Discussion en Français
Mon disque dure externe fait planter scratch live
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Mon disque dure externe fait planter scratch live
dgpinky
10:36 PM - 23 September, 2009
Bonjour à tous
Voilà, j'ai branché mon disque dure, créé tout un tas de bac dans scratch live à partir de ce disque dure. jusque là tout va bien.
J'ai éteint puis redémarré mon ordinateur et là, quand je démarre scratch live avec le disque dure branché il plante, impossible de démarrer. (il démarre avec le disque dure débranché).
Si quelqu'un sait pourquoi et à une solution ce serait génial, j'ai une soirée vendredi ( après demain) merci
Voilà, j'ai branché mon disque dure, créé tout un tas de bac dans scratch live à partir de ce disque dure. jusque là tout va bien.
J'ai éteint puis redémarré mon ordinateur et là, quand je démarre scratch live avec le disque dure branché il plante, impossible de démarrer. (il démarre avec le disque dure débranché).
Si quelqu'un sait pourquoi et à une solution ce serait génial, j'ai une soirée vendredi ( après demain) merci
Couin
11:27 PM - 23 September, 2009
Si tu renommes le dossier ScratchLIVE de ton disque externe et que tu démarres SSL, ça plante ou non ?
Si ça plante pas, t'as surement une corruption au niveau de ta base de données du disque externe.
Quelle version utilises tu ?
Si ça plante pas, t'as surement une corruption au niveau de ta base de données du disque externe.
Quelle version utilises tu ?
Dj Braxton
6:15 AM - 24 September, 2009
Perso je te conseille de bosser avec un disque dur interne uniquement... moins de câbles, moins de chocs, une interface SATA!
Mon conseils, mets tout sur ton disque dur interne!! (achète-en un d'un 1/2 To)
Mon conseils, mets tout sur ton disque dur interne!! (achète-en un d'un 1/2 To)
Dj Thomas ANDERSON
3:09 PM - 24 September, 2009
Tout à fait d'accord avec braxton.
J'ai suivis son conseil concernant un DD samsung 500Go, et c'est tip top pour le macbook.
J'ai suivis son conseil concernant un DD samsung 500Go, et c'est tip top pour le macbook.
Dj Braxton
4:59 PM - 24 September, 2009
Ah? Je savais pas... mais content de l'apprendre... C'est plus simple, hein?
Dj Braxton
6:54 PM - 24 September, 2009
Tiens... 640Go pour ton portable ici! A peine plus qu'une centaine d'€... rien quoi pour un 2.5! www.nextway.ch
Dj Thomas ANDERSON
6:57 PM - 24 September, 2009
Dj braxton. Commercial en DD interne pour Macbook et Macbook pro bonjour ^^
Dj Braxton
6:59 PM - 24 September, 2009
www.macgeneration.com lol mdr
Ben oui je pense que personne n'a une biblio de plus de 600 Go et donc je pousse les gens pour qu'ils laissent tomber les DDE lors de live! lol
Ben oui je pense que personne n'a une biblio de plus de 600 Go et donc je pousse les gens pour qu'ils laissent tomber les DDE lors de live! lol
dgpinky
11:02 AM - 25 September, 2009
Pour répondre à Couin scratch live démare bien si je supprimme les dossiers ScratchLIVE j'utilise la version 1.9.1 me semble-til.
C'est vrai qu'un disque dure interne règlerai tous les problème mais mon DDE est neuf j'aurais aimé pouvoir m'en servir.
en tout cas merci à tous pour vos réponses
C'est vrai qu'un disque dure interne règlerai tous les problème mais mon DDE est neuf j'aurais aimé pouvoir m'en servir.
en tout cas merci à tous pour vos réponses
Couin
11:36 AM - 25 September, 2009
Fais une copies de ScratchLIVE_Backup de ton DDE, et renommes la copie en ScratchLIVE, afin que Serato utilise la copie de sauvegarde qu'il a créé.
Ensuite, lances SSL et dis nous si ça marche (il se peut qu'il te manque des musiques, totu dépend de quand date ta dernière sauvegarde).
PS : As tu formatté ton disque dur ou il était déjà formaté et tu l'as utilisé sans le formater toi même ?
Ensuite, lances SSL et dis nous si ça marche (il se peut qu'il te manque des musiques, totu dépend de quand date ta dernière sauvegarde).
PS : As tu formatté ton disque dur ou il était déjà formaté et tu l'as utilisé sans le formater toi même ?
Befa a.k.a Swayn
12:40 PM - 25 September, 2009
Voilà un lien avec le prix le plus intéressant de France:
www.pc21.fr
www.pc21.fr
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.