Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Les CDJ-900 et 2000 compatibles nativement avec Ableton et Serato

Dj Braxton 8:48 PM - 17 September, 2009
Voir les vidéos ici:
www.pioneer.eu
Watchwww.youtube.com
Dj Braxton 8:54 PM - 17 September, 2009
Et ici en français: Watchwww.youtube.com) avec Vincent! mdr
dj joe 05 10:10 PM - 17 September, 2009
rolala je les veu .... lol
Paco71 10:19 PM - 17 September, 2009
Ça a l'air d'être des tueries... lol
DJ Trice 8:24 AM - 18 September, 2009
allez sur le site de sonovente et imprimez votre invite, elles sont en démo + a tester !!!
A lundi les zamis :-)
Paco71 9:15 AM - 18 September, 2009
Merci Trice :-)
J'y serais en tous cas...
DJ Trice 9:22 AM - 18 September, 2009
Cool on pourra essayer de se capter pour ceux qui peuvent, j'y serai en début de soirée vers 18h30 19h je pense
Paco71 9:44 AM - 18 September, 2009
Ok ben on fait ça alors, je tacherais d'y être dans ces eaux la...
Regisd 10:21 AM - 18 September, 2009
Pour infos 1800 € environ pour la CDJ2000.
Paco71 11:29 AM - 18 September, 2009
Oui merci regis j'avais vu, c'est un peu cher mais j'y vais pour rêver un peu.
Et je pense qu'elles vont baisser très vite autour de 1300 €.
De toute façon il ne faut jamais prendre la première fournée.
Attendre la correction des petits défaut de jeunesse.
DJ Trice 11:44 AM - 18 September, 2009
1300, faut pas trop rêver, ils n'ont pas l'intention de brader les 1000 mk3, ca reste 2 produits différents
Couin 11:52 AM - 18 September, 2009
Sé tro chèèère ...

Je doute que Pioneer baisse son prix, j'ai toujours vu la CDJ1000 à 1200e donc bon ..
Frederic Heim 12:45 PM - 18 September, 2009
Oui ça ne va pas baisser faut pas rêver !!
je suis curieux de voir comment elles seront compatible avec SSL !!
DJ Trice 1:13 PM - 18 September, 2009
T'inquiètes pas... elles seront 100 % compatible et si quelque chose gène vu que c'est pour Pioneer ca ser arrangé direct !!! :-) ...oui oui c'est louche je dis lol
Couin 2:17 PM - 18 September, 2009
Là où on voit bien que c'est des clébards,c'est qu'ils auraient pu faire la même platine avec sortie vidéo pour travailler sur des dvd/fichiers vidéos avec l'aperçu directement sur l'écran de la platine, qu'on ne me dise pas que c'est techniquement pas possible, mais nan , ils la sortiront une fois que tout le monde aura acheté celle là ...
Dj Braxton 2:46 PM - 18 September, 2009
De toutes façons à l'heure actuelle personnes ne mixent plus de la video avec des platines et des disques optiques...
dj joe 05 4:15 PM - 19 September, 2009
Quote:
Là où on voit bien que c'est des clébards,c'est qu'ils auraient pu faire la même platine avec sortie vidéo pour travailler sur des dvd/fichiers vidéos avec l'aperçu directement sur l'écran de la platine, qu'on ne me dise pas que c'est techniquement pas possible, mais nan , ils la sortiront une fois que tout le monde aura acheté celle là ...


Oui ces possible mai 3000 euro la platine ??? lol Qui va acheter sa ??? les riche ??
Bah moi peut être pas tout de suite mai je serais bien tenté par le cdj 2000 ... je vais juste attendre 6 gros moi voir si sa déconne pas lol
Couin 4:26 PM - 19 September, 2009
Quote:
Oui ces possible mai 3000 euro la platine ??? lol Qui va acheter sa ??? les riche ??

B
Couin 4:27 PM - 19 September, 2009
ah les professionnels qui ont un réel besoin. Il faut arreter un peu de penser qu'il y a comme client que des petits dj qui font des soirées à 100 euros et qui veulent tout pour quedalle...
Le matos a un prix, la qualité aussi.
crucduc 5:31 PM - 19 September, 2009
avec la compatibilité des cdj 2000 et cdj 900 avec le serato, rane ne vient t'il pas de se tirer une balle dans le pied, car du coup le possesseur d'une 2000 ou d'une 900 pourra telecharger sur le net gratuitement le logiciel scratchlive, sans avoir a depenser l'achat d'un serato.
Frederic Heim 5:56 PM - 19 September, 2009
Non c'est juste une compatibilité midi pas audio !
Frederic Heim 6:01 PM - 19 September, 2009
Pour la video ils font surement la part des choses: des lecteurs audio CDJ et des lecteurs audio/video DVJ, pour la video faut ajouter une carte graphique interne et beaucoup de mémoire c'est pas juste l'ajout d'une prise à l'arrière et tout ça coute cher !!
crucduc 6:45 PM - 19 September, 2009
Dans la demo video de la cdj 2000, ils montrent bien que le boitier serato n'est pas necessaire lorsque l'on dispose des cdj 2000.
electromagnetic 9:19 PM - 19 September, 2009
faut se mefier de ce genre d'annonce, c'est du gros marketing
Dj Braxton 12:42 AM - 20 September, 2009
Il n'est pas nécessaire de le brancher en cinch MAIS EN USB SI!!!
crucduc 4:46 AM - 20 September, 2009
donc on branche le boitier serato a l'ordinateur en usb, puis les 2 cdj 2000, elles aussi on les relie a l'ordi par usb ???
Frederic Heim 10:08 AM - 20 September, 2009
Et bien oui les cdj servent de contrôleur midi !
DeejaySlamBB ! 12:35 PM - 20 September, 2009
Quote:
Non c'est juste une compatibilité midi pas audio !


Je ne vois vraiment pas l'interet alors, si il faut quand même brancher le boitier SL.
Si, ça permet de se trimbaler avec 2 câbles RCA plutôt que 4, donc 122 grammes en moins à trimbaler lol
Couin 12:57 PM - 20 September, 2009
Quote:
Pour la video ils font surement la part des choses: des lecteurs audio CDJ et des lecteurs audio/video DVJ, pour la video faut ajouter une carte graphique interne et beaucoup de mémoire c'est pas juste l'ajout d'une prise à l'arrière et tout ça coute cher !!

Pas si sur, je serais presque prêt à parier que la carte électronique de la platine dispose déjà des emplacement qu'il faut, sur lesquels il y a juste les composants à mettre. Ce principe n'est pas nouveau. A mon avis ils sotn pas cons chez pioneer et ils ont déjà tout prévus.
Et qu'on me dise pas qu'une carte graphique et de la ram coutent un oeil ... :-p
Couin 1:03 PM - 20 September, 2009
Quote:
avec la compatibilité des cdj 2000 et cdj 900 avec le serato, rane ne vient t'il pas de se tirer une balle dans le pied, car du coup le possesseur d'une 2000 ou d'une 900 pourra telecharger sur le net gratuitement le logiciel scratchlive, sans avoir a depenser l'achat d'un serato.

Qui sait, peut être que pour chaque platine vendue, Pioneer reverse une part à Rane ?
dj joe 05 1:18 AM - 21 September, 2009
Quote:
Quote:
avec la compatibilité des cdj 2000 et cdj 900 avec le serato, rane ne vient t'il pas de se tirer une balle dans le pied, car du coup le possesseur d'une 2000 ou d'une 900 pourra telecharger sur le net gratuitement le logiciel scratchlive, sans avoir a depenser l'achat d'un serato.

Qui sait, peut être que pour chaque platine vendue, Pioneer reverse une part à Rane ?


oui peut être mai il devrais reverse une part a Native instrument (tracktot) aussi alors ??
dj joe 05 1:35 AM - 21 September, 2009
ces vrai que ce serait pratique si il n'aurais plu qu'a branché 2 cables usb en midi, on pourrais direct commencer a mixer ce serait top, on n'aurais plus a chaque fois a débrancher le matos quand on arrive en guest dans une boite surtout entre 2 presta le même soir il fait sombre, on a quelque bu quelque ver, donc ces pas toujours pratique de devoir brancher le boiter pendant que l'autre dj mix ...
Paco71 8:38 AM - 21 September, 2009
Quote:
1300, faut pas trop rêver, ils n'ont pas l'intention de brader les 1000 mk3, ca reste 2 produits différents


OUi j'ai un peu abusé (rt pourtant je ne suis pas marseillais) mais on en reparle uand meme dans 6 mois.elle seront a moins de 1500 €.
Et je pense meme que les 1000MK3 vont baisser...
Paco71 8:53 AM - 21 September, 2009
Quote:
Non c'est juste une compatibilité midi pas audio !


Team SERATO :
Hey Guys,

Just to confirm:

Scratch Live passes audio through Rane Scratch Live hardware. Devices such as the CDJ2000 can control playback, but the Rane hardware still provides the audio interface.

Ce qui veut dire :

Juste pour confirmer

Scratch Live utilise le Hardware Rane. Les equipements comme les CDJ2000 pourront controler le logiciel, mais le boitier Rane continuera de diffuser le signal audio.

Voila le son sort par le boitier SL1, 3 etc...
Paco71 8:55 AM - 21 September, 2009
Pour ceux qui connaissent les CDJ 400, le principe de connexion sera le même.

et le principe de fonctionnement aussi, car je doute que pioneer change beaucoup de chose a ce niveau la...
Paco71 9:00 AM - 21 September, 2009
Quote:
Quote:
Non c'est juste une compatibilité midi pas audio !


Je ne vois vraiment pas l'interet alors, si il faut quand même brancher le boitier SL.
Si, ça permet de se trimbaler avec 2 câbles RCA plutôt que 4, donc 122 grammes en moins à trimbaler lol


Tu dis ca car tu n'as pas encore utilisé Serato en midi, c'est vraiment beaucoup plus fluide (dans la façon d'appréhender le mixe) et plus précis qu'avec les cd de contrôle.
En résumé cela ne se borne pas qu'éliminer deux cables.
Couin 10:47 AM - 21 September, 2009
Quote:
Quote:
Quote:
avec la compatibilité des cdj 2000 et cdj 900 avec le serato, rane ne vient t'il pas de se tirer une balle dans le pied, car du coup le possesseur d'une 2000 ou d'une 900 pourra telecharger sur le net gratuitement le logiciel scratchlive, sans avoir a depenser l'achat d'un serato.

Qui sait, peut être que pour chaque platine vendue, Pioneer reverse une part à Rane ?


oui peut être mai il devrais reverse une part a Native instrument (tracktot) aussi alors ??
Pourquoi pas. On ne sais pas ce qu'il se passe entre Pioneer et les autres.
DJ Trice 11:34 AM - 21 September, 2009
Effectivement quand on goute au midi, on ne veut plus revenir en arrière, c'est tout bénef mais...oui... il y a toujours un mais... quand on est en midi: on perd en précision au niveau du pitch, faut le savoir !
Exemple exagéré (mode flamble :-) avec la le CD "Noisemap" tu peux te permettre en plein mix avec les 2 potards à fond te partir prendre quelques photos de la foule mais ceci est dangereux voir pas possible en midi car le pitch n'est pas précis.
Paco71 12:02 PM - 21 September, 2009
C'est vrai, mais on s'en accommode, du reste je l'ai tellement intégré que je l'avais oublié....
Personnellement au vu des avantages du midi, je m'accommode du manque de précision du pitch qui n'est quand même pas rédhibitoire.

Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
avec la compatibilité des cdj 2000 et cdj 900 avec le serato, rane ne vient t'il pas de se tirer une balle dans le pied, car du coup le possesseur d'une 2000 ou d'une 900 pourra telecharger sur le net gratuitement le logiciel scratchlive, sans avoir a depenser l'achat d'un serato.


Sachant que le boitier est toujours necessaire pour utiliser SSL, je ne crois pas que pioneer reverse quoi que ce soit a Rane.
En effet c'est presque du donnant-donnant, plus pioneer vendra des platines midi, plus Rane a intérêt à les rendre compatible (rapidement !) afin de vendre son hardware (TTM, SL1, SL3 etc...) car avec cette compatibilité il touche un maximum de monde. il en va de même pour les autres (Traktor et autre) sauf que la ils comptent sur la vente du logiciel et non d'un hardware quelconque.
A mon avis l'approche de Rane est plus viable, car ils s'affranchissent du problème du piratage, car pas de hardware pas de soft complet...
Paco71 12:04 PM - 21 September, 2009
oups j'ai mal quoté...

Quote:
avec la compatibilité des cdj 2000 et cdj 900 avec le serato, rane ne vient t'il pas de se tirer une balle dans le pied, car du coup le possesseur d'une 2000 ou d'une 900 pourra telecharger sur le net gratuitement le logiciel scratchlive, sans avoir a depenser l'achat d'un serato.


Sachant que le boitier est toujours necessaire pour utiliser SSL, je ne crois pas que pioneer reverse quoi que ce soit a Rane.
En effet c'est presque du donnant-donnant, plus pioneer vendra des platines midi, plus Rane a intérêt à les rendre compatible (rapidement !) afin de vendre son hardware (TTM, SL1, SL3 etc...) car avec cette compatibilité il touche un maximum de monde. il en va de même pour les autres (Traktor et autre) sauf que la ils comptent sur la vente du logiciel et non d'un hardware quelconque.
A mon avis l'approche de Rane est plus viable, car ils s'affranchissent du problème du piratage, car pas de hardware pas de soft complet...
DJ Trice 12:20 PM - 21 September, 2009
Ouep ! prendre le hardware Rane est un gage de qualité et de survie du produit: ils ont raison. Aucun soft aussi carré te file des mises à jours gratos depuis 10 ans !...quoi que yen a pas d'autres depuis 10 ans car soit pas encore 10 ans soit ils otn coulé lol Scratchlive the survivor :-)
dj_spark 9:24 PM - 21 September, 2009
Bon ben Trice, Paco, on est venu, on a vu et on est pas convaincu ! lol

Pour faire court ce sont juste des CDJ800/1000 d'un point de vue layout/jog.
En revanche, l'os et la navigation dessus sont bluffant de rapidité même sans avoir pré-scanné les tracks avec leur soft (qui au passage à l'air plutôt bien foutu).

Évidement la navigation avancée par tags avec covers n'est possible que si on a fait le travail au préalable. La création de la wave se fait à la volée (comme sur pc sans analyse), les temps de chargements ne sont pas trop dégueulasse :
- quasi instantané pour les pistes proches dans la liste
- 2 secondes pour charger un morceau d'un autre répertoire
- 7 à 8 secondes pour charger un nouveau disque ou une nouvelle clef.

Bref une bonne platine qui fait bien le boulot (encore heureux) mais rien de transcendent à mon goût.

Effectivement pour ceux qui ont peur des ordinateurs et des plantages en soirées c'est la solution, je vois bien le patron de boite old school qui interdirait l'entrée aux djs qui mixe sur ordinateur acheter ce genre de truc pour sa tranquillité d'esprit.
D'ailleurs dans le discours des commerciaux ils n'ont eu de cesse de me dire qu'un pc/mac n'est pas fait pour un environnement club/boite.

Le discours est rodé, les arguments se valent, le prix est surréaliste, ça reste du Pionner mais pour moi à l'aube de 2010, un Serato/Traktor à plus de possibilités et de valeur ajoutée au niveau créativité.
DJ Trice 11:21 AM - 22 September, 2009
Ouep, je dois avouer qu'au 1er abord, j'ai été bleufé par la simplicité du produit. Je parle de la navigation, rapidité d'éxécution/chargement, pourtant j'ai pris une clé usb toute simple exprès pour ça (kingston 4go) et non pas une turbo machin. Donc sans analyse ca trace déjà donc avec une vraie clé ca doit être bonheur.

En ce qui concerne Serato, le 1er démonstrateur m'a dit que c'était déjà compatible "ha si si monsieur ca marche", trouvant ça bizare car non annoncé par SSL, je vais voir un autre démonstrateur et la un peu plus précis me dit: "si si, ca marche.... avec le midi learning" et la je dis "ok, c'est donc bien ce que je pensais"... bref en tout cas ça promet.
L'avantage à y voir c'est que c'est possible d'aller mixer correctement sans prendre son PC et sans avoir de surprise... ca prend le wav, le mp3 etc... sinon comme l'a dit Spark c'était cet aspect qui nous interessait pour le reste, c'est une CDJ normale quoi.

Petit point sympas et pratique, le contour du plateau qui clignote en arrivant vers la fin du morceau en cours de lecture et qui s'accèlère sur les 15 dernières secondes...on est prévenu plus vite par exemple quand quelque un nous parle dans la régie et qu'on a pas forcément les yeux sur l'écran.
Par contre le fait de pouvoir choisir la couleur de l'écran en fonction des playlists euh... ca sert à rien lol ça aurait été plus efficace sur certains morceaux que l'on choisit du genre certains sons que t'es "obligé" de passer.

Bref bien fichu quoi, Piopio a été au bout de l'idée maintenant reste qu'a tester avec 2 platines car avec une...ca permet juste de constater que la platine fait bien ce qu'il y a écrit sur le papier :-)
Paco71 12:15 PM - 22 September, 2009
Tout pareil que Trice et Spark, pour SSL j'ai discuté avec un des démonstrateur qui est un des testeur officiel pioneer (m'a-t-il dit) apparemment le principe de mappage HID ne change pas par rapport aux CDJ400 (peut être quelques fonction de plus, comme les points Cue) on peut donc penser que la prise en charge native du produit par SSL sera aisée et rapide.

Sinon on a bien refaitt le monde la bas :P
Dj Braxton 2:42 PM - 22 September, 2009
Merci les gars pour vos point de vue!
Reste qu'un SSL, 2 CDJ-1200 et une DJM-800 ça revient quand même à cher... par rapport à un SSL, 2 Mk2 et une TTM 56! ;-)
Paco71 3:09 PM - 22 September, 2009
Ben disons que les CDJ-2000 ne s'adresse pas réellement aux possesseurs de SSL, puisque le but avoué (cela nous a été aussi dit hier soir) est de chasser les PC et autres Mac des clubs ou autre. Comme le CD en Sommes.
Tout est fait pour preparer chez toi (un peu comme SSL) et d'aller avec ton support numérique en cliub et retrouver toutes tes playlist et cue.

Le logiciel Made in Piopio, j'oublie son nom, permet même d'importer toutes tes crates de SSL et des le retrouver dans la base piopio, ils ont pensés a tout les bougres :p
DJ Trice 3:16 PM - 22 September, 2009
Le logiciel c'est Recork Box je crois, et effectivement c'est fait pour laisser le pc à la maison. maintenant les utilisateurs de SSL se poseront la suivante... comment ça se passe pour la recherche de morceaux ? Et la c'est vrai que l'on a pas testé et que avec une molette, ca doit pas etre facile ! je vois déjà le truc... tourner la molette pour trouver la 1ère lettre, appuyer, tourner pour trouver la 2ème etc... la c bof... en gros c'est vraiment orienté playlist ou le mieux c'est de bien tout classer par répertoire.
Si c'est bien classé on retrouve assez vite quand meme, faut pas avoir 200 track par répertoire lol, sinon recherche par TAG
Paco71 3:37 PM - 22 September, 2009
J'ai survolé le truc, c'est un peu comme serato, l'OS est capable d'indenter ou extrapoler sur le nom des sons.
avec un T il te donne tous les sons commençant pas T, ensuite TU tous les sons commençant pas TU et ainsi de suite.
Un peu comme SSL.
Il y a aussi la recherche pas tag (artiste, genre, année etc...) c'est quand assez bien fait et assez rapide.
Pour peu que les sons soient bien taggés...
dj_spark 5:36 PM - 23 September, 2009
C'est Mixvibes qui a fait Rekordbox, d'où le fait que ça ressemble pas mal à Cross quand même.
Frederic Heim 10:06 PM - 23 September, 2009
Hébé comme ça en midi le pitch est moins précis, ça ne me plait pas du tout cette histoire là !!!
Couin 11:30 PM - 23 September, 2009
Ouais donc en gros, c'est pas une amélioration qui vaille le coup pour l'utiliser avec SSL on dirait.
dj joe 05 2:53 AM - 24 September, 2009
bah peut être que sa va aller nikel avec ces 2 new cdj
DJ Trice 8:15 AM - 24 September, 2009
On s'y habitue les gars c pas la mort non plus sinon on ne mixerait pas en midi... c'était juste une info pour ne pas s'étonner.
Par contre ce compromis risque de passer mieux avec la CDJ car elle utilise une couche HID, ce qui a priori est mieux que le midi basique car celà permet de véhiculer beaucoup plus d'informations: mais la Spark sera expliquer celà bien mieux que moi.
Paco71 9:07 AM - 24 September, 2009
Oh la la c'est pa rédibitoire...
Pour moi le picth est suffisamment précis pour mixer correctement, ce que l'on remarque et je l'ai déjà lu même avec le CD de controle, le pitch décale un peu a la longue.
C'est plus inhérent au soft je pense.
Et couin je ne suis pas d'accord le midi est vraiment une amélioration qui pousse a abandonner le cd de contrôle, car en dehors de ce soucis de picth (j'aime pas dire soucis car pour moi ce n'en est pas un), tout est beaucoup plus précis.
Paco71 9:10 AM - 24 September, 2009
Quote:
On s'y habitue les gars c pas la mort non plus sinon on ne mixerait pas en midi... c'était juste une info pour ne pas s'étonner.
Par contre ce compromis risque de passer mieux avec la CDJ car elle utilise une couche HID, ce qui a priori est mieux que le midi basique car celà permet de véhiculer beaucoup plus d'informations: mais la Spark sera expliquer celà bien mieux que moi.


Effectivement, utilisant une CDJ je ne trouve pas la chose flagrante comme je le disait plus haut juste un décalage a la longue mais c'est une chose que j'avais déja remarqué avec le cd de contrôle. je me demande si cela ne vient pas du soft ???
Dj Braxton 9:20 AM - 24 September, 2009
Quote:
la Spark sera expliquer...
Je comprends rien là... c'est qui, c'est quoi la Spark, un brevet de Pioneer sur le jog de ces nouvelles CDJ, une nouvelle technologie? Elle sera expliquée où et quand?
Couin 9:57 AM - 24 September, 2009
Quote:
Et couin je ne suis pas d'accord le midi est vraiment une amélioration qui pousse a abandonner le cd de contrôle, car en dehors de ce soucis de picth (j'aime pas dire soucis car pour moi ce n'en est pas un), tout est beaucoup plus précis.
Oui mais à part le midi , elle apporte quoi de plus (de vraiment intéressant) au point de claquer 2x 1800 e, pour un utilisateur SSL ?
Dj Braxton 10:48 AM - 24 September, 2009
oui... 3600€ c'est pas donné non plus! Ca représente quand même près d'une semaine de boulot! ^^
dj_laurent 11:24 AM - 24 September, 2009
Les 900 seraient intéressantes si le prix était pas si haut... Mais bon la qualité à un prix... Perso je resterais avec mes bonnes vieilles mk2 toujours aussi fidèles...
Paco71 11:45 AM - 24 September, 2009
Excuses-moi Couin, je ne parlais pas a précisément de la CDJ 2000 qui est très bien mais qui pour moi est trop chère (300 a 400 € de moins ca serait parfait), je parlait du principe du HID sur les platines comme les CDJ et la j'inclue la mienne la CDJ 400.
Pour moi elles sont vraiment suffisantes (les CDJ400) pour qui ne scratch pas.

Pour ce qui est des CDJ 2000 comme je le disais plus haut elles ne sont pas vraiment destinées aux utilisateurs de SSL, ce serait plutôt une alternative, c'est d'ailleurs le but avoué de Pioneer.

Donc a part le midi rien de plus, c'est juste une CDJ 1000MK3 avec du midi.
Son interêt réside dans ce qu'elle peut faire sans SSL...

Braxton ---> Spark = Dj_Spark... il a posté un peu plus haut.
Couin 11:49 AM - 24 September, 2009
Quote:
oui... 3600€ c'est pas donné non plus! Ca représente quand même près d'une semaine de boulot! ^^
lol Ouais ! :-P
Dj Thomas ANDERSON 2:54 PM - 24 September, 2009
Quote:
Quote:
oui... 3600€ c'est pas donné non plus! Ca représente quand même près d'une semaine de boulot! ^^
lol Ouais ! :-P


C'est la crise en chuisse... ^^
dj_spark 8:42 AM - 25 September, 2009
C'est tout con, le midi est trop limité pour avoir une excellente précision.

Le HID en revanche offre une meilleure résolution (plus de message envoyés pour la position du jog) et ne nécessite pas de drivers (contrairement au midi) : donc double avantage.

Ceci dit ça n'empêche pas de mixer en midi même sans le sync : vous avez essayé avant d'avoir un avis aussi tranché ?

Utiliser les 900/2000 en tant que contrôleurs seraient un peu une beaufferie, d'autant plus qu'elles ont été développés pour être utilisés SANS ordinateurs. Et ce serait encore pire dans le cas de SSL car il faut toujours la boite Rane (sachant qu'elles peuvent aussi faire carte son).

Conclusion : dans le cadre de l'usage avec SSL : a proscrire.
DJ Trice 9:03 AM - 25 September, 2009
En résumé mixer en midi avec une CDJ: c'est du luxe.
Techniquement ca permettrai à tous les DJ ayants une CDJ, de ne pas avoir à utiliser un controlleur externe du genre Nano KORG, DN-HC1000S ou autre.
Oui ça fait cher ! Mais vraiment pour apprécier ce changement il faut avoir gouté au MIDI, je n'utilise plus de Noisemap depuis plus d'un an et il est hors de question de revenir en arrière sur ce point.
C'est vrai que c'est un peu bête de parler de l'intérêt des nouvelles CDJ sur ce forum car le but est de se passer de SSL comme dj_spark l'a dit. Moi je pense plutôt que garder les 2 solutions c'est mieux car tous les clubs ne sont pas prêt d'avoir des 900 ou 2000 de suite.
Mon avis perso est qu'ils vont vendre beaucoup plus de CDJ 900 que de 2000. Les 500 euros d'écart ne sont pas justifiés pour avoir en plus... un super écran (faut le dire) & 3 hots cue !
dj_spark 5:25 PM - 28 September, 2009
Il suffit juste de voir le temps qu'on mis les clubs à s'équiper en SSL...
Dj Braxton 6:23 PM - 28 September, 2009
Heu... t'en fréquente combien qui ont un SL3 ou une TTM, toi? Perso j'en connais pas encore!
DJ Trice 7:27 PM - 28 September, 2009
Hummm Braxton, on les incite et certains commencent déjà à envisager l'achat. Tous les DJ ont un PC et tout le monde peut utiliser SSL.
Paco71 9:03 PM - 28 September, 2009
Je suis assez d'accord avec Braxton même si Trice est dans le vrai car certains club commencent a s'équiper, mais ils sont encore très rare.
Cependant avec ce genre de produit, Pioneer jette une pavé dans la marre.
Le choix est simple, SSL ou Piopio... Le marketing nous le dira, car question prix il n'y a pas photo.
Mais si le Patron de club ne veut pas voir les DJ triturer les câblages ou opérer des "micmac" de portables entre deux set, il sera tenté de mettre a disposition ce genre de matériel.
Dj Thomas ANDERSON 10:03 PM - 28 September, 2009
Si on prend l'idée chez vestax avec leur PMC 05DX, c'est plutôt une très bonne idée pour les club et les DJ.

Pas besoin de toucher au câble derrière, tout est à l'avant. Je pensais que ça allais se faire sur les table de mix mais rien.
djgetdown 12:21 AM - 29 September, 2009
Petite precision, j'ai les cdj 2000 à lamaison depuis 3 semaines.
On est obliger a l'heure actuelle de brancher la carte son du serato aux cdj 2000 comme sur les cdj 1000! (platines vers carte son vers ordinateur)
Il est vrai que l'on est pas obligé de brancher la carte son pour utiliser le traktor, ableton, virtual dj, virtual vinyl!

Mais pour le serato, ca reste encore à l'ancienne!

Pour le prix, il sera aux alentours de 1800 euros pour la 2000, et de 1400 pour la 900!

Keep mixing and scratching

www.myspace.com
www.djgetdown.com
DJ Trice 11:26 AM - 29 September, 2009
Bah wé, mais faut pas se leurrer, ca ne changera rien pour SSL. Pour SSL il n'y a qu'une solution possible:
> Avoir une platine avec le hardware SSL intégré (platine dédié), ça ca ne va pas plaire à tout le monde (moi compris) car c'est fermé. Les solutions de ce genre resterons des flops (VCI, NS7 etc...) enfin, c'est très limité.

C'est le seul moyen pour RANE de ne pas se faire pirater et de continuer à nous offrir le service qui existe ! Moi je suis pour. A moyen en effet qu'il trouve ou existe un autre moyen (100 % efficace) de se protéger contre la piraterie.

Maintenant les DJ feront leurs choix mais effectivement Piopio a fait fort ! J'ai beaucoup aimé le concept.
Regisd 7:04 PM - 29 September, 2009
A la différence de Tracktor, Ableton,Virtual DJ.
C'est que le Serato Scratch Live est gratuit (et c'est une entité qui est en deal avec Rane pour le logiciel , Rane fournit le Hardware).

Mais rien n'empêche de les utiliser en USB et donc de profiter totalement de SL avec vidéo etc etc