Discussion en Français
Lecture en sens inverse
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Lecture en sens inverse
–•DJo•–
4:13 PM - 4 October, 2009
Bonjour à toutes & tous,
J'ai fait changé les câbles RCA de mes 2 MK2 cette semaine chez un dépanneur électronique et hier soir en soirée mes platines tournaient à l'envers !!!????
Les RCA étaient branché correctement et j'ai essayé de les inverser donc en mettant le rouge à la place du blanc et la la platine tournait correctement !... Bizare quand même...
L'électricien ne se serait-il pas trompé en ressoudant le RCA et en inversant gauche/droite ?
J'ai un pote qui a un SERATO. Nous avons essayer d'inverser ses RCA et chez lui, rien ne tourne ? NON COMPRENDO ???
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Ma config. :
SL1 version 1.9.1 + PC INTEL CELERON 1,5 mhz - 2048 de RAM
TTM 56
2 x 1210 MK2
Merci d'avance.
J'ai fait changé les câbles RCA de mes 2 MK2 cette semaine chez un dépanneur électronique et hier soir en soirée mes platines tournaient à l'envers !!!????
Les RCA étaient branché correctement et j'ai essayé de les inverser donc en mettant le rouge à la place du blanc et la la platine tournait correctement !... Bizare quand même...
L'électricien ne se serait-il pas trompé en ressoudant le RCA et en inversant gauche/droite ?
J'ai un pote qui a un SERATO. Nous avons essayer d'inverser ses RCA et chez lui, rien ne tourne ? NON COMPRENDO ???
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Ma config. :
SL1 version 1.9.1 + PC INTEL CELERON 1,5 mhz - 2048 de RAM
TTM 56
2 x 1210 MK2
Merci d'avance.
Couin
5:21 PM - 4 October, 2009
Bah il s'est planté, et a inversé le gauche et droite, c'est tout ...
.
Arf, ces dépanneurs du dimanche...
.
Arf, ces dépanneurs du dimanche...
–•DJo•–
9:06 PM - 4 October, 2009
Merci Couin ! Et le pire c'est que l'intervention m'a couté "une race"...Merde alors !
Ca me rassure... Merci Couin pour ta réponse.
Musicalement,
DJo
Ca me rassure... Merci Couin pour ta réponse.
Musicalement,
DJo
Couin
9:28 AM - 5 October, 2009
Faire payer pour du travail de cochon, j'adore...
Combien il t'a arna euuh pris pour faire n'importe quoi, sans indiscrétion ?
Combien il t'a arna euuh pris pour faire n'importe quoi, sans indiscrétion ?
dj joe 05
9:20 PM - 6 October, 2009
pff en plus quand on s y connait un peut ces tout simple a changer le cable dune technics ... en plus moi quand j'ai changer mes cables j'en ai profité pour mètre la masse sur le moins des rca ... ces pratique lol
Couin
11:15 AM - 7 October, 2009
Ouais enfin c'est tout simple à changer pour celui qui a le bon fer à souder et qui sait souder.
Mais comme de plus en plus de gens ne savent pas faire grand chose, ils ont le fer à souder type pistolet là, avec le fil d'étain de 2 mm de diamètre, en pensant que ça peut servir un jour (je sais pas m'en servir mais ca peut servir ...). Combien de fois on m'a sorti ce genre de fer lorsque je demandais un fer à souder ... Le pire, c'est qu'il y en a qui essayent de faire avec ca, alors évidement, ils crament tout et apres c'est merdier pour rattraper les dégâts.
Mais comme de plus en plus de gens ne savent pas faire grand chose, ils ont le fer à souder type pistolet là, avec le fil d'étain de 2 mm de diamètre, en pensant que ça peut servir un jour (je sais pas m'en servir mais ca peut servir ...). Combien de fois on m'a sorti ce genre de fer lorsque je demandais un fer à souder ... Le pire, c'est qu'il y en a qui essayent de faire avec ca, alors évidement, ils crament tout et apres c'est merdier pour rattraper les dégâts.
dj joe 05
6:44 PM - 7 October, 2009
ces clair ....
fin moi je dit que ces tout simple mai bon, je suis technitien info et j'ai de tres bonne connaissance en électronique donc pour moi ces un truc tout con ...
Pour l'électronique il faut un fer 15 w avec une penne pointue et de l'étain 0,6 mm ,et pour avoir un travail bien propre une pompe à dessouder ou de la tresse a dessouder ... et la tu est paré pour tout lol
fin moi je dit que ces tout simple mai bon, je suis technitien info et j'ai de tres bonne connaissance en électronique donc pour moi ces un truc tout con ...
Pour l'électronique il faut un fer 15 w avec une penne pointue et de l'étain 0,6 mm ,et pour avoir un travail bien propre une pompe à dessouder ou de la tresse a dessouder ... et la tu est paré pour tout lol
jbmx
12:55 AM - 7 December, 2009
en plus tu as un tuto sur audiofanzines avec tous en image demontage remplacement etc fait par Dr yag.
paix a son ame au passage....
paix a son ame au passage....
Couin
1:01 AM - 7 December, 2009
Je n'ai pas vu le tuto, mais franchement ce n'est pas bien compliqué, le plus long c'est de se gaufrer les 21 vis à défaire lol
Frederic Heim
9:16 PM - 7 December, 2009
Effectivement c'est bidon à changer et faut vraiment être une brêle du dimanche pour se planter, c'est pas sérieux comme taf !!!
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.