Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Point Cue décalé

Romain Good 5:58 PM - 5 October, 2009
Bonjour à tous,

Bon j'ai vu que quelqu'un avait déjà lancé un appel à l'aide à ce sujet, mais son manque de délicatesse lui avait valu bien d'autres réponses que la solution à son problème (xD)

Une fois que je place un point Cue en fait, la piste démarre un peu après l'endroit où je l'avais placé à l'origine en appuyant sur ce même bouton plus tard dans le mix.
Exemple, si je le place après un kick, quand j'appuie ensuite sur le bouton cue, la piste se lance un peu après le kick en question.

Une solution pour résoudre ce problème?
(désolé si c'est encore dans la notice, cette fois-ci pourtant j'ai cherché!)
Dj Braxton 6:03 PM - 5 October, 2009
Si tu lances le cue à la souris ça te le fait aussi? Sur quoi te bases-tu pour penser que tu as mis juste ton cue? Juste visuellement?
Pour placer ton cue met à le zoom au maximum, ainsi déjà tu seras déjà plus précis, ensuite la "barre" blanche doit être juste avant le début du son que tu veux faire partir à l'aide de ton cue...
Tiens-nous au courant et fais nous une copie d'écran d'un cue qui part "après" stp.
Romain Good 7:16 PM - 5 October, 2009
je ne sais pas faire de copie d'écran (taper moi xD)
Bon je vais plus détailler: je place le point cue visuellement ainsi qu'auditivement (nouveau mot?). je pose le point cue avec le bouton cue de ma cdj 800. Et quand je lance le son avec le bouton cue, la piste démarre pas loin d'une seconde après le point où je l'avait normalement posé.

c'est un peu délicat de faire une copie d'écran du phénomène ;)
man'X 10:13 AM - 6 October, 2009
Tout dépend des platines.
Par exemple sur des CDJ1000MK3j'ai remarqué que je place mon Cue une "frame" avant d'entendre le beat (je parle en mode CD pas vinyle)
Sur une CDJ800 (première version que j'ai à la maison), je place mon Cue 2 ou 3 "frame" plus loin que sur les 1000.
Il suffit de faire quelques essais, je pense que les CDJ800 et 1000MK3 n'ont tout simplement pas la même sensibilité, une fois que l'on a compris ça, tout roule !
J'ai aussi remarqué que je ne place pas mon cue au même endroit selon si je mixe avec Serato ou avec des CD classiques, bref, c'est juste des habitudes à prendre ;)

En espérant t'avoir aidé :)
Romain Good 12:25 PM - 6 October, 2009
D'accord, merci pour vos réponses ;)