Discussion en Français
crépitement losque je touche les cellules de mes platines.
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
crépitement losque je touche les cellules de mes platines.
jonar
8:17 PM - 29 September, 2009
bonjours a tous, je possede :
-SL1
-MK2
-DJM 400
-MAC bookpro
-cellule concorde electro
ALors mon probleme, je c'est meme pas si c'est un probleme, en fait quand je leve mon bras et que je touche ma cellule, du bruit sort de ma table. ca fai la meme chose si je touche le bras, Je sais pas si c'est tres clair.. mes masses sont bien branché, facon ca fait pas un bruit de masse pas branché. Et ca fait ca sur les deux platines. Apres ce n'et pas genant pour mixer mais cela m'intrigue quand meme.
-SL1
-MK2
-DJM 400
-MAC bookpro
-cellule concorde electro
ALors mon probleme, je c'est meme pas si c'est un probleme, en fait quand je leve mon bras et que je touche ma cellule, du bruit sort de ma table. ca fai la meme chose si je touche le bras, Je sais pas si c'est tres clair.. mes masses sont bien branché, facon ca fait pas un bruit de masse pas branché. Et ca fait ca sur les deux platines. Apres ce n'et pas genant pour mixer mais cela m'intrigue quand meme.
DruGs
9:30 PM - 29 September, 2009
a tu bien suivi le mode d'emploi, donc l'aide pour l'installation, donc les données pour l'installation de tes platines a chaque déplacements ;) ?
t'inquiète sinon j'avais à peu près le même genre de problème et je possède 2 mk2 .
perso pour moi le problème viens du réglage
t'inquiète sinon j'avais à peu près le même genre de problème et je possède 2 mk2 .
perso pour moi le problème viens du réglage
Couin
12:10 AM - 30 September, 2009
Ca fait pas un bruit de masse (ronflette 50Hz ou multiple de 50Hz) car tu éctoutes le son ven
Couin
12:11 AM - 30 September, 2009
ant de Scratche LIVE probablement.
Mais il ya de très fortes chances que ce soit un problème de masse, et la ronflette , c'est Scratch LIVE qui la perçoit et tente de l'interpreter comme signal de controle.
Mais il ya de très fortes chances que ce soit un problème de masse, et la ronflette , c'est Scratch LIVE qui la perçoit et tente de l'interpreter comme signal de controle.
DruGs
9:02 AM - 30 September, 2009
euh,
je pense que vu les 2 poste que tu a fait , tu devrais lire la notice d'utilisation de serato . Le lien se trouve dans la page d'accueil du forum Fr. Et perso moi aussi au début j'ai eu la flemme de le lire lol mais sérieux ça aide bien crois moi ;)
et a tu bien réglé ta Mk2 ?
je dirais aussi comme Couin un problème de masse
tiens nous au courant :)
je pense que vu les 2 poste que tu a fait , tu devrais lire la notice d'utilisation de serato . Le lien se trouve dans la page d'accueil du forum Fr. Et perso moi aussi au début j'ai eu la flemme de le lire lol mais sérieux ça aide bien crois moi ;)
et a tu bien réglé ta Mk2 ?
je dirais aussi comme Couin un problème de masse
tiens nous au courant :)
jonar
3:40 PM - 3 October, 2009
heu ba les masse des chaque platines sont bien relier a ma table, avec de vinyle normaux jai pa le prob, sais effectivement un bruit que serato tante de retranscrire. J'ai lu la notice a l'achat, j'ai effectué les bon branchement etc.. je vai quand meme jeter un oeil sur le manuel mais a mon avis sans succes. Je vous tient au jus, merci en tout cas !
jonar
3:46 PM - 3 October, 2009
et couin, nan ca fait pas un 50hz, ca fait un peu comme si tu mettai le doigt sur le diamant en fait.
Dj Braxton
4:37 PM - 3 October, 2009
Putain fais un effort c'est vraiment de la medre à lire donc à te comprendre!
Quote:
sais effectivement un bruit que serato tante de retranscrireQuote:
Je suis du bon format de mes morceaux.Putain fais un effort c'est vraiment de la medre à lire donc à te comprendre!
jonar
5:53 PM - 3 October, 2009
je lis le mode d'emploi et je vous tient au courant si j'ai encore mes problemes de crepitement.
Couin
6:05 PM - 3 October, 2009
jonar, relis mes posts. Le bruit que tu entends n'est pas un 50 Hz mais un crépitement dû à la tentative d'interprétation d'un parasite de 50 Hz (ou un multiple de 500 Hz) reçu par le boitier SSL.
Le fil de tes platines est peut etr ebien relié à la masse , mais peut etre dans le fil c'est coupé ?
Tu peux t'en assurer en débranchant le fil et en mesurant avec un multimètre, la continuité de ce fil, entre sa cosse et le bras de la platine par exemple.
Au passage, à combien est ton threshold ?
Le fil de tes platines est peut etr ebien relié à la masse , mais peut etre dans le fil c'est coupé ?
Tu peux t'en assurer en débranchant le fil et en mesurant avec un multimètre, la continuité de ce fil, entre sa cosse et le bras de la platine par exemple.
Au passage, à combien est ton threshold ?
fredmato
12:42 PM - 4 October, 2009
slt mec
regarde si chez toi les prises sont bien au normes- plus, moin et LA TERRE-
ca peux aussi venir de la si en plus ton ordi est sur secteur et que chez toi tu est pas relié à la terre bin tu as un beuz!!!
j'abite ds un vieil immeuble qui n'est pas relié à la terre donc d que je met mon ordi sur secteur g un vieux crépitement et non pas si je suis juste sur la batterie ;)
fait tjrs le test ...
regarde si chez toi les prises sont bien au normes- plus, moin et LA TERRE-
ca peux aussi venir de la si en plus ton ordi est sur secteur et que chez toi tu est pas relié à la terre bin tu as un beuz!!!
j'abite ds un vieil immeuble qui n'est pas relié à la terre donc d que je met mon ordi sur secteur g un vieux crépitement et non pas si je suis juste sur la batterie ;)
fait tjrs le test ...
Couin
1:01 PM - 4 October, 2009
Rien à voir.
Ce dont tu parles, c'est une boucle de masse formé par le fil de terre de chaque appareil relié&s entre eux via une multiprise (que celle ci soit ou non à la terre).
D'ailleurs, tu constates toi même qu'en mettant sur batterie, cela ne fait plus de bruit car en fait, tu romps la boucle de masse.
Ce dont tu parles, c'est une boucle de masse formé par le fil de terre de chaque appareil relié&s entre eux via une multiprise (que celle ci soit ou non à la terre).
D'ailleurs, tu constates toi même qu'en mettant sur batterie, cela ne fait plus de bruit car en fait, tu romps la boucle de masse.
jonar
2:50 PM - 4 October, 2009
J'ai tester les masses, tout est bon ( 0,2 ohm ) sur les deux platines.
Ce n'est pas un beuzz continu qui pose probleme, lorsque serato est en marche ainsi que les platines et la table je n'entend strictement aucun bruit.
Ce qui me gène c'est le bruit de frottement de mes doigts sur le bras ou la cellule, et plus je me rapproche du diamant, plus le son est fort.
Bizzard ce truc quand même....
Ce n'est pas un beuzz continu qui pose probleme, lorsque serato est en marche ainsi que les platines et la table je n'entend strictement aucun bruit.
Ce qui me gène c'est le bruit de frottement de mes doigts sur le bras ou la cellule, et plus je me rapproche du diamant, plus le son est fort.
Bizzard ce truc quand même....
Couin
3:24 PM - 4 October, 2009
Alors c'est toi qu'es pas à la masse mdr
Si tu prends un bout de fil que tu accroches au châssis du bras et que tu relies à la masse des RCA , ça le fait toujours ou pas ?
0,2 ohms, tu devrais normalement avoir 0 ohms, ton multimètre est de qualité ?
Si tu prends un bout de fil que tu accroches au châssis du bras et que tu relies à la masse des RCA , ça le fait toujours ou pas ?
0,2 ohms, tu devrais normalement avoir 0 ohms, ton multimètre est de qualité ?
jonar
3:49 PM - 4 October, 2009
c'est normale d'avoir un peu de résistance, mon multimètre n'est pas de qualité mais si la masse n' etait pas bonne je trouverai une valeur bien supérieur.
Befa a.k.a Swayn
8:35 PM - 5 October, 2009
Le problème peut venir de cellules défectueuses, j'ai eux le même problèmes avec une Concorde DJ à mes début avec SL, le bruit se produit quand tu touche la partie métallique en bas de la cellule. Mais bon sur 2 cellules, ce serrai vraiment pas de chance.
Je te conseille d'essayer avec d'autre pour être sûre puis après d'en racheter ou bien de tenter de te les faire remplacées si tu est sous garantie.
Je te conseille d'essayer avec d'autre pour être sûre puis après d'en racheter ou bien de tenter de te les faire remplacées si tu est sous garantie.
Befa a.k.a Swayn
8:40 PM - 5 October, 2009
Ce problème ce constate seulement avec SL, c'est à dire si c'est vraiment ce que je pense, les cellules défectueuses n'ont pas ce problèmes si tu câble tes platines directement au mixeur....
jonar
8:45 PM - 5 October, 2009
cela ne vient pas de mes cellules, kan je mix sans le serato jai pas ce probleme.
Ce n'est pas la partie metalique proche du diamant, mais le haut de la cellule, le ptit piton et meme le bras.
Ce n'est pas la partie metalique proche du diamant, mais le haut de la cellule, le ptit piton et meme le bras.
Dj Thomas ANDERSON
10:19 PM - 5 October, 2009
Peut être ton bras de la cellule et mal mis à la terre ??? ou un faux contact qui survient à l'intérieur ou bien encore un des mini cables à l'intérieur du bras qui est un peu dénudé...
Apres je ne vois pas mieux.
Apres je ne vois pas mieux.
jonar
10:44 PM - 5 October, 2009
étant donné que ca le fait sur les 2 platines.. ca m'etonne. Ca le ferai sur une seul ok ! par contre en faisant mes masses, j'me suis appercu que le bras n'est pas a la terre, et ce sur les deux platines? je pense que cela est normal, quand je me met sur les vis ou tout le reste c'est bon !
Couin
1:12 AM - 6 October, 2009
Quote:
jonar
4:18 PM - 7 October, 2009
en fait depuis hier je n'est plus le problème, je ne vois pas pourquoi.. j'ai simplement recalibré les platines, et j'ai l'impression que depuis ca je n'est plus le problème. Mais pourtant je n'est jamais changer mon installation de place. Si ca le refait je vous tiendrai au courant..... biensur !
Couin
5:47 PM - 7 October, 2009
REcalibré ?
Comment cela ? Tu parles du Threshold dans Scratch LIVE ?
Si oui, à combien l'as tu mis ?
Comment cela ? Tu parles du Threshold dans Scratch LIVE ?
Si oui, à combien l'as tu mis ?
jonar
12:23 PM - 12 October, 2009
Oui c'est cela, j'ai recalibrer mes platine, et donc le threshold je l'ai mi sur -50.
Depuis, plus de probleme !
Depuis, plus de probleme !
Couin
12:27 PM - 12 October, 2009
Good alors :)
Même si ca explique pas pourquoi celui qui était à -48 le fait plus avec -50 lol
Même si ca explique pas pourquoi celui qui était à -48 le fait plus avec -50 lol
jonar
12:31 PM - 12 October, 2009
Alors la je voit pas pourquoi ça ne le fais plus, mais le principale c'est
que je n'est plus ce probleme. Et le serato sur un gros son tourne nikel,
super rendu du mix car fiabilité du serato !!
que je n'est plus ce probleme. Et le serato sur un gros son tourne nikel,
super rendu du mix car fiabilité du serato !!
Couin
12:46 PM - 12 October, 2009
que je n'est plus ce probleme.
D'un coté c'est pas faux, de l'autre coté tu ne sauras pas où chercher si le problème revient.
C'est le problème des pannes aléatoires, difficile d'enc chercher la cause lorsque le problème a disparu :(
Bon mix ;-)
Quote:
je voit pas pourquoi ça ne le fais plus, mais le principale c'estque je n'est plus ce probleme.
D'un coté c'est pas faux, de l'autre coté tu ne sauras pas où chercher si le problème revient.
C'est le problème des pannes aléatoires, difficile d'enc chercher la cause lorsque le problème a disparu :(
Bon mix ;-)
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.