 beat jamais ou rarement il décale mais je prend les 2 même morceau les mix a l'oreille sur serato et je suis toujours obliger de jouer avec le pitch enfin beaucoup plus que avec torq comme si la chanson change de bpm jai laisser torq car j'aime beaucoup l'interface serato et la database possibilité de faire des sous valise mes de quand meme voir tout mais chanson dans lensemble de ma valise hiphop exemple sinon torq est très solide surtout que je ne trouve pas le problème du decalage lol
DJ TKO
1:45 PM - 22 November, 2009
?????? désolé je suis québécois nous n'avons p-e pas le meme expression lol
Bref j'espere pouvoir réglé ce petit problème ou cela est p-e les table tournante qui son vieille
Quote:
waouw...?????? désolé je suis québécois nous n'avons p-e pas le meme expression lol
Bref j'espere pouvoir réglé ce petit problème ou cela est p-e les table tournante qui son vieille
DJ TKO
2:14 PM - 22 November, 2009
L'autre Dj vien de m'avertir que le bras de la table tournante serais du pour etre changer donc cela est peut etre le problème
Couin
3:33 PM - 22 November, 2009
Désolé, tes messages sont incompréhensibles :(
Évites les phrases de 10 lignes, respires quoi )
Évites les phrases de 10 lignes, respires quoi )
DJ TKO
3:35 PM - 22 November, 2009
ouais désolé j'utilisais mon Iphone. lol c'est long mettre tout les points et les virgule lol
Couin
3:41 PM - 22 November, 2009
Oui, autant que ce soient les autres qui se fassent chier à déchiffrer...
electromagnetic
1:32 PM - 23 November, 2009
rien compris a tes messages tko...c'est confus
tu mixes sur quoi en platines?
bon deja pour commencer...aides serato et analyse tes sons en enlevant le boitier, ca explique peut etre les variations de vitesse
tu mixes sur quoi en platines?
bon deja pour commencer...aides serato et analyse tes sons en enlevant le boitier, ca explique peut etre les variations de vitesse
Norin Radd
9:31 PM - 23 November, 2009
Il mix avec des tables tournantes : Turntable : Platine vinyle ...
Bienvenue ami Québécois
Une syntaxe et une ponctuation du mode soutenu est imposé pour avoir une réponse sur ce forum ....
Sinon, après analyse du BPM via serato double clic sur BPM de ta playlist et tu verras l'affichage analysé type : 127,32
Bon courage ;)
Bienvenue ami Québécois
Une syntaxe et une ponctuation du mode soutenu est imposé pour avoir une réponse sur ce forum ....
Sinon, après analyse du BPM via serato double clic sur BPM de ta playlist et tu verras l'affichage analysé type : 127,32
Bon courage ;)
man'X
11:25 AM - 24 November, 2009
Le MAIS et le MES sont inversés au Quebec ou quoi ?!
Sinon pour la réponse à ta question ça m'étonnerais que Serato aie des variations dans le pitch, personne ne l'utiliserait !
Et je ne comprends pas toutes les personnes qui veulent un BPM au dixième près, sachant que la plupart des morceaux sont à un BPM pile, rare sont les producteurs qui vont se dire "tiens je vais le mettre à 123.87 BPM celui là" !
Et dernier conseil pour la route, utilisez vos oreilles, c'est mieux qu'un compteur BPM vous verrez !
Sinon pour la réponse à ta question ça m'étonnerais que Serato aie des variations dans le pitch, personne ne l'utiliserait !
Et je ne comprends pas toutes les personnes qui veulent un BPM au dixième près, sachant que la plupart des morceaux sont à un BPM pile, rare sont les producteurs qui vont se dire "tiens je vais le mettre à 123.87 BPM celui là" !
Et dernier conseil pour la route, utilisez vos oreilles, c'est mieux qu'un compteur BPM vous verrez !
Couin
12:30 PM - 24 November, 2009
De toute façon, rien que l'enregistrement de la musique sur la matrice pour presser le vinyle, n'est pas forcément fait à une vitesse vraiment stable, alors forcément, quand on numérise ce disque pour le mettre dnas Scratch Live, on a pas forcément le même bpm au début et à la fin du morceau.
Par exemple....
Par exemple....
Traxman
4:32 AM - 26 November, 2009
Faites une song dans Ableton live et relisez la avec Cubase par exemple. Si vous calez le bpm de ce dernier sur la song, vous verrez que le bpm peut varier un peu en fonction des sorts.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.