Discussion en Français
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Faire un zoom avec clavier QWERTY
DJ QUICK FRENCH
11:04 PM 26 October 2009
Bonsoir tout le monde, =)
cela fait un petit moment que je suis sur ce forum et jusqu'à présent j'ai toujours trouvé des réponses aux questions que je me posais en fesant des recherches sur le forum...mais là, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre;
je suis sur macbook avec clavier QWERTY et je voudrais faire un zoom des plages , je sais que sur clavier AZERTY c'est CTRL et + , mais avec clavier QWERTY je ne connais pas le raccourci , c'est donc pour cela que je poste ce message et espérant trouver quelqu'un qui connait ce fichu raccourci ...
donc voilà je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses
a très vite j'espère ;)
cela fait un petit moment que je suis sur ce forum et jusqu'à présent j'ai toujours trouvé des réponses aux questions que je me posais en fesant des recherches sur le forum...mais là, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre;
je suis sur macbook avec clavier QWERTY et je voudrais faire un zoom des plages , je sais que sur clavier AZERTY c'est CTRL et + , mais avec clavier QWERTY je ne connais pas le raccourci , c'est donc pour cela que je poste ce message et espérant trouver quelqu'un qui connait ce fichu raccourci ...
donc voilà je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses
a très vite j'espère ;)
DJ OD-B
9:09 PM 26 November 2009
Hey Dj Quick,
j'aimerais pouvoir t'aider mais je suis dans le même problème!
enfaite je ne sais comment j'ai réussi à zoomer, mais je n'arrive plus à dezoomer et impossible de lire mon onde de son c'est beaucoup trop petit!
essaie le - de ton clavier c'est ce que j'ai fait je crois!
si tu trouve comment dézoomer fais le moi savoir!
@+
j'aimerais pouvoir t'aider mais je suis dans le même problème!
enfaite je ne sais comment j'ai réussi à zoomer, mais je n'arrive plus à dezoomer et impossible de lire mon onde de son c'est beaucoup trop petit!
essaie le - de ton clavier c'est ce que j'ai fait je crois!
si tu trouve comment dézoomer fais le moi savoir!
@+
Dj Braxton
2:44 AM 27 November 2009
Essayez ces combinaisons, je sais qu'elles marchent:
1. fn et touche "à gauche du shift de droite" pour rezoomer
2. juste cette touche qui se situe à gauche du shift de droite pour dézoomer (si jamais dessus y'a un trait d'union, un moins et un plus)
1. Pour zoomer la library c'est fn et ctrl et cette touche qui se situe à gauche du shift de droite
2. Pour dézoomer la library c'est la touche "commande" et cette touche qui se situe à gauche du shift de droite
1. fn et touche "à gauche du shift de droite" pour rezoomer
2. juste cette touche qui se situe à gauche du shift de droite pour dézoomer (si jamais dessus y'a un trait d'union, un moins et un plus)
1. Pour zoomer la library c'est fn et ctrl et cette touche qui se situe à gauche du shift de droite
2. Pour dézoomer la library c'est la touche "commande" et cette touche qui se situe à gauche du shift de droite
DJ OD-B
9:24 AM 27 November 2009
Yeah...
merci beaucou je vais essayer sa en rentrant du travail!
Êncore merci de la rapidité de la réponse!! Je mix demian soir et je sais pas ce que j'ai foutu avec mon serato :/
Je te tiens au courrant si les combinaisons son exact mais si sa fonctionne chez toi pas de raison que sa ne le soit pas chez moi!
See u Soon Dj Braxton
merci beaucou je vais essayer sa en rentrant du travail!
Êncore merci de la rapidité de la réponse!! Je mix demian soir et je sais pas ce que j'ai foutu avec mon serato :/
Je te tiens au courrant si les combinaisons son exact mais si sa fonctionne chez toi pas de raison que sa ne le soit pas chez moi!
See u Soon Dj Braxton
DJ OD-B
7:21 PM 27 November 2009
Hey,
je viens d'essayer, mais sans succès...
sur la touche juste à coter du shift de droite j'ai juste le tirret et le moins!!
as-tu un autre moyen??
je viens d'essayer, mais sans succès...
sur la touche juste à coter du shift de droite j'ai juste le tirret et le moins!!
as-tu un autre moyen??
DJ OD-B
9:02 PM 27 November 2009
non
je vien d'essayer mais sa ne fonctionne pas non plus!!
je suis complètement perdu!
en plus je dois l'utiliser demain soir!
suis un peu dans la m***e
je vien d'essayer mais sa ne fonctionne pas non plus!!
je suis complètement perdu!
en plus je dois l'utiliser demain soir!
suis un peu dans la m***e
Couin
9:19 PM 27 November 2009
T'as une photo de ton clavier ?
Je sais pas sur mac mais j'imagine que ca doit être possible :
Déclarer ton clavier comme "AZERTY Français - France" (donc quand tu taperas Q sur ton clavier ca écrit A), et d'utiliser la touche 6 et l'avant dernière touche (donc pas celle permettant d'effacer un caractère quand on écrit, mais celle d'avant).
Sur un clavier AZERTY, c'est à ces endroits que sont les raccourcis de zoom.
Je sais pas sur mac mais j'imagine que ca doit être possible :
Déclarer ton clavier comme "AZERTY Français - France" (donc quand tu taperas Q sur ton clavier ca écrit A), et d'utiliser la touche 6 et l'avant dernière touche (donc pas celle permettant d'effacer un caractère quand on écrit, mais celle d'avant).
Sur un clavier AZERTY, c'est à ces endroits que sont les raccourcis de zoom.
Couin
9:34 PM 27 November 2009
Essayes aussi en démarrant Scratch LIVE sans le boitier, et en chargeant une zic dans le lecteur hors ligne, avant de faire la manip.
DJ OD-B
9:58 PM 27 November 2009
Merci beaucoup pour ton astuce Couin!!
sa fonctionne!
j'ai changer en clavier français et j'ai effectuer les raccourcis que tu m'as dit!
je vais pouvoir gagner mon fric....
merci beaucoup encor!
sa fonctionne!
j'ai changer en clavier français et j'ai effectuer les raccourcis que tu m'as dit!
je vais pouvoir gagner mon fric....
merci beaucoup encor!
Couin
10:04 PM 27 November 2009
Tu me dois 10% de ta recette alors :-P
(Et pense à ne pas zoomer in en soirée).
(Et pense à ne pas zoomer in en soirée).
DJ OD-B
10:17 PM 27 November 2009
looool....
tkt je vais pas me refaire avoir et si sa me refait le coup un jour j'ai mis ce poste dans mes favoris pour ne pas avoir besoin de faire chier le monde lool
tkt j'y penserais!
allé merci encore à tous pour votre aide et bonne soirée je vais enfin pouvoir terminer de préparer mon set!
tkt je vais pas me refaire avoir et si sa me refait le coup un jour j'ai mis ce poste dans mes favoris pour ne pas avoir besoin de faire chier le monde lool
tkt j'y penserais!
allé merci encore à tous pour votre aide et bonne soirée je vais enfin pouvoir terminer de préparer mon set!
Dj Braxton
3:35 AM 28 November 2009
Tu peux mettre un lien de ton clavier stp (cherche sur Google Image) car j'ai du mal à croire que mes raccourcis ne marchent pas chez toi.
Merci
Merci
English
·
日本語