Discussion en Français
gros bug hier soir, ssl accélére sans fin...
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
gros bug hier soir, ssl accélére sans fin...
ilandjproducer
3:01 AM - 25 September, 2009
bonsoir a tous,
2 ans sur ssl sans aucun souci et hier soir, je passe un son (avec lequel je n ai jamais eu de problème, mp3 320 encodé du cd original en CBR) et au milieu du morceau, il a commencer a accélère tout seul, comme si on avait éteint la platine et que l on tournait le vinyle a la main de plus en plus rapidement .et ce, de maniere croissante jusqu'a une vitesse subsonique !! j arrête la platine en question, le bug continu...j'éjecte ce morceau, j en met un autre, le bug continu...en gros le morceau passe du début a la fin en 10 secondes...l autre piste n est pas affecter et continue normalement...le signal du vinyle de contrôle était normal...
impossible de faire quoi que ce soit donc finalement je redémarre ssl et tout rentre dans l ordre......Mystère
mon mac est sain, 4giga de ram, un bon pross, les connectiques niquel, je ne comprends pas d'ou a pu venir ce bug...je suis sur la 1.9.1
est ce deja arriver a quelqu un ??
une explication ?? merci d avance pour vos lumières...
2 ans sur ssl sans aucun souci et hier soir, je passe un son (avec lequel je n ai jamais eu de problème, mp3 320 encodé du cd original en CBR) et au milieu du morceau, il a commencer a accélère tout seul, comme si on avait éteint la platine et que l on tournait le vinyle a la main de plus en plus rapidement .et ce, de maniere croissante jusqu'a une vitesse subsonique !! j arrête la platine en question, le bug continu...j'éjecte ce morceau, j en met un autre, le bug continu...en gros le morceau passe du début a la fin en 10 secondes...l autre piste n est pas affecter et continue normalement...le signal du vinyle de contrôle était normal...
impossible de faire quoi que ce soit donc finalement je redémarre ssl et tout rentre dans l ordre......Mystère
mon mac est sain, 4giga de ram, un bon pross, les connectiques niquel, je ne comprends pas d'ou a pu venir ce bug...je suis sur la 1.9.1
est ce deja arriver a quelqu un ??
une explication ?? merci d avance pour vos lumières...
Dj Braxton
4:35 AM - 25 September, 2009
J'ai eu la même chose mais à -50%... Probléme de masse et/ou de lecture du signal malheureusement... parfois même interne à la mk2! ;-(
Remède: Vinyle neuf, OM digitrack et mk2 neuve voire à vérifier!
Remède: Vinyle neuf, OM digitrack et mk2 neuve voire à vérifier!
ilandjproducer
5:08 AM - 25 September, 2009
et ben...c est bizarre car tout est rentré dans l ordre suite au reboot, donc je penchait donc plutôt pour un problème du soft et pas du hard...comment un problème de signal peut il aboutir a un tel plantage ?? merci de ta réponse en tout cas, j aimerais vraiment comprendre et régler le problème car les 500 étudiants d hier soir ils ont pas bien compris eux...vive les cd's de secours !!!!! une autre lumière dans la nuit ??
Regisd
9:55 AM - 25 September, 2009
Essai de reproduire le problème chez toi.
Mais cela m'étonnerais que cela vienne du soft.
Quand j'ai un soucis je me met en mode Interne et j'avise.
Mais cela m'étonnerais que cela vienne du soft.
Quand j'ai un soucis je me met en mode Interne et j'avise.
dj joe 05
12:25 PM - 25 September, 2009
Moi je dit comme Btraxton problèmes de masse j'ai déja eu ce souci aussi ... si ce souci ce reproduit met toi en mode int tu verras que sa iras et que sa confirmera ton prblèmes de masse ...
Tu dis quand j'ai rebouter sa allai nikel ces surement une coincidence ou tout simplement les vibration qui on réglé ce problemes mai ce n'est que temporaire avec les vibration le problemes reviendras donc vérifie tes masse les contact de la platine et tes celule aussi...
Tu dis quand j'ai rebouter sa allai nikel ces surement une coincidence ou tout simplement les vibration qui on réglé ce problemes mai ce n'est que temporaire avec les vibration le problemes reviendras donc vérifie tes masse les contact de la platine et tes celule aussi...
ilandjproducer
2:35 PM - 25 September, 2009
ok, merci, je vais essayer masse + disque + cellule....mais si quelqu un a une explication technique, le pourquoi de cette réaction de ssl a un problème de masse ou de disque contrôle, même après l arrêt de celui ci, je suis preneur...la coincidence est un peu grosse quand meme, non ??desolé mais j aime bien comprendre...
Dj Braxton
5:10 PM - 25 September, 2009
PS: Les masses en interne, seul un technicien peut te les vérifier en démontant la bête, alors fais-le au plus vite!
dj joe 05
4:32 AM - 26 September, 2009
Je serais pas te donner d'explication réellement mai quand un masse est débranchée sa crée un sifflement qui dois ressembler au son de la noismap qui tournerais très très vite donc à mon avis ces sa la raison, mai je suis pas sur ces juste mon avis...
Quote:
ok, merci, je vais essayer masse + disque + cellule....mais si quelqu un a une explication technique, le pourquoi de cette réaction de ssl a un problème de masse ou de disque contrôle, même après l arrêt de celui ci, je suis preneur...la coincidence est un peu grosse quand meme, non ??desolé mais j aime bien comprendre...Je serais pas te donner d'explication réellement mai quand un masse est débranchée sa crée un sifflement qui dois ressembler au son de la noismap qui tournerais très très vite donc à mon avis ces sa la raison, mai je suis pas sur ces juste mon avis...