Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

conservation de l'historique de Mac à PC

Sylvounik 12:45 PM - 22 September, 2009
Bonjour à Tous,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de conserver l'historique de mes pistes jouées en soirée dans le fichier (d'ailleurs, je ne sais pas lequel est-il..) si je passe de PC à Mac?

J'ai malheureusement mon pc qui arrive en fin de vie (un bon plantage d'ordi en plein mix... grr) ne voulant plus revivre ce moment de solitude je compte acheter un macbook pro.

Merci pour vos réponses.
Befa a.k.a Swayn 1:27 PM - 22 September, 2009
Le fichier history.database se trouve dans le dossier history lui-même dans de dossier Scratchlive de ton dossier musique.
De Pc à Pc à pas de soucis, mais de mac à pc : je sait pas
Par contre pour qu'il soit fonctionnel d'un pc à autre pc, il faut que le chemin d'accès de tes musiques soit identique de l'un à l'autre,
c'est à dire que par exemple si la lettre du disque dur ou sont tes musique est d: sur le 1er pc , puis f: sur ton futur pc, là çà ne marchera pas.... donc il faut conserver la même structuration.
Sylvounik 1:53 PM - 22 September, 2009
merci pour ces précisions.
effectivement j'y avait pensé à ce détail pour retrouver les pistes, ce qui complique encore plus la mutation sous mac.. A moins que je puisse créer la même arborescence sous mac mais là j'y connais rien alors je vais aller voir des potes pro en mac..
Dj Braxton 2:38 PM - 22 September, 2009
Quote:
de Mac à PC

Quote:
de PC à Mac?

Faut savoir! lol C'est pas la même chose! ^^ mais perso je pense pas que ce soit possible.
Dj Thomas ANDERSON 5:28 PM - 22 September, 2009
Et si tu installer windows sur ton mac??? C'est possible. Apres .... Je sais pas.
Sylvounik 11:02 AM - 23 September, 2009
merci pour vos réponses.
J'ai craqué, je vais acheter un Macbook pro!
envie de passer des soirées sans stress supplémentaire...
A bientôt chers confrères ;-)
Paco71 12:38 PM - 23 September, 2009
Quote:
merci pour ces précisions.
effectivement j'y avait pensé à ce détail pour retrouver les pistes, ce qui complique encore plus la mutation sous mac.. A moins que je puisse créer la même arborescence sous mac mais là j'y connais rien alors je vais aller voir des potes pro en mac..

Pour le passage de PC a mac j'ai fais comme suit :

- j'ai copié le contenu de _Scrtahclive et _scrtachlivebackup dans leur homologue sur mac
- j'ai copié les fichiers sur mon Mac en gardant mon arborescence (tu peux le faire aussi sur un disque externe)
- j'ai lance scratchlive, l'arborescence qui existait sur mon PC est alors apparue.
- J'ai ensuite fais une recherche des Lost Files, il retrouve les fichiers dans leur nouvel emplacement, et le tour est joué, tout en gardant la meme structure de fichier que sur mon PC.

Tout roule maintenant.
Sylvounik 9:19 AM - 24 September, 2009
alors là, Paco tu me fais plaisir!!

il ne me reste plus qu'a trouver comment je configure mon mac pour qu'il affecte un disque dur externe en c:\ , ca ne devrait pas être le plus dur apparement.

merci encore pour tout, le dancefloor va encore pouvoir s'enflammer ;-)

et vive Mac, c'est le jour et la nuit!
Dj Braxton 9:25 AM - 24 September, 2009
Mets tout en interne... 2x moins de disque = 2 fois moins de risque! Moins de câbles, moins d'encombrement! Bref c'est mieux.
Sylvounik 9:42 AM - 24 September, 2009
oui tu as entièrement raison, surtout que c'est ce que j'ai toujours fait et privilégié.
Reste a savoir si je peux créer une partition c:\ dans un disque Mac...
je vais chercher..
Dj Braxton 9:48 AM - 24 September, 2009
lol non pas sur os x! ;-)
Sylvounik 10:35 AM - 24 September, 2009
on ne peut pas tout avoir... ce serait tellement si simple ;-)
Paco71 11:34 AM - 24 September, 2009
quand je parlais d'arborescence, je ne parlais pas de lettre de lecteur, mais de l'organisation de mes répertoires et sous répertoires (Funk, disco etc...).
non seulement comme le dis Braxton tu n'as pas cette nition de lettre sous Mac os X, mais avec la recherche des lost files, tu peu importe l'endroit ou se trouvent les fichiers, SSL refera le lien.
Paco71 11:35 AM - 24 September, 2009
Pour info j'ai aussi tout mis sur mon disque interne encore une fois d'accord avec Braxton.
Dj Braxton 11:47 AM - 24 September, 2009
Sylvounik le plus simple c'est que tu fasses des listes de lectures intelligentes sur iTunes... ainsi en moins de 30 min tu auras retrouvé toutes tes crates classées par ce que tu auras mis dans le "commentaire" de tes tags.

PS: Pour l'ID3 vérifie bien d'être en 2.3 et pas autre chose!
dj joe 05 12:37 PM - 25 September, 2009
Quote:
Et si tu installer windows sur ton mac??? C'est possible. Apres .... Je sais pas.

avoir un mac et lui foutre windaube ... n'importe quoi ... quel gachi ...
Dj Braxton 5:13 PM - 25 September, 2009
mdr... ah ça y'a des masos!
dj joe 05 4:52 AM - 26 September, 2009
ces plus des masos, ces des cons ... mdrr
Traxman 8:18 AM - 26 September, 2009
Parait que windaube fonctionne mieux sur un mac...
Et puis faut voir, si on a une appli qui ne tourne que sur Windows comme Sound forge par exemple. Mais pour ScratchLive, c clair faut être débile!
Dj Braxton 3:59 PM - 26 September, 2009
www.macbidouille.com
pas faux...
Mais oublie SF et passe sur Ableton! ;-)
Traxman 6:47 PM - 26 September, 2009
Quote:
www.macbidouille.com
pas faux...
Mais oublie SF et passe sur Ableton! ;-)

Je suis déjà sur ableton Braxton. Sound forge est un excellent EDITEUR audio (que n'a pas d'ailleurs Ableton Live). ; )
Dj Braxton 10:06 PM - 26 September, 2009
Un éditeur? Voici le top: www.celemony.com Melodyne ;-)